neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Comment choisir une borne arcade?

+14
Joe Musashi
IORI77
jujuthesniper
Sigmax
mrunivers
Targost
E-pan
Karuga
jumpman
will62
CDZ
Ryo Sakazaki
bobi
nous2bis
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  NeoBob Jeu 29 Aoû 2013 - 19:48

Comme ça a été dit, pour moi le problème principal de ces compils c'est qu'il y a trop de jeux... On passe plus de temps à zapper qu'a jouer.

Sinon bah l'émulation des jeux ça va du parfait au franchement moyen. En général les jeux les moins bien émulés sont des jeux récents, pour les "vieux" jeux (Neo, cps1, etc) théoriquement il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui du budget, c'est comme dans tout...

Joe, tu as cité ta collec 16 bits, bah dis toi qu'acheter une 3000 in 1 pour ta borne au lieu de pcbs, c'est comme si tu achetais une cartouche avec 1000 jeux SNES dessus au lieu d'acheter les jeux un par un.

T'as une manette SNES en main, tu joues sur ta télé, mais bon, c'est pas le même quoi. mrgreen 


NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Jeu 29 Aoû 2013 - 21:12

Richter a écrit:
black templar a écrit:Le plus beau, c'est nos converts qui sont aussi parfois critiquées. Nan mais sans dec, c'est de la PCB SNK, avec des puces SNK, et des Roms SNK. Le seul truc qui ne soit pas d'origine, c'est cette putain de soudure qui a permis la conversion. Mais non le vrai c'est mieux par ce que moi je suis un connard de puriste.
Pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas simplement de l'utilisation ou pas de matos SNK, mais de la sauvegarde d'un certain patrimoine. Si être contre la disparition à petit feu des cartouches AES c'est être un connard de puriste, alors j'en suis un. Et fier de l'être.
oula non je ne dit pas ça .. j'aurrais surement du le préciser d’ailleurs ... En fait j'ai pus lire ici et là sur plusieurs fofo, que certains apparentent un convert a de l'émulation (car là était le sujet), ce qui est d'une bêtise absolue. Cela dit je te rejoint complètement sur le sacrifice de certains jeux, bien que je puisse le comprendre, ça me gêne un peu. Et on en reviens au prix, si certains jeux n'avaient pas pris une cote si hallucinante, le problème ne se poserais pas, meme chose pour les titres qui ne sont pas sortis en AES. Investir, comme je l'ai fait dans un slot MVS+Supergun ou un convertisseur pour AES, reste un budjet. Apres investir dans du hardware c'est vite rentable aussi. Je préfère payer 90€ un slot+supergun voir meme 200€ un adaptateur que de payer 200€ un seul jeu converti. Chacun voit midi a sa porte.

Wink 
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Richter Ven 30 Aoû 2013 - 19:18

black templar a écrit:
Richter a écrit:
black templar a écrit:Le plus beau, c'est nos converts qui sont aussi parfois critiquées. Nan mais sans dec, c'est de la PCB SNK, avec des puces SNK, et des Roms SNK. Le seul truc qui ne soit pas d'origine, c'est cette putain de soudure qui a permis la conversion. Mais non le vrai c'est mieux par ce que moi je suis un connard de puriste.
Pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas simplement de l'utilisation ou pas de matos SNK, mais de la sauvegarde d'un certain patrimoine. Si être contre la disparition à petit feu des cartouches AES c'est être un connard de puriste, alors j'en suis un. Et fier de l'être.
oula non je ne dit pas ça .. j'aurrais surement du le préciser d’ailleurs ... En fait j'ai pus lire ici et là sur plusieurs fofo, que certains apparentent un convert a de l'émulation (car là était le sujet), ce qui est d'une bêtise absolue. Cela dit je te rejoint complètement sur le sacrifice de certains jeux, bien que je puisse le comprendre, ça me gêne un peu. Et on en reviens au prix, si certains jeux n'avaient pas pris une cote si hallucinante, le problème ne se poserais pas, meme chose pour les titres qui ne sont pas sortis en AES. Investir, comme je l'ai fait dans un slot MVS+Supergun ou un convertisseur pour AES, reste un budjet. Apres investir dans du hardware c'est vite rentable aussi. Je préfère payer 90€ un slot+supergun voir meme 200€ un adaptateur que de payer 200€ un seul jeu converti. Chacun voit midi a sa porte.

Wink 
Ok, pas de soucis. Je n'ai jamais entendu parler d'amalgame entre conversion et émulation, c'est la raison pour laquelle j'ai dû mal interpréter tes propos...Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Sam 31 Aoû 2013 - 9:44

je pense que ce sont surtout des petits friqué qui débute au retro gaming par ce que c'est hype, et qui veulent passer pour des vrai, trop hard core quoi .. ect ... pour ce genre de personne, l'émulation, c'est juste ne pas jouer sur l'original. Meme si tu joues sur un boot ^^
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Sam 28 Sep 2013 - 1:44

Quand je vois ce clip, ça me donne envie !
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Ryo Sakazaki Sam 28 Sep 2013 - 1:46

C'est l'argent ou la place pour la mettre qui t'en empêche ? Razz 

_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 7 449214ryo2
_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Sam 28 Sep 2013 - 2:11

Pour le moment, c'est plutôt les sous Very Happy
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Dr Slump Sam 28 Sep 2013 - 9:08

Moi c'est la place................ et ma femme lol!
Dr Slump
Dr Slump
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Master system, megadrive, mega
Messages : 127
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Sam 28 Sep 2013 - 9:08

c'est une somme, c'est vrai, apres je me dis que c'est comme changer de PC ... c'est chère mais il y en a pour un moment.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Sam 28 Sep 2013 - 10:42

La borne d'arcade est une rêve... Mais il faut de la place, des sous et des connaissances en électronique que je n'ai pas. De plus, la borne d'arcade n'est pas faite pour jouer comme sur une console ; Dès que vous voulez changer de jeu, c'est toute une histoire...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Sam 28 Sep 2013 - 11:33

oui et non Jumpman .....

la place on peu a trouver, a condition que madame soi d'accord ... et qu'on habite pas un 20m² sans ascenseur. Il faut de l'imagination et du sacrifice si besoin. Je veux dire par là, que, personnellement, ma borne on me l'a donné. Donc je ne me suis pas vraiment posé de question. C'est en suite que je me suis débrouillé pour lui faire de la place. En suite, je me suis dis, "maintenant c'est mort, je suis full". Et PAF ! on on donne un retro projecteur ..., bah j'ai due a nouveau brasser les meubles de mon salon pour lui faire un place ... ^^

Pour les sous, bah tout dépend de ce que l'on cherche et de son niveau de bricoleur. Comme je l'ai dis, on m'a donné une borne fonctionnelle euro. Ca cote environ dans les 150€ si on n'est pas un pigeon. en suite je lui ai refait une jeunesse, changé les contrôles, fait une nouvelle marquee, un novuel Overlay, et bezzle. Là aussi ça m'a couté des sous, mais c'est pas non plus nécessaire. On trouve aussi des bornes vides ou avec avec écran HS pour 50€.

Pour le coté bricoleur, il y a de tres bons forum d'entraide avec plein de gents tres callé dans différents domaines capable de répondre a toutes les questions possibles en électronique, menuiserie, peinture, infographie ...

Et enfin pour changer de jeu, il y a des solutions pratique. En dehors du pc sous hyperspin, ou autre front end, le slot neo geo est magique, et c'est bien pour son coté pratique qu'il a rencontré un tel succès. De plus avec les slot multi, alors là un simple bouton suffi pour en changer. Pour les PCB, là c'est vrai que c'est une autre histoire ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Ryo Sakazaki Sam 28 Sep 2013 - 11:59

Dr Slump a écrit:Moi c'est la place................ et ma femme lol!
C'est souvent cette raison qui revient plus que les sous.mrgreen 

_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 7 449214ryo2
_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 7 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum