neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment choisir une borne arcade?

+14
Joe Musashi
IORI77
jujuthesniper
Sigmax
mrunivers
Targost
E-pan
Karuga
jumpman
will62
CDZ
Ryo Sakazaki
bobi
nous2bis
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Ven 23 Aoû 2013 - 17:24

La "3000 in 1" est pratique et parfaite pour (re)découvrir des jeux ! Certains vieux jeux PCB ne sont pas compatible Jamma, et là, si tu ne sais pas jouer du fer à souder, c'est même pas la peine... La "3000 in 1", est la solution idéale pour celui qui veut jouer sans poser une pêche à chaque changement de PCB. Very Happy 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 17:28

J'ai entendu dire que la 3000 in one utilisait de vieilles ROM dumpé datant d'au moins 8 ans et toute buggées.... c'est du trollage de pro-pcb ?


Dernière édition par Joe Musashi le Ven 23 Aoû 2013 - 18:55, édité 1 fois
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Ven 23 Aoû 2013 - 17:32

a la limite on s'en fou, sur 3000 roms, si il y a meme 10% qui merde ça ne fait jamais que 2700 jeux jouables ...
Le vrai souci des bidules XXXX in 1 c'est le syndrome du zap. Tu te retrouve avec tellement de jeux que tu as tendance a passer au suivant assez rapidement sans vraiment t'accrocher dessus.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Ven 23 Aoû 2013 - 17:37

black templar a écrit:a la limite on s'en fou, sur 3000 roms, si il y a meme 10% qui merde ça ne fait jamais que 2700 jeux jouables ...
Le vrai souci des bidules XXXX in 1 c'est le syndrome du zap. Tu te retrouve avec tellement de jeux que tu as tendance a passer au suivant assez rapidement sans vraiment t'accrocher dessus.
+1 ! Pour les bugs, ils y a beaucoup de contes & légendes racontés par ceux qui collectionnent... Perso, ma "161 in 1" ne m'a jamais fait de misère (contrairement a certaines cartouches MVS originales qui ont mal vieillies...) !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 18:36

Moi j'ai une new astro city, et je peux vous dire que changer de PCB tout le temps, c'est pas commode et chiant. J'ai une gamebox 450 in 1 et ça m'allait tres bien. Je joue a des jeux que je pourrais jamais me payer en vrai: vieux jeux, CPS1 et , tous les street, etc... Elle est a coté de mon slot MVS et je ne culpabilise absolument pas !!

Ceci dit ma gamebox vient de lacher il y a le son qui grésille, faut que je voie ça...

Oublie les trouducs qui te disent l'original c'est mieux patati patata, et fais toi plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Mar 27 Aoû 2013 - 11:04

Merci pour les informations Smile

C'est décider, je vais opter pour une Family Games 3000 in One dans une New Astro City... quand je vois la liste des jeux, j'ai les yeux qui brillent Very Happy

Sinon, vous connaissez quelques boutique de confiance où je pourrais jeter un oeil ? La seule que je connaisse c'est http://www.arcade.am
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Mar 27 Aoû 2013 - 11:06

arcade am c'est un peu la référence en terme d'import de bornes Jap. Tu peux y aller.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Mar 27 Aoû 2013 - 11:10

Le problème c'est que c'est à Toulouse, c'est loin de chez moi et j'ai peur que ma borne sente le cassoulet...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Mar 27 Aoû 2013 - 11:17

alors, les bornes sont fixées sur un palette, puis entouré de bulle (la bonne dose), puis entourées de carton, puis entourées de film. Je bosse en logistique, et je peu te dire que a part une caisse en bois, on ne peu pas faire mieux question emballage. Sinon Regarde sur le bon coin si il n'y en a pas a coté de chez toi Wink. (prévois une bonne fourgonette). ha et regarde aussi si la borne peu passer ta porte d'entrée ! Bien des gents se sont retrouvés bloqué devant chez eux ^^. sinon, démontage du panel sur ton palier.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Ryo Sakazaki Mar 27 Aoû 2013 - 17:53

Moi j'ai la 1315 in 1 Killer Edition (c'est le même système avec le PC que la 3000 in 1, il n'y a que le contenu du disque dure qui change au niveau du nombre de jeux) et j'en suis très content.Wink 

Je vois que tu es du 78 donc tu peux regarder sur http://www.neo-legend.com/

theWave (ex WRC) a écrit:Oublie les trouducs qui te disent l'original c'est mieux patati patata, et fais toi plaisir.
Comme la souligné Will, tu auras toujours des pro de l'arcade qui te diront que c'est de l'émulation donc que c'est caca, que c'est pas le vrai, que cela va ramer etc..., etc... et encore etc...pffff

Cela me fais penser au débat sur les cartouches MVS XXX in 1.

_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 5 449214ryo2
_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Richter Mar 27 Aoû 2013 - 19:27

Joe Musashi a écrit:Le problème c'est que c'est à Toulouse, c'est loin de chez moi et j'ai peur que ma borne sente le cassoulet...
lol!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Mar 27 Aoû 2013 - 20:15

On m'a dit que pour ce pcb qui contiennent autant de jeux, certains ramaient très très méchamment

Ryo Sakazaki a écrit:Moi j'ai la 1315 in 1 Killer Edition (c'est le même système avec le PC que la 3000 in 1, il n'y a que le contenu du disque dure qui change au niveau du nombre de jeux) et j'en suis très content.Wink 

Je vois que tu es du 78 donc tu peux regarder sur http://www.neo-legend.com/

theWave (ex WRC) a écrit:Oublie les trouducs qui te disent l'original c'est mieux patati patata, et fais toi plaisir.
Comme la souligné Will, tu auras toujours des pro de l'arcade qui te diront que c'est de l'émulation donc que c'est caca, que c'est pas le vrai, que cela va ramer etc..., etc... et encore etc...pffff

Cela me fais penser au débat sur les cartouches MVS XXX in 1.
Ben franchement si c'est pour foutre unt tel pcb dans une borne, j'y fous un PC puis, ne le prends pas mal mais je trouve ça un peu dur d'entendre de telle propos de qqu'un qui a le quasi' full set Neo AES en original alors que la quasi totalité des jeux d'arcade mis à pas peut être les Cave et certains rares autres ne coutent pas grand chose par rapport à un bon gros AES


Dernière édition par Karuga le Mar 27 Aoû 2013 - 20:16, édité 1 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Ryo Sakazaki Mar 27 Aoû 2013 - 20:51

Karuga a écrit:On m'a dit que pour ce pcb qui contiennent autant de jeux, certains ramaient très très méchamment
Ce n'est pas un PCB mais tout simplement un PC à base de Pentium 4 avec un disque dur contenant un émulateur pour lancer les jeux.

Donc je vois pas le besoin de perdre du temps à monter un pc et surtout configurer Mame pour que le tout ressemble à cette 3000 in 1.

Car on aura le même résultat pour le même prix voir peut être moins cher car souvent elles sont vendus 249 euros. Wink

_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 5 449214ryo2
_________________
Comment choisir une borne arcade? - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Mar 27 Aoû 2013 - 21:13

Ben le PC suit pas alors lol Parce que certains jeux rament méchamment d'après un pote
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Mar 27 Aoû 2013 - 21:14

3000 In 1 c'est quand même peu fiable car c'est fait par du matos bof, mieux vaut un bon vieux PC avec MAME ( un PC à 50€/100€ sur leboncoin pourrait suffire alors 249€....), le résultat pouvant être obtenu avec des réglages MAME sont bien meilleur qu'une family games mais il est vrai qu'il faut toucher, s'y intéresser etc ... Tout comme lorsque l'on se mets dans l'arcade, la solution "c'est du tout cuit c'est facile" n'existe pas, si tu n'a pas de prob avec ta familygame tu en auras peut être avec ta borne, je pense que ces carte sont une bonne solution si l'on a pas de PC ou qu"il fait figuration dans la maison..
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Mar 27 Aoû 2013 - 21:28

Et je reviens a redire encore une fois la meme chose : METTEZ UNE JTAG DANS VOS BORNES ! super 
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Mar 27 Aoû 2013 - 23:36

les cartes mère utilisées dans les xxx in 1 ont l'air modifié puisqu'ils intègrent une interface Jamma, si on veux fair ela même chose avec un PC? ya intérêt à toucher oui. Et pour la config software, faut y passer des heures pour tout piger et faire quelques choses de propre. Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils utilise des carte mère et CPU vieillot... j'aurais bien aimé une xxx in 1 basé sur quelque chose d'un peu plus récent, ne serait-ce qu'un dual core... on peut pas dire que ça coute une fortune ce genre de hardware de nos jour (j'ai vu sur ebay que le CPU de la 3000 in 1, un PIV 2.4ghz sur socket 478 se vendait moins de 10€, c'est du matos de 10 ans d'age quoi...)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Mar 27 Aoû 2013 - 23:46

Joe Musashi a écrit:les cartes mère utilisées dans les xxx in 1 ont l'air modifié puisqu'ils intègrent une interface Jamma, si on veux fair ela même chose avec un PC? ya intérêt à toucher oui.
Enfin intérêt à toucher...un J-Pac et roule ma poule....
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Mer 28 Aoû 2013 - 17:38

Ryo Sakazaki a écrit:
Karuga a écrit:On m'a dit que pour ce pcb qui contiennent autant de jeux, certains ramaient très très méchamment

Car on aura le même résultat pour le même prix voir peut être moins cher car souvent elles sont vendus 249 euros. Wink
Mais comment tu peux lâcher des trucs pareils alors que tu as dépensé des milliers d'euros dans une collection Neo Geo AES juste monstrueuse Shocked Vraiment, je ne te comprends pas sur le coup Shocked 
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Mer 28 Aoû 2013 - 17:47

Karuga a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:
Karuga a écrit:On m'a dit que pour ce pcb qui contiennent autant de jeux, certains ramaient très très méchamment
Car on aura le même résultat pour le même prix voir peut être moins cher car souvent elles sont vendus 249 euros. Wink
Mais comment tu peux lâcher des trucs pareils alors que tu as dépensé des milliers d'euros dans une collection Neo Geo AES juste monstrueuse Shocked Vraiment, je ne te comprends pas sur le coup Shocked 
Peut-être parce qu'il est conscient que beaucoup ne peuvent se permettre de faire ce qu'il a fait... Ryo est un gros collectionneur AES, c'est pas pour autant qu'il est devenu sectaire et élitiste. Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Mer 28 Aoû 2013 - 17:50

Ou alors les collections n'ont pas toute la même valeur à ses yeux, comme pour chacun de nous ...
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Mer 28 Aoû 2013 - 18:24

jumpman a écrit:
Karuga a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:
Karuga a écrit:On m'a dit que pour ce pcb qui contiennent autant de jeux, certains ramaient très très méchamment
Car on aura le même résultat pour le même prix voir peut être moins cher car souvent elles sont vendus 249 euros. Wink
Mais comment tu peux lâcher des trucs pareils alors que tu as dépensé des milliers d'euros dans une collection Neo Geo AES juste monstrueuse Shocked Vraiment, je ne te comprends pas sur le coup Shocked 
Peut-être parce qu'il est conscient que beaucoup ne peuvent se permettre de faire ce qu'il a fait... Ryo est un gros collectionneur AES, c'est pas pour autant qu'il est devenu sectaire et élitiste. Wink 
J'ai jamais dit le contraire Wink et je ne le critique pas hein qu'on soit bien d'accord mais de là à prôner l'émulation ... Perso', je joue également sur émulateur, je ne m'en cache pas mais pour moi original est tout le contraire d'émulation. Je joue sur PC, oui mais je dirai toujours que l'original, c'est mieux sinon je passerais mes journées à me demander pourquoi je dépense autant de tune dans ma collec', j'arrêterais direct et je revendrais tout
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:05

perso,j'ai jamais jouer sur émulateur car il m'est arrivé de d'avoir tous les jeux que j'aurais voulu avoir sur la 1ère playstation et je peux vous dire qu'à la fin,je n'appréciais plus aucun jeux:je jouais à un jeu puis à un autre et ainsi de suite...je ne critique en aucune manière les personnes qui jouent sur ému mais je préfère insérer un cd,une cartouche dans une console.
quand on regarde le prix de certains jeux(aes ou autres),je comprends que tout le monde ne peut pas dépenser autant d'argent dans un seul jeux!rien qu'à voir autours de moi,les gens ne comprendraient pas que je puisse claquer 200,300 euro dans un jeu mais c'est une passion et pour une passion,tu ne regardes pas au prix.
l'important,c'est que ça te plaise à toi et encore plus important,c'est de jouer alors ému ou consoles tant que la personne s'y retrouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:11

ne jouer que a des jeux originaux sur support original est impossible... Ou alors tu vis sans reins car tu les as vendus un bon prix. Mais bon tu peux plus jouer car tu passes trop de temps a la dialyse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Mer 28 Aoû 2013 - 19:13

cypher a écrit:perso,j'ai jamais jouer sur émulateur car il m'est arrivé de d'avoir tous les jeux que j'aurais voulu avoir sur la 1ère playstation et je peux vous dire qu'à la fin,je n'appréciais plus aucun jeux:je jouais à un jeu puis à un autre et ainsi de suite...je ne critique en aucune manière les personnes qui jouent sur ému mais je préfère insérer un cd,une cartouche dans une console.
quand on regarde le prix de certains jeux(aes ou autres),je comprends que tout le monde ne peut pas dépenser autant d'argent dans un seul jeux!rien qu'à voir autours de moi,les gens ne  comprendraient pas que je puisse claquer 200,300 euro dans un jeu mais c'est une passion et pour une passion,tu ne regardes pas au prix.
l'important,c'est que ça te plaise à toi  et encore plus important,c'est de jouer alors ému ou  consoles tant que la personne s'y retrouve
Non mais encore une fois, je ne dis pas le contraire mais toi qui aime jouer sur de l'original, t'irais dire à qqu'un :'' Achète pas de l'original, l'original, c'est caca, joue sur émulateur c'est la même chose, c'est même mieux ! '' ???

C'est complètement contradictoire Suspect C'est comme si un père super fana de football serait devant son fils qui hésite entre le foot et le basket et que le père dirait à son fils :'' Joue au basket parce que le foot c'est d'la merde''
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 5 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum