neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Conseil] street fighter

+6
NoisilySilent
geronimo1979
Skate
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
snk06
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty [Conseil] street fighter

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 21:07

Salut les poulets,

J'aurais besoin de vos conseils svp Smile Depuis un certain temps, j'ai de plus en plus la nostalgie de street fighter 2, que j'ai connu sur borne et sur super nintendo.

D'ailleurs pour l'anecdote, je ne comprenais pas pourquoi mes potes de primaire me parlaient d'hadoken avec chun-lee. J'essayais toutes les manips sans succès, j'ai compris plus tard que dans le 2, elle ne pouvait pas en faire Laughing

Par ailleurs, j'ai toujours entendu parler du fameux Street fighter 3.3 ! Mais qu'est-ce qu'il a de si particulier scratch mrgreen ?

Pendant ma période playstation, j'ai découvert et adoré les Marvel vs Capcom / vs Street fighter...etc

Pour faire un état des lieux des supports que j'ai chez moi...ça va être simple, je n'ai plus qu'une borne (ce qui est malgré tout le pompon) et une N64.

Là où j'aurais besoin de vos conseils, c'est sur le support à utiliser pour jouir de ces fameux street fighter.

Le plus logique et au vu de mon matos, serait en arcade ! Mais je ne suis pas fan des pcb, avec mes mains gauches et ma patience légendaire, je préfère éviter de tout casser Laughing
Quoi que le système CPS2 me fait de l'oeil depuis que j'ai ma borne, surtout que je serais servi niveau Street, darkstalkers... Il faudrait juste que je câble les boutons 5/6 sur mon panel (jamais fait) et que je commande un adaptateur jamma/kickharness chez Arcadeforge.

C'est une option de choix mais c'est aussi pas mal d'oseille Smile

Ensuite il y a les consoles sur lesquelles sont sortis ces fameux jeux (je pense notamment au street 2 et 3.3), il y aurait la super nintendo par nostalgie pour le street 2 et je vois la ps2 pour le street 3.3.

Mais pour ne pas faire mon relou, je ne me sens pas de rebrancher une télé cathodique, de me racheter une console juste pour quelques jeux.

On pourrait croire que j'ai déjà la réponse mais non, j'hésite vraiment en grande partie pour le prix. Mais d'un côté la version arcade de ces jeux doit tout déchirer !

Ah oui, il y a aussi l'émulation sur borne -_- Je préfère quand même une bonne vieille cartouche CPS2 à de l'émulation mais d'un côté, ce n'est pas le même taro..

Comme vous le voyez, je suis perdu Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  snk06 Dim 30 Avr 2017 - 21:36

Hello poussin, je vais te parler de ce que je possède : le SF 3.3 existe sur ps3 en démat, il est d'ailleurs en promo sur le store jusqu'au 11 mai ( 4,99 € on a vu pire ).
Et tu as aussi sur cette même console sf2 turbo hd remix qui est pas mal.
Les deux proposent des modes en ligne.
Vu le prix des ps3 en occase tu aurais tort de t'en passer Smile
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  neo.fury Dim 30 Avr 2017 - 22:35

Si tu veux éviter de cramer beaucoup de sous dans de l'original, prends ton une Pandora box 4S. Les SF dont le 3.3 sont présents et sont pas trop mal emulés.
T'as aussi les jeux neo. Tu mets ça dans la borne Et terminé
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 22:37

neo.fury a écrit:Si tu veux éviter de cramer beaucoup de sous dans de l'original, prends ton une Pandora box 4S. Les SF dont le 3.3 sont présents et sont pas trop mal emulés.
T'as aussi les jeux neo. Tu mets ça dans la borne Et terminé

C'est quand même pas ce qu'il y a de mieux les pandora. Pour le prix c'est sympa mais pour du pixel perfect ça craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 30 Avr 2017 - 22:38

La boule de feu (hadoken ) avec chunlee c'est arrière avant en partent de la gauche plus poing
Comme le sonic boum avec guile et Charlie ( nash )
C'est apparue pour la première fois dans Street fighter 2 champion édition et sf2turbo si je me trompe pas

Marvel xmen vs Street fighter sur ps1 c'est une catastrophe burk il faut jouer sur Saturn c'est le top

Pour les Street fighter

Le super Street fighter 2x turbo sur Saturn dans le sf collection / ou sur dreamcast mais pas donné
Et sur 3do / si nom sur Xbox tu as une sf anniversaire qui regroupe le sf2xturbo et sf 3rd qui est très bien et pas chère


Sf3rd la version dreamcast est très bonne le plus c'est que tu as aussi le sf double impact qui regroupe le 2 sf3 sortie sur cps3 il c'est 2 titres la sont sortie uniquement sur dreamcast.

Tu as aussi le sfzero 3 sur dreamcast

Mais tu peux prendre une ps2 tu as sf2x turbo / la compile sf alpha anthology qui regroupe sf alpha 123 plus Pocket fighter / et sf3rd et sf ex 3 en 3d / ta aussi un Street fighter 2 flipper /

Pour presque avoir toutes les versions sf











SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  neo.fury Dim 30 Avr 2017 - 22:49

Poussindor a écrit:
neo.fury a écrit:Si tu veux éviter de cramer beaucoup de sous dans de l'original, prends ton une Pandora box 4S. Les SF dont le 3.3 sont présents et sont pas trop mal emulés.
T'as aussi les jeux neo. Tu mets ça dans la borne Et terminé

C'est quand même pas ce qu'il y a de mieux les pandora. Pour le prix c'est sympa mais pour du pixel perfect ça craint.

C'est clair que pixel perfect, c'est beurk.
J'ai gardé 3 jours.
Ça reste qualité/prix un bon truc pour tester beaucoup de jeux sans se ruiner.
Après pas 50 solutions pour jouer à du SF en Original, c'est cps 1,2 ou 3.

Ou bien tu prends un pc style arcade box de neo legend
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 22:59

OK, je vais essayer de réfléchir à tout ça Smile
Déjà il faudrait que je regarde comment câbler les boutons sur ma nac Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Skate Dim 30 Avr 2017 - 23:47

Yosh!

Tu as shoryuken.wiki qui liste les versions des differents street. Mais dans la majorité des cas, aucune des versions consoles n'est vraiment arcade perfect.

Pour SF2X, la version la plus proche de l'arcade reste celle sur Dreamcast, mais elle douille. Sinon tu as Hyper Street Fighter 2 anniversary edition qui est un portage arcade perfect sur PS2, mais EN JAP! Tu as 2 versions de ce jeu d'ailleurs : une normale, pure arcade perfect mais qui comme sur borne a un bug sur Claw, et la version CapKore (une sorte de platinum), aussi arcade perfect mais qui corrkge ce bug.

Enfin pour SF3.3, aucune version console n'est arcade perfect. La "meilleure", ou plutôt la moins pire et en tout cas celle utilisée en tournoi encore aujourd'hui est la version ps2. Mais là encore, EN JAP. Pas en PAL ni sur Xbox. Quant à la version DC, c'est la plus chère et la plus mauvaise : le portage n'est pas pixel perfect et est basée sur la rev B, unanimement citée comme mauvaise.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  geronimo1979 Lun 1 Mai 2017 - 0:48

la version la plus proche de l'arcade est la version PSX jap , la version dreamcast a un input lag enorme
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 536
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 0:59

Bon en gros c'est le boxon Smile
Donc soit du cps pour de l'arcade perfect soit un street 2 super nes pour la nostalgie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  NoisilySilent Lun 1 Mai 2017 - 8:34

Pourquoi t'emmerder à dégoter un SF 3.3 alors que MOTW le surclasse en tous points ?
</troll>

Blague mise à part, si c'est pour doser rien ne vaut du matos Capcom pour faire tourner du Capcom.
The way it's meant to be played.
Et il ne coûte pas si cher que ça. Attention cependant, le CPS-3 est réputé fragile, c'est mieux si tu as un onduleur.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 8:45

NoisilySilent a écrit:Pourquoi t'emmerder à dégoter un SF 3.3 alors que MOTW le surclasse en tous points ?
</troll>

Blague mise à part, si c'est pour doser rien ne vaut du matos Capcom pour faire tourner du Capcom.
The way it's meant to be played.
Et il ne coûte pas si cher que ça. Attention cependant, le CPS-3 est réputé fragile, c'est mieux si tu as un onduleur.

ok c'est noté, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  poulet Lun 1 Mai 2017 - 8:49

Je pencherai pour une snes. Le plaisir de la brancher, d'entendre street est eternelle.
Ce jeu transcende les generations.
J'ai fais joué mes neveux et nieces de tout âge. Ils adorent. Culte.
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Johnny16Bit Lun 1 Mai 2017 - 9:25

poulet a écrit:Je pencherai pour une snes. Le plaisir de la brancher, d'entendre street est eternelle.
Ce jeu transcende les generations.
J'ai fais joué mes neveux et nieces de tout âge. Ils adorent. Culte.

+1

Et pis alors niveau tarif et emmerdement on se situe plus du tout sur la même échelle qu'avec du matos arcade.
SFC + câbles qui vont bien + manettes + SFII + SFII'T + SSFII = moins de cent balles, tu branches, tu joues.

Et ça répond pas mal au besoin I love you
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 9:39

ok Smile
Alors par contre, je voudrais une super nes US. Premièrement parce que je voudrais le street fighter 2 US en loose (nostalgie ON) et aussi parce que j'ai un donkey kong country 2 auquel je n'ai jamais pu jouer parce qu'il est protégé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  noiraude Lun 1 Mai 2017 - 10:41

Pour jouer au  3.3 CPS3 (la seule version digne de ce nom), l'idéal est de prendre une version 3.2 CD que tu convertis TRES facilement en 3.3 (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=38868). Ca présente l'avantage de faire tourner ton jeu avec la fameuse cartouche insuicidable (quand elle meurt, tu as juste à démonter la pile et elle repart) du 3.2
En plus, tu ne tues pas l'original, l'opération est réversible.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:02

Après comme je le disais, je me pose juste la question "pourquoi on parle tant du SF 3.3 ?". Mais moi c'est surtout le street 2 que je connais et que j'aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  noiraude Lun 1 Mai 2017 - 11:09

Ben le Street 3 est quand même plus pointu, plus beau et vachement plus fluide. Après, son roster est clairement moins sexy, mais bon, on s'y fait. Dans l'idéal, il faut les deux. Et une fois que t'as goûté aux jeux sur CPS, difficile de reparler des versions SNES et consorts...
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:13

noiraude a écrit:Ben le Street 3 est quand même plus pointu, plus beau et vachement plus fluide. Après, son roster est clairement moins sexy, mais bon, on s'y fait. Dans l'idéal, il faut les deux. Et une fois que t'as goûté aux jeux sur CPS, difficile de reparler des versions SNES et consorts...

J'imagine pour le cps Smile
Le 2 est cher sur ce support ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  noiraude Lun 1 Mai 2017 - 11:19

Si tu te démerdes bien, tu peux le toucher entre 100 et 150 euros, dépend de la version. Les premiers SF2 sont sortis sur CPS1, si t'es puriste c'est ceux-là que tu dois prendre (8 persos, gameplay à l'ancienne...) par contre si tu cherches l'expérience la plus aboutie (16 persos, tous les coups, jeu de compétition) c'est vers le SF2X sur CPS2 qu'il faut se tourner. Mais ça douille, en général plus de 250 euros.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:22

noiraude a écrit:Si tu te démerdes bien, tu peux le toucher entre 100 et 150 euros, dépend de la version. Les premiers SF2 sont sortis sur CPS1, si t'es puriste c'est ceux-là que tu dois prendre (8 persos, gameplay à l'ancienne...) par contre si tu cherches l'expérience la plus aboutie (16 persos, tous les coups, jeu de compétition) c'est vers le SF2X sur CPS2 qu'il faut se tourner. Mais ça douille, en général plus de 250 euros.

OK merci noiraude Wink
Sur cps1 il y a aussi les merdes de pile suicide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  noiraude Lun 1 Mai 2017 - 11:39

Dépend des jeux, certains n'en ont pas.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  LeGil Lun 1 Mai 2017 - 11:53

Pour ne pas se ruiner j'ai opté pour le Raspberry Pi 3 sous Recalbox. Je crois qu'aujourd'hui il y a des solutions pour le brancher sur une borne mais je n'ai pas cherché plus loin que ça, j'y joue sur mon écran plat.

C'est arcade perfect, pas cher et transportable pour doser chez les copains.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  neo.fury Lun 1 Mai 2017 - 11:56

Les SF sur cps 1 n'ont pas de piles suicide.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 12:04

Ok merci les gars pour vos conseils Wink

J'ai un peu regardé les street 2 cps1, toutes ces boards me font peur mrgreen J'ai aussi pensé à un raspberry pi mais sans la solution d'Aje sur NA, c'est quand même assez galère pour bien le faire fonctionner en 15hz...etc

Il reste la snes, ce qui me fait juste hésiter c'est que je n'ai pas envie de me relancer dans les consoles Rolling Eyes

Il y a aussi la solution d'une xbox sous coinops.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] street fighter Empty Re: [Conseil] street fighter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum