neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Neo-Geo -VS- Super Nintendo

+6
gargamel
Neosebb
Targost
bobi
Ryo Sakazaki
jumpman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:26

Targost a écrit:Shock troopers à l'air sympa !
C'est de la bombe, le 1 et le 2 ! Les gens se divisent entre ceux qui vénèrent le 1 et ceux qui vénèrent le 2. Moi c'est le deux (les autres se trompent).

Rien que les ziks... :
https://www.youtube.com/watch?v=i1mbGJbwobY
https://www.youtube.com/watch?v=w-tXh5YXjXI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Jeu 12 Juil 2012 - 21:34

Mais alors, la Neo-Geo, qu’a-t-elle à offrir ? Hé bien du fun à l’état brut ! Cette bécane -purement arcade- vous en met plein la tronche avec des jeux 2D impressionnants. Certes, il y a moins de choix de titres, les jeux sont moins riches, mais ce n’est pas ce que propose la machine de SNK. La Neo-Geo vous propose tout simplement, la crème du jeu d’action ! Pour s’en convaincre, prenons Contra 3, ou encore, Super Turrican 2 ; Deux jeux d’action sur Super Nintendo, qui en mettent plein les yeux avec des effets propres à la machine de Nintendo (mode-7, distorsions, rotations, etc…). Hé ben ces 2 gros titres Snes font peine à voir face à un "simple" Metal Slug, bien plus beau et surtout, plus fun à jouer ! Et c’est pareil sur nombre de jeux "arcade" : La Neo-Geo est l’arcade, tout simplement ! La Neo-Geo est l’essence même du jeu vidéo avec des jeux de toute beauté mais reposant sur des gameplays basiques et simples à assimiler, offrant un large panel de progression ; Du p’tit joueur du dimanche au gros gamer, tout le monde y trouvera son compte ! Autre attrait de la console par rapport à sa concurrente : Elle n’est pas zonée ! La Super Nintendo est une galère pour celui qui veut profiter de l’ensemble du catalogue avec une bécane qui tourne en 60Hz. Entre les jeux qui bug, les jeux protégés et les jeux optimisés, c’est vraiment la galère… La Neo-Geo est multi-zone : Pas de prise de tête particulière avec les jeux (si ce n’est la censure de la version US) qui tourne sur n’importe quelle console, en 60hz !

Bref, la Neo-Geo est la console du joueur désirant s’éclater, en prendre plein les mirettes, sans prise de tête ou presque… De l’arcade à domicile tout simplement !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Jeu 12 Juil 2012 - 21:50

Qu'est ce que c'est beau ce que tu as écris. Razz

_________________
Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 449214ryo2
_________________
Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jul80450 Jeu 12 Juil 2012 - 22:05

Pareil, je kiffe! Smile
jul80450
jul80450
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Jeu 12 Juil 2012 - 22:05

Oui je sais, j'en ai chialé en l'écrivant... Laughing Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 8:26

Metal Slug est un jeu ultime, la console qui le porte ne pouvait pas proposer moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  JOE Sam 14 Juil 2012 - 12:01

Des heures à jouer sur Legend of Zelda,c'est un pur jeu !!!!!!!!!

Par contre maintenant j'ai plus le temps pour cela....et une bonne heure de défouloir 2D et c'est bon Wink

Quand je jouai à la SNES, je bavai sur les tests player one de la NEO bave
D'ailleurs je les découpai (+ les pubs) pour les mettre dans un classeur que j'ai retrouvé il y a pas longtemps !!!! Very Happy

Mon voisin est un gros fan de la superfamicom: il a 459 jeux originaux !!!!!!! affraid
JOE
JOE
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD, MV2F
Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 45
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  gargamel Mar 17 Juil 2012 - 14:38

jumpman a écrit:Mais alors, la Neo-Geo, qu’a-t-elle à offrir ? Hé bien du fun à l’état brut ! Cette bécane -purement arcade- vous en met plein la tronche avec des jeux 2D impressionnants. Certes, il y a moins de choix de titres, les jeux sont moins riches, mais ce n’est pas ce que propose la machine de SNK. La Neo-Geo vous propose tout simplement, la crème du jeu d’action ! Pour s’en convaincre, prenons Contra 3, ou encore, Super Turrican 2 ; Deux jeux d’action sur Super Nintendo, qui en mettent plein les yeux avec des effets propres à la machine de Nintendo (mode-7, distorsions, rotations, etc…). Hé ben ces 2 gros titres Snes font peine à voir face à un "simple" Metal Slug, bien plus beau et surtout, plus fun à jouer ! Et c’est pareil sur nombre de jeux "arcade" : La Neo-Geo est l’arcade, tout simplement ! La Neo-Geo est l’essence même du jeu vidéo avec des jeux de toute beauté mais reposant sur des gameplays basiques et simples à assimiler, offrant un large panel de progression ; Du p’tit joueur du dimanche au gros gamer, tout le monde y trouvera son compte ! Autre attrait de la console par rapport à sa concurrente : Elle n’est pas zonée ! La Super Nintendo est une galère pour celui qui veut profiter de l’ensemble du catalogue avec une bécane qui tourne en 60Hz. Entre les jeux qui bug, les jeux protégés et les jeux optimisés, c’est vraiment la galère… La Neo-Geo est multi-zone : Pas de prise de tête particulière avec les jeux (si ce n’est la censure de la version US) qui tourne sur n’importe quelle console, en 60hz !

Bref, la Neo-Geo est la console du joueur désirant s’éclater, en prendre plein les mirettes, sans prise de tête ou presque… De l’arcade à domicile tout simplement !
Tu as tres bien resume la situation.
Lorsque une machine a l epoque, pouvait proposer l arcade perfect a domicile, on etait certain de la qualite et du fun auquel on pouvait s attendre. peu importe le prix.
Pour la simple et bonne raison que le berceau du jeu video, c est avant tout l arcade.
Mais aussi, que dans le monde de l arcade qui etait sans pitie pour les daubes, il n y avait pas de types en cravatte avec des techniques de marketing foireuses pour essayer de refourguer ses bouses a licenses.
Le jeu devait rapporter au teneur de la salle. Si le jeu etait trop mauvais, il etait tout simplement ignorer et remplacer par un autre jeu. Si il etait trop facile, le teneur de la salle ne recuperait pas son argent. Il fallait du challenge, il fallait que les joueurs tournent et que le jeu soit assez interessant pour voir les pieces de monnaies venir se remplir a chaque fois et ainsi tenir plusieurs mois avant d etre remplace. Le jeu devait etre bon au pire mais surtout excellent pour etre rentable, et pour les developpeurs, et pour le commercant.

La neogeo etait la seule machine, a un prix certes, pouvant rendre la qualite de ces jeux.
gargamel
gargamel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 202
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 23:30

Bon pour ma part Jumpy et gargamel ont bien résumé la situation... Donc moi comme j'adore les 2, je dis égalité et on ferme le topic lol!

clac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Mer 18 Juil 2012 - 21:05

JOE a écrit:Des heures à jouer sur Legend of Zelda,c'est un pur jeu !!!!!!!!!

Par contre maintenant j'ai plus le temps pour cela....et une bonne heure de défouloir 2D et c'est bon Wink

Quand je jouai à la SNES, je bavai sur les tests player one de la NEO bave
D'ailleurs je les découpai (+ les pubs) pour les mettre dans un classeur que j'ai retrouvé il y a pas longtemps !!!! Very Happy
Effectivement, beaucoup de joueurs (de notre âge) n'ont aujourd'hui, plus le temps de se lancer dans des jeux demandant des heures et des heures de jeu... Moi même, ayant une vie de famille à gérer et un boulot, je n'ai plus l'énergie de me lancer dans un Super Mario World, jeu que je possède pourtant... Neutral En ça, la Neo-Geo est vraiment efficace : Trois quarts d'heures pour finir un jeu en moyenne ! Et même sans les finir, les jeux Neo-Geo (et donc arcade) offrent du "fun" dès les premières minutes, sans vous imposer des régles et/ou paramètres compliqués !

Quant aux classeurs, j'en ai fait moi même étant plus jeune... What a Face Sur la Super Nintendo, la Nintendo-64 et l'arcade (oui, ado, je voulais déjà une borne d'arcade ! Laughing )
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Mer 18 Juil 2012 - 21:15

Tu as bien résumé la pensée de beaucoup de membres. Cool

_________________
Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 449214ryo2
_________________
Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Sam 14 Oct 2023 - 12:32

En ce moment, je replonge dans les premiers titres Neo-Geo avec des séries comme Fatal Fury, Art of Fighting, World Heroes et j'en oublie... Du coup, j'aime à comparer les jeux originaux NG avec leurs homologues parus sur SNES.

Alors non, on ne va pas se mentir; aucune adaptation sur SNES ne vient ne serait-ce qu'égaler -techniquement parlant- les version NG. Pour autant, faut-il jeter à la poubelle ces cartouches 16-bits ? Hé bah non ma bonne dame ! Car si les jeux sont techniquement bien moins impressionnant, pad en mains, ils restent tout aussi, si ce n'est plus agréable à jouer ! Car oui, les versions Neo-Geo sont des versions arcade, et les versions arcade ne sont que d'affreuses pompes à fric. Ainsi, les titres NG vont feront mordre la poussière très vite (afin de vous faire cracher une p'tite pièce) alors que les version SNES sont plus bien faciles et "jouables" au final… Reste que oui, c'est souvent bien moins joli à regarder.

Bref, tout ça pour dire que si j'adore les jeux Neo-Geo, j'aime beaucoup également les portages sur la 16-bits de Nintendo, qui proposent des jeux plus abordables et parfois, accompagné d'options inédites.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Le Geek du Manchdi Sam 14 Oct 2023 - 14:47

jumpman a écrit:Alors non, on ne va pas se mentir; aucune adaptation sur SNES ne vient ne serait-ce qu'égaler -techniquement parlant- les version NG. Pour autant, faut-il jeter à la poubelle ces cartouches 16-bits ? Hé bah non ma bonne dame ! Car si les jeux sont techniquement bien moins impressionnant, pad en mains, ils restent tout aussi, si ce n'est plus agréable à jouer ! Car oui, les versions Neo-Geo sont des versions arcade, et les versions arcade ne sont que d'affreuses pompes à fric. Ainsi, les titres NG vont feront mordre la poussière très vite (afin de vous faire cracher une p'tite pièce) alors que les version SNES sont plus bien faciles et "jouables" au final… Reste que oui, c'est souvent bien moins joli à regarder.

Bref, tout ça pour dire que si j'adore les jeux Neo-Geo, j'aime beaucoup également les portages sur la 16-bits de Nintendo, qui proposent des jeux plus abordables et parfois, accompagné d'options inédites.

D'accord avec ce point de vue. Même si aujourd'hui je privilégie systématiquement les versions arcade, les portages SNES nous ont fait passer de très bons moments mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 14 Oct 2023 - 15:02

Le pot de terre contre le pot d or (fer)

Moi a l'époque j'avais la SNES la méga Drive
Et mon père avait une salle d'arcade

Et a la maise TV 140cm sur 140cm avec home cinéma
Tochiba.

J'avais pas de Neogeo mais l'équivalent dans la salle d'arcade.pour joué

Donc je suis pris World heroes Fatal Fury 1us avec l ad29
qu'ont avait a la salle la borne sf2 a côté puis j'avais pris sur SNES ff2 spécial Sur Super nes en 50hz et super méga drive Fatal Fury king of Monster

Bien c'était une sacré différence entre les 2 version
Mais a l'époque j'étais pas trop familiarisé avec le stick arcade des borne s

Mais j'apprécierais de joué a c'est conversion même aujourd'hui il m'arrive de rejoué sa me rappelle le bon vieux temps même si aujourd'hui ont a Access a tout pour pas un radis via l'émulation a l'époque c'était pas donné et ont était comme des dingues pandant plusieurs semaines voir des mois sur pas mal de jeu

Aujourd'hui ont se lasse vite c'est peut-être du qu'ont a des salaires et pas la même vie quand ont était ado des qui avait un nouveau kof samurai killer mortal ect j aitai comme un dingue pressé de d'acheté sa ma fait sa jusqu'à
La période PS3 360 Wii

Exemple a la sortie de samurai spirits 6 j'ai précommande le jeu au Japon et je suis repris une PS2 slim en Swap dans la foulée

Pareille pour la sortie de tasunoko vs Capcom j'ai acheté une Wii en urgence en mag

Pire sa a la sortie de samurai spirits sen sur Xbox 360 je voulais acheter une 360. Et heureusement que un de mes pote me la passé pandant un mois il valait pas coup

( moi dernier coup de folie c'est pour killer Instinct définitive édition) j'ai acheté la Xbox one s limited édition la rouge Gear of War 2to



Puis part la suite saturn PS1 N64 j'ai toujours acheté en import les versions avec notre logo préféré SNK


Ya des super comparatif fait part tarma et babigy


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Super Nintendo - Page 2 Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum