neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Insertion difficile de cartouche AES

+13
tsubasa2k3
danxavier85
poup
Omega Kyo
LIKMUS
Kyo-Ni
kogami
ROBERT G.
jujuthesniper
Terry_b
baran37
Ryo Sakazaki
pandoff
17 participants

Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Insertion difficile de cartouche AES

Message  pandoff Ven 1 Avr 2016 - 23:17

Salut !

Ca fait longtemps que je me pose la question mais j'ai jamais pris la peine de demander :
Y en a-t-il parmi vous qui ont comme moi une cartouche AES difficile à insérer ?
C'est le cas de mon SVC Chaos (AES Jap) : depuis que je l'ai, il a toujours été dur à enfoncer, j'ai l'impression de déglinguer ma console à chaque fois Sad
En plus généralement la 1ère insertion ne passe pas (jeu glitché graphiquement ou au niveau son) donc je dois m'y reprendre plusieurs fois en forçant jusqu'au bout... J'ai même l'impression que ça plie la carte mère dans la console :s
Pour tous mes autres jeux, aucun souci.
Et bizarrement j'ai pas de trace d'insertion sur la cartouche, et la console tient bon...

Serait-ce un défaut de conception lié aux derniers jeux sortis sur la console, une fois que c'était SNK Playmore qui a repris ?
Si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneur, merci Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Ryo Sakazaki Ven 1 Avr 2016 - 23:24

J'ai jamais eut le cas sur des cartouches AES mais sur des bootlegs MVS j'en ai pour quand je l'insère c'est un peu plus dur qu'une cartouche classique mais quand je veux la retirer j'ai toujours l'impression que les pins du port cartouche vont se retourner tellement c'est dur... silent

_________________
Insertion difficile de cartouche AES 449214ryo2
_________________
Insertion difficile de cartouche AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  pandoff Ven 1 Avr 2016 - 23:26

Ah oui ok toi c'est dans l'autre sens alors Smile
Faut avoir autant de doigté qu'un chirurgien avec la Neo / MVS, parfois !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  baran37 Ven 1 Avr 2016 - 23:28

@ Ryo

Est ce que le jeu de l'ami Pandoff peut être une convertion au vu de sa présentation?
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Terry_b Ven 1 Avr 2016 - 23:39

Insertion difficile de cartouche AES Vaseline

clac
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  jujuthesniper Ven 1 Avr 2016 - 23:42

Insertion difficile de cartouche AES Ponceuse
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 23:48

Et les PCB elle sont comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Ryo Sakazaki Sam 2 Avr 2016 - 0:33

baran37 a écrit:@ Ryo

Est ce que le jeu de l'ami Pandoff peut être une convertion au vu de sa présentation?

Alors je n'ai jamais vu de convert de SVC Chaos car il n'y a pas d'équivalent au niveau PCB sur un autre jeu AES.

Cela veut dire qu'il n'y a aucun autre jeu AES qui à la même PCB (la PROGBK3R) que celui-ci.

_________________
Insertion difficile de cartouche AES 449214ryo2
_________________
Insertion difficile de cartouche AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  ROBERT G. Sam 2 Avr 2016 - 9:34

J'ai aussi des soucis par rapport a svc!
C'est du a la puce monté en plus sur les PCB!

Les finissions SNK .... Surtout quand c'etait Playmore...

Tu nas pas a t inquiété...(question original) Par contre trace d'insert plus plus.... Ou sinon demonte le capot de ta Neo ...
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1673
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  pandoff Sam 2 Avr 2016 - 11:23

Merci pour vos réponses Wink (sauf celles à base de vaseline ou de disqueuse Very Happy Very Happy)
Ok déjà ça me rassure concernant la possibilité d'une convert / bootleg.
J'avais déjà entendu que les converts de SVC Chaos était compliquées voire impossibles.
Et comme je l'avais achetée y a un moment, avant que les prix flambent, et donc je me disais que le bénéf de faire une convert aurait été très maigre pour le vendeur.

Neo geo2B : je n'ai jamais essayé d'ouvrir la cartouche Wink (je l'ai encore jamais fait pour l'instant j'ai peur de tout casser ! je sais qu'il y a des threads ici qui expliquent mais bon tant que je suis pas obligé...)

Robert G. tu sais à quoi sert cette puce supplémentaire ? Smile

Sinon j'avais vu la thread sur les techniques pour éviter les traces d'insertion (démontage, ou tissu autour de la fente) mais bon j'en suis pas encore là Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  kogami Sam 2 Avr 2016 - 11:39

Moi aussi j'avais remarqué que la cartouche du SVC et plus épaisse que les autres est morfle bien dans la console.

Pour preuve, voilà le jeux que j'ai vendu à un gars et après une semaine d'utilisation sans précaution particulière, il est passé d'état MINT à bon état.

Je lui avais conseillé de faire comme moi et de jouer avec le capot ouvert ou mettre du scotch mais il ne m'a pas écouté.

Snifff... c'est triste à voir.

Insertion difficile de cartouche AES 892737SVCvsCapcom7mint

Insertion difficile de cartouche AES 433512SVCvsCapcom7

Insertion difficile de cartouche AES 123922SVCvsCapcom8mint

Insertion difficile de cartouche AES 663691SVCvsCapcom8
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  pandoff Sam 2 Avr 2016 - 13:05

Ah oui Kogami c'est moche là Sad
Heureusement la mienne n'a pas de traces comme ça, mais je savais pas que ça marchait avec du scotch, ça m'intéresse.
Tu le mets tout le long de la fente de la console c'est ça ? Comme ça ajoute de l'épaisseur, est-ce que ça gêne l'insertion des cartouches normales ? (ça frotte sans laisser de trace ?)
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  kogami Sam 2 Avr 2016 - 14:52

Moi je joue avec la console démonté mais on m'a rapporté que le scotch fonctionné bien mais j'ai peur que le laissant plusieurs années en le retirant ça laisse plein de dépôt


Dernière édition par kogami le Sam 2 Avr 2016 - 16:15, édité 1 fois
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Kyo-Ni Sam 2 Avr 2016 - 15:55

Il faut utiliser du sctoch opaque... Garantie sans traces !! Du moins, plusieurs mois après. Au pire, au prix d'un rouleau par rapport à une cartouche, tu le changes tous les 2/3 mois
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  pandoff Sam 2 Avr 2016 - 19:19

Ah oui ça me semble pas mal Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  LIKMUS Sam 2 Avr 2016 - 19:25

Je confirme SVC Chaos US était le jeu qui peinait à rentrer dans la console, il fallait toujours forcer! study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Omega Kyo Sam 2 Avr 2016 - 19:30

Soit heureux Kogami d'avoir vendu ton jeu à un joueur ^^
C'est rare de nos jours Very Happy
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  poup Sam 2 Avr 2016 - 19:33

Omega Kyo a écrit:Soit heureux Kogami d'avoir vendu ton jeu à un joueur ^^
C'est rare de nos jours Very Happy
Je me faisais la même réflexion.
L’élitisme du mint me dépasse souvent, vive le MVS pour le jeu avec ses cartouches bien sales. Ceci dit pas facile à trouver ce SVC en MVS désormais
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  danxavier85 Sam 2 Avr 2016 - 19:36

Perso, je ne l'aime pas ce jeu, je l'ai pour la collection, mais à chaque fois que je le glisse dans ma console (tous mes jeux passent dans ma console et je ne retire pas le capot, j'ai mis du scotch noir d’électricien sur la console, ça ne se voit pas et ça protège super bien Smile ), je le trouve vraiment vide et pour moi il a peu d’intérêt, juste le le fait qu'il y a des persos de Capcom quoi...
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  tsubasa2k3 Sam 2 Avr 2016 - 19:44

danxavier85 a écrit:Perso, je ne l'aime pas ce jeu, je l'ai pour la collection, mais à chaque fois que je le glisse dans ma console (tous mes jeux passent dans ma console et je ne retire pas le capot, j'ai mis du scotch noir d’électricien sur la console, ça ne se voit pas et ça protège super bien Smile ), je le trouve vraiment vide et pour moi il a peu d’intérêt, juste le le fait qu'il y a des persos de Capcom quoi...

+1
Tout à fait d'accord avec ta vision du jeu, j'ai le même sentiment.
Les perso sont beaucoup trop rigides en + je trouve et on peut moins bien enchainer que sur les titres respectifs (KOF et/ou Street).
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1070
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Safur Jeu 7 Avr 2016 - 1:49

Effectivement le jeu n'est pas sensationnel et c'est bien dommage. En même temps les persos Capcom ont été adaptés aux persos KOF ou plutôt au style de jeu KOF alors qu'à la base ils ont un style tout à fait différent.
Bref c'est un gameplay assez rigide contrairement aux derniers Fatal Fury. Ils auraient mieux fait de prendre ces derniers comme exemple. D'ailleurs la présence d'un perso de Samurai Spirits (je n'ai plus son nom en tête) est un peu absurde car ce n'est pas du tout le même style de jeu...
Sinon concernant l'insertion je n'ai pas de soucis de mon côté. Cela dit avec mon Matrimelee (du temps de SNK Playmore) j'ai un problème sur un côté de la cartouche. En fait ces cartouches sont scellées avec de la colle au niveau des plots en plastique. C'est pour ça que parfois il faut forcer un peu lors de la 1er ouverture. Et bien sur mon Matrimelee un de ces plots a reçu beaucoup trop de colle du cout c'est légèrement bombé (donc ça frotte à l'insertion) et il est impossible d'ouvrir ce côté là. J'ai essayé en forçant pas mal mais je n'avais vraiment pas envie de le casser donc je n'ai pas insisté.
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Kategohi Jeu 7 Avr 2016 - 10:40

Svc chaos a pas d'âme pas de fun aucune recherche et aucun travail .le jeu est laid pas de saveur.
Tout est gris les stages pas recherchés moche (usine désafecté) musique de bistrot et de merde surtout qand tu gagnes il y a rien de la patte snk la dedans c'est un jeu wtf.
Je l'attendais en 2003 comme un fou,je l'ai acheté en sep 2004 a 200e en us et revendu 1 semaine après.trop pourri a tout les niveaux le pire c'est la voix off qui annonce les rounds Gné .


FRANCHEMENT LA VOIX OFF--------------->jamais entendu une merde pareil putain elle doit être de qualité on l'entend tout le temps.
Ce jeu est une pure merde qui salit la console depuis plus de 10 ans.je vois pas ce que capcom a foutus la dedans surement rien.ils autaient du plier la console au max et essayer de défoncer le jeu sur dreamcast (peut être pas techniquement)mais laisser un souvenir inoubliable.domage c'était le moment.

Il vaut mieux jouer a capcom vs snk 2 sur dreamcast au moins il a de la gueule celui-là.

Consernant la colle dans les cartouches ça date pas d'hier,y a des cartouches qui ne sont casiment pas ouvrables,en gros tu essaye d'ouvrir un blazing star ------------>collé tu le pètes affraid
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  ROBERT G. Jeu 7 Avr 2016 - 15:37

Vous êtes dur avec SVC... Il a des défauts mais ce n'est pas non plus la mer... du siécle!
Ce qui est regrettable pour ce jeu c'est qu'il n'est pas débloqué tous les perso... Je crois qu'il y a au moins 10 perso caché... soit 1/3 du roster... C'est dommage... Car sa rajoute beaucoup de fun et surtout violent ken ... Wink

Pour ma part ce n'est pas le meilleur, je préfere les versions de capcom pour ce cross over mais quand même... Il représente pour moi tout et a la fois surtout la FIN du "vrai" SNK ... La guerre entre ces deux poids lourds du VS fighting!
Qui aurait pu imaginé que cela arrive un jour sur NEO affraid 
C'est comme Sonic et mario pour la même époque...

Enfin c'est très nostalgique tout ça!
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1673
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Squaregeo Jeu 26 Mai 2016 - 13:42

Personnellement, j'adore svc. Les persos capcom n'ont jamais été aussi classe. Les boss nécessitent des codes mais qui ne sont pas difficiles à réaliser.

Sinon pour le problème d'insertion, pas vraiment de problème pour entrer, mais quelques galères pour faire tourner les gros jeux (surtout apres Snk) que je dois mettre parfois plusieurs fois pour ne pas avoir de bug graphique (et sur toutes mes Neo geo). Ce sont des originaux, tous ou presque achetés à leur sortie (donc avant les convert).

Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Johnny16Bit Mar 13 Sep 2016 - 18:04

Coup de up, parce qu'au final j'ai l'impression que 2 problèmes différents se sont mélangés et la réponse à l'un d'eux m'intéresse plus particulièrement: l'insertion difficile à cause d'une/des deux PCB(s) (et non à cause de la coque de la cartouche mal refermée qui frotte la fente - mmmh).

Quelqu'un à une astuce pour faciliter l'insertion, au niveau des connecteurs donc?
J'ai comme ça 2 cartouches AES originales durailles à enfoncer/retirer. J'avais lu ici des commentaires similaires concernant des productions Atomik ayant aussi posé ce genre de souci (c'était sur le SS5s, je crois), qui de toute évidence ne se présente pas/plus sur d'autres (Mathieu m'avait dit qu'aucun des Ghostlop qu'il avait amoureusement testé dans sa bécane ne posait de difficulté d'insertion par exemple). Peut-être que lui aura une idée du pourquoi du comment et qu'y faire, si ça se trouve, du coup? Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion difficile de cartouche AES Empty Re: Insertion difficile de cartouche AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum