neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Neo-Geo -VS- Super Nintendo

+6
gargamel
Neosebb
Targost
bobi
Ryo Sakazaki
jumpman
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Lun 9 Juil 2012 - 20:29

Hé ben voilà, je me décide (enfin) a lancer le débat avec 2 consoles chères a mon cœur de joueur ! Je suis bien conscient que je suis sur un site dédiè à la "Rolls" des consoles, mais j'aimerais avoir votre point de vue comparatif concernant La Super Nintendo et la Neo-Geo. Quels sont, pour vous, les points forts et les points faibles de chaque consoles ?

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo I0430610
A vous Cognac-Jay, à vous les studios ! What a Face


Dernière édition par jumpman le Dim 10 Nov 2013 - 11:29, édité 3 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Lun 9 Juil 2012 - 20:45

Excellent topic. Wink

_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 449214ryo2
_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  bobi Lun 9 Juil 2012 - 20:47

Snes point fort > Zelda
NeoGeo point faible > il n'y a pas Zelda
Very Happy


clac
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Targost Lun 9 Juil 2012 - 20:59

Bof je dirais l'orientation des ludothèques ,donc tu peux pas vraiment comparer ça dépend de quel genre de jeu tu aimes.

Par exemple pour les shmups sur 16 bit ,la SNES est carrément la plus faible.
Côté plateforme la Neo Geo est à la ramasse.
Par contre côté Fun la Neo Geo est la grande gagnante ! Autant je trie les jeux de MD et de SNES avant de les acheter autant Neo Geo je prends direct sans trop réfléchir (hormis p-e les quiz ^^)

Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Lun 9 Juil 2012 - 21:03

Ce soir, je pourrais pas y répondre car j'ai des colis à emballer, je m'y collerais demain. Very Happy

_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 449214ryo2
_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Lun 9 Juil 2012 - 21:09

Targost a écrit:Autant je trie les jeux de MD et de SNES avant de les acheter autant Neo Geo je prends direct sans trop réfléchir (hormis p-e les quiz ^^)
Ha bon... Il n'y a rien a jeter sur Neo-Geo ? Riding Hero, Legend of Succes Joe et d'autres... Non, la Neo-Geo n'est pas sans daubes !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Lun 9 Juil 2012 - 21:10

Ryo Sakazaki a écrit:Ce soir, je pourrais pas y répondre car j'ai des colis à emballer, je m'y collerais demain. Very Happy
J'ai hâte de lire ça... Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Neosebb Lun 9 Juil 2012 - 21:34

Point fort Neo Geo: super sidekicks et metal slug

Point fort snes: super marioworld bave donkey kong country bave et iss deluxe

Neo Geo : mon reve de gosse

Snes : La console de mon enfance ! super
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Targost Lun 9 Juil 2012 - 21:45

jumpman a écrit:
Targost a écrit:Autant je trie les jeux de MD et de SNES avant de les acheter autant Neo Geo je prends direct sans trop réfléchir (hormis p-e les quiz ^^)
Ha bon... Il n'y a rien a jeter sur Neo-Geo ? Riding Hero, Legend of Succes Joe et d'autres... Non, la Neo-Geo n'est pas sans daubes !

Je dis pas que y a pas de daubes je dit juste que moi je prend sans regarder les retours sur le jeu (quoi que ça se discute les mauvais jeux que je connais sont surtout indigne du support ou zarbi : Aggressor of Dark Combat ,Riding Hero ,The super Spy ,Crossed Swords ,Voltage Fighter Gowcaizer ,Ragnagard mais bon je ne connais pas tous les jeux de Neo Geo...) ,de plus je parlais de fun ; j'ai un assez bon souvenir du mode histoire de Riding Hero Suspect

Mais par exemple si j'ai envie de prendre un jeu de foot alors que je suis pas fan du genre quasiment tous les choix sur Neo Geo seront intéressant alors que sur SNES (ou MD) va falloir que je trie ,c'est un peu pareil pour tous les genres de jeux.

PS: Après relecture ,ce que je dit est un peu daubé mais je suis fatigué j'arrive pas à faire mieux clown
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Lun 9 Juil 2012 - 22:07

Targost a écrit:PS: Après relecture ,ce que je dit est un peu daubé mais je suis fatigué j'arrive pas à faire mieux clown
T'inquiètes, j'ai compris ton message ! Wink Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 8:56

Ce n'est vraiment pas comparable, mais c'est amusant. What a Face

D'un côté on a une console dédiée arcade, blindée de puissance 2D et de l'autre une console famille, qui fait de tout, et avec une ludothèque bien plus étoffée justement parce qu'elle n'est pas dédiée.

Côté jeux tout simplement les RPG (et pas que Zelda) c'est impensable sur une machine d'arcade, pas de crédits à mettre, trop de temps sur le même joueur. diablo
Ce sont les grands absents, ensuite la puissance de la console fait qu'on a de petits sprites par rapport à la Neo Geo.

Par contre il manque à la Neo Geo aussi un bomberman comme le Super bomberman 5, ça c'est honteux ce qu'on a de bomberman (2 titres bâclés) sur notre chère console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  gargamel Mar 10 Juil 2012 - 13:02

Neosebb a écrit:Point fort Neo Geo: super sidekicks et metal slug

Point fort snes: super marioworld bave donkey kong country bave et iss deluxe

Neo Geo : mon reve de gosse

Snes : La console de mon enfance ! super
En gros, c est pareil que Neosebb. Juste remplacez metal slug pas samurai spirits en ce qui me concerne.

C est un choix vraiment difficile. Elles etaient pour moi complementaires.
a l heure actuelle, je dirais Neogeo.
La super nes est parfaitement emulee de nos jours, la neo ne l est pas...
gargamel
gargamel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 202
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Mar 10 Juil 2012 - 22:13

onels4 a écrit:Ce n'est vraiment pas comparable, mais c'est amusant. What a Face

D'un côté on a une console dédiée arcade, blindée de puissance 2D et de l'autre une console famille, qui fait de tout, et avec une ludothèque bien plus étoffée justement parce qu'elle n'est pas dédiée.

Côté jeux tout simplement les RPG (et pas que Zelda) c'est impensable sur une machine d'arcade, pas de crédits à mettre, trop de temps sur le même joueur. diablo
Ce sont les grands absents, ensuite la puissance de la console fait qu'on a de petits sprites par rapport à la Neo Geo.

Par contre il manque à la Neo Geo aussi un bomberman comme le Super bomberman 5, ça c'est honteux ce qu'on a de bomberman (2 titres bâclés) sur notre chère console.

Bon Onels4 à été plus rapide que moi. Razz

Effectivement certains jeux disponibles sur Super Nintendo ne pouvaient pas être adaptés sur un support Arcade ou le but était de jouer rapidement (et faire gagner rapidement de l'argent à l'exploitant de la salle).

Je n'imagine pas mettre une pièce dans une borne et jouer des heures à Zelda, le dirigeant de la salle ce serait tirée une balle dans le pied. mrgreen

En Arcade il fallait des jeux qu'on comprenne très rapidement sans avoir de notice à lire avant.

La Super Nintendo étant une console familiale, lorsqu'on achetait un jeu on pouvait prendre le temps de lire la notice tranquillement dans son canapé sans qu'un joueur attende derrière vous pour y jouer.

Pour ce qui est de la logithèque, le nombre de titres disponibles est remporté par la Super Nintendo (plus de 500 jeux), la Neo-Geo n'en ayant qu'une centaine.

Par contre il faut l'avouer sur l'ensemble des jeux Super Nintendo, il y a bien sur un gros paquet de jeux très moyen.

Sur Neo-Geo il y a aussi des jeux moyen mais le pourcentage est vraiment beaucoup plus bas si on compare les deux consoles.

Pour moi je préfère la qualité à la quantité, donc Neo-Geo Power. Cool

La Super Nintendo à eut une logithèque de titres diversifiés ce qu'il lui a permis de séduire une grande population, la Neo-Geo étant à vocation arcade, si on n'aimais pas les jeux de baston ou jeux de bourrins, ben l'aventure s'arrêtait la. Neutral

C'est vrai qu'une partie de bomberman à 4 était vraiment sympathique, sur Neo-Geo on a eut droit à deux bombermans, mais avec la possibilité de n'y jouer qu'à deux malheureusement.

Les jeux à license sur Super Nintendo ont permis d'embellir sa logithèque (jeux issue de films, dessins animés, mangas etc...).

C'est la chose qui à bien manqué à la Neo-Geo.

Après c'était surement des histoires de gros sous qui se cachaient derrière tout ça. silent

Au niveau des prix consoles et cartouches, je ne pense pas que cela serve à quelque chose de discuter de cela, la Neo-Geo étant perdante dans tous les cas de figures. Embarassed

C'est peut être le talon d'achile de la Neo-Geo, ou la chose qui l'a mis sur un pied d'estale...

Au niveau puissance, idem que pour les prix, aucune console familiale ne pouvait rivaliser avec les capacités de la Neo-Geo. pouah

Tout étant dans la démesure pour SNK, taille de la console, taille des cartouches, taille des pads etc... I love you

Aujourd'hui j'ai encore une Super Famicom en loose avec un backup unit (doctor SF7) pour tester et jouer au jeux car j'adore rejouer aux titres qui ont marqué mon enfance.

Je ne me relancerais jamais dans une collection Super Nintendo, mais juste de temps en temps trouver un jeu en brocante (en loose).

Elle à toujours une place dans mon coeur pour le coté rétro, chose que je ne retrouve pas avec une Mégadrive et que je n'ai plus du tout.

SNK forever... Cool

_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 449214ryo2
_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Mar 10 Juil 2012 - 22:33

Bon allé, je vais me faire l'avocat du diable et défendre la machine de Nintendo ! Puis plus tard, je vous direz tout le bien que je pense de la Neo-Geo !

Pour moi, il s’agit donc d’un match bien plus serré qu’il n’y parait ! En effet, si la Neo-Geo peut se targuer d’offrir des graphismes impressionnants, la Super Nintendo, elle, peut offrir un catalogue de jeu beaucoup plus riche et varié. En effet, en plus d’offrir des jeux d‘action et d’arcade (relativement sommaires, certes…), la Super Nintendo excelle également dans le RPG, la plateforme et d’autres styles bien particuliers… Si la Neo-Geo peut se permettre de goinfrer ses cartouches en RAM, la Super Nintendo se défend là encore, avec quelques puces additionnelles telles la Super-FX, les DSP, etc… Les graphismes de la Super Nintendo furent ainsi poussé à leurs paroxysmes avec des jeux comme Donkey Kong Country ou encore Starwing, impensable sur 16-bits à l’époque ! Sans compter les quelques effets techniques impossibles sur Neo-Geo comme le Mode-7, les rotations ou encore les effets de transparence ! Comme le souligne Ryo, il y a aussi cette absence de jeu à licence sur la console de SNK. J’aurais tellement voulu voir ce qu’aurais pu donner un jeu de baston tiré d’un manga type Sailormoon ou Ranma ½, avec la puissance de la Neo-Geo ! Pour cela, il va donc falloir se tourner du côté de la Super Nintendo. Bien entendu, la plupart des jeux à licences sont d’affreuses bouses, mais certains titres ont su marquer leur époque, tels Turtles in Time, Aladdin, Batman & Robin, etc…

Bref, la Super Nintendo est une console grand public : Des jeux simples aux jeux bien plus complexes, des jeux courts aux jeux demandant plusieurs heures devant son écran, la Super Nintendo offre un vaste choix d’expérience vidéoludique ! Toutefois, comme le dit Ryo (encore), le catalogue de la Super Nintendo possède nombre de jeux tout juste passables, voir carrément foireux ! Il convient alors de bien choisir ces titres… Mais bon, la plupart d’entre nous connaissent les gros titres de cette bécane à posséder impérativement !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 22:58

Il faut avoir les deux. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Targost Mar 10 Juil 2012 - 23:10

Des jeux avec des graphismes styles DKC la Neo en a :Viewpoint et Ragnarad.

Sinon plus généralement je trouve la Neo Geo bien supérieur à la SNES aux niveau des graphismes (faut dire que l'augmentation de la tailles des cartouches a bien aidé ^^) il y a qu'à voir les derniers jeux sortis sur Neo Geo.

Par contre la SNES a quelques capacités en 3D (merci le super FX) que la Neo Geo n'a pas et elle nous a permis de goûter au futur du JV ; de même le mode 7 a permis quelques trucs sympa comme F-zero mais je trouve que les effets ont très mal vieilli dans SC4 ,ça fais très bizarre à côté du reste du jeu.

Au niveau sonore la Neo Geo gagne par TKO mais ça empêche pas d'avoir de merveilleuse musique sur SNES.

Niveau qualité de fabrication je trouve la SNES mieux que la Neo ,celle-ci fais assez cheap parfois... (la vache les vis daubés de ma Neo quand je l'ai ouverte...en fait c'étais des vis avec des défauts (manque de matière) comblé avec de la résine qui s'est désagrégée quand j'ai dévissé...)

Mais je trouve ça dur de comparer ,la Neo Geo étais là pour apporter l'arcade (le vrai !) à la maison alors que la SNES étais une console de salon donc elles n'étaient pas vraiment fait pour être concurrentes ,c'est pareil pour les micro-ordinateurs et les consoles de salon.

La Neo est une branche à part et c'est ce qui fais ça génialitude.
La guerre des consoles c'étais MD/SNES sinon la Neo Geo aurait gagné bien entendu ^^ (whoa ce troll qui détruit tout ce que je viens de dire What a Face )
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  gargamel Mer 11 Juil 2012 - 14:19

La force de la neo etait a la fois, commercialement parlant, sa faiblesse:
C etait pas une console qui visait la populasssssse.
Elle coutait chere, toujours les meme genres de jeux, mais c etait de l arcade perfect. On etait jamais decu, c etait le kiki tout dur garanti.
Avec la snes, a chaque fois que j achetais une conversion d un jeu arcade, que ce soit Street, Mortal ou Fatal, j avais la facheuse sensation de m etre fait enfler et par Nintendo, et par Capcom, et par Acclaim, et par Takara.
A chaque fois...
C est a ce moment la que j ai decide de me prendre une neo.

gargamel
gargamel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 202
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Mer 11 Juil 2012 - 20:50

Targost a écrit:Des jeux avec des graphismes styles DKC la Neo en a :Viewpoint et Ragnarad.
Shocked Ragnagard est une daube et View Point n'a rien de comparable avec Donkey Kong Country...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Mer 11 Juil 2012 - 21:06

jumpman a écrit:
Targost a écrit:Des jeux avec des graphismes styles DKC la Neo en a :Viewpoint et Ragnarad.
Shocked Ragnagard est une daube et View Point n'a rien de comparable avec Donkey Kong Country...

Il voulait parler de jeux en "pre-rendered graphic".

_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 449214ryo2
_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Mer 11 Juil 2012 - 21:38

View Point bénéficie de cette technique ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Targost Mer 11 Juil 2012 - 21:52

Oui bien sur c'est la même méthode même si ce n'est pas aussi poussé sur viewpoint.

PS: Pour moi DKC est une bouse bien surestimé mais pas autant que Ragnagard mrgreen
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  jumpman Mer 11 Juil 2012 - 22:10

Targost a écrit:Pour moi DKC est une bouse bien surestimé

Je demande la peine suprême !
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Guillo10
Laughing Laughing Laughing

Blague à part, il ne me semble pas que View Point est eu droit à la même méthode. View Point, c'est de la 2D à la base, avec un effet "polygone", là où DKC a été réalisé en 3D (Silicon Graphic) puis retapé en 2D pour la Super Nintendo.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:51

Pour illustrer du pre-rendered graphics j'aurais misé sur Shock troopers 2nd Squad ou Prehistoric isle ça se voit vraiment bien.

DKC c'est excellent, surtout le 1 et le 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Ryo Sakazaki Mer 11 Juil 2012 - 22:52

jumpman a écrit:View Point bénéficie de cette technique ?

View Point j'en suis pas sur, il y a quelques sprites qui donnent l'impression d'avoir été précalculés mais bon...

Par contre Prehistoric Isle II, Ironclad et Ragnagard eux utilisent cette technique.

_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 449214ryo2
_________________
super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Targost Mer 11 Juil 2012 - 23:22

Viewpoint est en précalculé mais c'est juste que les modèle 3D étaient des polygones tout con (faudra que je retrouve le site qui en parlais...) c'est sur que ça a pas été fait avec des stations silicon graphics ^^. Par contre contrairement à DKC pour viewpoint le décor c'est juste de la 2D.

Je connaissais pas les autres jeux que vous avez cités (à part Ironclad) Shock troopers à l'air sympa !
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo - Neo-Geo -VS- Super Nintendo Empty Re: Neo-Geo -VS- Super Nintendo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum