Marché actuel neo geo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché actuel neo geo

Message  Frizen le Sam 27 Mai 2017 - 20:53

Bonjour tout le monde,

Après quelques années de vaine attente pour que les prix neo-geo baissent je me suis lancé dans cette aventure car, comme vous savez bien, ils ne font qu'augmenter. J'ai lu pas mal de forums, d'avis, et j'ai parlé avec certaines personnes de la tendance actuelle du marché Neo geo. La plupart disent que les prix vont continuer d'augmenter même quand ceux qui sommes nés dans les années 70/80 auront 70 piges car les générations d'après suivent également. Certains citent le cas de la première BD Superman vendue à 1 millions de dollars comme la preuve qu'il ne faut pas avoir connu la Neo Geo étant enfant pour vouloir en profiter maintenant.

J'ai donc investi pas mal d'économies pour avoir une neo geo et de quelques jeux entre amis et famille et m'éclater, mais aussi en sachant qu'au pire, si un jour j'ai un problème économique, je pourrais vendre (à contrecœur) car les jeux ne semblent pas dévaluer.

Ceci dit je ne suis pas collectionneur, j'aime juste une quinzaine de titres auxquels je veux m'éclater. Certains bien évidemment sont hors de prix mais pour ceux qui le sont encore je me demande si je dois continuer d'attendre ou si, ayant l'argent, je dois acheter avant que les prix grimpent encore plus. Toutefois je suis assez surpris de voir des hits tels des Garous à 900 qui stagnent depuis des mois, des Matrimelees à 950 (bien que je n'aime pas trop le jeu) des Windjammers à 800, des Last-Blade à 650, un Breakers à 2600, Sengoku 3 à 2200, ou des Metal Slugs 3-4 à 1600, alors que les jeux assez communs en version Euro/Usa tels les Art 1,2, Fatal 1-2-special ou samurai 2 se font chaque fois plus rares et plus chers, ainsi que les MVS, qui semblent flamber.

Je suppose que ceci est dû au fait que chaque fois moins de gens ont la possibilité de claquer une fortune pour un jeu et se tournent donc vers des versions moins chères. En ce sens j'ai eu l'occasion de connaître un vendeur qui m'a montré des photos d'une connaissance qui, sur son étagère, avait 10 Metal Slugs 1, 10 Sengoku 3, 10 Garous, 10 Matrimelee, 10 Blazing Star, 10 Pulstar, 10 Samurai 5 unfixed etc etc. En pur spéculateur, ou en type qui assure sa retraite, il ne vendait rien et continuait d'acheter et de tout rafler. Avec des gens comme ça j'imagine que les prix ne vont cesser d'augmenter. Le tout est de savoir qui à la possibilité de payer 10.000-15.000 euros pour un jeu. Car nous ne parlons plus de joueurs, ni probablement de collectionneurs, mais d'investisseurs.

Bref, beaucoup de questions de novice. Désolé si j'en ai un peu trop dit.

Merci
avatar
Frizen
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 335
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  danxavier85 le Sam 27 Mai 2017 - 21:01

Au final tu veux en venir où stp?
avatar
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2821
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  baran37 le Sam 27 Mai 2017 - 21:24

Il y a un gap tout de même entre 10 Slug 1 et 10 Matrimelee...

Tu trouves que les gros titres ne prennent pas assez vite de la côte si on suit ton raisonnement ?

Perso, je trouve que ça va bien assez vite
avatar
baran37
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 491
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  neopolo le Sam 27 Mai 2017 - 21:24

ca va etre des oeuvres d'arts vu les prix qui augmente Cool

y aura peut etre un metal slug 1 au louvre dans qlq années lol!

et qui sais aussi une aes made in ryo a coté d'un van gogh pirat pig

ton analyse est plaisante a lire super
avatar
neopolo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 611
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Opera le Sam 27 Mai 2017 - 21:48

Pour répondre à Frizen, il est difficile de dire comment va évoluer le marché, et on ne peut que spéculer en faisant un parallèle avec d'autres marchés similaires.

En ce sens si il semblerait que tout indique que ça si ça ne va pas forcément monter autant que ces deux dernières années dans le même laps de temps, il est très probable que ça ne baissera certainement pas à moins d'un cataclysme majeur...

Moi si j'avais les sous sans me mettre dans le rouge et que ça m'éclate, j'achèterais. Ce que j'ai fait avec un garou récemment d'ailleurs. Après moi je ne pense pas vendre, c'est la passion du jeu et l'objet. Je le voulais vraiment car j'aime le jeu sur le support d'origine et je ne veux pas d'émulation/adaptation, aussi bonne soit-elle... Savoir si je vendrais à 70 piges, je m'en fiche totalement.

Enfin, en tout cas le retro devient un vrai marché, et comme en art effectivement les gens commencent à acheter de l'argent... Et faut le dire, face aux petits malins qui attendent tapis dans l'ombre, les forums se vident des annonces de passionnés dans le partage... Donc bon, si tu n'achètes pas maintenant, peu probable que le marché soit plus intéressant demain.. L'avenir est très sombre de ce point de vue je crois  ninja
avatar
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 168
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Sam 27 Mai 2017 - 22:33

Aujourd'hui il y a un forte demande de l'aes , parce-que il faut dire c'est une console qui a un fort impact a sa sortie
Une révolution  , elle repesent la perfection l'arcade a la maison la puissance et c'est pas tout le monde qui pouvait se l'acheter du au prix des jeux exorbitant.

Aucune console a se jour a un tel impact il faudrait être fou pour proposé aujourd'hui se que snk a fait a l'époque avec c'est prix  mais a l'époque c'était autre chose .

Bref pour en revenir tout les jeunes ( les vieux de nôtre génération Embarassed ) mais qui a pas rêvé d'avoir la neogeo a sa maison pour ma part , mon père avait une salle d'arcade année 1993  au début 1996  et je suis fan de vs fighting donc j'ai connu beaucoup de jeux made in snk et puis les magasines et les boutiques spécialisé et émission d'époque sa fait rêvé.

J'ai toujours rêvé d'avoir se bijou des ma 2eme ou 3eme salaire j'ai commandé directement une néo géo Aes .


Mais bon je m'égare un peut la , moi je pense que sa va pas rester avec des côtes comme sa va se cassé la geule pas maintenant dans quelques années, mais pour les titres communs , et les titres ou il a beaucoup d'exemplaires

Pas les titres les plus rares et les plus demandé comme métal slug 1 et autres titres de se genre  .

Pourquoi quoi , va voir des jeunes de 20 @25 ans de ton secteur il tu lui parles des générations 16b Snes md neogeo nec
Il vont te dire oui oui bof tu leur parle des 32 b psx Saturn n64 la sa va les intéressé plus parle de la dreamcast ps2 Game cube Xbox a lors la c'est bingo , tu va parlé tout la nuit et tu va même apprendre des titres de jeux des astuces qui savait même pas .

Moi ont me parle tout se qui est inférieur au 8b nes master système sa m'intéresse pas trop voir pas du tout

Pour résumé les génération change donc moins se demande plus de stock invendu il faut dire stocker de l'aes sa prend de la place donc liquidation des stocks les prix baisseront fortement mais c'est pas pour encore  .


Et puis faut dire il y a un gros effet de mode c'est dernier temps, vite vite vite il faut investir dans les toupie spiner lol
Je  délire pour les toupies j'ai acheté pour les mioches Wink
avatar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 4664
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen le Dim 28 Mai 2017 - 9:16

Je ne veux en venir nulle part concrètement mais savoir votre avis sur le marché actuel et la tournure que vont prendre selon vous les évènements pour les prochaines années.

Le type qui avait 10 Metal slug 1 et 10 Matrimelee avait aussi 10 Breakers (j'ai oublié de citer), 10 shook troopers 2, 10 Kizuna jap, 10 kof 2003 etc... C'est la première fois que je je me suis rendu compte qu'il y a vraiment des gens blindés de thune qui font ça comme investissement et ça fout les boules car, en gros, ils retirent les jeux du marché. J'ai même lu un article que vous devez connaître sur le new york times à ce propos, c'est en dire quel niveau de folie ça atteint.

Après je vois que pendant que les jeux moins chers se vendent très bien ceux qui sont chers semblent tarder beaucoup à se vendre et stagnent pas mal. Je vois donc un ras de marée pour les jeux de moins de, disons, 500 euros, mais pas du tout pour ceux qui coûtent à partir de 800. La preuve avec ceux que j'ai cités qui sont en vente depuis des mois sans offres. Il y a justement un type en Espagne qui vent sur Ebay sa collection 200.000 euros. Selon ce même vendeur dont je vous ai parlé qui connaît également ce mec, le type avait énormément d'offres et la collection, il disait, aurait du être vendue il y a 1 mois. Il n'en est rien

Pour les nouvelles générations je pensais que les plus jeunes n'auraient aucun intérêt mais il s'avère que si, quoi que pas tous. Mes neveux par exemple kiffent la console et n'ont que 18-19 ans. Bien sûr de là à acheter une AES il y a un pas.

En tout cas je suis d'accord que les bijoux rares comme Slug 1 auront toujours un prix faramineux. Pour le reste il faut attendre
avatar
Frizen
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 335
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Dim 28 Mai 2017 - 9:43

C'est la première fois que je je me suis rendu compte qu'il y a vraiment des gens blindés de thune qui font ça comme investissement et ça fout les boules car, en gros, ils retirent les jeux du marché.

Oui mais les jeux vidéo c'est rien, la tendance c'est les voitures, il a des gas qui ont les moyens,
Il achète des porche Ferrari Maserati ect.... Il les stocks sans les touchés, exemple pendant 20 ans
Et la c'est le jackpote .

avatar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 4664
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  salgueiro le Dim 28 Mai 2017 - 10:14

Moi je le vois comme une passion qui me coûte très cher .
Faut pas chercher midi à quatorze heures.

D ailleurs , je n'achète plus d AES ou alors très peu .
Les prix me rebutent surtout lorsque tu as connu les prix des années précédentes.

C est surtout que les quantités d AES décline et que la demande est très forte .

Le marché va t il décliné ?
Selon certains dires oui mais pas avant des dizaines d années .
Les prévisions sont trop floues .

avatar
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3923
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  neopolo le Dim 28 Mai 2017 - 10:27

heureux possesseur de plus 140mvs Cool ,l'année derniere j'avais un peu de tunes,j'hesitais a me refaire une petite collection aes,apres craquage,me suis acheter une bonne 30ene de titre,converte inclu,apres reflection j'ai revendu tout mes originaux(enfin pour acheter d'autre conneries entreautre pig )...........l'aes est pas pour moi.........pour cause les prix derisoire de certain titres......dire qu'il coutais que dalle y a 10ans....me suis garder 2 console en loose et une 10ene de titre made in ryo,pour la vitrine Very Happy

je pense pas que l'aes baissera un jour sur et certain. pale
avatar
neopolo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 611
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Jessy le Dim 28 Mai 2017 - 11:36

De ce que j'ai entendu dans les boutiques rétro, ce sont les jeux à moins de 1000 euros qui partent bien, au-delà pour les très belles pièces, la demande est tout de même faible car trop cher pour les personnes lambda qui consomment du jeu vidéo et trop "bas de gamme" pour ceux qui veulent vraiment investir dans un bien de valeur.
Comme le fait remarquer Shin, en ce moment placer son argent dans certains modèles de voitures peux être très intéressant mais il faut les fonds et la place... Sinon on entend pas mal de jeunes cadre parler de la BD Franco Belge (je lisais que Tintin est la collection préféré des chefs d'entreprise français de moins de 50 ans). Sinon comme toujours art et joaillerie.
La neo il faut que les grosses pièces augmentent encore sinon ça déclinera.
avatar
Jessy
Combo maker
Combo maker

Messages : 557
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Johnny16Bit le Dim 28 Mai 2017 - 11:44

Je pense que comme toute bulle, ça éclatera sans crier gare. Et qu'on pourra toujours trouver des explications a posteriori et revendiquer des "je l'avais bien dit", ça aura dégonflé tout aussi irrationnellement que ça aura gonflé.

L'AES ça correspond, à divers degrés selon les personnes, à une passion, un moment dans la vie, une mode, une fantaisie, une addiction - à quoi il faut ajouter une contrainte technique, le matos n'étant pas éternel.
Certains se féliciteront d'avoir eu le nez creux et d'avoir fourgué au plus haut, d'autres seront verts d'avoir un tas de plastoque invendable sans à y perdre de la thune, d'autres s'en cogneront/se frotteront les mains parce qu'ils ont acheté pour garder, et qu'ils vont peut-être pouvoir de nouveau le faire plus sereinement.


avatar
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 2565
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 38
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Poussindor le Dim 28 Mai 2017 - 11:55

Johnny16Bit a écrit:Je pense que comme toute bulle, ça éclatera sans crier gare. Et qu'on pourra toujours trouver des explications a posteriori et revendiquer des "je l'avais bien dit", ça aura dégonflé tout aussi irrationnellement que ça aura gonflé.

L'AES ça correspond, à divers degrés selon les personnes, à une passion, un moment dans la vie, une mode, une fantaisie, une addiction - à quoi il faut ajouter une contrainte technique, le matos n'étant pas éternel.
Certains se féliciteront d'avoir eu le nez creux et d'avoir fourgué au plus haut, d'autres seront verts d'avoir un tas de plastoque invendable sans à y perdre de la thune, d'autres s'en cogneront/se frotteront les mains parce qu'ils ont acheté pour garder, et qu'ils vont peut-être pouvoir de nouveau le faire plus sereinement.



Entièrement d'accord avec toi Johnny Smile
avatar
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 8610
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Jessy le Dim 28 Mai 2017 - 11:57

Une petite remarque qui ne vise personne ici (je me méfie un peu maintenant) : j'ai souvent remarquer que les gens qui disent que ça va s'effondrer sont ceux qui n'ont pas de belles collections ou de"grosses pièces". Je me demande si c'est par jalousie ou si c'est par intérêt (pouvoir acheter à pas cher)?
avatar
Jessy
Combo maker
Combo maker

Messages : 557
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  danxavier85 le Dim 28 Mai 2017 - 12:03

Ils espèrent pouvoir profiter des jeux qui les attirent sans se ruiner, et parfois avec le regret de ne pas avoir acheté au bon moment, ou revendu trop vite.
avatar
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2821
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Geistesblitz le Dim 28 Mai 2017 - 12:19

Ah un topic sur le prix des jeux Neo Geo qui vont s’effondrer, ça nous manquait. C'est un peu le marronnier des forums, le "secrets des francs-maçons" ou "le guide des meilleurs vins" à nous gamers...
avatar
Geistesblitz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1006
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Dim 28 Mai 2017 - 12:27

tout a une fin , j16b a bien résumé la question , le topique , super beer

toute façon , la oui il faut mettre c ' est tune dans la pierre , l ' immobilier , l 'or , objet d ' art , auto de collection
j 'ai vus et des voiture prendre 60000 en moins de 10 ans , ( auto de collection bien sur ) sur une base d ' achat de 15000 euros , et l 'inverse .

après comme dit Jessy , ou tout se qui est bd , qui a rapport avec tintin asterix , ect..... c ' est vrai que j 'entend parlé
pas mal ,

pour info j 'ai une pas très belle collections et fournie , quand je vois les merveilles des membres , je suis pas jaloux
mais au contraire sa , me fait plaisir de voir autant de belle pièces , et pour dire , quand je me suis inscrit ici ,
je pensait que les jeux neogeo aes c ' aitai rare , mais le nombres de jeux juste ici , qui a des jeux aes je suis rendu conte que c ' est pas si rare que sa au final .

pour info je suis inscrit ici , pour m ' informé et depuis mon inscription 5 jeux aes ,

après je te cache pas une baisse des prix , sa me ferais plaisir , comme au bon vieux temps époque 2007, 2008
après je suis collectionneur mais plus joueur ,

seule les années nous le dira


avatar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 4664
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Jessy le Dim 28 Mai 2017 - 12:31

Frizen, tu peux nous montrer une photo ou dire quel vendeur de boutique t'a dit ça (j'ai pas mal de contact dans notre akib national repu !)? On m'avait parlais d'un collectionneur, eightman un américain de Floride connu dans le milieu et membre neo géo.com qui possède 4 full set (2 jap et 2 us) pour ses 2 filles. Vrai ou pas. Je pourrai pas vous dire.
Ton histoire me fait penser à ce qu'avait raconté un jour adol le collectionneur : il avait dit connaître un américain qui achetait tous les magical chase US pour turbographx 16. Il en avait plus de 20. Je ne suis pas sur que ce soit Une bonne technique mais je me trompe peut-être.

Sinon je suis d'accord sur le fait que l'on est pas obligé d'avoir grandi avec la neo pour vouloir y jouer et surtout collectionner. On entend souvent l'argument de génération. La neo a dépassé ce stade et c'est aussi une exception dans l'histoire du JV (l'arcade à la maison).
avatar
Jessy
Combo maker
Combo maker

Messages : 557
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Johnny16Bit le Dim 28 Mai 2017 - 12:34

Geistesblitz a écrit:Ah un topic sur le prix des jeux Neo Geo qui vont s’effondrer, ça nous manquait. C'est un peu le marronnier des forums, le "secrets des francs-maçons" ou "le guide des meilleurs vins" à nous gamers...

De manière générale, je serais curieux d'avoir la statistique sur la proportion de messages qui parlent de pognon, sur un forum Neo. Laughing
avatar
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 2565
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 38
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Geistesblitz le Dim 28 Mai 2017 - 12:34

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Jessy mrgreen

Et pourtant je ne possède pas de très "grosses pièces", mais tant que les jeux vidéo seront un média de masse, il y a aura un intérêt à collectionner des "pièces d'antiquité", dont on parle et on parlera encore dans 20 ans.

Je ne dis pas que les prix ne baisseront jamais (une génération comme la nôtre s'en détournera peut-être), mais un écroulement, ça  je n'y crois pas car d'autres viendront s'y intéresser.

Le seul cas de figure qui pourrait provoquer un éclatement selon moi, c'est une obsolescence généralisée des cartouches.
avatar
Geistesblitz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1006
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Poussindor le Dim 28 Mai 2017 - 12:40

Je pense qu'un jour où l'autre les prix vont chuter. Non pas par jalousie ou par espoir d'acheter des jeux à bas prix. Mais parce que c'est un marché de niche et que j'imagine mal les futurs générations prêtent à mettre plusieurs milliers d'euros dans des jeux vidéo des années 90.

Le problème avec l'aes, c'est que plus le temps passe et moins il y a de titres "pas cher".

Je pense aussi que les superbes créations d'atomik vont arrêter l'intérêt de certains pour les versions originales.
Tout le monde ne peut pas claquer un SMIC dans un jeu vidéo.

Mais il y a aussi ceux qui peuvent et qui priorisent d'autres intérêts.

Ma philosophie est de ne pas avoir de regrets dans la vie. Pour la neo geo, je suis heureux d'avoir pu posséder quelques belles pièces mais même si je ne les ai plus, tout ça fait partie de mon histoire.

avatar
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 8610
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Geistesblitz le Dim 28 Mai 2017 - 12:49

On a déjà un moyen de savoir (en partie) : est-ce que le prix des jeux et consoles des années 70 et 80 se sont effondrés ?

Pourtant les gens concernés ont souvent 10 ou 20 ans de plus que nous. Ça nous donnerait déjà une indication.
avatar
Geistesblitz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1006
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Poussindor le Dim 28 Mai 2017 - 12:52

Geistesblitz a écrit:On a déjà un moyen de savoir (en partie) : est-ce que le prix des jeux et consoles des années 70 et 80 se sont effondrés ?

Pourtant les gens concernés ont souvent 10 ou 20 ans de plus que nous. Ça nous donnerait déjà une indication.

Il faudrait aller faire un sondage dans un collège lol!
avatar
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 8610
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Jessy le Dim 28 Mai 2017 - 12:55

La neo geo c'est un marché de niche mais alors dans le sens produits de luxe (qualité, rareté et prix élevé) et ça a toujours été. Le JV est désormais considéré comme un art et comme un pan de la culture contemporaine c'est pourquoi je pense que la neo conservera toujours cette aura qui la classe dans un secteur à part et unique et qui lui donne cette attractivité. Une PS 4, une Dreamcast ou une super Nintendo seront des consoles parmi les autres. La neo geo est La console haut de gamme (elle a été pensé comme ça) et elle le saura certainement éternellement.
avatar
Jessy
Combo maker
Combo maker

Messages : 557
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  CDZ le Dim 28 Mai 2017 - 12:55

Poussindor a écrit:Je pense qu'un jour où l'autre les prix vont chuter. Non pas par jalousie ou par espoir d'acheter des jeux à bas prix. Mais parce que c'est un marché de niche et que j'imagine mal les futurs générations prêtent à mettre plusieurs milliers d'euros dans des jeux vidéo des années 90.

Le problème avec l'aes, c'est que plus le temps passe et moins il y a de titres "pas cher".

Je pense aussi que les superbes créations d'atomik vont arrêter l'intérêt de certains pour les versions originales.
Tout le monde ne peut pas claquer un SMIC dans un jeu vidéo.


Mais il y a aussi ceux qui peuvent et qui priorisent d'autres intérêts.

Ma philosophie est de ne pas avoir de regrets dans la vie. Pour la neo geo, je suis heureux d'avoir pu posséder quelques belles pièces mais même si je ne les ai plus, tout ça fait partie de mon histoire.


Clair que si atomik nous sort ses cartouches multi in 1 bien clean, perso j'arrêterais d'être tenté de vendre un rein pour m'acheter tel ou tel jeu que j'ai pas eu le temps d'acheter quand c'était moins cher.
avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 1701
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum