neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

super famicom non zoner

+3
nic034
elrayzeur
SHIN NIHON KIKAKU 1973
7 participants

Aller en bas

super famicom non zoner  Empty super famicom non zoner

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 24 Mar 2017 - 15:13

Salut se matin j'ai reçu ma super famicom en boite et notice du coups je lui est fait un socle a la va vite en carton épais
Pour pas fendre le poly

J'ai un jeu japonais dbz  butoden  mais comme j'avais un killer instinct
Us j'ai démonte la cartouche et j'ai mi le pcb et bien sa fonctionne nickel.


super famicom non zoner  Wp_20200


Mais j'ai toujours cru que la super Nintendo famicom nes aitai zonée
C'est pour cela qu'on devait acheter des adaptateur universelle ad29 et autres

J'ai mi mon câble avec le bloque du milieu avec les rca c'est bien un r.g.b
J'ai aussi un câble s vidéo mais j'ai pas testé

Mais personnellement j'adhère moi que la méga drive quand je rebranche ma méga drive ou bien je joue
Sur émulation pour les jeux que j'ai pas je m'éclate mieux sur méga drive que sur super famicom (60hz mrgreen )


Je vais me prendre quelques titres mais perso bof bof la s nes
Et les manette c'est petit et j'aime plus heureux que j'ai gardé mon pad Snes 8 turbo

Je suis un peut dessus la magie opére pas comme a la première heure ou quand j'avais refait un collection Snes
Sa doit faire la 7eme Foix que je reprend tout a zéro avec se model


Dernière édition par SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Sam 25 Mar 2017 - 13:53, édité 1 fois
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  elrayzeur Ven 24 Mar 2017 - 18:16

Lut

Les jeux super famicom et super nes sont compatibles, seul la forme de la cartouche diffère.

Jeux super nes sur super famicom, il faut démonter la cartouche comme tu l'as fais, ou agrandir le port cartouche.
Jeux super famicom sur super nes, il faut faire sauté une buté dans le port cartouche.

En revanche très peu de jeu pal fonctionneront sans modif ou adaptateur, sur super nes ou super famicom.


Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 24 Mar 2017 - 19:12

ha ok merci de ton retour , je vais me prendre un ad universelle pour les jeux pal , ( us sa m' évite de la démonté )
mais plus tard , je commence a re , prendre quelque jeux ps2 , saturn , dreamcast ps3 ,

j 'ai tellement de support a alimenté que c ' est pas évident de faire des choix parfois hypno
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  nic034 Ven 24 Mar 2017 - 19:13

Salut Shin,

Sur la supernes/super facmicom ou super nintendo, tu as plusieurs protections dont un zonage CIC (pour un verrouillage PAL/NTSC mais pour la plupart des jeux non bloquant), avec bascule de fréquence 50/60hz (bandes noires sur la pal etc..)  + les protections in-game de vérification de fréquence etc..

Idéalement, regarde ce petit lien qui présente le "turbo kit" ou "mod switchless" de l'excelent FFVIMan qui est une méga-pointure dans le domaine, peux t'en dire un peu plus ici :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/presentation-historique-switchless.html

Tu peux d'ailleurs acheter le "turbo kit" de FFVIMan en bas de page, tu peux y aller les yeux fermés.

Et pour plus d'informations :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/switch-snes-pal-pg-i.html

Bonjour. Voici un dossier/tutoriel de cinq pages qui explique le plus clairement possible comment modifier ou switcher votre Super Nintendo. La méthode consiste à faire un dézonage ultime, ce qui veut dire que ce dézonage fait passer tous les jeux, même les Super Mario RPG et autres Star Ocean. Puis un débridage du 60 Hz sur les SNES PAL européennes ou australiennes. Les Super Nintendo européennes ne fonctionnent normalement qu'en 50 Hz avec la norme PAL; après switchage, votre Super NES pourra fonctionner en PAL 60 Hz, donc pas besoin de télévision NTSC car nous ne toucherons pas à la transmission vidéo de votre console, votre téléviseur pourra normalement afficher du 60 Hz, selon certains modèles cela ne sera pas ou peu visible mais votre jeu sera bien calculé en 60 Hz comme les jeux japonais et US.

Au niveau des jeux étrangers, cette modification permet de jouer plus simplement aux jeux import US et japonais sans utiliser d'adaptateur; car vous dézonerez complètement la SNES; vous pourrez y faire d'autres modifcations pendant que votre console sera ouverte, comme par exemple une modification du port cartouche ou bien encore d'un dezonage du port manette si celui ci le permet. Il y a une minorité de jeux parmi la grande ludothèque de la SNES qui rencontreront des problèmes d'affichage ou autres désagréments en fonctionnement 60 Hz dû à leur reprogrammation en 50 Hz. Une liste non exhaustive a été rédigée par les utilisateurs de SNES switchées double-switch. Liste avec descriptions consultables à cette page : Jeux à problèmes/bugs. Si vous rencontrez de nouveaux bugs, vous pourrez m'en faire part si vous le voulez bien pour faire avancer cette liste.

Chaque jeu contient une puce d'identification qui dit à la console si c'est un jeu PAL ou NTSC. Avec la modification nous allons avec un interrupteur à levier désactiver ou non la puce de protection comparable à celle qui se trouve dans les cartouches, la puce de la SNES empêchant l'utilisation des jeux des territoires étrangers à la SNES. L'autre interrupteur à levier (switch) que nous allons poser, va permettre d'utiliser le 60 Hz ou le 50 Hz.

Le Patch D4/$213F est dévoilé par Ikari_01 en 2012, il met à disposition le schéma électrique pour l'implémenter dans un montage Super CIC. Il est composé de trois portes logiques reliées entre elles. Ce patch a pour but de court-circuiter la vérification de fréquence opérée par certains jeux, via l'instruction mémoire D4/$213F, d'ou le nom du patch, et ne plus afficher de messages d'erreur de type « This Game Pack is not designed... » quand un jeu n'est pas lancé dans sa fréquence/région d'origine : un jeu européen mis en JAP par exemple. Fin 2014, FFVIMan et Niluje intègrent ce patch pour qu'il ne tienne que sur un seul composant : un SPLD de chez Atmel, un ATF16V8.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Mar 2017 - 10:16

Merci nico pour se lien cool je vais lire tout sa il a creusé l'auteur de l'article
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Kategohi Sam 25 Mar 2017 - 13:14

La mienne j'ai fais ça.
url=https://servimg.com/view/16504920/140]super famicom non zoner  20141110[/url]
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Mar 2017 - 13:22

Propre ta découpe du port cartouche

Je plutôt prendre un adaptateur universelle c'est vrai que c'est pas très esthétique les adaptateur universelle
Mais au moins pas de modif.

Je vais prendre quelques titres.

Les dbz en vs peut être des Mario j' accroche pas trop a la super famicom

( quelques un peut me dire une super famicom complet en boite il a quoi a l'intérieur?
Moi je la boite le poly la notice avec le numéro de la console qui est identique a la console
Et 2 manette pas de secteur pas de péritel)

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Kategohi Sam 25 Mar 2017 - 13:38

La snes c'-est trop top pourtant.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Mar 2017 - 13:50

oui a l 'époque , et dans les années 2000 quand j ' avait une belle collection mais a l 'heure actuel
elle m' attire pas je l' est pris sur un coups de tete en plus c ' est une japonaise donc en 60 hz .

c ' est la premier fois que en rachetant une console de mon enfance ou j 'ai passé des très bon moment
qui me laisse de marbre clac ( c ' est se killer instinct prenais la poussier qui ma fait reprendre une snes )



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Johnny16Bit Mar 11 Sep 2018 - 15:36

Déterrage!

Je pensais être au clair sur le zonage sur SNES/SFC, et - ben, euh, non super famicom non zoner  2501529162

Comme j'aime pas les adaptateurs, et que ma console n'est pas modifiée (la zone japon suffit généralement à mon bonheur), j'ai coutume de prendre un boot lorsque, pour une raison ou pour une autre (prix, exclusivité...), je ne peux/veux pas prendre la version SFC d'un jeu.

Et là, gag: je fais ce qui normalement marche et me commande la ROM NTSC-US d'un jeu (Weaponlord) dans une coque EU/JP du coup et...
Ca ne marche pas silent
J'ai un message de démarrage disant que non-non, cette ROM là elle est pas faite pour tourner sur Super Nintendo ou Super Famicom, merci de votre intérêt et allez vous faire voir.

J'en conclus donc que:
- ce connard de jeu fait partie des rares à être zonés sur la puce régionale de la console plutôt que par la forme de la cartouche et le format/la fréquence video.
- au moment de la sortie du jeu les mecs ont donc tenu à ce que les japonais ne puissent absolument pas l'acheter???

Les questions que je me pose, c'est:
- y-a-t-il une solution pour que j'y joue quand même, à ma cartouche?
- est-il seulement garanti que le jeu fonctionne sur une SFC dézonnée, ou faudrait-il quand même une SNES (parce que, en gros, le jeu réclamerait la présence de la puce qui va bien, plutôt que de se satisfaire de l'absence de puce qui-va-pas-bien)?


Qui qui sait?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  neopolo Mar 11 Sep 2018 - 19:43

J essayerai la rom sur mon sd2snes sur la snes freezone.
Si ca te convient.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Johnny16Bit Mar 11 Sep 2018 - 21:52

neopolo a écrit:J essayerai la rom sur mon sd2snes sur la snes freezone.
Si ca te convient.

Je veux bien, merci Polo Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  neopolo Mar 11 Sep 2018 - 22:30

coucou,bon j'ai testé les 2 roms de weapon lord (u) / (e) sur ma super nt direct sur sd,et effectivement c'est zoné,chacun marche que sur sa zone respective pal et ntsc.

cela dis je connaissais pas du tout ce jeu,il a l'air plus que bien,testé avec bane.merci pour la decouverte super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  CDZ Mar 11 Sep 2018 - 23:19

neopolo a écrit:coucou,bon j'ai testé les 2 roms de weapon lord (u) / (e) sur ma super nt direct sur sd,et effectivement c'est zoné,chacun marche que sur sa zone respective pal et ntsc.

cela dis je connaissais pas du tout ce jeu,il a l'air plus que bien,testé avec bane.merci pour la decouverte super

Polo c'est normal que la super NT refuse de lancer une rom pal en mode NTSC et inversement, essaye n'importe quelle autre rom PAL en mode NTSC tu verras ça ne devrait pas fonctionner et l'inverse non plus.

Je pense que ce que veut dire johnny c'est que sa rom US n'est pas lue par sa super famicom, ça me semble très étrange car super nes et super famicom sont toutes les 2 zonées NTSC.
A ma connaissance la seule protection régionale qui existait entre cartouche US et cartouche jap est le form factor des cartouches les grosses cartouches moches et carrées US Vs les belles tites cartouches Jap.

Donc en théorie une console US avec les picots du port cartouche coupées ou une jap avec le port cartouche élargi devraient lire indifféremment jeu US et Jap vues que les deux sont NTSC contrairement à la version euro qui hérite du PAL 50hz et des port manettes zonés.

Ce weaponlord me semblerait un cas unique si tel est le cas, faudrait que je ressorte ma SFC non modifiée qui traîne pour tester avec SD2SNES.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  neopolo Mar 11 Sep 2018 - 23:38

oui oui je sais bien que c'est zoné,d'ou l'utilitée d'avoir mes deux dossiers de roms ntsc et pal,comme la super nt on peu switch les deux mode,ca marche comme une vrais snes mrgreen


je suis entrin de retrouver la version jap du jeu pour tester.puis je testerai avec le matos d'origine sur ma snes freezone.


merde est ben non,il exist pas en jap ce jeu...............c'est un jeu de dev ricain edité par namco au us apparament.

PS: j'ai testé la rom ntsc us sur la super nintendo eur switchless en mode jap avec sd2snes,ca marche pas,toujour ce message.

donc c'est du zoné par rapport a la pcb je pense,une protection de merde pensé par nintendo encore......


Dernière édition par neopolo le Mar 11 Sep 2018 - 23:51, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  CDZ Mar 11 Sep 2018 - 23:50

Le test qui conviendrait serait de tester la rom US sur une SFC non modifiée, la super NT ne doit pas faire de différence entre rom US et Jap c'est juste du NTSC et une rom US devrait poser aucun problème à une SFC.

Tu es sûr de ta rom johnny ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  neopolo Mar 11 Sep 2018 - 23:52

j'ai refais le test voir plus haut,je peu pas faire mieu.

faudrai une jap pour etre sur.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Johnny16Bit Mer 12 Sep 2018 - 16:41

Hop

CDZ a écrit:Je pense que ce que veut dire johnny c'est que sa rom US n'est pas lue par sa super famicom, ça me semble très étrange car super nes et super famicom sont toutes les 2 zonées NTSC.
A ma connaissance la seule protection régionale qui existait entre cartouche US et cartouche jap est le form factor des cartouches les grosses cartouches moches et carrées US Vs les belles tites cartouches Jap.

Voilà, c'est ce que je croyais aussi. Smile


neopolo a écrit:donc c'est du zoné par rapport a la pcb je pense,une protection de merde pensé par nintendo encore......

Alors, apparemment c'est pas à strictement parler la PCB (celle de mon jeu n'est pas originale), mais une instruction quelque part sur la ROM qui se met en rapport avec une puce de zonage dans la console, indépendamment du format/de la fréquence video.

CDZ a écrit:Le test qui conviendrait serait de tester la rom US sur une SFC non modifiée, la super NT ne doit pas faire de différence entre rom US et Jap c'est juste du NTSC et une rom US devrait poser aucun problème à une SFC.

Tu es sûr de ta rom johnny ?

Oui, la rom c'est moi qui l'ai downloadée et envoyée au chinois. Donc ROM US sur SFC "stock", ça marche pas, j'ai droit à un message de l'éditeur au démarrage. La question que je me pose surtout, c'est si avec un adaptateur ou même un switch ça fonctionne (cf mon premier message sur le dézonnage console qui enlève -je crois- l'info de zone plutôt que de remplacer la zone incompatible par la zone compatible).

Merci pour votre aide super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  neopolo Mer 12 Sep 2018 - 16:46

Sur la console eur dezoné en jap.la rom us ne marche pas enfin toujour le message.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Johnny16Bit Dim 23 Sep 2018 - 10:51

Coucou les loulous, l'un de vous aurait-il la gentillesse de me tester la rom NTSC-US de Mighty Morphin Power Rangers - The Movie (le beat them up à la Battletoads) sur un système jap? Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

super famicom non zoner  Empty Re: super famicom non zoner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum