neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

+9
citylab2
Sheeraz
maldoror68
Johnny16Bit
Squaregeo
wylerwhite
Richter
SHIN NIHON KIKAKU 1973
CDZ
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  poulet Ven 5 Aoû 2016 - 22:06

Salut les amis,

j'ai fini par craquer et m'acheter une nec duo en loose, je n'ai pas connu à l'époque mais j'y ai joué récemment.
Je bave devant castlevania dracula x ( je suis un bon fan de la licence) et un bon vigilante me tente bien. J'ai joué à des bons shoots gunhed, wings of thunder...

Des conseils de jeux à avoir ( hucards, cds ) ?
et surtout comment sauvegarder avec une nec duo ? faut acheter le ten no koe ?

Merci
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  CDZ Ven 5 Aoû 2016 - 22:24

Les PC kid, connus aussi sous le nom de Bonk, je les trouve cool ces jeux de plate formes. Pis c'était quand même the mascotte de la PC engine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 5 Aoû 2016 - 22:33

Moi aussi j'ai bien envie de me lancé dans la pc engine
Sa fait un moment que je réfléchis a prendre une .

J'ai joué sur émulateur ( le Dracula x c'est les meilleurs épisode de la saga a mon gout il est magnifique graphiquement et l'ost elle est super ) j'ai bien aimé les bonk et Jackie Chan ninja spirits / knight riders k2000 /
Un jeu c'est un shoot avec un dragon il a un tête ensuit 2 ect.../ et un jeux de plateforme c'est comme 2 animateur tv
J'ai pas les titres en tête c'est une super console.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Richter Ven 5 Aoû 2016 - 22:40

Salut,

Si tu as l'occasion de réunir quelques amis, Bomberman et Final Match Tennis sont des références de convivialité (avec un quintupleur bien sûr).

Il y a de très bons shoots sur PCE, les meilleurs sont généralement assez chers par contre.

Et c'est clair que Dracula X est incontournable Smile
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  wylerwhite Ven 5 Aoû 2016 - 22:42

Salut

des conseils
- acheter en priorité le dracula x vu que sa cote à tendance à délirer
- en hucard: les pc kid, final match tennis, les soldiers, coryoon, jackie chan, devil crash, super water bomb
- en cd: nexzr, gate of thunder, mad stalker (arcade card), magical pop'n, kaze no kiri, flash hiders
- investir dans une arcade card peut être pour avoir les converts des jeux snk ?

a plus

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Richter Ven 5 Aoû 2016 - 22:47

wylerwhite a écrit:magical chase

Fixed (quoi que niveau prix, c'est presque équivalent mrgreen )
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Squaregeo Ven 5 Aoû 2016 - 22:50

Je te conseillerais bien pour commencer un turbo Everdrive qui te permettra de découvrir et de tester par toi-même toute la game des hu card. Je l'ai, et c'est le bonheur pour savoir dans quoi investir.

Maintenant, si tu veux connaître les expériences personnelles des joueurs, le paragraphe suivant parlera de mes préférés.

En hu card, street fighter 2' est une excellente version. Mais faut la manette nec avenue 6 pour bien en profiter. J'en parle car à l'épique, c'est le jeu qui m'a fait acheter une gt. Sf2' partout et surtout aux toilettes, le rêve!

Pc kid et ses suites sont de bons jeux de plateforme. Surtout le 2 pour moi.

En action/plateforme, il te FAUT ABSOLUMENT Jacky chan et Splaterhouse. Trop trop bons. Parasol Star et sa pseudo suite dont le nom m'échappe (j'irai Check mes étagères quand je peux) sont absolument énormes aussi. Y a un jeu (le seul d'ailleurs) sur City Hunter. Pas génial, mais il fait passer un bon temps si on aime la série.

En shoot, mes préférés sont twin bee, super star solfier, tatsujin, gradius et salamender. Pas mal également Darius et Rtype. En fait y en a des tonnes. Ceux que je cite, sont ceux auxquels j'ai le plus joué.

Deux super flipper : Alien Crush et devil Crush.

Aucun conseil de ma part en sport car je déteste, ni en rpg car je n'y ai pas joué. Trop focus sur squaresoft à l'epoque.

Maintenant en Cd :

Mon shoot préféré est Star Parodia. Un peu comme parodius mais en vertical. On y incarne entre autre, bomberman et... Une coregrafx !!! Elle shoot des cd!

Castlevania est une valeur sûre.

Si tu aimes les vieux animés du club do, Ranma 1 et 3 sont excellent.

En baston, c'est bof. Y a Fighting street qui est Sf1. Y a martial champion de konami. Y a fatal fury 2 et special, aof et world heroes 2, mais faut une arcade card pas évidente à trouver pour les jeux Snk.

Y a un excellent Dbz...

en tout cas, tu vas t'eclater sur pc engine!!!


Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  CDZ Ven 5 Aoû 2016 - 22:51

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Moi aussi j'ai bien envie de me lancé dans la pc engine
Sa fait un moment que je réfléchis a prendre une  .

J'ai joué sur émulateur ( le Dracula x c'est les meilleurs épisode de la saga a mon gout il est magnifique graphiquement et l'ost elle est super ) j'ai bien aimé les bonk et Jackie Chan ninja spirits / knight riders k2000 /
Un jeu c'est un shoot avec un dragon il a un tête ensuit 2 ect.../ et un jeux de plateforme c'est comme 2 animateur tv
J'ai pas les titres en tête c'est une super console.


Ça ce doit être dragon spirit, il me semble qu il y a 2 volets à ce jeu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2016 - 23:06

Un mot : Nexzr Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  poulet Ven 5 Aoû 2016 - 23:16

Merci pour ces conseils ! Et pour sauvegarder ça se passe comment ?
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2016 - 23:21

La mémoire est intégrée dans la console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Johnny16Bit Ven 5 Aoû 2016 - 23:24

Quelques titres en hucard qui te ruineront pas trop le cul, devraient déjà te donner le parfum de la console, et peut-être bien te faire violemment triper:
- Kyukyoku Tiger
- Final Soldier
- Bikkuriman World
- Ankoku Densetsu (Legendary Axe 2)
- Splatterhouse

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 5 Aoû 2016 - 23:42

CDZ a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Moi aussi j'ai bien envie de me lancé dans la pc engine
Sa fait un moment que je réfléchis a prendre une  .

J'ai joué sur émulateur ( le Dracula x c'est les meilleurs épisode de la saga a mon gout il est magnifique graphiquement et l'ost elle est super ) j'ai bien aimé les bonk et Jackie Chan ninja spirits / knight riders k2000 /
Un jeu c'est un shoot avec un dragon il a un tête ensuit 2 ect.../ et un jeux de plateforme c'est comme 2 animateur tv
J'ai pas les titres en tête c'est une super console.


Ça ce doit être dragon spirit, il me semble qu il y a 2 volets à ce jeu.

oui c ' est bien se jeu cheers dragon spirits

j ' ai vus des vidéo de dragon ball mais a l ' époque avec l ' intro animé et ost sa devais etre une sacrée claque
en plus si tu est fan de dbz mrgreen c 'est la mega claque .

j 'ai une jeu pc engine cd c ' est ryu rouquin xd fighting street sa fait des années , que je l' est mais j ' ai toujours
pas pris une nec .



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  maldoror68 Sam 6 Aoû 2016 - 12:51

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Squaregeo Sam 6 Aoû 2016 - 13:28

maldoror68 a écrit:une turbo everdrive clac pffff pffff pffff

Je vois pas le problème avec l'everdrive. Autant on peut discuter de l'expérience émulateur sur pc, autant l'everdrive, y a rien à redire concernant l'expérience de jeu pûre. Surtout étant donné la monté des prix, tester les jeux sur l'everdrive permet de ne pas se tromper dans ses achats. Perso, bien que j'ai pas mal d'originaux, utiliser des Everdrive ne me dérange pas. Pas besoin de sortir les jeux des armoires et de leur boîte. Et puis, j'aime bien essayer des jeux que je n'avais pas acheté à l'epoque et que je ne veux pas acheter aux prix actuels!

C'est comme sur Neo, je n'achèterais pas des jeux à plus de 1000 euro meme si je les adore. Et ceux que je possède, je ne les venderai jamais sauf problème grave de santé par exemple!

Par exemple je remercie ma petite étoile de chance de m'être payé des jeux comme samurai Spirit zero special et métal slug 5 à leur sortie, sinon je ne les achèterais pas aujourd'hui. Et je pleure de n'avoir pas acheté slug x ou breakerd à l'époque, mais je ne les achèterais pas au prix actuel. Pour ces jeux-là, je me prendrai peut être des convert de bonne facture, quand/si l'occasion se présente.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Sheeraz Sam 6 Aoû 2016 - 15:09

Entièrement d'accord avec l'approche de Squaregeo.
Le turbo Everdrive doit être perçu comme une 1ère approche de l'univers nec, en mode test.
C'est exactement ce que j'ai fait et cela ne m'empêche pas d'acheter les originaux qui m'enchantent.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 46
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  citylab2 Sam 6 Aoû 2016 - 19:24

soldier blade est vraiment excellent comme shoot, je te le conseil Cool soon soon 2 un bon petit jeu de plate forme

citylab2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  wylerwhite Dim 7 Aoû 2016 - 12:24

Richter a écrit:
wylerwhite a écrit:magical chase

Fixed (quoi que niveau prix, c'est presque équivalent mrgreen )

salut richter

je me suis planté, je pensai au jeu pop'n magic

http://www.gamefaqs.com/turbocd/563724-popn-magic

après, c'st vrai que magical chase, pop'n magic ou popful mail, on s'y perd un peu mais ce sont 3 super jeux !

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Invité Dim 7 Aoû 2016 - 13:10

Tu peux faire un tour sur la chaîne Necstasy pour te faire une idée de quelques bons titres. Petit coup de pub mrgreen

https://www.youtube.com/channel/UCUAJ99OlGs7Lkd34sxXPa0Q/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  poulet Dim 7 Aoû 2016 - 14:33

Merci pour vos avis. ça donne plein d'idée.
Il y a des trucs en beat them all ?
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Squaregeo Dim 7 Aoû 2016 - 16:03

Y a vigilante vue de côté qui est pas mal en hu card. Mais en classique, c'est très pauvre. Y a double dragon 2 et golden axe sur cd. Je n'ai pas joué à double dragon 2 mais golden axe est très mauvais. Je crois qu'il y en a encore 2 ou 3 mais je ne les connais pas.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Invité Dim 7 Aoû 2016 - 17:21

Double dragon 2 est une daube, graphiquement on dirait que les personnages sont en play doh. Et ils ont la gueule de bogdanov. L'inertie des coups est vraiment bizarre, à cent lieux du portage NES.

Reste Crest wolf, pas mal, un sous final fight à l'animation chelou avec peu d'armes. Ou bien Ane San, peut être le meilleur BTA si tu parles jap Wink

Bref clairement pas son point fort dans ce registre.

Pour la baston, sf2' est une tuerie mais il te faudra un Pad six boutons. T'as aussi burning fest qui est pas mal du tout et peut se jouer au Pad classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 7 Aoû 2016 - 17:50

Alterd beast / shinobi / golden axe ont des cinématique de type animé
J'ai vus des vidéos il doit être pas mal ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Johnny16Bit Dim 7 Aoû 2016 - 18:04

Aaaah, mais si t'as des super grosses couilles de malabar en rut qui cherche un défi à sa mesure, tu peux doser Altered Beast en Hucard. clac
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 7 Aoû 2016 - 18:37

Il sont naze les versions sega sur pc engins scratch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je tente l'aventure pc engine , des  conseils d'achat ? Empty Re: je tente l'aventure pc engine , des conseils d'achat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum