neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

+22
needaes
nainjaune
Johnny16Bit
cyril0108
ROBERT G.
gyromite
manu260
tsubasa2k3
neopolo
Omega Kyo
Emerson
Moodie
ZE NEO GEEK
Philevo
A.C.
Ninjastorm
elric2077
Babigui
Offreenday
Sheeraz
hugobeaugosse
SHIN NIHON KIKAKU 1973
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  ZE NEO GEEK Ven 30 Déc 2016 - 19:16

Le puriste hardcore qui est dans mon bulbe rale aussi....mais,le zen lui me dit que c'est cool.....c est le premier livre sur la neo....meme si j'esperais plus sur le cas NGF,sur les nombres d'exemplaires,etc...meme si on connait deja pas mal de choses,c'etait vraiment des infos internes a SNK du style...
'oui,j'ai fumé une clope en 96 dans un entreprot d'aes us/euro....merde...me suis fait engueler'.
Ou
'a la sortie de Metal slug,on en avait marre de faire des aes...donc on a mis en avant le cd et produit peu de slug jap/us...moins de mille...mais,bon,on a continué a vendre des aes a 28.000 yens alors que le prix de la rams baissait....sont cons...^^'
'Les notices noir et blanc sur un jeu a 1200/2500 francs....c'est cher l'encre'
cheers
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Omega Kyo Ven 30 Déc 2016 - 21:23

j'ai hâte de recevoir le mien
J'ai beaucoup aimé le recueil concernant la N64^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  neopolo Sam 31 Déc 2016 - 12:08

edition pro recu ce matin a 8h30,c'est vraiment pas mal,dans la ligné de ce que geek line propose,c'est un livre pour la collection,faut dire qu'il y a que ce livre en fr a l'heure actuel.

je l'aurais quand meme vu a 40 euros comme les autres livres (n64 et md),enfin bon c'est un jolie livre c'est clair.le livre des artwork des inserts est totalement dispensable..........moi qui pensais que c'etais un livre de artwork tout cours,comme sur une parti du livre md.

ca va occupé une soirée Very Happy
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 2 Jan 2017 - 14:19

Mes premières impressions j'ai la version
Livre plus le livre des inserts .

Le foureau est vraiment réussi avec la dorure
Dommage le fond noir est pas laqué ou vernis et certains
Dorure sont pas écrit comme en dessous du logo neogeo et memory card sur la console et le stick aussi

Je dirais 7 @8 sur 10 pour le foureau il ma bien plus

Le livre des inserts c'est très bof moyen franchement je m'attendais vraiment
A un truc exceptionnel ou des inserts en entier (l'insert de fire suplex neogeo cd est vraiment pixélisé)
4@5 sur 10 déçu


Le livre l'ouvrage franchement c'est bien illustré et il a beaucoup de textes 7@ 8 sur 10


J'ai pas lu le livre c'est juste mes premiers impression sur les éléments
Et la conception.

( dans le certificat d'authenticité il y a 1090 livre en circulations produits c'est peut je trouve)





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  tsubasa2k3 Lun 2 Jan 2017 - 19:30

Reçu la version GEO (celle avec les CD).

Visuellement y a pas à dire, c'est beau.
En revanche, les CD sont juste dans une double pochette cartonnée, c'est un peu moyen pour y mettre des CD.

Le "box art collection (bouquin qui reprend toutes les jaquettes des jeux dans leurs différentes versions) laisse à désirer, il y a certaines images qui ont été redimensionnées et qui sont moins nets que d'autres.

Pas eu le temps encore de lire l"Anthologie", mais celle-ci m'a l'air assez riche et plutôt complète.....à suivre.
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1070
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  manu260 Lun 2 Jan 2017 - 20:12

ça y est, reçu aujourd'hui !

Première déception, un coin du fourreau est bien abîmé, merci le livreur/Amazone....grrrr.....

2eme déception : pourquoi dans le livre "Art Book Collection", on a un coup les inserts Jap" uniquement, et une autre fois, on a aussi les inserts US ....?? Où est la logique ?? Autant mettre que du Jap" à ce moment-là, non ??

manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  gyromite Lun 2 Jan 2017 - 20:26

Bon toutes premières impressions qui je pense recouperont ce qui a déja été dit ici même.

J'avais acheté l'édition GEO celle comportant les cd (soit disant gratuits) et l'artbook avec les covers des jeux.

Je trouve tout d'abord abusé d'avoir présenté le supplément de 4 cd comme un cadeau gratuit pour cette édition puisque le même coffret sans les disques a été vendu 10 euros moins cher par la suite.
Il s'agit de plus des 4 disques offerts lors de la précommande de KOF 13...Ils ont du récupérer le stock de cds non distribués à l'époque virer les boites et refaire un packaging ultra simple et basta.

Pour le bouquin contenant les inserts j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la logique, un coup du jap et de l'US, puis juste du Jap, puis du jap de l'US et du neogeo cd bien pixelisé, puis juste de l'US.... ça fait vraiment le truc bricolé à la va vite avec des images récupérées en 2/2 sur google image... Pas très classe et peu digne de cette anthologie je trouve.

Pour le bouquin en lui-même comme j'aime lire et découvrir petit à petit les livres que j'achète je ne peux trop en dire, pour le moment cela me semble plutôt bien écrit.

Bref si j'ai un conseil à donner à ceux qui n'ont pas encore commander, tâchez de trouver l'édition simple à 49,9 euros sur Amazon frais de ports inclus, pour moi c'est la seule version qui vaille le coup.Perso je suis déçu d'avoir opté pour la version la plus chère (pas loin de 80 euros fdp in...)
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  hugobeaugosse Lun 2 Jan 2017 - 22:02

Merci à tous pour vos retours, je crois que grâce à vous je vais économiser quelques euros en évitant des éditions qui ne valent pas forcément le coup.
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  ROBERT G. Mar 3 Jan 2017 - 9:58

Assez décu dans l'ensemble... Des petites conneries par ci par la, des choses commencé et pas fini... La fin du Book avec les étoiles concernant l'interet des jeux... ??? Rareté sur certain jeux et pas d'autres ... Enfin; pas satisfait ...

Et le ponpon ...

Une version Pro gear sans interet !!!!! moche !!! Sérieux on dirait qu'ils ont pris des photos de google pour avoir les inserts qui pixelisent .... Mal taillé, pas centré bref ça sent le vite fais !!!

ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1673
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Invité Mar 3 Jan 2017 - 9:59

A lire vos commentaire je ne compte finalement pas le prendre , je mettrais 50 € dans un aes a la place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 3 Jan 2017 - 10:52

ROBERT G. a écrit:Assez décu dans l'ensemble... Des petites conneries par ci par la, des choses commencé et pas fini... La fin du Book avec les étoiles concernant l'interet des jeux...  ??? Rareté sur certain jeux et pas d'autres ... Enfin; pas satisfait ...

Et le ponpon ...

Une version Pro gear sans interet !!!!! moche !!! Sérieux on dirait qu'ils ont pris des photos de google pour avoir les inserts qui pixelisent .... Mal taillé, pas centré bref ça sent le vite fais !!!


Nom moi j'ai commencé a le lire franchement j'apprécie sa explique pas mal de choses
Après c'est vrai que certaines photos sont flou voir pixélisé il aurait pu les retouché si c'est possible ?

Mais je connais un peut l'histoire de snk et sur la néo géo j'ai beaucoup appris ici même sur le forum
Et sur le net .

Mais se livre me fait découvrir pas mal d'information donc je suis pas mécontent
Du livre.

Par contre le livre des inserts oui super déçu heureusement j'ai pas pris la version avec les cds
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  elric2077 Mar 3 Jan 2017 - 10:57

Plus j'avance dans le bouquin, plus je vois des photos de mecs qui ont fait des sujets sur divers forums voir évidemment leur contenus.
C'est pas une copie parfaite comme avait fait un mag de jeux sur le doc Métal Slug avec Wahwah, mais pas loin!
En même temps, où chercher les bonnes infos aussi facilement que sur les forums???
Mais au moins, ils auraient dû demander l'autorisation à reprendre des photos voir autres aux auteurs!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  cyril0108 Mar 3 Jan 2017 - 11:06

Moi, ma femme me l'a offert pour Noël avec un peu de retard. Et je ne savais même pas qu'il sortait donc ma surprise à été totale hier soir. En fait, je ne vais jamais sur cette partie du site donc je n'avais pas l'info qu'il tel livre sortait.

J'ai juste une petite critique à faire (mais elle est vraie pout tous les sites). Il y a une vingtaine de d'adaptations NeoGeo sorties sur PC et il n'en est pas fait mention à part une petite vignette présentant un compil de MetalSlug.
Alors que le PC doit être la machine ayant accueilli le plus de versions officielles de jeux Neo Geo (Sengoku 1+2+3, Metal Slug 1+2+X+3+4+5, KOF98, KOF99, KOF2000, KOF2001, The Last Blade, Art of Fighting 3, Fatal Fury 3, ViewPoint, Strikers 1945, Samurai Shodown II, Samurai Shodown IV, Waku Waku 7...). Et je sais de quoi je parle puisque je les possède toutes.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 269
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Ninjastorm Mar 3 Jan 2017 - 14:08

Pour ceux qui trouvent que :
- Ce n'est pas assez précis,
- C'est incomplet,
- C'est faux,
- C'est commencé mais pas fini,
etc...

Pourquoi pas, mais ça serait bien de préciser concrètement "où, quoi, pourquoi", histoire que ça soit plus clair et précis pour ceux qui se posent encore la question d'un achat.
Parce que pour ma part, du peu que j'ai lu j'ai trouvé ça hyper intéressant, et bien complet (presque trop parfois), et aussi parce que quand on me dit juste "Bof c'est mal fait et souvent faux", mais sans me dire où, j'ai tendance à me dire que n'importe qui pourrait dire ça à propos de n'importe quoi.... d'autant plus que c'est devenu aujourd'hui un sport national que de ne jamais être content ou toujours trouver des choses à redire pour tout et rien, au ciné, dans les jeux, sur les bouquins, la politique, la météo, le dernier prime de Danse avec les Stars ou je sais pas quoi :?

Après, tout le monde se retrouve sur l'intérêt inexistant du book supplémentaire sur les couv, et sur l'OST KOF pour 10 balles de plus alors que perso je m'en cogne.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Omega Kyo Mar 3 Jan 2017 - 14:24

gyromite a écrit:
Pour le bouquin contenant les inserts j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la logique, un coup du jap et de l'US, puis juste du Jap, puis du jap de l'US et du neogeo cd bien pixelisé, puis juste de l'US.... ça fait vraiment le truc bricolé à la va vite avec des images récupérées en 2/2 sur google image... Pas très classe et peu digne de cette anthologie je trouve.
en fait , ce n'est pas l'origine de l'artwork qui est important mais l'artwork en lui même.
de base ils ont mis les artworks des boites jap. Si différent dans les autres formats, ben il les rajoute^^
CQFD^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Ninjastorm Mar 3 Jan 2017 - 14:34

Sauf que parfois, même l'artwork JAP n'est pas complet mais zoomé (Metal Slug 1 par exemple), d'autres fois non.
Parfois tu as une impression de qualité, parfois tu vois carrément le grain de façon dégueulasse.
Je pense que l'idéal aurait été pour chaque jeu, de mettre, dès lors que ça existe :
- La cover Jap entière,
- La cover US entière,
- Pareil pour la ou les covers CD,

Il y aurait ainsi eu une cohérence dans ce bouquin alors que là, pour moi du moins, il n'a aucun intérêt car pour chaque jeu je vais me poser la question de savoir si c'est la cover entière ou non, est-ce qu'il existe en US ou non, ou est-ce que c'est la même cover donc c'est pour ça qu'elle n'apparait pas, et pareil pour le CD.
Bref, pas terrible.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  A.C. Mar 3 Jan 2017 - 15:11

Est-ce que vous aussi vous faites vos gamins comme moi avec les jaquettes en vous disant :
"j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai pas..." etc mrgreen
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  cyril0108 Mar 3 Jan 2017 - 17:47

A.C. a écrit:Est-ce que vous aussi vous faites vos gamins comme moi avec les jaquettes en vous disant :
"j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai pas..." etc mrgreen

Non, moi je me dis plutôt "j'ai, j'ai, j'ai, j'ai..."

cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 269
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  ROBERT G. Mar 3 Jan 2017 - 17:51

Pour revenir sur les défauts :

- Si vous devez l'acheter, ne prenez que la version normal! De toute maniere la version ++ n'est plus commandable, puis entre nous les OST de KOF ont les as deja...La version Progear, qui pour moi etait le plus interressant, ne l'est pas...
J'avais commandé principalement pour cette ouvrage... Et dites moi si quelqu'un est satisfait de ça ??? Si c'est le cas, cette personne est de mauvaise fois... M^me les insert Jap (parce que ya que ça) sont dégueulase... Certaines ont dirait que la ou les photos ont été prise chez un pote qui a une collection en état Gamer voir pire .... Je ne parle m^me pas des autres.... Crying or Very sad (je ne suis même pas aller jusqu'au bout tellement c'est moche !!!)

Pour ce qui de l'ouvrage, si on connait rien du tout a la neo c'est pas mal; meme si plusieurs fois je me suis dis "a la c'est faux..." ou 'pourquoi vous ne le citez pas ??" Bref c'est mon avis!
Mais pour ma part je ne suis pas comme le rédacteur de cette ouvrage, je n'ai pas attendu la fin de vie de la console pour en avoir une et y jouer....
Etant La console de tous les temps... Et c'est elle qui nous réuni chaque jour sur ce site, je m'attendais a quelque chose de plus sérieux, et plus costaud pour ce poids lourds!

C'est ma premiere Anthologie Book tous support confondu, je ne peux donc pas comparé avec d'autre mais si les autres sont moins bien que celle ci... Quelle interet d'acheter ce type d'ouvrage ???? Neutral

Après c'est mon avis... J'aime peut être trop cette console, et si quelques un me reconnaissent :
LA NEO GEO, ELLE NE MENT PAS !   Wink
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1673
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Moodie Mar 3 Jan 2017 - 19:59

Pour ma part, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce livre. Il faut dire que je n'avais pas placé la barre très haut pour ne pas être déçu.
Premier bon point, l'ouvrage m'est arrivé en bon état et il n'y avait aucun problème d'impression ni de pages inversées, ça me change de ma précédente commande chez Geeks.  hihi
La reliure a l'air solide. Le fourreau est top, même s'il est vrai que le livre sur les inserts est assez décevant et largement dispensable... Les présentations des jeux (absentes dans le livre sur la Megadrive) sont bien plus fournies que celles de la bible Super Nes de chez Pix, autant en screenshot qu'en textes (il y a moins de jeux c'est vrai que ça aide). Pour moi c'est un vrai bon point, et même si je ne partage pas nécessairement l'avis de l'auteur sur certains jeux, dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt juste.
Je suis encore loin d'avoir tout lu mais vu la masse d'informations et la qualité de l'ensemble, pour 50€, je dirais que c'est un achat qui vaut le coup, d'autant qu'il n'y a pas de réel équivalent sur le marché de l'édition à l'heure actuelle. Après, tout dépend du niveau de connaissance qu'on a sur le sujet et du niveau d'exigence qu'on attend d'un tel ouvrage...  study


Dernière édition par Moodie le Mar 3 Jan 2017 - 20:01, édité 1 fois
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Ninjastorm Mar 3 Jan 2017 - 20:00

Peux-tu préciser où tu as relevé des trucs faux STP ?
Idem pour le reste.
Parce qu'en tant que non-spécialiste-absolu, ça me permettrait d'en savoir plus surtout, et de m'en rendre compte aussi au moment de lire ce moment précis dans le book
(le coup de Ultimate 11 et le magasin allemand, au final ce n'est ni vrai ni faux, car personne n'a de preuve de ce qu'il avance : l'usine qui a cramé ou le magasin allemand, par exemple)
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Johnny16Bit Mar 3 Jan 2017 - 21:24

Merci à tous pour les avis postés! Very Happy

(j'achèterai po)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Emerson Mer 4 Jan 2017 - 1:46

Je sais pas si vous vous rendez compte mais il y a quand même des oublis importants. SNK était un fabricant arcade et il n'y a RIEN sur les bornes. Il n'y pas une ligne non plus sur le CPS Changer (Capcom), seul connurent, certe de courte durée, de la neo geo.
Quasiment aucunes informations sur la distribution en Amérique du Nord par le biais de ngf usa et neostore. Informations fausses concernant ngf usa.
Photos prises sur ebay, forums et mag neogeofreak.
Et ne pas citer le prix de meilleur jeu d'arcade de l'année pour kof 94 c'est scandaleux.
L'auteur est-il vraiment connaisseur? J'en doute.

Le livre reste très bon, agréable à parcourir et enrichissant pour un néophyte mais il est loin d'être complet pour un initié...

Le all about SNK fighting games est bien plus passionnant alors qu'il ne traite que des jeux de combat SNK. Cf l'article de 4 pages sur Shinkiro par exemple.



Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  A.C. Mer 4 Jan 2017 - 9:25

Moi perso et malgré les erreurs, j'aime bien. (Peut-être aussi parce que je ne suis pas aussi calé que vous)
En revanche, le book sur les inserts est vraiment dégueulasse.
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 4 Jan 2017 - 9:44

A.C. a écrit:Moi perso et malgré les erreurs, j'aime bien. (Peut-être aussi parce que je ne suis pas aussi calé que vous)
En revanche, le book sur les inserts est vraiment dégueulasse.

Je partage ton avis A.C
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage  - Page 2 Empty Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO votre avi sur l'ouvrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum