Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 23:26

Targost a écrit:Shock troopers à l'air sympa !
C'est de la bombe, le 1 et le 2 ! Les gens se divisent entre ceux qui vénèrent le 1 et ceux qui vénèrent le 2. Moi c'est le deux (les autres se trompent).

Rien que les ziks... :
http://www.youtube.com/watch?v=i1mbGJbwobY
http://www.youtube.com/watch?v=w-tXh5YXjXI

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  jumpman le Jeu 12 Juil 2012 - 21:34

Mais alors, la Neo-Geo, qu’a-t-elle à offrir ? Hé bien du fun à l’état brut ! Cette bécane -purement arcade- vous en met plein la tronche avec des jeux 2D impressionnants. Certes, il y a moins de choix de titres, les jeux sont moins riches, mais ce n’est pas ce que propose la machine de SNK. La Neo-Geo vous propose tout simplement, la crème du jeu d’action ! Pour s’en convaincre, prenons Contra 3, ou encore, Super Turrican 2 ; Deux jeux d’action sur Super Nintendo, qui en mettent plein les yeux avec des effets propres à la machine de Nintendo (mode-7, distorsions, rotations, etc…). Hé ben ces 2 gros titres Snes font peine à voir face à un "simple" Metal Slug, bien plus beau et surtout, plus fun à jouer ! Et c’est pareil sur nombre de jeux "arcade" : La Neo-Geo est l’arcade, tout simplement ! La Neo-Geo est l’essence même du jeu vidéo avec des jeux de toute beauté mais reposant sur des gameplays basiques et simples à assimiler, offrant un large panel de progression ; Du p’tit joueur du dimanche au gros gamer, tout le monde y trouvera son compte ! Autre attrait de la console par rapport à sa concurrente : Elle n’est pas zonée ! La Super Nintendo est une galère pour celui qui veut profiter de l’ensemble du catalogue avec une bécane qui tourne en 60Hz. Entre les jeux qui bug, les jeux protégés et les jeux optimisés, c’est vraiment la galère… La Neo-Geo est multi-zone : Pas de prise de tête particulière avec les jeux (si ce n’est la censure de la version US) qui tourne sur n’importe quelle console, en 60hz !

Bref, la Neo-Geo est la console du joueur désirant s’éclater, en prendre plein les mirettes, sans prise de tête ou presque… De l’arcade à domicile tout simplement !
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki le Jeu 12 Juil 2012 - 21:50

Qu'est ce que c'est beau ce que tu as écris. Razz

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  jul80450 le Jeu 12 Juil 2012 - 22:05

Pareil, je kiffe! Smile
jul80450
Combo maker
Combo maker

Message  jumpman le Jeu 12 Juil 2012 - 22:05

Oui je sais, j'en ai chialé en l'écrivant... Laughing Laughing
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité le Ven 13 Juil 2012 - 8:26

Metal Slug est un jeu ultime, la console qui le porte ne pouvait pas proposer moins.

Invité
Invité

Message  JOE le Sam 14 Juil 2012 - 12:01

Des heures à jouer sur Legend of Zelda,c'est un pur jeu !!!!!!!!!

Par contre maintenant j'ai plus le temps pour cela....et une bonne heure de défouloir 2D et c'est bon Wink

Quand je jouai à la SNES, je bavai sur les tests player one de la NEO bave
D'ailleurs je les découpai (+ les pubs) pour les mettre dans un classeur que j'ai retrouvé il y a pas longtemps !!!! Very Happy

Mon voisin est un gros fan de la superfamicom: il a 459 jeux originaux !!!!!!! affraid
JOE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD, MV2F

Message  gargamel le Mar 17 Juil 2012 - 14:38

jumpman a écrit:Mais alors, la Neo-Geo, qu’a-t-elle à offrir ? Hé bien du fun à l’état brut ! Cette bécane -purement arcade- vous en met plein la tronche avec des jeux 2D impressionnants. Certes, il y a moins de choix de titres, les jeux sont moins riches, mais ce n’est pas ce que propose la machine de SNK. La Neo-Geo vous propose tout simplement, la crème du jeu d’action ! Pour s’en convaincre, prenons Contra 3, ou encore, Super Turrican 2 ; Deux jeux d’action sur Super Nintendo, qui en mettent plein les yeux avec des effets propres à la machine de Nintendo (mode-7, distorsions, rotations, etc…). Hé ben ces 2 gros titres Snes font peine à voir face à un "simple" Metal Slug, bien plus beau et surtout, plus fun à jouer ! Et c’est pareil sur nombre de jeux "arcade" : La Neo-Geo est l’arcade, tout simplement ! La Neo-Geo est l’essence même du jeu vidéo avec des jeux de toute beauté mais reposant sur des gameplays basiques et simples à assimiler, offrant un large panel de progression ; Du p’tit joueur du dimanche au gros gamer, tout le monde y trouvera son compte ! Autre attrait de la console par rapport à sa concurrente : Elle n’est pas zonée ! La Super Nintendo est une galère pour celui qui veut profiter de l’ensemble du catalogue avec une bécane qui tourne en 60Hz. Entre les jeux qui bug, les jeux protégés et les jeux optimisés, c’est vraiment la galère… La Neo-Geo est multi-zone : Pas de prise de tête particulière avec les jeux (si ce n’est la censure de la version US) qui tourne sur n’importe quelle console, en 60hz !

Bref, la Neo-Geo est la console du joueur désirant s’éclater, en prendre plein les mirettes, sans prise de tête ou presque… De l’arcade à domicile tout simplement !
Tu as tres bien resume la situation.
Lorsque une machine a l epoque, pouvait proposer l arcade perfect a domicile, on etait certain de la qualite et du fun auquel on pouvait s attendre. peu importe le prix.
Pour la simple et bonne raison que le berceau du jeu video, c est avant tout l arcade.
Mais aussi, que dans le monde de l arcade qui etait sans pitie pour les daubes, il n y avait pas de types en cravatte avec des techniques de marketing foireuses pour essayer de refourguer ses bouses a licenses.
Le jeu devait rapporter au teneur de la salle. Si le jeu etait trop mauvais, il etait tout simplement ignorer et remplacer par un autre jeu. Si il etait trop facile, le teneur de la salle ne recuperait pas son argent. Il fallait du challenge, il fallait que les joueurs tournent et que le jeu soit assez interessant pour voir les pieces de monnaies venir se remplir a chaque fois et ainsi tenir plusieurs mois avant d etre remplace. Le jeu devait etre bon au pire mais surtout excellent pour etre rentable, et pour les developpeurs, et pour le commercant.

La neogeo etait la seule machine, a un prix certes, pouvant rendre la qualite de ces jeux.
gargamel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012 - 23:30

Bon pour ma part Jumpy et gargamel ont bien résumé la situation... Donc moi comme j'adore les 2, je dis égalité et on ferme le topic lol!

clac

Invité
Invité

Message  jumpman le Mer 18 Juil 2012 - 21:05

JOE a écrit:Des heures à jouer sur Legend of Zelda,c'est un pur jeu !!!!!!!!!

Par contre maintenant j'ai plus le temps pour cela....et une bonne heure de défouloir 2D et c'est bon Wink

Quand je jouai à la SNES, je bavai sur les tests player one de la NEO bave
D'ailleurs je les découpai (+ les pubs) pour les mettre dans un classeur que j'ai retrouvé il y a pas longtemps !!!! Very Happy
Effectivement, beaucoup de joueurs (de notre âge) n'ont aujourd'hui, plus le temps de se lancer dans des jeux demandant des heures et des heures de jeu... Moi même, ayant une vie de famille à gérer et un boulot, je n'ai plus l'énergie de me lancer dans un Super Mario World, jeu que je possède pourtant... Neutral En ça, la Neo-Geo est vraiment efficace : Trois quarts d'heures pour finir un jeu en moyenne ! Et même sans les finir, les jeux Neo-Geo (et donc arcade) offrent du "fun" dès les premières minutes, sans vous imposer des régles et/ou paramètres compliqués !

Quant aux classeurs, j'en ai fait moi même étant plus jeune... What a Face Sur la Super Nintendo, la Nintendo-64 et l'arcade (oui, ado, je voulais déjà une borne d'arcade ! Laughing )
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki le Mer 18 Juil 2012 - 21:15

Tu as bien résumé la pensée de beaucoup de membres. Cool

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut