Manette Super Nintendo pour Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manette Super Nintendo pour Wii

Message  jumpman le Dim 8 Juil 2012 - 17:03

Je vous propose avec ces quelques clichés, de découvrir la manette Super Nintendo pour Wii du "Club Nintendo" et de la comparer avec une véritable manette Super Nintendo dans "son jus" :

Vous aurez sans doute remarqué l'aspect bien plus "granuleux" de la manette Wii. Pour tout vous dire, ça fait plaisir de ressentir cette manette neuve : Des boutons qui "cliquent" bien, une croix bien plus ferme et précise... Bref, j'en viens a me demander si je n'allais pas intervertir tout ça ; En effet, vu qu'il s'agit de la même manette, avec les mêmes proportions, je pense qu'il est facile de pouvoir se refaire une manette Snes d'origine neuve ! Il me faudrait juste un tournevis spécial (à 3 branches) pour tester ça...
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manette Super Nintendo pour Wii

Message  Ryo Sakazaki le Dim 8 Juil 2012 - 17:34

C'est que j'allais dire, il reviendrait surement moins cher de faire sa propre manette style Super Nintendo pour Wii à l'aide d'une manette d'origine et un bout de câble d'une manette Wii adaptable. Cool

Et idem pour l'inverse.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012 - 23:35

Le tournevis triwing ça coute une misère sur Ebay, 1.50 euros environ. Je m'en suis acheté un, c'est nickel !!

Sinon quitte a se faire une manette SNES neuve, pourquoi ne pas prendre les contacteurs en caoutchouc d'une sous-marque pas chère pour se refaire sa manette Nintendo ? Si ce n'est que les boutons que tu trouves trop mous, c'est une bonne idée, non ?

Invité
Invité

Message  jumpman le Jeu 19 Juil 2012 - 20:14

WRC a écrit:Sinon quitte a se faire une manette SNES neuve, pourquoi ne pas prendre les contacteurs en caoutchouc d'une sous-marque pas chère pour se refaire sa manette Nintendo ? Si ce n'est que les boutons que tu trouves trop mous, c'est une bonne idée, non ?
J'y ai pensé, mais je ne suis pas sur que les contacteurs en caoutchouc est exactement les mêmes formes que ceux d'origine... Alors que là, avec cette manette officielle, j'en suis sur ! Et puis surtout, je vais pouvoir échanger également la coque et les boutons ! Cool
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman le Mer 25 Juil 2012 - 19:41

Et hop, voici les entrailles de la bête (Wii à gauche et Snes à droite) :

Sinon, voilà, j'ai pu échanger tout ça et j'ai donc une manette Super Nintendo comme neuve ! Cool

Car oui, les manettes souffrent avec le temps et souvent, les boutons répondent mal et/ou ne "clic" plus... Cela est dû à la membrane en caoutchouc (qui fait contact sur la PCB) qui se déchire avec l'usure :

Beurk ! pouah
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut