neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

+12
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
Rapiatalaneo
LeGil
retrofab
maldoror68
Frizen
Atro
Offreenday
Munch
manu260
SHIN NIHON KIKAKU 1973
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 6:42

neopolo a écrit:ghost pilot n'est pas mauvais loin de la mais je trouve qui a pas assez de power ou autre,car il est sorti en 1991 et y avais largement mieux facile.il serai sorti en 1986/88 il aurai plus marqué le monde de l'arcade,les graphisme me font bien pensé a ce bon vieu ikari.

comme shoot mal aimer y a andro dunos que j'adore,simple,efficace,plein de couleur,et qlq autres surprises.bien plus amusant que pulstar selon moi.

j'ai peu jouer a andro dunos encore mais je l'apprécie aussi tout particulièrement :-)

Pour Ghost Pilots, c'est un parti pris, c'est le genre qui veut ça. C'est pas un Shmup futuristes avec de armes de dingue. là tu as ton vieux coucou et tu te démerdes avec ça ! c'est le meilleur de sa catégorie, et de loin. je persiste. bon après ce nest que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 12:19

On peut émettre un avis tout en étant objectif. Moi même il m'arrive d'aimer des jeux qualifiés de moyen parce que l'ambiance, les sprites, backgrounds, gameplay ou ziks me plaisent mais je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir leurs défauts.

Mais comme je l'ai déjà dit, ce jeu fait honte à la neo geo qui de ce que j'ai pu lire sur les forums depuis un moment bénéficie d'une telle côte de popularité auprès de ses adeptes  que même un jeu moyen et qui passerait inaperçu dans une ludothèque sur une autre plate forme obtient de bons voir très bons retours. Quand tu sais par exemple qu'un MUSHA est sorti un an plus tôt et dispo trois fois moins cher sur une console sensée être grave moins puissante, que peux tu répondre à ça ? Qu'apporte Ghost pilots de nouveau dans son gameplay qui n'a pas déjà été vu ? Et bien que je n'aime pas le fait de comparer les jeux, alpha mission 2 sorti la même année  est plus intéressant avec sa gestion d'arsenal atypique.

Concernant la difficulté de GP dont la fin n'est visible que pour une poignée d'élus, c'est pour moi rédhibitoire et je présume que l'équipe de dév a fait le jeu à la va vite avec des panards de Hobbits. Ça s'est déjà vu sur d'autres jeux. Si t'approfondis un Magician Lord, tu sens qu'il y a des trucs qui cloches, que c'est bancal par moment. Qu'un jeu soit dur ne me dérange pas, si la difficulté est bien dosée et que ce n'est pas dû à un mauvais calibrage ou à des tests foireux.

Non mais sérieux, les arguments il y a d'autres avions dans les autres stages, des bâtiments dans les backgrounds, des musiques et sons etc ben ouais manquerait plus qu'il n'y ait rien Laughing

Venant d'un mec qui se dit aimer les shmups et en possède 400 selon ses dires, tes louanges sur ce jeu ont de quoi trouer le cul. Je soupçonne fortement l'effet découverte de la console ou alors simplement ton attrait pour les shoots rétro de vieux coucous sur fond de seconde guerre. S'il te plaît ne sors plus qu'on est passé à côté de ce hit en puissance parce qu'on est des quiches dessus, c'est lourd à force. Kiff ton jeul et arrête de troller dessus, c'est pas beau d'inciter des gens à se le procurer et y jouer ! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 14:54

Lol voilà que Tonkatsu va mettre en doute le fait que j'aime le SHMUP et que j'en ai 400 ^^
j'ai rien à prouver de toute façon ;-)

j'ai juste envie de te dire que si tu n'aimes ce jeu pas c'est ton droit, mais de la à  en dégoutter les autres ...
et dire que ce jeu fait honte à la néo géo ! carrément le gars Suspect
Là je me mets en faux, je vais pas répéter mes arguments, mais ta pseudo objectivité, tu sais ce que je pense mrgreen
tes une quiche t'es une quiche mrgreen (nan je sais que tu es un bon t'aimes juste pas ce jeu c'est pas si grâve)

Moi c'est le ou un de mes  jeux préférés sur ce support, en tout cas celui que je joue le +,  ne t'en déplaise. Je préfère Un Shmup bien calibré, qui ne rame pas contrairement à d'autres ... comme PULSTAR, à vouloir trop en faire on a une mauvaise fluidité, des ralentissements de ouf, moi ça m'emballe pas. il apporte quoi de plus par rapport à R TYPE ? rien ... c'est moins inspiré, moins beau, et ça rame.  alors hein

tu dis : "Non mais sérieux, les arguments il y a d'autres avions dans les autres stages, des bâtiments dans les backgrounds, des musiques et sons etc ben ouais manquerait plus qu'il n'y ait rien Laughing"
Je dis juste qu'à mon sens c'est soigné, sobre mais efficace, voir magnifiques.

bref en conclusion : essayer le jeux par vous même ! mais voilà un putain de bon shmp d'une rare intensité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 15:28

Pulstar c'est juste l'un des plus beaux SHMUP (voir le plus beau selon mon avis) après qu'on aime ou pas le jeu en lui même c'est affaire de goûts et je peux comprendre qu'on le trouve chiant mais "Moins beau" que R-Type... Tu te rends compte de ce que tu écris ? les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 2501529162

Puis tes 400 jeux je m'en tamponne le coquillard, t'as rien à prouver comme tu dis. Mais tu sortais ça comme si t'en étais fier. Les grosses collec et full set avec des daubes dedans perso je m'en fous. Ce qui m'importe c'est les jeux en eux mêmes Wink

On attends toujours que tu finisses un jeu NG  "la quiche" mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Jeu 30 Nov 2017 - 15:43

et bé,vous savez quoi,vous m'avez donné envie de jouer au meilleur beat them up of the world "Legend of Success Joe" avec ces superbes effet monoscroling antiparalax bave


lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Jeu 30 Nov 2017 - 15:57

Tonkatsu a écrit: Tu te rends compte de ce que tu écris ? les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 2501529162

Faut arrêter de te tordre les nerfs, je crois que ça sert à rien.
18 messages quotidiens de ça, en moyenne: winter has come, c'est tout, faut faire gros dos et attendre que ça passe.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 16:42

Ouais, t'as raison, je capitule dans ce Game of Troll Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:24

"Game of Troll" mrgreen excellent !

ahah Tonkatsu, on aime pas que je tape sur ton beau PUSTAR mdr ;-)
Mais en effet j'avais pris la neo Geo pour les SHMUP à la base, car je me fais le max de SHMUP sur les bons supports (que j'aime). Et j'ai été grave déçu par PULSTAR, c'est mon premier sur neo geo. mais heureusement que les autres  dont en premier Ghost Pilots, Blazing Star mont réconcilier avec la Neo geo.

Oui R Type est le maitre, le premier. Il est bien plus inspiré, bien mieux foutu. Bon sur PULSTAR je n'ai fait que le premier level et le 2 jusqu'au Boss... bof bof. Mais ça s'améliore peut être ensuite... je verrai. moi je men branle de la réputation des jeux. je me fais mon avis pad ou sitck en main. je prends des jeux c'est pour jouer je collectionne pas les daubes..

Alors je ne te permets pas de dire que j'ai une collection de daube enervé
Oh toi et Johnny16bit, si un jour j'ai loccasion de vous taper violent
de vous écrabouiller à  un Vs Fighting Neo geo bien sur bleh3
ça sera avec joie ! hihi

Pour toi Johnny ça sera sur le World hereos de ton choix Wink

Et toi mon polo, méfie toi tu files un mauvais coton là mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 19:29

Xorion a écrit:ahah Tonkatsu, on aime pas que je tape sur ton beau PUSTAR mdr ;-)
Non, honnêtement je m'en fous, je l'apprécie mais c'est pas mon shoot préféré sur NG (je lui préfère Last Resort, Viewpoint voir Alpha Mission II) et quand bien même il le serait, j'accepterai la critique Wink

Par contre je le trouve magnifique, j'ai pris une claque en y jouant. Jamais vu autant de détails dans un shoot, à chaque stage son lot de faunes et flores et l'animation est dingue. Le comparer visuellement à R-Type est une hérésie rien qu'en sachant que huit années les séparent. Quant à Ghost Pilots et ses pauvres avions et backgrounds enfin voilà quoi les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 2501529162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Jeu 30 Nov 2017 - 19:42

la neo c'est pas la console pour le shoot them up,le peu qui a,est deja de tres bonne qualitées,en y regardant de pres je mettrais ghost pilot en bon dernier,meme zed blade est mieu fun.

ca me fait rire car on a jamais autant parler de ghost pilot en 15jours que depuis qu'il est sorti pirat

on va revenir au sujet.

a last resort je suis jamais arriver a depassé le stage 3 seul avec 4cr ,et celui la on peu dire qui doit y avoir des ancients rescapé de chez irem au vu des qlq details (comme in the hunt,metal slug).

mais bon je dois etre nul aussi mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Rapiatalaneo Jeu 30 Nov 2017 - 20:22

Ce week end je vais tester Ghost Pilots en profondeur. Ça ne sera pas sur la 161 mais directement sur Pandora, on verra bien ce que ça donne. Ce qui me tracasse d'avantage, c'est la lenteur du zingue, pour couronner le tout la hitbox n'est certainement pas minuscule, on est pas sur un jeu de boulette la Neutral vais-je adhérer?
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Jeu 30 Nov 2017 - 20:46

neopolo a écrit:a last resort je suis jamais arriver a depassé le stage 3 seul avec 4cr ,et celui la on peu dire qui doit y avoir des ancients rescapé de chez irem au vu des qlq details (comme in the hunt,metal slug).

Il est pas spécialement facile, mais faisable - même sur les deux boucles, et même en 1CC.

C'est la différence entre un machin "dur, mais bien branlé" (comme ma bite) et un machin "dur, mais complètement con" (comme... Fire Suplex!!! et d'autres trucs cités dans le topic)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 21:02

Rapiatalaneo a écrit:Ce week end je vais tester Ghost Pilots en profondeur. Ça ne sera pas sur la 161 mais directement sur Pandora, on verra bien ce que ça donne. Ce qui me tracasse d'avantage, c'est la lenteur du zingue, pour couronner le tout la hitbox n'est certainement pas minuscule, on est pas sur un jeu de boulette la Neutral  vais-je adhérer?

super Hâte d'avoir ton retour. et ressenti Je me souviens encore quand je l'ai lancé sur ma petite télé LCD et fasi quelques parties, j'avais pas été bluffé. Mais alors sur mon beau CRT, grand écran. là il prends toute sa dimension ! e depuis je suis fan.

Mdr Neopolo, en 15 jours, disons 1 mois, o vus en avez + entendu parlé que qu'en 26 ans lol!

4cc a last ressort et qu'au stage 3 ?? omg mais tu fais quoi bordel ^^
moi Stage 3 en 1cc après quelques heures de jeu

Bon Pour Tonkatsu, je vas me choisir un autre jeu que Ghost pilots pour le finir. je vais me prendre Zed blade ou 1945 striker ce dernier à l'air de se torcher assez vite ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Jeu 30 Nov 2017 - 21:28

Johnny16Bit a écrit:
neopolo a écrit:a last resort je suis jamais arriver a depassé le stage 3 seul avec 4cr ,et celui la on peu dire qui doit y avoir des ancients rescapé de chez irem au vu des qlq details (comme in the hunt,metal slug).

Il est pas spécialement facile, mais faisable - même sur les deux boucles, et même en 1CC.

C'est la différence entre un machin "dur, mais bien branlé" (comme ma bite) et un machin "dur, mais complètement con" (comme... Fire Suplex!!! et d'autres trucs cités dans le topic)


lol! pas mal cette citation.........ca va finir surement en signature pig pig pig

fire suplex (les stick en ont peur affraid ).........a deux tu fini ton pote a coup de manette si le faut   violent
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  awarefirst Mer 17 Oct 2018 - 18:43

Qui a eu la patience d'aller au bout de super spy ? ????????

awarefirst
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Le Geek du Manchdi Mer 17 Oct 2018 - 18:51

awarefirst a écrit:Qui a eu la patience d'aller au bout de super spy ? ????????

Laughing
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Mer 17 Oct 2018 - 19:09

awarefirst a écrit:Qui a eu la patience d'aller au bout de super spy ? ????????

Peut-être Maldoror68. Cool
Le jeu est pas complètement nase si tu le joues en 1 crédit avec un objectif de score ou de progression (genre le premier building). J'avais fait ça il y a deux ans:
http://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Super%20Spy
(faut commencer à lire par le post du bas)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Le Geek du Manchdi Mer 17 Oct 2018 - 19:25

Johnny16Bit a écrit:Le jeu est pas complètement nase si tu le joues en 1 crédit avec un objectif de score ou de progression (genre le premier building). J'avais fait ça il y a deux ans:
http://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Super%20Spy
(faut commencer à lire par le post du bas)

Perso j'aime bien ce jeu mais jamais fini, c'est quand même difficile de passer des heures et des heures dessus (je trouve).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 19:32

faut deux heures bien tassé pour le racler,avec les cred infini,je suis pas bon a ce jeu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  awarefirst Mer 17 Oct 2018 - 20:07

Le souci c'est plutôt la motivation :p

awarefirst
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 20:53

awarefirst a écrit:Le souci c'est plutôt la motivation :p

je l'ai fais qu'une fois y a peu en plus mrgreen

m'en a fallu des cafés ce fameux dimanche matin avant de preparer le barbuq lol!


et certainement il va resté encore un bon moment sur l'etagere.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Darkgriboux Jeu 18 Oct 2018 - 6:49

Je pose AOF 2 sur la table.
Putain mais qu’est ce que c’est dur. pouah
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  chachabiloute Jeu 18 Oct 2018 - 8:32

neopolo a écrit:faut deux heures bien tassé pour le racler,avec les cred infini,je suis pas bon a ce jeu.

Je me souviens d’un superplay où le joueur emmagasinait des vies au début de sa partie, puis utilisait ces vies tout en en gagnant d’autres. Il avait du skill aussi, il gérait bien le jeu :



Je pense que ceux qui veulent le terminer doivent l’apprehender avec cette technique de gestion du nombre de vies.

Sinon, sur le thème de ce topic, chaque jeu est finissable. Il faut juste le temps à investir : AOF2, il y a des patterns à 100% punisseur, faut juste les connaître. Par contre, ça détruit complètement le jeu.

Intéressant comme sujet, mais il faudrait plus de détails : 8 crédits quand tu y joues pour la première fois, ou quand tu doses le jeu?
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1390
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  - Page 2 Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum