neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

+12
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
Rapiatalaneo
LeGil
retrofab
maldoror68
Frizen
Atro
Offreenday
Munch
manu260
SHIN NIHON KIKAKU 1973
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 13 Oct 2016 - 22:41

Salut

Quelle sont les jeux Aes infaisable selon vous avec les 4 crédits du players 1 et les 4 crédits du players 2
Se qui totalise 8 crédits.

Comme exemple mutation nation / king of Monster 2 / métal slug 3 / ect....

Après tout les vs fighting sont faisable en 1 crédits .
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  manu260 Jeu 13 Oct 2016 - 23:07

Alors moi je dirais :
3 Count Bount et King of Monsters : purges à 100% ces titres, on se nique les doigts en plus, leur difficulté en a ecoeuré plus d'un...
Legend of Success Joe : injouable, et un des mecs à battre avant le boss est intouchable...j'ai eu du mal à le finir en trichant avec le BIOS !!!
Magician Lord, mais suis nul sur ce jeu,
Viewpoint, même s'il y a des dieux sur ce jeu capables de prouesses hallucinantes en 1 cc
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 13 Oct 2016 - 23:17

Oui Legend of success Joe il est pas facile / 3 counter bout aussi mais je me demande si il est faisable en 8 crédits
Sa doit être faisable / le king of monsters 1 sa doit être chaud a le finir en 8 crédits / 8man aussi / robot army
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Munch Jeu 13 Oct 2016 - 23:25

J'ajouterai Last Hope (si on peut le considérer ici comme un vrai jeu AES ou si on parle uniquement de SNK Playmore) Wink.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Lun 24 Oct 2016 - 22:38

Tiens j'avais loupé le topic.

Mutation Nation est faisable en 8 crédits, je l'ai fait mrgreen
Avec la honte du sentiment de tricher Embarassed
Parce qu'en 4 c'est dur. Et chiant. Mais je vois pas pourquoi ce serait infaisable.

KotM 2, il y a un super play qui montre que c'est faisable, mais dans les faits c'est juste hypno

3 count bout sans auto fire je suis super perplexe. scratch
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 25 Oct 2016 - 11:38

Johnny16Bit a écrit:Tiens j'avais loupé le topic.

Mutation Nation est faisable en 8 crédits, je l'ai fait mrgreen
Avec la honte du sentiment de tricher  Embarassed
Parce qu'en 4 c'est dur. Et chiant. Mais je vois pas pourquoi ce serait infaisable.

KotM 2, il y a un super play qui montre que c'est faisable, mais dans les faits c'est juste hypno

3 count bout sans auto fire je suis super perplexe. scratch


Mutation Nation est faisable en 8 crédits, je l'ai fait affraid ta réussi moi j 'ai jamais réussis meme avec des potes
ta du en chier pour arrivé a la fin super
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Mar 25 Oct 2016 - 12:42

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:  ta réussi moi j 'ai jamais réussis meme avec des potes
ta du en chier pour arrivé a la fin super

De mémoire (ça fait un moment que je l'ai pas fait tourner), une fois qu'on a compris les principes du jeu et les priorités de cogne, et qu'on applique ça méthodiquement, il n'y a que quelques passages qui restent vraiment potentiellement bouffe-crédits; dans mon souvenir c'est le boss du laboratoire (l'espèce de gros insecte vert qui fait le con au plafond) qui est déterminant. Si on le nique sans se faire trop défoncer, après je dirais pas que la voie est libre jusqu'au bout... Mais en faisant pas trop le con et en gérant bien ses vies on s'en sort. Le boss rush du dernier niveau est une plaie, comme d'hab, mais le boss final est nase et se démonte comme la majorité des bosses (monte/descend, colle de l'enchaînement avec "bas"; recommence).
Le jeu est vraiment dur sur 4 crédits, en 1cc je me demande s'il est faisable vu que certains dommages ont l'air incompressibles, mais sur 8 il y a pire comme challenge.
Le truc, c'est qu'en fait... Le jouer de manière rationnelle s'avère assez chiant je trouve pirat
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Offreenday Sam 26 Nov 2016 - 20:30

A 13 ans je finissais 8 man en 2 credit en mode normal donc c'est possible (faut que je le trouve en aes pour retenter ça)
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 295
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Atro Mar 28 Nov 2017 - 13:38

Johnny16Bit a écrit:Tiens j'avais loupé le topic.

Mutation Nation est faisable en 8 crédits, je l'ai fait mrgreen
Avec la honte du sentiment de tricher  Embarassed
Parce qu'en 4 c'est dur. Et chiant. Mais je vois pas pourquoi ce serait infaisable.

Le boss des égouts... la deuxième phase est putain de CHEAP. Le crétin est presque intouchable.
T'es toujours par terre. quand tu te met debout, t'en prend dans la gueule à nouveau... Irritant...
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Frizen Mar 28 Nov 2017 - 16:49

Art of fighting 2 n'est pas mal non plus niveau difficulté...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  maldoror68 Mar 28 Nov 2017 - 18:05

idem j'aurai dit les 2 premiers qui me viennnent à l'esprit :

king of the monsters 2 et 3 count bout

magical drop 3 est ardu aussi, super spy et AOF 2 en effet.
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mar 28 Nov 2017 - 18:24

héhé je me demande si ici certains sont capable de finir Ghost Pilots en difficulté Arcade avec 4 crédits + 4 crédits mrgreen

celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULSTAR hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  retrofab Mar 28 Nov 2017 - 20:47

Xorion a écrit:
celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULSTAR hihi

A ta place je me méfierais , on ne sais jamais mrgreen

Assure tes arrières en éditant ton message :

" celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULL G-STAR "

Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:35

retrofab a écrit:
Xorion a écrit:
celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULSTAR hihi

A ta place je me méfierais , on ne sais jamais mrgreen

Assure tes arrières en éditant ton message :

" celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULL G-STAR "

Laughing

Nan y'a que quelques japoais qui l'ont fait en 1cc ! pas un seul amércain ou européen n'a réussi cette prouesse ;-)
je ne risque pas grand chose  Wink Et si ça peut aider certains a creuser ce jeu fabuleux et injustement mal aimé, c'est mission accomplie  I love you
je serai le premier ! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  LeGil Mer 29 Nov 2017 - 14:56

Xorion a écrit:héhé je me demande si ici certains sont capable de finir Ghost Pilots en difficulté Arcade avec 4 crédits + 4 crédits mrgreen

celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULSTAR hihi

Challenge accepted !
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 15:00

LeGil a écrit:
Xorion a écrit:héhé je me demande si ici certains sont capable de finir Ghost Pilots en difficulté Arcade avec 4 crédits + 4 crédits mrgreen

celui qui me le finit en 1cc je lui offre mon beau PULSTAR hihi

Challenge accepted !

héhé cool

Une vidéo ou photo, bref une preuve sera demandée hum
1cc en mode MVS hein, pas 4+4 crédits. même si sur Ghosts pilot, les continues sont infinis !

là j'ai ma PCE de brancher depuis 1 semaine. je vais remettre le neo geo et voir comment ça se passe avec Ghost pilot après 1 semaine sans partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Mer 29 Nov 2017 - 15:26

tu incinu que les japonais serai meilleurs.............qu'un nolife au chomage francais? lol!

peut etre pas tlm va le crier sur les toits(www) qu'en un jeu est fini qmm pig

ghost pilot a l'epoque dans une salle a lyon un gars le finissais avec une piece de 5Fr,3cr donc.et avec plein de bieres dans le corné et pecosse beer les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  3294470921

il doit etre fasable.


xorion fait gaffe defois qu'il trainerai par la le mec perv

pulstar a gagné,le mec monte chez toi le finir sous tes yeux hihi
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  LeGil Mer 29 Nov 2017 - 15:29

Je connaissais pas le jeu, je viens de le lancer...

Ah ouais quand même...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:49

LeGil a écrit:Je connaissais pas le jeu, je viens de le lancer...

Ah ouais quand même...

héhé bon courage Laughing

après faut aimer ! perso j'adore. je suis féru de SHMUP c'est mon genre de prédilection depuis toujours. j'en joue des centaines surtout sur Pc Engine, Megadrive, Saturn, Dreamcast et les anciens des années 80 en arcade !  et celui là c'est du costaud, il est critiqué genre :
- Avion trop lent
- Trop répétitifs les avions, les décors...
- difficulté
- et que sais je ? musiques et bruitage moyens.

je n'y vois pour ma part que des qualités  :
- Ghost pilots fait pas dans le tape à l'oeil Wink Mais si tu as le temps de regarder les fonds, il y a une foule de détails :  les murets, les vestiges des anciennes civilisations. Et je trouve les couleurs superbes, et pus on avance et plus on kiffe :-) nan il est sobre mais magnifiquement réalisé.

les vagues ennemis sont souvent constitués des mêmes avions,etc. certes (et encore on en découvre toujours de nouveaux plus on avance dans les stages) mais à chaque fois les vagues, mouvements, partern sont renouvelées. Et j'ai rarement vu un SHoot du genre (la série des 194X et les strickers, etc) proposée des choses aussi bien pensés et poussées. vraiment génial !ils sont vraiment assassins, vicieux et imprévisibles. D'ailleurs la façon de jouer va influencer la configuration des vagues ennemis, leurs dispositions, leur survenue. et ça permet d'en péter un maximum. Au stage 1, je détruit pratiquement tous ces enfoirés ;-)

Bref c'est pas une mince affaire, et ce SHMUP ne laisse aucun répit ! sauf au début du stage 1 quand tu constitues ton armement maximum ;-) après c'est du Non stop et Ghosts pilots ne tolère aucune baisse de régime ! j'adore cette difficulté. que beaucoup jugeront atroce alros que je la trouve parfaite :-)

La musique et les bruitages moyen ??? ben putain perso je les trouve incroyables ! en stéréo avec la hifi qui va bien c'est impressionnant et super adapté au jeu ! c'est martial la musique, et les bruitages wow nickels ! genre le bruit des avinsn quand ils surgissent du haut etc. c'est le must.

Ah oui l'avion trop lent ! Non pas du tout enfin ! vous avez vu la taille du sprite ? ça aurait été ridicule de le rendre plus rapide. Et pour finir j'ai jamais vu un SHMUP ou on a la sensation physiques des corps, des avions, de la taule et des boulons.

je ne changerais rien à ce jeu qui est juste parfait comme il est ! mais qui n'est accessible qu'aux joueurs hors pairs mrgreen

Quel gachi de le finir en utilisant genre 30 40 60 crédits ! comme beaucoup ont du faire par le passé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Mer 29 Nov 2017 - 17:11

en faite c'est plus un effect de lenteur que de lenteur tout cour,du au scrolling lateral.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 18:03

Xorion a écrit:
je n'y vois pour ma part que des qualités  :
- Ghost pilots fait pas dans le tape à l'oeil Wink Mais si tu as le temps de regarder les fonds, il y a une foule de détails :  les murets, les vestiges des anciennes civilisations. Et je trouve les couleurs superbes, et pus on avance et plus on kiffe :-) nan il est sobre mais magnifiquement réalisé.

les vagues ennemis sont souvent constitués des mêmes avions,etc. certes (et encore on en découvre toujours de nouveaux plus on avance dans les stages) mais à chaque fois les vagues, mouvements, partern sont renouvelées. Et j'ai rarement vu un SHoot du genre (la série des 194X et les strickers, etc) proposée des choses aussi bien pensés et poussées. vraiment génial !ils sont vraiment assassins, vicieux et imprévisibles. D'ailleurs la façon de jouer va influencer la configuration des vagues ennemis, leurs dispositions, leur survenue. et ça permet d'en péter un maximum. Au stage 1, je détruit pratiquement tous ces enfoirés ;-)

Bref c'est pas une mince affaire, et ce SHMUP ne laisse aucun répit ! sauf au début du stage 1 quand tu constitues ton armement maximum ;-) après c'est du Non stop et Ghosts pilots ne tolère aucune baisse de régime ! j'adore cette difficulté. que beaucoup jugeront atroce alros que je la trouve parfaite :-)

La musique et les bruitages moyen ??? ben putain perso je les trouve incroyables ! en stéréo avec la hifi qui va bien c'est impressionnant et super adapté au jeu ! c'est martial la musique, et les bruitages wow nickels ! genre le bruit des avinsn quand ils surgissent du haut etc. c'est le must.

Ah oui l'avion trop lent ! Non pas du tout enfin ! vous avez vu la taille du sprite ? ça aurait été ridicule de le rendre plus rapide. Et pour finir j'ai jamais vu un SHMUP ou on a la sensation physiques des corps, des avions, de la taule et des boulons.

je ne changerais rien à ce jeu qui est juste parfait comme il est ! mais qui n'est accessible qu'aux joueurs hors pairs mrgreen
Me suis fait carotte. J'dois avoir la version beta test hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 19:12

violent

t'es vilain, mais c'est juste que tu es bad à ce shmup perv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Johnny16Bit Mer 29 Nov 2017 - 20:34

Tonkatsu a écrit:Me suis fait carotte. J'dois avoir la version beta test hihi

La ROM sur la 161 est tout à fait différente.
Je ne vois que ça.
Ca ne peut être que ça.




Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 22:00

Ce jeu n'est pas dans la 161in1 mais tu le sais Johnny16bit, tu me charriais ;-)

Et Tonkatsu, c'est un peu comme si ce jeu avait été fait pour moi alors I love you
mais je sais que d'autres ont du l'apprécier à sa juste valeur.
les gouts et les couleurs...

M'enfin bon quand je te lis dire "c'est à se demander si les développeurs ont testé le jeu !"
Là je dis mon poto tu déconnes ! c'est tout l'inverse les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  2501529162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  neopolo Mer 29 Nov 2017 - 22:40

ghost pilot n'est pas mauvais loin de la mais je trouve qui a pas assez de power ou autre,car il est sorti en 1991 et y avais largement mieux facile.il serai sorti en 1986/88 il aurai plus marqué le monde de l'arcade,les graphisme me font bien pensé a ce bon vieu ikari.

comme shoot mal aimer y a andro dunos que j'adore,simple,efficace,plein de couleur,et qlq autres surprises.bien plus amusant que pulstar selon moi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits  Empty Re: les jeux aes infaisable avec 4 crédits plus 4 crédits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum