quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Vipiro le Sam 5 Mar 2016 - 17:24

J utilise mes consoles avec cette trinitron

Vipiro
Combo maker
Combo maker

Revenir en haut Aller en bas

Message  le nettoyeur le Jeu 21 Juil 2016 - 17:18

J utilise un sony trinitron kx2920qm ( chassis ae2a) une sorte de tv hybride dans le sens ou il n y a pas de connecteurs antenne tv, pas d enceintes (elles sont separes), et pour la connectique il y a des bnc composite et un scart rgb.

Franchement le jour ou elle decedera je serais vraiment triste, car elle me donne pour le moment tellement de joie^^.
Et puis je n ai pas les competences pour intervenir dessus ( frustration).

Sinon sur le balcon je m arrange pour garder 2 ou 3 tv de secours:
Sony kv 21c5b (chassis fe 1) l image est correct
Sony kv a2510b ( chassis ae1c) l image est tres bien ont sent que si il n y aurait pas le facteur age temps ca aurait ete magistral.
Sony kv c2960b (chassis ae1c) celle la va finir par etre remplacee car ont sent le rincage total^^

Sinon pour l emulation j utilise un vieux eizo crt21"couple a un slg3000, et franchement c est correct
Il a lui aussi sont remplacant un crt ibm p275.

Franchement j ai un amour fou pour les crt, mais l angoisse de ne plus pouvoir en avoir un en etat de fonctionement c est juste l horreur.

le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS

Message  Squaregeo le Jeu 21 Juil 2016 - 18:56

J'utilise une bravia led ultra hd de Sony qui donne une image très convenable pour le rétro. Il y a comme des frames qui sautent à intervalles réguliers sur Neo mais rien de bien dérangeant dans le feu de l'action. (Par contre je ne comprends pas ce phénomène). Pas de larence perceptible et pas de gros "legos" de pixels. C'est le plus important.

J'aurais, depuis que j'ai déménagé, la place pour un crt, mais je me suis habitué au led et j'aime bien avoir de la place non encombrée... Avant ce led, j'étais sur un led full je de bravia qui était bien.

Le dernier crt que j'ai eu est parti à la poubelle en 2007 quand j'ai pris mon premier lcd. C'était un Phillips 100hz matchline. Franchement, la Neo geo donnait une image degueux sur celui-ci a mon grand regret. Rien à voir avec le trinitron qui le précéda. Mais sur les autres consoles, ça donnait bien.
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  le nettoyeur le Jeu 21 Juil 2016 - 20:25

Mets le mode image sur mode jeu, ca desactivera normalement certains traitement de l image.

Desactive l amelioration de mouvement, c est peut etre ca qui te donne cette impression de saccade.
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Squaregeo le Jeu 21 Juil 2016 - 21:12

le nettoyeur a écrit:Mets le mode image sur mode jeu, ca desactivera normalement certains traitement de l image.

Desactive l amelioration de mouvement, c est peut etre ca qui te donne cette impression de saccade.

Merci pour ton aide, mais je suis déjà en mode jeu. Et j'ai jamais mis d'amélioration de mouvement. Je trouve le rendu degueux. J'ai mis juste du contraste comme il faut et mis les détails au minimum. Disons que sur des jeux de fight, on remarque rien hormis peut être parfois le clignotement des ombres propres aux jeux Neo qui va rester en noir une microseconde en noir. C'est plus sur des shoot à scrolling un peu rapide qu'on le remarque, comme certains moments de Blazing star. Mais c'est vraiment du chipotage. Je préfère un rendu au petits oignons avec un petit décalage de temps en temps à une animation parfaite mais avec des pixels moches genre Lego land.

J'ai parfois des goûts très personnels. Comme entre le rgb et le composite. Suivant la console ou le jeu, il m'arrive de préférer le composite. Je préfère par exemple la super Famicom en composite, ce qui "arrondit" les sprites et rend les pixels moins apparents. Mais je préfère la Neo en rgb notamment pour éviter les effets "arc-en-ciel". Je trouve la 3D moins degueux en composite pour la ps1 aussi...
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  le nettoyeur le Jeu 21 Juil 2016 - 23:03

Pour ceux que ca interesserait https://www.leboncoin.fr/image_son/996080934.htm?ca=12_s

je ne serais pas en vacances j aurais bien tente le coup, car je trouves le prix correct.
Reste a voir l etat.
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  mug superstar le Ven 22 Juil 2016 - 15:17

CDZ a écrit:
Mais le feeling est vraiment différent quand tu joues sur un CRT avec le vrai jeu sur la vraie machine, c'est moins pratique, le jeu n'est qu'un élément, les supports d'origine ajoutent une dimension supplémentaire au plaisir du jeu.

Je le vois comme un moment zen, tu prépares ton petit matériel, hop tu vérifies ton RGB, tu branches l'adaptateur 110 volts, tu sors la cartouche de la boite, tu fais gaffe au cd rom, un moment loin de tout, du monde actuel, régression, détente, syndrome peter pan, souvenirs-oubli.

C'est beau ...

Mug

mug superstar
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  nic034 le Ven 22 Juil 2016 - 18:21

Salut,

J'utilise une TV Samsung LCD 40 pouces UE40C6740 avec un scaler HDMI de bonne facture, le résultat est très bon avec un petit lissage graphique pas moche du tout Smile Le résultat tire très légèrement sur le rouge mais il faut être un peu tatillon pour le reprocher.

C'est un upscaler chinois testé dans le lien ci-dessous (HDV-85 Generic scart to HDMI upscaler), lien de référence pour moi sur les tests de scaler :
http://retrogaming.hazard-city.de

J'attends de pouvoir m'offrir la bête de course, je dirai plutôt le graal du rétro-gamine, un xrgb mini Framemeister de micomsoft :p
nic034
Combo maker
Combo maker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut