neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

4 participants

Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  NEOGEO72 Mar 18 Avr 2017 - 20:32

Bonjour
comme promis voici en quelques photos et explication la remise en route pas à pas de ma METAL VISION RENE PIERRE
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   20150410

Je l'ai trouvée par hasard sur le coin Wink , je l'ai négociée à 200€  cheers , pas cher pour une Metal Vision qui se fait de plus en plus rare Smile en plus, elle a deux doubles de clés origines borne et caisse Smile super...

Restée de nombreuses années dans une cave , humide et le temps avait fait son oeuvre , pile suicide , champignons , moisissures, mais l'écran fonctionnait , ça se tentait , nous l'avons ramener Wink
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   012
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   412
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   111
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   212
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   312
La voici arrivée chez nous Smile , déjà un grand nettoyage , bombe contact et nettoyage des champignons avant de pouvoir la placer dans la salle à manger . Par chance , il y avait 50 francs , 5 pièces de 10 francs dans le fond de la machine. on pourras teste le monnayeur coin controls C22O plus tard
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5512
Après un nettoyage intégral , René Pierre est maintenant propre , j'ai acheté un slot NEO GEO pour l'integration dans la bete :
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5514

Dès reception du SLOT NEO GEO , je branche le jamma et là , j'entend un grand boum et un gros flash dans l'alimentation HANTAREX Sad  les ennuis commencent ...
je passe quelques jours à parcourir les forums , René pierre ne fonctionne plus du tout ...  Embarassed
Je me decide de démonter l'HANTAREX US 250 afin de voir ce qu'il se passe . Et miracle , à l'aide d'une bonne lampe , j'ai trouvé la panne Smile cheers cheers
il y avait une soudure sèche , un point de soudure qui avait claqué et coupé l'alim (la patte de la grande resistance desolidarisée du PCB):
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5610
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5611
Je refais la soudure , je remonte , j'allume et ça y est  cheers  René Redémarre Smile .  cheers WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5612
l'écran est superbe , couleurs , qualité , non marqué , c'est un super point ça Smile
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5613
J'ai ensuite fait les reglages d'écran du a son âge , couleurs , luminosité , focus etc...
Enfin, je vais pouvoir investir et acheter une cartouche de mes rêves :METAL SLUG ORIGINAL : Very Happy  Very Happy
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5517
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Metals10

Dans l'ordre de ce que j'ai fait ; je mets les photos à la suite :
1) installation de rampes leds autocollantes dans le MARQUEE
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5519
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5518

2) installation d'ampoules  leds 12V dans les boutons player 1 et 2 et changement de celle jaune du panel Smile
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5616
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_5614

3) installations de mini voltmetres sur le jamma pour le reglage pile poil 5V , plus ou moins lol , dur à avoir 5volts pile  lol!  lol!
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Images13

4) cde d'un Marquee autocollant Metal Slug et pose sur le bas l'écran
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Marque10

5) Remise en route du monnayeur , foncionnel  cheers , j'ai refait tout le cablâge FONCTIONNE POUR 1 ,5 ,10 ET 20 FRANCS.

6) Installation du bouton credit gratuit schintable a la place du choix de jeux double slot (au centre du panel : jaune eclairé)
7) peinture de la grille des hauts parleurs grise origine

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_2010
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_2011
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Image310
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Image210
Mon projet est de faire renaitre cette belle metal vision tout en la gardant , et c'est mon coté vintage rétrogameur ,  dans son état d'origine , aucune modif peinture ou esthétique , que de l'origine améliorée.
Vous voyez à coté du slot l'alim des leds du marquee avec l'autocollant neogeo.
Quel plaisir de jouer à METAL SLUG , entendre le son de la pièce de 10 francs tomber dans le caisson à monnaie cheers
je compte acheter bientôt un SUPER N IN 1 afin de ne pas avoir à changer de cartouches à chaque fois. qu'en pensez-vous de la cartouche compil SNK ? WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Free-s10


Dernière édition par NEOGEO72 le Mer 19 Avr 2017 - 19:51, édité 9 fois
NEOGEO72
NEOGEO72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SLOT MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 51
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  NEOGEO72 Mar 18 Avr 2017 - 20:39

Des heures de jeux...WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Img_2012
NEOGEO72
NEOGEO72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SLOT MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 51
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  melou6 Mar 18 Avr 2017 - 21:31

Belle restauration mais qu a tu fait du slot2?
Le mieux serait de le brancher en stéréo dans la borne!

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  NEOGEO72 Mar 18 Avr 2017 - 21:42

J'ai vendu le slot double pour pièces. En effet, la stéréo oui, j'y ai pensé mais mon slot est mono Sad comment passer en stéréo? Un ampli? Mais
C'est pas compatible avec l'ampli intégré du slot?
NEOGEO72
NEOGEO72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SLOT MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 51
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  bladerunner Mer 19 Avr 2017 - 1:16

Elle est vraiment bien ta borne et bravo pour la restauration.
Pour l'hantarex heureusement que ce n'était qu'une soudure sèche, avoir un gros flash à l'allumage il y a pas mieux comme coup de stress.Shocked
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  neopolo Mer 19 Avr 2017 - 6:11

Superbe ta borne super

Et super dossier wip
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  NEOGEO72 Mer 19 Avr 2017 - 9:40

Voici les documents en version PDF qui m'ont bien aidés dans la remise en route de ma Borne:

Mon SLOT MVS pour le paramétrage des coins : http://pdf.lu/64JN/
Mon monnayeur COIN CONTROLS C220 pour le cablage : http://pdf.lu/DMJy/
mon écran HANTAREX , réglages et réparations : http://pdf.lu/8Epq/
mon alimentation HANTAREX US 250 pour réparation : http://pdf.lu/i6WX/

c'est complet , et super bien détaillé, merci aux auteurs de ces manuels
Smile
cheers
NEOGEO72
NEOGEO72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SLOT MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 51
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée   Empty Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum