neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

+21
citroevo
nic034
retrofab
CDZ
neo.fury
Kategohi
neopolo
seb_c_bien
Joe la crasse
kitano
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Sheeraz
Munch
poup
AgripA
baran37
3orwa
pasukaru
noiraude
Johnny16Bit
tsubasa2k3
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  AgripA Dim 3 Avr 2016 - 22:03

oui l 'Arcade Card PRO est seulement pour les pc engine avec l'IFU et la premiere version du cdrom², a partir du super cdrom² L’Arcade Card DUO suffit

un petit historique des diferentes pc engine/TURBOGRAFX-16/COREGRAFX ici : http://nekofan.free.fr/history.htm


Dernière édition par AgripA le Dim 3 Avr 2016 - 22:09, édité 1 fois
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  poup Dim 3 Avr 2016 - 22:08

Oui, en d'autres termes la bleue pour les duo et la orange pour l'interface unit (IFU)
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 3 Avr 2016 - 22:16

merci pour le liens . La duo r rx c'est les mêmes
je pensais qu'elle devait être plus puissante.

il a un jeu je crois que c'est sur le système arcade
kabuki en vs différent de la néo géo .
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  AgripA Dim 3 Avr 2016 - 22:23

un lien vers des explications sur les arcade cards:
http://www.gamersdugrenier.fr/pc-engine-larcade-card-vaut-elle-le-coup/

par contre la liste des jeux ne me parait pas complète, il ne faut pas une arcade card/arcade duo pour Sapphire ?
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  pasukaru Dim 3 Avr 2016 - 22:46

AgripA a écrit:un lien vers des explications sur les arcade cards:
http://www.gamersdugrenier.fr/pc-engine-larcade-card-vaut-elle-le-coup/

par contre la liste des jeux ne me parait pas complète, il ne faut pas une arcade card/arcade duo pour Sapphire ?

si si , Sapphire nécessite Obligatoirement l'arcade Card !

si je peux me permettre , une petite vidéo qui date un peu ... mais bon je pense pouvoir aider mrgreen

Désolé pour la qualité de la vidéo , j'ai fait au mieux à l'époque Very Happy
Ps = ne pleurer pas quand vous verrez le prix d'achat de ma Duo-R shifty
Edit= la boutique Liberty de Shinjuku n'existe plus depuis des années No
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 47
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  kitano Jeu 7 Avr 2016 - 6:09

perso j ai une duo, une pc engine et une supergrafx, que j ai modifié en rgb

pour résumé je dirais comme plus haut :

si c est juste pour les hucard :

n importe quelle modèle de pc engine : blanche, bleu, orange ( architecture identique, seul la sortie video change )

si avec cd : une duo


mod rgb obligatoire, facile a faire et prends pas beaucoup de temps, après pour l ampli RGB
je ne trouve pas une différence de fou, donc je ne préconise pas.



kitano
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 212
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Nov 2017 - 0:39

Salut avec la duo la noire

Elle passe tout les jeux cd sauf les versions arcade scratch c'est bien sa

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Joe la crasse Lun 20 Nov 2017 - 3:21

Tout-à-fait super

D’ailleurs que ce soit Duo, R ou RX il y a besoin de l’arcade card pour ces jeux là. J’ai toujours cru que sur la RX c’était intégré mais non j’ai appris ça y a moins d’un an xD Au final les differences entre la R et la RX sont la difference de manette, et le bouton power violet sur la RX alors que c’est uni sur la R...
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 6:54

Joe la crasse a écrit:Tout-à-fait super

D’ailleurs que ce soit Duo, R ou RX il y a besoin de l’arcade card pour ces jeux là. J’ai toujours cru que sur la RX c’était intégré mais non j’ai appris ça y a moins d’un an xD Au final les differences entre la R et la RX sont la difference de manette, et le bouton power violet sur la RX alors que c’est uni sur la R...

tout à fait exact ! j'avais revendu ma duo Noire pur une blanche. je regrette, je trouve la duo noire bien plus belle, petite et tout :-) par cntre dans les petite Pc Engine, core et coreII, c'est la blanche la plus classe, mais dur à trouver en RGB.

Shin ce soir je te ferai une liste des jeux de baston, tu verras y'en a quand meme un paquet ;-) et 3 rien qu'avec des nanas mrgreen

Si tu peux prends en une modifiée en RGB, sinon je dois avoir pleins de cordons en rab pour la transformer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Caiseb Lun 20 Nov 2017 - 7:49

Il faut prendre une Duo moddee RGB (le premier modèle gris anthracite est magnifique) et acheter les jeux suivants
-Gate of Thunder
-Wings of Thunder
-Dracula X
-Super Raiden
-Gunhed
-Soldier Blade
-Final Soldier
-Override
-Legend of Hero Tomna
-Ninja Spirit
-Bloody Wolf
-PC Kid

Ça c’est la base. Après on peut creuser Smile
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 716
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Nov 2017 - 9:28

Merci de votre retour

La je commence tout doucement à me prendre des jeux
( à me monté une collection) et après je me prenderai la console.

J'ai fighting street (sf1) en super cd rom2 et je viens de me commander un genre de Wonder boy bizarre le gas il a une armure bleu de scarabée sur l'insert en version cd.

J'ai vu qui a plein de carte pour faire fonctionner les jeux cd. Mais pour la duo noire pas besoin tout c'est carte juste l'arcade pour les jeux arcade.

Qu'est elle a de plus la duo r. Parraport à la duo noir


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Joe la crasse Lun 20 Nov 2017 - 10:41

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Qu'est elle a de plus la duo r. Parraport à la duo noir
La Duo est paraît-il plus fragile que les 2 autres. Mais surtout la Duo à le fusible soudé direct à la carte mère tandis que la R (je ne sais pas pour RX j’imagine aussi) a un support de fusible, donc si ça crame un jeu d’enfant à changer, ca m’est arrivé y a presque 10 ans sur une autre duo R j’etais content d’aller a la boutique electronique du coin, trouvé une boite de 10 fusibles pour 80ct et changé ça en moins de 5min puis c’etait reparti ^^
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Nov 2017 - 11:33

Merci de ton retour c'est bon. A savoir vue que suis une kich en soudure si j'en prends une et qui. Tombe. En panne je demanderai à un membre qui me l'a repare contre des euros.

Je parlais des cartes (hu card)

J'ai vu que par exemple si tu veux jouera un cd super cd rom 2 ou cd rom
Il te faut une hu card spécial sur les 1er lecteur

Est que c'est le k avec la.duo noir ou elle prend tout les jeux sans c'est card d'extension de mémoire c'est des card avec le nom Banks

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 17:20

Oui quelque soit ta duo, elle fera tout passer : Hucard,  CD Rom et super Cd rom².

Par contre Il te faudra une arcade card pour jouer aux jeux ARCADE CdRom, ça concerne peu de jeu :  12. la plupart c'est les gros jeux de baston SNK et aussi le fabuleux SHMUP  Sapphire.

liste compète :  Battlefield ’94 In Super Battle Dream – Fire Pro Female Wrestling – Garou Densetsu 2 – Garou Densetsu Special – Ginga Fukei Densetsu Sapphire – Jong Shin Densetsu - Kabuki Itouryodan - Mad Stalker Full Metal Force – Madou Monogatari I Honou no Sotsuenji – Ryuuko No Ken –  Strider Hiryuu – World Heroes 2

Et bien sur tu ne pourras pas mettre les 5 Hucard des jeux Supergrafx.

voici un lien au top, clair et précis de toutes les compatibilités !
http://www.jenesuis.net/dossiers/guidedachatdelanecpcengine

Suis heureux que tu franchisses le pas Pc Engine  Very Happy

Wink Bientôt tu pourras jouer à ça toi le fan de jeu de Baston :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 18:14

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'ai fighting street (sf1) en super cd rom2 et je viens de me commander un genre de Wonder boy bizarre le gas il a une armure bleu de scarabée sur l'insert en version cd.
Monster Lair ? Si oui, attends toi à un runner orienté SHMUP et non un jeu d'aventure comme à l'accoutumé avec les Wonder Boy.

Sinon la Baston c'est pas vraiment la joie sur cette console. Sort du lot WH2, FF Special, SF2', Kabuki Ittou Ryodan et le méconnu et pourtant l'un des meilleurs selon moi Asuka 120% Burning Fest. Le reste bof...

Dommage que Mortal Kombat n'ait jamais vu le jour dessus, il a été annulé.

Si tu veux plus d'infos sur la PC Engine, je ne saurai que trop te conseiller de te procurer l'excellente Bible PC Engine. Il y a des mini tests pour chaque jeux de la console et c'est une mine d'infos. Écrite par des copains Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Nov 2017 - 18:23

Merci pour c'est précisions et le liens

Je vais commencer à me monté une petite collection de jeux et après des que j'aurais quelques bon.jeu

Je prendrai la duo noir ou la duo r blanche en boite

Mais je voudrais savoir toute les manettes nec sont compatibles avec toutes les nec

Même la manette pc fx le big pc ???
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 18:25

Le jeu avec le gars bizarre bleu sacrabée; c'est DYNASTIC HERO ! il est génial :-)

c'est l'adaptation Pc Engine de Wonder Boy V - Monster World III

les Wonderboy y'en a un paquet sur Pc Engine, mais les noms c'est complexe lol

toutes les manettes sont compatibles heureusement, te faut un quintupleur pour jouer à plusieurs:-)

Bon la manette PC FX nan c'est une autre gamme, rien a voir, autre embout.


Dernière édition par Xorion le Mar 21 Nov 2017 - 5:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Nov 2017 - 18:31



oui c ' est bien sa merci Tonkatsu et xorion

je regarde les titres je tape sur you tube pour voir si sa me plait il y en a qui sont des super jacket ou des titre de manga
mais c ' est des jeu de texte ou de rpg sa me botte pas trop c ' est genre de jeu

j 'ai se jeu qui train dans ma collection depuis plus de 10 ans

Embarassed xd hihi

sa me fera déja 2 jeux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  seb_c_bien Dim 26 Nov 2017 - 22:40

baran37 a écrit:je suis un peu newbie en NEC, est ce que l'on peut joueur à Damaikaimura sur une NEC DUO?

Il me semble qu'il y ait que la Supergraph qui le fasse passer non ?

En effet il ne passe que sur supergraphx
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  seb_c_bien Dim 26 Nov 2017 - 22:42

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Merci pour c'est précisions et le liens

Je vais commencer à me monté une petite collection de jeux et après des que j'aurais quelques bon.jeu

Je prendrai la duo noir ou la duo r blanche en boite

Mais je voudrais savoir toute les manettes nec sont compatibles avec toutes les nec

Même la manette pc fx le big pc ???

Non la PCFX est une console à part dans la galaxie NEC, par contre toutes les autres manettes sont compatible, par contre les fils sont super court. Je te conseille aussi d'investir dans un quintupleur, les diverses machine n'ayant qu'un seul port manette
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Nov 2017 - 23:31

Oui se big pc la pc fx
J'en avais vu une en vitrine avec des jeux franchement à l'époque Je demande c'est quoi c'est jeu en dessous des jeux aes il me dit c'est des jeux nec fx je croyais que c'était des cartouches mais nom.des jeux cd les boîtes et insert sont vraiment sublime je trouve il un jeu qui a des faut air de ken le survivant l'insert est très réussi.

Mais il y a beaucoup des jeux de texte et du genre interactive sur la pc fx
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 23:42

Une bien étrange console ! un peu difficle pour un non japonisant, avec des jeux bizarres ^^ y'a quelques supers bons jeux d'action ou des RPG trop bons, mais sinon c'est que des gonzesses là dessus, dasn des digico ou autres mrgreen

je me souviens d'un jeu de catch féminin, il m'a toujours fait tripper Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 11:58

franchement je possede un duo noire
c est cool en genéral NEC mais pour moi c 'est une console trop japonisante pour la plupart des jeux
je me suis concentré sur les shoot et les quelques quasi exclus comme castlevania.
le reste bof bof..pour les jeux sega il vaut mieux les acheter sur megadrive..
les nec sont peu fiables en general..
perso j ai changer bloc optique 2 x en moins de deux ans et les condos pareil..
ca coute pas grand chose mais c est chiant..si tu aimes les consoles robustes passe ton chemin ou prend une coregrafx ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  neopolo Lun 27 Nov 2017 - 13:42

Tu n a pas de chance....car c est du solide je trouve.......c est bizzard que tu ai changer 2x en 2 ans....en general tu en a pour 10ene annee sans souci.facile.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 14:35

neopolo a écrit:Tu n a pas de chance....car c est du solide je trouve.......c est bizzard que tu ai changer 2x en 2 ans....en general tu en a pour 10ene annee sans souci.facile.

a vrai dire mon 1er bloc fonctionne encore mais il siffle.. !!
pour les condos ce n'est pas moi qui ai changé les 1er donc je vais vérifier quand je vais effectué le changement des condos ces jours ci si ils avaient bien été changé ou si le vendeur de l'époque ne m'a pas fait de l'esbrouffe.
apres les condos moins tu y joues et plus ça s'use et comme je joue très très peu..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP - Page 2 Empty Re: QUI CONNAIT LA NEC PC ENGINE ? HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum