neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

+5
E-pan
manu260
Ryo Sakazaki
jumpman
HKCisONLINE
9 participants

Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  HKCisONLINE Sam 8 Sep 2012 - 4:50

Allez je me décide enfin à poster quelques photos de ma ptit' collection, j'ai essayé de classer par date d’acquisition car en fait je ne sais pas trop comment classer autrement que cela, c'est juste au fil des rencontres et du débroussaillage de cartons chez moi Smile

* Toutes les photos sont au format Thumbnail suffit de cliquer dessus pour voir la version qui dépasse de l'écran et qui pique les yeux.

Je commence donc avec un vieux machin qui n'est pas la console que j'avais à l'origine mais la mienne a fini en pièces détachées lors de ma période "je démonte pour savoir comment ça marche" du coup je n'ai retrouvé que récemment une version quasi équivalente à la mienne, soit le SV 2703 :

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00890s.th

Puis l'Atari 2600 découvert le jour de mes 10 ans au Prisunic du coin qui faisait tourner un Pitfall et un Asterix selon le moment de la journée, qui depuis à rendu l'âme du coup j'ai opté pour la version tout en 1 Smile Co-édité par Infogrames qui n'a rien à voir mais fonctionne avec à peine 4 piles et en direct sur la TV... acheté au Canada ya quelques années

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00876dyv.th

A peine 11 ans et déjà passionné par la programmation je me suis lancé sur ZX81 que je n'ai pas retrouvé au fond du garage donc pas de photo mais par contre j'ai retrouvé le Sinclair ZX ainsi que son pote le TRS-80 la référence de l'époque connu en France sous le nom de ALICE et colorisé en rouge pétard (rien à voir avec la blonde d'Internet Smile )

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00899o.th

Puis vint l'époque de la 6ième et les cours d'informatiques au collège c'était quand même beau les MO5 et TO7/70 en réseau quand on y pense, j'ai d'ailleurs conservé tout une collection de jeux éducatifs que je détestais à l'époque Laughing

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00895aq.th Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00896c.th

Puis un jour mon Papa m'explique que l'informatique c'est l'avenir et que cela s'appelle Macintosh... c'est un 128K avec disque dur externe de 20Mo... c'est pas beau, n&b mais putain ça tourne comme une horloge, encore aujourd'hui ! et ça valait plus cher qu'une mobylette.

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00893w.th

Heureusement ma Maman a compris que c'est pas un ordi mais une console avec un clavier qu'il me fallait pour noel du coup je me suis retrouvé avec un superbe Atari 800XL puis un C64 et quelques années plus tard après que mon chien eu mangé le boitier de mon C64 avec lequel pourtant je passais quasiment toute mes nuits j'ai finalement opté pour un Atari 520ST, puis 1040STE la console la plus grosse que j'ai jamais eu huuhhuhu dailleurs celle de la photo à en fait fini sa vie en tant que serveur minitel après transformation du port midi pour preuve les traces sur le dessus des 2 ventilos qui lui permettait de tourner 24/24 et de bercer mes nuits d'un doux VRoooooooommmmmmmm !

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00902wo.th

Les années passent il faut faire ses classes et quelques mois à l'armée du coup la portable s'impose, pour moi c'était la GameGear même si j'ai plutôt passé de longues soirée sur SNES ou Megadrive une fois sur place...

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00891y.th

Puis le retour à la vie civile et la révélation, une console ya pas de clavier mais un lecteur CD, un PAD et tu joues jusqu'à ce que les doigts te tombent ça s'appelle Ridge Racer, FFVII, Sega Rally, Radiant Silvergun....

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00905ht.th / Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00882t.th

Pour les connaisseurs j'ai mis aussi la PS2 sur la même photo ainsi que le jeu TIME Traveler trouvé pour quelques $ et compatible PS2 fourni avec lunettes 3D... une grosse m*rde juste pour la collection car l'original arcade à hologrammes est 1000x mieux Smile

Et là un type te racontes que nooooon en fait c'est mieux les cartouches, le CD c'est caca... alors tu craques pour la N64 mais tu regrettes vite, la 3D floue et les rumbles pack à piles c'est le mal, heureusement les amis de Bung sortent le Doctor V64 Jr et tu peux uploader des ROMs depuis un PC vers ta N64... ça marche presque à chaque fois et tu passes plus de temps à tester les ROMs qu'à jouer pff !!!

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00875f.th

1999 l'année du retour au sources de l'arcade avec la Dreamcast, c'est beau, on se croirait à la salle et ya même des extensions genre souris, clavier pour "the Typing of the dead..." ok on oublie celui-la !
Mais un Crazy Taxi me file encore des frissons aujourd'hui. Puis la copine qui te regarde d'un air désolé quand tu t'écroules de douleur à l'index après 4h de HOTD 2 avec le Gun Namco sur la TV du salon ça s'oublie jamais !
Ce qui du coup à déclenché l'achat du TREAMCAST cette fabuleuse VGA BOX version chinoise histoire de tester ça sur un moniteur IIyama pourrave mais 26" !

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00884lo.th

Puis vint le temps de la nouvelle génération PS2 / XBOX, pas mal de bon jeux mais c'est plus pareil même si le plaisir est là ! Du coup on tente de nouvelles expériences avec du linux sur une console... ok ça marche, et alors ? be ça sert pas vraiment à grand chose mais ça a le mérite d'exister Smile

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00903z.th

J'avais presque oublier la famille des Nintendo portables, de la GB à la DS c'était plutôt sympa ça manque cruellement de scanlines et ça me file la gerbe quand je joue dans le train !

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00887b.th

Finalement les vrais consoles de salon sortent avec la 360 et ta copine se dit que c'est terminé il va falloir qu'elle change de mec ou achète un 2nd téléviseur Smile

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00909xp.th

Et là c'est le moment pour sortir le coup de grâce !
Chérie j'ai envie d'une borne d'arcade y'en a des pas cher sur le boncoin, et pis ya celle que je veux qui coûte un bras sur NA...

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Blastdcstick.th

Histoire de se faire plaisir on ajoute un petit 450in1, un bon slot MVS au passage et pis le Supergun format 'DreamCast' pour la frime et les vacances vu que la borne be elle peut pas venir à la mer avec toi Smile

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Pradines2011102400014.th

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Dsc00908h.th

Be voila, j'attends un paquet pour la fin du mois contenant une AES car j'avais encore un peu de place à la maison et quelques $$$ au fond du porte-monnaie.

Mais surtout ne pensez pas que je collectionne c'est vraiment juste un hasard si je me retrouve avec tout ces trucs à la maison clac


EDIT DU 12/10/2012 : AJOUT des derniers arrivages

Après 20 ans d'attente... j'ai failli perdre tous les cheveux mais je voulais en garder un peu quand même pour accueillir la plus belle d'entre toutes cheers La Neo-Geo AES et 2 petits jeux pour aller avec !

Nous avons donc le FF2 (JAP) et le FF Special (JAP) :

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Photooct01205534.th...Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Photooct01205407.th

Et finalement, belle comme un tank au 14 juillet accompagnée de ses 2 louSTICK mrgreen

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Photooct11210227.th


EDIT DU 17/10/2012 : AJOUT des derniers arrivages

Et donc un Samurai Spirits II AES et une superbe console SNES un peu jaunie mais qui fonctionne et c'est bien ce qu'on lui demande Smile

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Photooct17211605.th...Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Photooct17212122.th



Voilou !


Dernière édition par HKCisONLINE le Mer 17 Oct 2012 - 21:37, édité 2 fois
HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  jumpman Sam 8 Sep 2012 - 7:23

De bien belles pièces ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Ryo Sakazaki Sam 8 Sep 2012 - 9:35

Magnifique présentation de ta collection. Very Happy

En te lisant j'ai cru que j'étais à un séminaire sur l'histoire du retrogaming. mrgreen

Tu as pas mal de chose mais pas de PC-Engine ?

_________________
Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] 449214ryo2
_________________
Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  manu260 Sam 8 Sep 2012 - 10:39

magnifique et....impressionnant Shocked
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4513
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  E-pan Sam 8 Sep 2012 - 11:32

Excellente narration de ta collection HKC, ça fait plaisir à voir et lire.

Ta Blast est super belle au passage.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  HKCisONLINE Sam 8 Sep 2012 - 12:31

Ryo Sakazaki a écrit:Magnifique présentation de ta collection. Very Happy

En te lisant j'ai cru que j'étais à un séminaire sur l'histoire du retrogaming. mrgreen

Tu as pas mal de chose mais pas de PC-Engine ?

A mon age je vais bientôt me faire appeler pépé qui radote ses histoires de vieux pixels study

Concernant la PC-Engine j'avoue qu'elle m'a toujours attiré mais je n'ai jamais craqué pour elle en tout cas pas en version salon. Car en fait pendant quelques mois j'ai eu une PC-Engine GT, le machin portable ou plutôt transportable Smile quand j'y pense j'ai fini par la refiler en échange d'une CB Président Jackson avec les triples inférieurs pour la bagnole... j'ai presque honte de l'avouer hehehe !

HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  HKCisONLINE Sam 8 Sep 2012 - 12:58

E-pan a écrit:Ta Blast est super belle au passage.

Merci, et vi elle vient de chez Arcade.am ils sont très soigneux avec leur bornes et surtout ils sont pas loin de la maison Smile
Du coup je me sens obligé de faire pareil, je la bichonne comme un vieille voiture hihi.
HKCisONLINE
HKCisONLINE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : à boutons et qui clignote :)
Messages : 184
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Targost Sam 8 Sep 2012 - 13:01

Impressionnant tout ça et avec une jolie description .
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  E-pan Sam 8 Sep 2012 - 14:49

HKCisONLINE a écrit:
E-pan a écrit:Ta Blast est super belle au passage.

Merci, et vi elle vient de chez Arcade.am ils sont très soigneux avec leur bornes et surtout ils sont pas loin de la maison Smile
Du coup je me sens obligé de faire pareil, je la bichonne comme un vieille voiture hihi.

Vivement que je puisse faire de même avec la borne que j'attend...et c'est bien long !
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Sam 8 Sep 2012 - 16:20

sympa la collect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 22:20

Non ! t'as même un M05 !! Dingue, je faisais des cours d'informatique en CM2 !! ah le crayon optique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 8:01

tu vas pouvoir ouvrir un musee!!en tous cas,jolie collection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 10:00

Non.... t'as échangé une PC engine GT contre une CB President... confused Voilà un bon moyen de pression à présent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  oultras Dim 14 Oct 2012 - 10:43

tres belle collection

la blast j'en reve toutes les nuits Very Happy
oultras
oultras
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : neo geo pocket et aes
Messages : 417
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  CDZ Dim 14 Oct 2012 - 11:30

J ai de très mauvais souvenirs avec le mo5 et la tortue, j y comprenais rien et les instits de l époque semblaient persuadés que le mo5 c était la technologie capitale en informatique, j ai détesté cette machine inadaptée dès le départ et inutile mais achetée en grand nombre par l éducation nationale vu que c était fourni par l industrie électronique nationale thomson si mes souvenirs sont bons, faire ça à l époque ce serait comme vouloir initier les gamins aux technologies de l information avec des minitel plutôt qu internet.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:42

CDZ a écrit:J ai de très mauvais souvenirs avec le mo5 et la tortue, j y comprenais rien et les instits de l époque semblaient persuadés que le mo5 c était la technologie capitale en informatique, j ai détesté cette machine inadaptée dès le départ et inutile mais achetée en grand nombre par l éducation nationale vu que c était fourni par l industrie électronique nationale thomson si mes souvenirs sont bons, faire ça à l époque ce serait comme vouloir initier les gamins aux technologies de l information avec des minitel plutôt qu internet.

Moi j'ai de bons souvenirs avec cette bécane, pour moi c'était sensationnel de pouvoir travailler avec ça, y avait pas de PC a la maison. Je me souviens de la tortue à programmer, on pouvait lui faire dessiner un truc au sol avec un crayon accroché à elle, et surtout du crayon optique, on se battait pour l'utiliser !! mrgreen
En fait je me suis rappelé que c'était des MO5 grâce à la touche jaune fluo et ses touches "gomme" !!

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Images?q=tbn:ANd9GcThWQILsK55R_EMqBc840oH0wQ1L8mp2tPNj6cenI3FNDz4yDBIVA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  CDZ Dim 14 Oct 2012 - 11:57

Oui la sensation du clavier gomme-chiclets et le bip du crayon optique je me souviens mais je me souviens plus encore du côté chiant que mes instits de l époque donnaient à tout cela, c était d'un lourd, tu passais 20 ans avec papier et crayon pour préparer les mouvements ensuite fallait passer sur la bécane et honte à toi si tu reussissais pas au premier coup.
On touche là à un traumatisme profond de l enfance, je hais ce mo5 pour moi une machine maudite que je revois encore quand je me réveille en sueur au beau milieu d un cauchemar.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 12:32

CDZ a écrit:Oui la sensation du clavier gomme-chiclets et le bip du crayon optique je me souviens mais je me souviens plus encore du côté chiant que mes instits de l époque donnaient à tout cela, c était d'un lourd, tu passais 20 ans avec papier et crayon pour préparer les mouvements ensuite fallait passer sur la bécane et honte à toi si tu reussissais pas au premier coup.
On touche là à un traumatisme profond de l enfance, je hais ce mo5 pour moi une machine maudite que je revois encore quand je me réveille en sueur au beau milieu d un cauchemar.

La lourdeur de l'éducation nationale mon ami... La honte quand tu passais devant toute la classe et que tu te plantais c'est clair ! Les instits devaient avoir les mêmes instructions pour tte la France: passer en binômes et HUMILIER les losers Twisted Evil
Je me souviens aussi du "PC" (si on ose appeler ça un PC) qui commandait la dizaine de MO5, il mettait 15 minutes a démarrer, et on était sur des disquettes 5 pouces 1/4 qu'on ne devait pas toucher car "c'est fragile" affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  CDZ Dim 14 Oct 2012 - 12:47

Yeah man exactement ça.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  tiger007fr Dim 16 Fév 2014 - 11:41

ouh la y'a de l'ancien la, belle collection meme si je ne suis perso pas trop fan des plus vieilles machines mais cela reste l'histoire du jv.
tiger007fr
tiger007fr
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes
Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptit' Collection [HKCisONLINE] Empty Re: Ma ptit' Collection [HKCisONLINE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum