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Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 1:26

Salut,

Pour résumer, j'adore la neo geo mais je suis une vraie brèle, principalement aux jeux de combat Neutral

En fait je joue souvent seul, pour ne pas dire tout le temps. Je sais bien que c'est toujours plus fun à plusieurs mais entre mes potes qui ne s'intéressent pas plus que ça au rétrogaming et ma copine qui s'en bat les steak un max...je me la joue perso mrgreen

Le problème c'est que je ne sais pas comment maitriser les coups, ne parlons même pas des furies ou je ne sais quoi Rolling Eyes

Un de mes jeux préféré, Mark of the wolves, auquel je joue régulièrement. Même si je l'adore, je suis une quiche... J'ai un peu regardé sur le net, les listes de coups mais y'en a quand même vachement à retenir clown

Finalement, il n'y a certainement pas de recette miracle, il faut simplement beaucoup jouer et essayer. Mais j'ai espoir que vous les anciens, vous avez d'autres conseils à me donner I love you

Merci d'avance
Pouss

PS : Pour info je joue sur borne avec un slot mvs

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Message  Frizen Ven 25 Aoû 2017 - 8:41

Même situation. Je dois jouer seul presque toujours.

Le seul conseil c'est la pratique! Je n'arrivais pas à gagner un round sur aof2 contre la cpu, maintenant je gagne 5-6 parties. Il faut étudier la mécanique et les mouvements de la machine puis la vaincre de la façon la plus simple, qui n'est pas souvent la plus spectaculaire. Au lieu de vouloir placer des coups spéciaux à tout prix, essayer de placer des coups efficaces qui cassent sa dynamique. Et bien sûr commencer en Easy!

Je ne sais pas si ça t'aide, mais bonne pratique, il n'y a que ça qui compte!
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Message  mug superstar Ven 25 Aoû 2017 - 9:03

Pas mal ... sinon on peut aussi visualiser mentalement les coups et leur direction ... les enchaînements aussi ... c'est une question de pratique ... anticiper le coup suivant en utilisant la zone tampon ...
Il y a longtemps j'attendais souvent dans ma voiture que les petits aient fini leurs cours de natation ... je remercie mon levier de vitesse pour m'avoir appris à perfectionner mon hadoken !!!!

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Message  Vinkaiser Ven 25 Aoû 2017 - 9:05

Hello !

j’apporte ma petite expérience en tant que nul en espérant être utile Very Happy

bon pour résumer je suis vraiment pas bon en versus exepté sur le seul jeu que j’ai un peu analysé c’est-à-dire street fighter 5 à sa sortie.

et selon moi ce qui a fait la différence avec les autres jeux c’est que j’ai arreté de considérer l’expérience comme une simple suite de bouton à presser pour sortir un coup puissant ^^
je me suis vraiment penché sur la stratégie et j’ai plus vu ca comme un duel de tennis ou bien une partie de carte magic si c’est plus évocateur Very Happy

en gros j’ai appris quelques coups de mon perso ( j’étais incapable de tous les sortir je suis pas assez skillé ) mais je savais assez précisément comment et surtout A QUEL MOMENT sortir ces coups,
en gros dans ma tete ca marchait un peu comme « j’ai une liste de coup A / B / C / D, si l’adversaire fait telle attaque je sais que mon coup B sera approprié »
c’est là que ca me fait penser à magic en fait, mes coups mis a part était pas forcément les meilleurs ( pas du tout meme ) mais au sein d’une bonne synergie et surtout s’ils sont joués au bon moment ca peut etre super efficace !

au final je te conseille d’apprendre des petits combos y a meme pas besoin d’intégrer des ultra ou quoi dedans, juste des mouvements simples que tu maitrises.

et surtout ne pas avoir peur d’attendre en combat c’est pas forcément celui qui attaque à tout va qui l’emporte, sortir l’adversaire de son plan de jeu c’est aussi une solution, défendre c’est pas un crime sinon il y aurait pas de bouton de garde Very Happy

enfin bref pour résumer, privilégier la connaissance des pattern de l’adversaire plutôt que la connaissance de tous les coups ultra peté et suuurtout avoir un plan de jeu, les actions doivent pas se jouer au pif, au pif tu te mets en garde pendant 5 secondes si tu dois réflechir à ce que tu veux faire ensuite !

Voilà j’espere que c’est comprehensible et utile surtout Very Happy
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Message  noiraude Ven 25 Aoû 2017 - 9:34

Sinon, Pouss, tu peux aussi utiliser une lapbox pour jouer en ligne sur les titres MVS. Jamais essayé personnellement, mais il paraît que ça fonctionne bien, et ça te permettrait de pallier l'absence d'adversaires humains.
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 9:39

Salut,

Je joue aux jeux de baston depuis un bon petit moment maintenant et j'ai un petit niveau aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas.

Vinkaiser est de bons conseils et je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.

Parlons de Garou qui a une belle courbe d'apprentissage.

Il faut tout d'abord que tu choisisses un seul perso qui a des coups que tu aimes bien mais pas forcément son style (même si perso je choisis souvent le mien pour son style) et surtout sans tenir compte de la liste de puissance des persos que tu peux trouver sur le net (tier list) qui n'intéresse que les joueurs très compétitifs.

Ensuite, il faut en effet se familiariser avec les coups normaux (la place qu'un coup prend sur l'écran, sort-il rapidement etc.) et surtout les déplacements (dans Garou il y grosso modo deux sauts , la course, le back dash en tapant deux fois arrière).

Enfin et avant même d'appréhender les coups spéciaux, il faut savoir garder (garde haute ou garde basse) car tout le sel de Garou est l'ouverture de cette garde pour placer des spéciaux voire des fury.

Un test voudrait que tu joues au jeu à faible niveau (2 ou 3) en n'utilisant que les normaux.

Si tu es ok avec tout ça tu peux apprendre les coups spéciaux et voir une nouvelle fois leurs effets, leurs défauts (en général un gros temps mort si on touche en garde ou si on tape dans le vent).

Quand tout ça est acquis, il faut jouer un max pour fusionner avec son perso que les coups sortent sans avoir à y réfléchir (mémoire musculaire très importante sur un jeu de baston) tout en se matant des vidéos sur youtube (celles de Ken Bogard sont très instructives sur le jeu à haut niveau) pour y voir des choses que l'on a envie de reproduire en training ou en match.

Si ça t'intéresse et pour quelques séances, si tu arrives à installer fightcade sur ton pc, on peut faire des matchs d'apprentissage car oui et tu le sais, jouer contre un humain c'est incomparable pour progresser.
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Message  Johnny16Bit Ven 25 Aoû 2017 - 9:47

LeGil a écrit:jouer contre un humain c'est incomparable pour progresser.

Oui, et c'est bien le souci: être bon contre le CPU et être bon contre un humain, ça n'a pas grand chose à voir.
On peut être bon contre le CPU parce qu'on exploite des failles d'IA (et sur pas mal de jeux SNK on est encouragé à le faire sinon on se fait torcher sans rien comprendre) sans que les astuces soient transposables à un match "humain".
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 9:50

D'ailleurs, tu taffes Ninja Masters Johnny ? Je suis chaud pour une rencontre en début d'après-midi si c'est possible Very Happy

Pardon pour le HS, l'enthousiasme sans doute
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Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 10:19

Merci pour vos réponses Smile

D'après tout ce que j'ai pu lire, je vais avoir pas mal de boulot.

Il faut bien se rendre compte que je suis à un niveau de débutant extrème ^^ Par exemple, dans motw, je ne connais pas tous les persos. Je crois que de tête, je ne sais même pas comment me protéger mrgreen

Enfin, je vais essayer de m'y plonger et de voir ça. On se tient au jus Cool

---

Non je n'ai pas fightcade. Comme je joue sur borne, je n'ai pas trop envie de jouer sur un autre support :/


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Message  Vinkaiser Ven 25 Aoû 2017 - 10:25

C'est dommage c'est sympa fightcade pour le multi !

D'ailleurs je joue au clavier sur fightcade du coup la premiere fois que j'ai eu un sticn dans les doigts j'arrivais meme pas a sortir les quart de cercle scratch
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Message  Johnny16Bit Ven 25 Aoû 2017 - 10:42

LeGil a écrit:D'ailleurs, tu taffes Ninja Masters Johnny ? Je suis chaud pour une rencontre en début d'après-midi si c'est possible Very Happy
Pardon pour le HS, l'enthousiasme sans doute

J'avoue que je n'y ai pas mis le nez du tout, entre la reprise du taf et la réception de plusieurs jeux... Embarassed
Il faudrait relancer le topic et s'assurer de combien on serait pour voir comment on procède.

Je suis bien d'accord pour dire que Fightcade, malgré ses défauts et le fait qu'on puisse regretter de se taper de l'émulation quand on a l'original à sa maison, c'est quasi indispensable pour trouver autre chose que l'IA de la console face à soi.

Franchement, vous devriez vous y mettre, les sceptiques - par rapport à rien, c'est mieux.
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Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 10:44

Johnny16Bit a écrit:
LeGil a écrit:D'ailleurs, tu taffes Ninja Masters Johnny ? Je suis chaud pour une rencontre en début d'après-midi si c'est possible Very Happy
Pardon pour le HS, l'enthousiasme sans doute

J'avoue que je n'y ai pas mis le nez du tout, entre la reprise du taf et la réception de plusieurs jeux... Embarassed
Il faudrait relancer le topic et s'assurer de combien on serait pour voir comment on procède.

Je suis bien d'accord pour dire que Fightcade, malgré ses défauts et le fait qu'on puisse regretter de se taper de l'émulation quand on a l'original à sa maison, c'est quasi indispensable pour trouver autre chose que l'IA de la console face à soi.

Franchement, vous devriez vous y mettre, les sceptiques - par rapport à rien, c'est mieux.

On peut jouer à la manette ou au stick sur fightcade ?
Il faudrait que je regarde si ça marche sur mac.

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Message  Vinkaiser Ven 25 Aoû 2017 - 10:48

Oui tu peux utiliser le controller que tu veux !
Et y a pas que de la neo t'as aussi du street 3 ou 2x etc...
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Message  Invité Ven 25 Aoû 2017 - 10:49

Vinkaiser a écrit:Oui tu peux utiliser le controller que tu veux !
Et y a pas que de la neo t'as aussi du street 3 ou 2x etc...

Ah c'est cool, il faudrait que je jette un oeil.
Je vais déjà aller faire une partie sur ma borne Cool

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Message  Caiseb Ven 25 Aoû 2017 - 11:34

Hello
Moi je pense surtout qu'il faut déjà commencer par les jeux plus "basiques" dans leur jouabilité, l'idéal étant SF2 mais sur Neo ca peut être World Heroes 2 ou Fighter's History Dynamite. En gros des jeux sans roulades, backdashs, niveaux de sauts et super desperation moves qui compliquent vachement la donne....
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 11:49

Caiseb a écrit:Hello
Moi je pense surtout qu'il faut déjà commencer par les jeux plus "basiques" dans leur jouabilité, l'idéal étant SF2 mais sur Neo ca peut être World Heroes 2 ou Fighter's History Dynamite. En gros des jeux sans roulades, backdashs, niveaux de sauts et super desperation moves qui compliquent vachement la donne....

Tout à fait d'accord, j'ajouterai que MOTW est une excellente porte d'entrée malgré tout avec une jouabilité souple et peu de personnages dans le roster à essayer. Par contre, le niveau de pression des touches sur WH2 est hyper pénible surtout quand on débute.

Si je devais donner des jeux basiques sur Neo Geo pour s'y mettre : MOTW, Breakers Revenge et Fatal Fury Special en omettant le changement de plans bien entendu. J'ajouterai bien Samurai S. 2 pour les placements et apprendre à ne pas bourriner les boutons sous peine de perdre la moitié de sa barre.

Je sais que j'en ai déjà parlé pas mal de fois ici et je précise que je n'ai aucune action chez eux et que je ne suis ni amoureux de Neithan ni de TMDJC (quoique...) mais les podcasts historiques de Bas Gros Poing sont très bons pour apprendre et comprendre. Je recommanderai ceux sur sf2 et la théorie du versus fighting, la saga SF2 et Fatal Fury 2/special. Le site est en refonte mais les podcasts sont normalement dispo via des plateformes comme itunes par exemple.
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Message  Omega Kyo Ven 25 Aoû 2017 - 12:07

le top pour les 1/4 de tour, c'est fatal fury 1. il est hypopermissif. du genre il manque 1° ça sort pas. tioming pas pardfait ça sort pas . Une fois maitrisée, les 1/4 de tour n'auront plus de secret.
après faut jouer aux jeux avec les 4 crédits max et tenter de les finir et après essayer en hard même challenge et je pesne que tu seras déjà très à l'aise dans les jeux cheers
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Message  AgripA Ven 25 Aoû 2017 - 12:19

LeGil a écrit:
... mais les podcasts historiques de Bas Gros Poing sont très bons pour apprendre et comprendre. Je recommanderai ceux sur sf2 et la théorie du versus fighting, la saga SF2 et Fatal Fury 2/special. Le site est en refonte mais les podcasts sont normalement dispo via des plateformes comme itunes par exemple. ...

salut, le sujet m'interesse aussi, si tu as des liens vers les podcasts que tu conseils je suis preneur.

merci d'avance Smile
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Message  Skate Ven 25 Aoû 2017 - 12:34

Yosh!

Je peux pas vraiment dire que je sois un PGM sur les jeux de versus, mais je touche un (petit) peu ma bille. Il y a un jeu que j'ai particulièrement dosé ceci dit, et ce depuis sa sortie, c'est Smash Bros. 3DS/WiiU en jeu compétitif, dont la richesse du gameplay n'a rien à envier à un autre versus (perfect shield, esquives, roulades, gestion de l'espace, pivot, gestion du dash, du jeu aérien, choppes, cancel, etc.). Je main Sheik et j'ai en second un assez bon Little Mac, Harmonie, les Link et Mario. Je dois en être à environ 160-170 heures de jeu sur les deux versions (WiiU et 3DS).

De manière générale, plus que d'apprendre des liste de combos par coeur, il faut surtout que tu connaisses sur le bout des doigts le personnage avec lequel tu joues. J'entends par là de savoir ce que fait chaque attaque, sa portée, son recovery, les possibilité de punition, contre quelle garde il bute (ou non) et surtout à quoi il pourrait répondre. Pas besoin de faire tous les match up au début, rien qu'en voyant ce que l'attaque fait tu peux déjà te dire que tel coup va être un anti air, tel autre pour gérer l'espace, tel autre pour punir ou contre attaquer, etc. Et ce, sans forcément aller chercher d'emblée les furies, DM, SDM et autre. Une fois que tu as bien ça en tête, passer par la case entraînement pour maîtriser autant que possible chaque coup, pas seulement dans l'exécution, mais aussi dans la distance idéale d'attaque, etc. La case entraînement est aussi l'endroit idéal pour bien apprivoiser la manière de se déplacer de ton personnage : vitesse de marche avant/arrière, dash/course, saut et hauteur, différentes pour chaque perso, en essayant de bien définir la hitbox de ton perso selon sa position (exemple tiré de Smash Bros. : Quand mon Sheik est en position accroupie, il passe sous pas mal d'attaques de hauteur moyenne, ce qui est aussi le cas de Little Mac, mais quand il court, etc.).
Si tu as des techniques générales un peu plus avancées, comme les roulades, le perfect guard ou autre, c'est aussi le moment de t'y entraîner. Au début, prends des situation facile, avec un perso en face qui fait tout le temps la même attaque, juste pour bien te mettre le timing dans les doigts. Une fois la base maîtrisée, tu peux commencer à complexifier la chose en changeant des paramètres dans le menu du mode entraînement.
Les combos, contrairement à ce que l'on peut croire, viennent finalement assez naturellement avec l'habitude. Alors je ne dis pas que pour sortir des gros combos de ouf à 35 hits il n'y a pas une petite phase d'apprentissage, mais disons que ça ne se résume pas qu'à de la lecture d'input bête et méchante en boucle. Ca se construit petit à petit et tu verras que plus tu maîtriseras ton personnage, plus tes combos s'allongeront et se fluidifieront naturellement.
Dernière étape, c'est d'apprendre à sortir les très gros coups, souvent les plus difficiles à exécuter (et encore), et encore plus à incorporer au sein d'un combo, avec ou sans cancel. Au début, apprendre à les sortir "nus", c'est à dire au milieu de rien, sans combos ou autre, suffit. Une fois que c'est bien dans les doigts, à toi de voir par toi même ou à l'aide d'un guide avec quels coups il s'enchaîne le mieux. A partir de là, tu verras se dessiner ton propre style de jeu.

Une fois que ton perso est suffisamment maîtrisé, là tu peux commencer la deuxième partie de l'entraînement, à savoir connaître tes match up. Et pour ça, rien de mieux que du versus, si possible contre un humain. En gros l'objectif est de faire le même travail d'apprentissage de ton perso, de ses coups, ses prios, ses forces et ses faiblesses, mais avec celui que joue ton adversaire. Et ça, ça ne vient qu'avec la pratique, à force de jouer, de te casser les dents sur des coups que tu penses non contrables ou bien de défense que tu n'arrives pas à percer. A force, tu vas apprendre in vivo l'utilité de chacun de tes coups et surtout quelle position adopter selon chaque situation. Encore une fois pas d'inquiétude, ce n'est pas des encyclopédies à se bouffer, ça vient avec la pratique et l'observation. Te mater des vidéos sur Youtube de tournois peut être un bon moyen de voir comment aborder un match up. Pour Garou, l'avantage est que le roster n'est pas énorme, donc l'apprentissage des match up est relativement aisé car il n'y en a pas des milliers. Pour Smash où tu as quasi cinquante persos ou, pour rester chez SNK, pour un KoF où tu as là aussi plusieurs dizaines de persos, ça peut être un peu plus long. Mais tu verras rapidement que certains persos sont plus joués que d'autres, tant sur Fightcade qu'en tournoi. C'est ce qui est à l'origine des tiers list. Ces listes ne servent pas à déterminer quel perso est le meilleur, mais simplement à montrer quels sont les persos les plus souvent joués et qui gagnent le plus en tournoi.

Ah et le plus important dans tout ça : il faut que tout cet entraînement se fasse avec plaisir et pas que ça ne devienne une purge. Pour ça il est très important de choisir un perso qui avant tout te plaise. Ne te force pas à jouer un perso parce qu'il est dans le top tiers si tu ne l'apprécies pas, c'est le meilleur moyen de te dégoûter du jeu. Et si le perso que tu kiffes est tout en bas de la tiers list, dis toi que ça peut être une motivation pour le bosser encore plus pour montrer qu'il peut arriver à faire de belles choses. Tu ne deviens pas bon parce que tu joues un perso en top tiers, tu deviens bon parce que tu maîtrise le perso qui te fait kiffer.
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 12:39

AgripA a écrit:
LeGil a écrit:
... mais les podcasts historiques de Bas Gros Poing sont très bons pour apprendre et comprendre. Je recommanderai ceux sur sf2 et la théorie du versus fighting, la saga SF2 et Fatal Fury 2/special. Le site est en refonte mais les podcasts sont normalement dispo via des plateformes comme itunes par exemple. ...

salut, le sujet m'interesse aussi, si tu as des liens vers les podcasts que tu conseils je suis preneur.

merci d'avance Smile

Voici le lien vers itunes :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/bas-gros-poing/id358586881?mt=2

Sinon je les ai téléchargé il y a pas mal de temps, MP moi si tu veux que je te les envoie.
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 12:53

Pour ajouter aux conseils de Skate, je dirai qu'il ne faut pas se sentir frustré de perdre mais toujours tenter d'analyser ses défaites et ne pas reproduire plusieurs fois la même chose sous peine d'être trop lisible, par exemple j'avais tendance à toujours faire deux projectiles et uniquement deux avant d'attaquer au corps à corps, mauvais pli que j'ai dû me forcer à corriger.

Un autre exemple classique chez les nouveaux joueurs, tu rates ta manip de dragon, dragon qui était une bonne option à l'instant t. Tu retentes ce dragon une nouvelle fois car tu veux réussir la manip' bordel, le problème est qu'à l'instant t+1, il n'est pas certain que ce soit opportun. Rater des manip, ça arrive à tout le monde, tout le temps surtout dans des moments de stress, il faut se dire que l'on avait fait le bon choix et que la prochaine fois ça sortira.

On arrive à une nouvelle difficultés, en plus de la connaissance de son perso, des manips, etc., il faut garder son sang froid malgré la pression et c'est je pense, la chose la plus difficile à gérer. Sous pression, on n'arrive plus à planifier ses actions et on bourre comme un goret...

Bon courage à toi et surtout amuse toi !
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Message  AgripA Ven 25 Aoû 2017 - 13:10

LeGil a écrit:
AgripA a écrit:
LeGil a écrit:
... mais les podcasts historiques de Bas Gros Poing sont très bons pour apprendre et comprendre. Je recommanderai ceux sur sf2 et la théorie du versus fighting, la saga SF2 et Fatal Fury 2/special. Le site est en refonte mais les podcasts sont normalement dispo via des plateformes comme itunes par exemple. ...

salut, le sujet m'interesse aussi, si tu as des liens vers les podcasts que tu conseils je suis preneur.

merci d'avance Smile

Voici le lien vers itunes :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/bas-gros-poing/id358586881?mt=2

Sinon je les ai téléchargé il y a pas mal de temps, MP moi si tu veux que je te les envoie.


merci,

j'ai fini par trouver en utilisant le cache de google, vraiment très intéressants merci du conseil Smile
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Message  LeGil Ven 25 Aoû 2017 - 13:12

AgripA a écrit:merci, j'ai fini par trouver en utilisant le cache de google,  vraiment très intéressants merci du conseil Smile

Je t'en prie. Bonne écoute à toi.
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Message  Skate Ven 25 Aoû 2017 - 14:01

LeGil a écrit:Pour ajouter aux conseils de Skate, je dirai qu'il ne faut pas se sentir frustré de perdre mais toujours tenter d'analyser ses défaites et ne pas reproduire plusieurs fois la même chose sous peine d'être trop lisible, par exemple j'avais tendance à toujours faire deux projectiles et uniquement deux avant d'attaquer au corps à corps, mauvais pli que j'ai dû me forcer à corriger.

Un autre exemple classique chez les nouveaux joueurs, tu rates ta manip de dragon, dragon qui était une bonne option à l'instant t. Tu retentes ce dragon une nouvelle fois car tu veux réussir la manip' bordel, le problème est qu'à l'instant t+1, il n'est pas certain que ce soit opportun. Rater des manip, ça arrive à tout le monde, tout le temps surtout dans des moments de stress, il faut se dire que l'on avait fait le bon choix et que la prochaine fois ça sortira.

On arrive à une nouvelle difficultés, en plus de la connaissance de son perso, des manips, etc., il faut garder son sang froid malgré la pression et c'est je pense, la chose la plus difficile à gérer. Sous pression, on n'arrive plus à planifier ses actions et on bourre comme un goret...

Bon courage à toi et surtout amuse toi !

Gros +1 pour le sang froid et le fait de rester maître de soi. Quand on joue contre un CPU, on ne s'en rend pas nécessairement compte, mais contre un adversaire humain (et encore plus s'il est physiquement présent) la pression peut vite monter, même lors d'une partie à la cool. Savoir garder la tête froide en toute circonstance est probablement ce qu'il y a de plus difficile, mais c'est aussi parfois ce qui permet quelques remontées spectaculaires.

+1 également sur le fait de ne pas se frustrer sur des défaites. Tu verras qu'avec le temps, elles finissent même par devenir galvanisante et un excellent moteur à ta progression. C'est d'autant plus vrai quand tu commences à avoir un certain niveau et que tu fais de beaux matchs, serrés jusqu'à la fn. Même si tu perds, tu gardes quand même en tête que malgré tout t'as fait un beau match et que ça n'a pas été une victoire gratuite pour l'adversaire.

Enfin un dernier mot sur les combos : il ne faut pas croire que les victoires des plus grands se font sur un perfect combo de l'espace à wat'mille hits incontrables, en général, ce sont des combos assez courts. Ce que je veux dire par là c'est que parfois le plus simple est le plus efficace. Placer le petit coup qu'il faut au bon moment pour t'ouvrir le jeu est parfois bien plus compliqué que de vouloir sortir la grosse furie qui pète de partout à l'écran.
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Message  Vinkaiser Ven 25 Aoû 2017 - 14:07

Pour faire simple le versus c'est compliqué mrgreen
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