La série Real Bout est née à cause des invendus!

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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Jeu 30 Mar 2017 - 11:30

Jessy a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:l'enchaînement infini de Terry ultra simple

Intéressant ta pas la move liste de l'enchaînement infini de Terry ultra simple
Ou un petite vidéo pour illustré sa .

Quand tu prend Street fighter zéro 1 ou warriors dream Chez nous il fade a coté de ff3
Par contre xmen children of atom il déchire le meilleur jeux xmen a se jour.


Avec Terry il faut faire bas C ---> crack shoot ---> bas C ---> crack shoot --->.....

Il y avait souvent des infinis à cette époque (surtout dans kof 95) mais pas aussi simple à réaliser. Et en plus sur Terry le perso ultime de chez Snk ça dégoûté un peu . Par contre je trouve que c'est son plus beau stage, il est magnifique.

Et puis y aussi cette version cd où ils ont foutu un écran noir au début du match. Un bug vraiment incompréhensible, mais il faut dire que c'est le jeu qui est sortie le plus vite après la version aes: à peine quelques jours tandis que généralement ça sortait un ou deux mois après.

merci Jessy je vais test , oui il est sublime la plus part des stage j 'aime beaucoups hon fu , et sokaku , gesse ,
et les jumeaux bref l' ost elle est top encore mieux en neogeo cd que j 'ai pas .

par contre il y a un code dans ff3 sur neogeo cd pour joué avec les perso en sd ( mini perso )
j 'ai pas trouvé de vidéo j 'aurais bien voulu voir sa

pour kof 95 et 94 je trouve c ' est les plus dur kof mais il sont excellent rugal cyborg I love you
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  prodrifteur75 le Dim 23 Avr 2017 - 1:39

Je joue pas mal a ff3, je l'adore...

C'est vrai qu'en jap on en voit plein et vraiment très très peu en version aes us...

Le Ff3 est passé rapidement à la trappe, il ne m'a pas trop marqué à l'époque, mais aujourd'hui qd tu y joues c'est beau et très efficace

Apres Snk a toujour recycle ou modifié des invendu ou modifie en jap pour us et inversement
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  bobtarma le Lun 8 Mai 2017 - 20:44

Merci pour l'article.

Le truc que je savais pas, c'est le bug dont l'auteur parle sur Real Bout Fatal Fury Spécial avec Billy Kane qui n'avait pas de hitbox lorsqu'il donnait un coup spécifique.
Il y aurait donc deux versions de RBFFS ? et peut on les différencier comme pour le dernier Samourai ?
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  shin le Mar 9 Mai 2017 - 11:33

Il faudrait déjà savoir comment réaliser ce bug s'il existe pour pouvoir différencier les versions Rolling Eyes

J'ai fait une petite recherche et rien trouvé sur ce bug...
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  Jessy le Mar 9 Mai 2017 - 13:13

Recycler les pcb et les puces, à mon avis tous les constructeurs arcade l'on fait vu le prix du matériel. Sur Aes ils ne margaient que très peu. Ils gagnaient de l'argent sur Mvs et cd.

Concernant le bug de Billy c'est étrange, jamais entendu parler. Les jeux snk étaient parfaitement programmé. Pour faire bugger un jeu snk il faut faire des actions spéciales et complexes.

Attention Shin sur le net il y a pleins de trucs que l'on ne trouve pas.

Concernant l'échec commercial de ff3, je suis sur que c'est en partie à cause d'avoir proposé le jeu quasiment en même temps que sur aes. La plupart des joueurs se sont rabattus sur cette version. D'ailleurs snk ne refera plus jamais l'erreur et le minimum sera de 3 semaine d'intervalle. C'est aussi pour ça que Fatal 3 sera bradé. Et comme je l'ai dit le gameplay était bourré de défauts et le jeu trop lent pour l'époque.
J'étais au Japon à la sortie de rb2 et j'étais choqué de voir le jeu tourner seul, peu y jouaient. J'ai l'impression que hormis ffsprcial et Mark of, les Fatal se consommaient chez soi. En salle, les gens jouaient à kof et samurai.
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  shin le Mar 9 Mai 2017 - 14:57

Oui Jessy, je me doute bien que l'on en trouve pas tout mais ça peut être une base de recherche. Je continue de chercher dans les ouvrages ou article de presse de l'époque mais pas sur de trouver quoi que ce soit ^^
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  Jessy le Mar 9 Mai 2017 - 16:23

Tu cherches quoi ? Le bug de Billy de Rbs ou la création de RB suite aux invendus de Fatal 3? D'ailleurs je pense que c'est de la connerie ou une mauvaise traduction l'histoire des invendus. À mon avis ils ont créé Real Bout à cause de l'échec de Fatal 3 mais pas parceque ils leur restait des cartouches. À ce moment on peut dire la même chose de Fatal Special, world héros 2 jet, Breakers revenge, slug x ect. Les composants et coques peuvent reservir mais créer un tout nouveau jeu parceque y des invendus c'est vraiment bizarre.

Et en me relisant je me suis mal exprimé. Au dessus je parlais bien évidemment de la version cd: le fait qu'Snk ait sortie la version aes de Fatal 3 a une semaine d'intervalle avec la version cd fut une erreur qu'ils ne reproduiront jamais. Ils ont toujours donner l'exclusivité aux versions cartouches mais je pense qu'ils ont voulu tester pour donner un coup de boost aux ventes neocd. À une semaine pré les gens préféraient dépenser 4 x moins.
Ils auraient du fignoler leur jeu, ça aurait pu être un mark of avant l'heure mais la pression des salons....
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  shin le Mar 9 Mai 2017 - 17:40

ce que je recherche est le bug de billy qui fait disparaitre sa hit box.

En ce qui concerne la traduction (qui a été faite comme un pied et, à priori, par une personne qui ne connait pas les séries de versus SNK), je me réfère à l'article original sur le playstation blog us :
https://blog.eu.playstation.com/2017/03/27/the-untold-stories-behind-the-games-of-ps4s-fatal-fury-battle-archives-vol-2-out-tomorrow-on-ps4/

D'ailleurs l'article original indique :
Yasuyuki Oda a écrit:In those days patches were obviously not possible like they are now and we actually discovered after release of the first lot of MVS cartridges that Billy Kane’s short hop A had no hitbox!

Donc ce bug concerne les premiers MVS et le hop court/petit saut +A de Billy...

Punaise, la personne qui a le MVS original avec ce bug a une pièce rare chez elle ^^
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  bobtarma le Mar 9 Mai 2017 - 21:47

Bon pour ceux qui possèdent le jeu en mvs, un petit test et une ouverture de cartouche s'impose !

Sinon effectivement, l'article est mieux en VO
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Re: La série Real Bout est née à cause des invendus!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Mar 9 Mai 2017 - 21:50

J'ai un émulateur avec tout les sets neogeo Aes mvs il faudrait que je teste quand j'ai le temps
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