Reconnaitre un faux jeu MD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reconnaitre un faux jeu MD

Message  Scrollkidd le Jeu 8 Déc 2016 - 10:53

Geistesblitz a écrit:Superbe merci pour le comparatif !

C'est dingue, les 2nd run ont a chaque fois les couleurs légèrement plus ternes ?

Par contre j'espère qu'on va pas être à l'origine d'une nouvelle forme de delire de collectionneurs qui aboutirait à ce que les jeux first run megadrive soient vendus plus chers parce que c'est les premières editions et que l'impression est soit disant meilleure et que la bande blanche c'est pas le fin du fin du vrai gamer retro

J'imagine deja sur Ebay : SONIC 1 MEGADRIVE JAP FIRST RUN BEST VERSION FULL BRIGHT COLOR IMPRESSION ORIGINAL BLACK STICKER RARE 249€

Ca arrive bien sur certains titres NEOGEO mrgreen
M'enfin la probabilité que ça arrive sur un SONIC... What a Face
Si tu peux faire des photos de tes exemplaires, en adoptant les mêmes angles que Noodles ça serait chouette super

Ryo Sakazaki a écrit:Super taff scrollkid, c'est beau, c'est détaillé et surtout c'est agréable à lire. super

Merci les gars, pour être complet j'ai ajouté quelques photos des stickers cartouche et qui montrent des coupes différentes.
Donc si on récapitule ce 2nd run de SONIC présente exactement les mêmes symptômes -certes à des degrés différents- que le ALESTE de Laurent sur la vidéo de Wahwah :

• différence de couleurs (ici pas question de sunfade mais plutôt des aléas des chaines d'impression, avec d'avantage de chance que ça arrive sur un run plus tardif de production)
  • différence de sticker au dos dû à un run plus tardif de production (pour des raisons de protection internationale mais pas forcément de version destinée à un marché "asia" différent de celui du Japon).
  • différence de coupe de sticker cartouche (les aléas des chaines de productions)

Bon je vais finir par inviter Laurent P. à lire ce post pour le rassurer un peu parce qu'il a été bien mi dans le doute pour pas grand chose et quand je lis dans les commentaires de la vidéo ou sur FB, en substance, "j'ai un sticker noir au dos et le mien est un original parce qu'acheté directement au Japon" (il y en a qui doutent de rien) ou "qu'un moyen de savoir : ouvrir la cartouche" ...clown
Bref Laurent, n'ouvre pas ta cartouche, en 2008 un Aleste ça valait 50 balles, et aujourd'hui pas bcp plus (ajouter 50 à 100 balles c'est pas non plus un jeu très rare).
Essuies ta trace de doigt sur ta notice avec un chiffon doux en cercles concentriques de l'intérieur vers l'extérieur et dors tranquille What a Face

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:il y a plein de choses a savoir sur les jeux
méga drive c'est un peut comme la néo .

il me reste q'un jeu japonais md c'est alien storm
il faudrait que je regarde le stickers du dos c'est que j'ai jamais fait gaffe si il avait une bande blanche ou pas

Oui il ya toujours des choses  à apprendre mrgreen
La NEO c'est autrement plus facile de détecter un faux. Rien que de pouvoir ouvrir les coques pour checker les PCB (autrement plus complexes et différentes d'un jeu à l'autre), avec un minimum de soin on ne fait aucun dégât irréversible contrairement à un jeu MD.

Alien Storm fait partie des jeux que je cherche sur MD, j'ai une boite avec l'insert JAP (sans notice) mais la cartouche en version euro... Si jamais t'as une boite euro vide tongue
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES▪MD▪PCE▪FC▪SFC▪SAT▪JAMMA...

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Jeu 8 Déc 2016 - 11:25

c'est sur la md japonaise pour être sur a 100 pour 100 il faut ouvrir le jeu malheureusement endommagé l'étiquette du dos .

il y a beaucoup de contre façon en matière de jeu méga drive

pour le alien storm je l'avais a sa sorti en pal j'ai vendu le jeu et quand j'ai vue l'insert japonaise affraid
elle monstrueuse très jojo .

j'ai le jeu en boite japonaise et cartouches japonaise mais sans notice.

pour le moment je le garde mais c'est noté si je pense le vendre ou bien l' échangé tu seras le 1er au courant le kid Smile
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Geistesblitz le Jeu 8 Déc 2016 - 19:08

Jamais de la vie j'ouvre une cartouche MD.... quand on voit les dégâts quz ca fait. Je doute pas que certains y arrivent mais jalais je pendrais le risque. What a Face
Geistesblitz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES

Message  Geistesblitz le Sam 10 Déc 2016 - 15:58

Comme promis, je reviens avec des photos de mon Vampire Killer et GleyLancer (qui ont tous les deux des stickers noirs et blancs à l'arrière) :

Vampire Killer :

Spoiler:
[/url]

Gleylancer :

Spoiler:

Geistesblitz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES

Message  Contenu sponsorisé