neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  nic034 Lun 2 Jan 2017 - 21:20

Salut à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main sur du CPS2 que je connais assez mal (je démarre dessus)
Voici le soucis :

Je viens de recevoir une "a board" japonaise qui semble nickel (ebay) et une b board usa darkstalkers (ebay). Ne disposant pas d'autre "a board" ou "b board" (pour le moment, j'attend SFZ2 dans la semaine), je voulais vérifier leur fonctionnement..

A+B dans leurs coques : testé avec 2 supergun : rien ne démarre, le ventilo semble tourner genre un petit cran s'arrête, un peu cran s'arrête etc.., pas de video rien quoi, bizarre
A+B sans les coques : idem
A uniquement : idem

mes supergun fonctionne avec mon SF2turbo CPS1 et mes MVS bien sur..
mon 5v est sur le premier supergun à 5,1 et a 5.03 sur le second..

Ma question est simple : comment se comporte une CPS2 au démarrage svp ? la "a-board" démarre t-elle (ventilo) sans la "b-board". Je soupçonne une A board HS mais bon je préfère demander..

quelqu'un à déjà eu le soucis ? merci pour l'aide Smile


Dernière édition par nic034 le Lun 2 Jan 2017 - 21:56, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty Re: RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  Invité Lun 2 Jan 2017 - 21:39

salut

en principe dès la mise sous tension le ventilo se met en route, avec ou sans B board, la A board peut tourner sans ventilo, du coup ce n'est pas normal qu'il foire ainsi
faudrait ouvrir la bête et voir si t'as pas de degats dedans, un nettoyage des pin et du ventilo

question con mais t'as pas branché le jamma à l'envers ? on ne sait jamais mais ca peut arriver, j'ai déja vu ca en direct

normalement le 5v est suffisant, j'ai déja fait tourner du cps2 à 4,9X


Dernière édition par Sanjuro le Lun 2 Jan 2017 - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty Re: RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  nic034 Lun 2 Jan 2017 - 21:42

Sanjuro a écrit:salut

en principe dès la mise sous tension le ventilo se met en route, avec ou sans B board, la A board peut tourner sans ventilo, du coup ce n'est pas normal qu'il foire ainsi
faudrait ouvrir la bête et voir si t'as pas de degats dedans, un nettoyage des pin et du ventilo

Merci pour le retour, ca sent la carte mère HS que je vais devoir renvoyer au japon Smile

J'ai ouvert ca à l'air super clean, je vais nettoyer le connecteur jamma mais à mon avis, si le ventilo "tournicote" légèrement, c'est qd meme très bizarre. Je pensais à un problème de puissance au début mais mes 2 supergun fournissent un 5v différent..

Je vais partir à la recherche d'un faux contact sur les pins au cas ou..



nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty Re: RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  Invité Lun 2 Jan 2017 - 21:48

c'est bizarre quand même, le ventilo fonctionne sur le 12volt, faudrait vérifier de ce coté
t'as un ecran bleu quand même à l'allumage (sans B-board)?


Dernière édition par Sanjuro le Lun 2 Jan 2017 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty Re: RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  nic034 Lun 2 Jan 2017 - 21:51

Le ventilo était simplement HS..
Et la tv que j'ai testé, ne supportait pas le RGB

Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service) Empty Re: RESOLU besoin d'un coup de main sur CPS2, pb de démarrage (mise en service)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum