Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

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Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 21 Jan 2016 - 18:36

CONCOURS NGS 2016
avril '16 - août '16


CLASSEMENT FINAL
1 - Johnny16Bit       ---   38pts (5/4)
2 - Maldoror68        ---   35pts   (4/4)
3 - Scrollkidd          ---   26pts   (3/4)
4 - Manu260           ---   21pts (4/4)
5 - Tsubasa2k3        ---   14pts (4/4)
6 - Friedrich           ---   12pts (1/4)
7 - Caiseb              ---   9pts (3/4)
7 - Tonkatsu             --- 9pts (1/4)
7 - Urquidez             --- 9pts (1/4)
7 - Shin                  ---   9pts (4/4)
11 - Pasukaru           ---   6pts (2/4)
12 - Philhp               ---   3pts (1/4)
13 - Bjorn Red Claws   ---   2pts (1/4)
13 - NeoGeo2B         ---   2pts (1/4)
13 - Pandoff             ---   2pts (1/4)


Archive Tour 1 - Avril '16 - Fatal Fury Special:

Le tour 1 a commencé le 1er avril 2016 pour toute la durée du mois

sur...




Fatal Fury Special
Niveau Beginner (le plus bas)
1 seul crédit
Ryo interdit


HIGH SCORES
1 - Friedrich             --- 1,733,900pts    /// 12pts
2 - Urquidez             --- 1,595,900pts    /// 8+1pts
3 - Johnny16bit        ---  1,545,000pts    /// 6+1pts
4 - Scrollkidd            ---   1,314,600pts    /// 4pts
5 - Pasukaru            ---  1,184,100pts    /// 2+1pts
6 - Tsubasa2k3        ---   1,181,300pts    /// 1+1pts
7 - Bjorn Red Claws   ---   433,000pts    /// 1+1pts
8 - Caiseb                ---   377,700pts    /// 1+1pts
9 - NeoGeo2B           ---   157,000pts    /// 1+1pts
10 - XXXXXXXX         ---   000,000pts    /// 0pts



Pour se faire une idée du maximum de points faisable:

Scrollkidd a écrit:Pour compléter les infos de Johnny et vous donner l'ordre d'idée du score max potentiel faisable, je vous fait un petit devis détaillé mrgreen

woman :pduck: Wink  Cool  Very Happy  Surprised Twisted Evil  Mad  tongue  Rolling Eyes  10 PERSOS NORMAUX

Perfect : 20.000 pts
x2 rounds
= 40.000 pts
TOTAL PERFECT = 40.000 pts x10 persos = 400.000 pts

  Points gagnés pendant un round : ± 3.000 pts
+ Points bonus de fin d'un round : ± 12.000 pts
TOTAL ROUND POINTS = 15.000 pts x2 rounds = 30.000 pts
x10 persos = 300.000 pts


-----------------------------------------------------
TOTAL 700.000 pts



violent hum shifty pas content  queen geek  6 BOSS

Perfect :

Billy Kane ____________  40.000 pts
Axel Hawk____________  60.000 pts
Laurence Blood________  80.000 pts
Geese Howard_________ 100.000 pts
Wolfgang Krauser______ 180.000 pts
Ryo Sakazaki__________ 200.000 pts

TOTAL PERFECT BOSS = 580.000 pts x2 rounds = 1.240.000 pts

  Points gagnés pendant un round : ± 3.000 pts
+ Points bonus de fin d'un round : ± 12.000 pts
TOTAL ROUND POINTS = 15.000 pts x2 rounds = 30.000 pts

x6 boss = 180.000 pts


----------------------------------------------------------------------------------
TOTAL  1.420.000 pts


BIG TOTAL  2.120.000 pts

Archive tour 2 - Mai '16 - Nam 1975:

Le tour 2 a commencé le 1er Mai 2016 pour toute la durée du mois

sur...


Nam 1975
Niveau MVS (par défaut - 5)
1 seul crédit
Scoring à partir du début du jeu

HIGH SCORES
1 - Johnny16Bit       ---   759,200pts     /// 12+1pts
2 - Scrollkidd           ---   574,800pts     /// 8+1pts
3 - Manu260           ---   466,400pts     /// 6+1pts
4 - Maldoror68        ---   405,500pts     /// 4+1pts
5 - Pasukaru           ---   265,000pts     /// 2+1pts
6 - Caiseb              ---   188,800pts     /// 1+1pts
7 - Pandoff             ---   163,600pts     /// 1+1pts
8 - Tsubasa2k3        ---    59,900pts     /// 1+1pts
9 - Shin                  ---    48,300pts     /// 1+1pts
10 - XXXXXXXX         ---   000,000pts

Les trucs et astuces d'un mec qui touche à Nam'75:
Pompé de ce thread de neogeofans

Gemant a écrit:ALL ABOUT NAM '75.

This game is wonderful about score. However beat the WR is near to impossible.

In this game there are 2 lives in stock + 2 lives extra for score, then there is a very hard 1up in stage 3 (see photo) and very easy 1up at half of stage 6. Total 6 lives + the life in game.

After stage 1, 2, 3, 4 there is a bonus game (random appearance). With max skill is possible destroy all enemies and tanks in these bonus game, and score increase as follow:

Bonus stage 1: 23.000 pts
Bonus stage 2: 47.500 pts
Bonus stage 3: 45.000 pts
Bonus stage 4: 25.600 pts

Total 141.100 pts.

From houses and helicopters, airplane and special enemy, if destroy them, your score increase with special bonus points:

blu bonus points: 200-500
green bonus points: 1.000-3.000-5.000-8.000
yellow bonus points: 10.000

Is necessary skill and lucky to destroy all enemies in the screen and collect all bonus with max value possible (often bonus points value are random). If your play is very good, and if you complete the game with all extra bonus stage, your score will be 1.000.000~1.020.000 points about.

Special bonus of 10.000 pts is the secret of the game. Is not random, but you can obtain it if you shot in a particular moment and in a particular zone of the screen. When the 10.000 pts bonus zone appear in the screen, there is a invisible pixel that sparkle (I speak a progamming level), this invisible pixel change position many times, very repeatedly, during the scrolling. Is possible hit the pixel more times in different positions in the same zone, so you can obtain (in theory) more 10.000 bonus.

This is a super exemple:

stage 5, first 10.000 bonus:



after little seconds, shot again in other location:



second 10.000 bonus points appear.

Stage 3: I know 3 different locations for this bonus, but maybe is possible take more times. Stage 4: I know 1 zone only and stage 5 (see images) there are sure at least 2 zones.

Is very difficult, but if you play for score, you must collect at least 1 bonus 10.000.

Well. now the situation is: 1.020.000 + at least 10.000 x 1 yellow bonus = 1.030.000.

The last secret is in stage 5 Boss. There are 3 Bosses in this area at the same time. You must kill 2 of them. The third Boss must survive. Is possible leech 30 barrels (800 pts each) and skirt the attacks's enemy.

30 barrels x 800 pts = 24.000 pts.

Then, from the up the screen appear the time over character (multiple black missiles) and is impossible survive.

You can sacrifice 5 lives in stock and leech again with last life (24.000 x 6 = 144.000 points), then you must kill the Boss and continue game in stage 6.

Therefore.... 1.030.000 + 144.000 = 1.174.000 et voila', the WR is made!

Without sacrifice pattern, is impossible made this score. The pattern for stage 5 Boss leeching is several and super risk, but is possible (I know the position).

Because sacrifice lives technique is not known... all the scores in web are always <1.020.000.

archive tour 3 - juin '16 - Thrash Rally:

Le tour 3 a commencé le 1er juin 2016 pour toute la durée du mois

sur...


Thrash Rally
Niveau MVS (version CD exclue)
Paris-Dakar
Tous véhicules autorisés

1 - Maldoror68         ---   3'04"12 /// 12+1pts
2 - Johnny16Bit        ---   3'06"58 /// 8+1pts
3 - Manu260            ---   3'12"06 /// 6+1pts
4 - Caiseb               ---   3'14"53 /// 4+1pts
5 - Tsubasa2k3        ---   3'29"08 /// 2+1pts
6 - Shin                  ---   Stage3 /// 1+1pts
7 - XXXXXXXX         ---   3'xx"xx
8 - XXXXXXXX         ---   3'xx"xx
9 - XXXXXXXX         ---   3'xx"xx
10 - XXXXXXXX        ---   3'xx"xx

Archive tour 4 - Juillet '16 - Last Resort:

Le tour 4 a commencé le 1er Juillet 2016 pour toute la durée du mois

sur...




Last Resort
Niveau MVS  Twisted Evil
1 seul crédit


HIGH SCORES
1 - Maldoror68          ---   495,200pts   ///    12pts
2 - Johnny16Bit         ---   389,600pts  ///   8+1pts
3 - Tsubasa2k3         ---   116,400pts  ///   6+1pts
4 - Manu260             ---   93,600pts    ///  4+1pts
5 - Shin                   ---   23,100pts    ///  2+1pts
6 - XXXXXXXX         ---   000,000pts    
7 - XXXXXXXX         ---   000,000pts  
8 - XXXXXXXX         ---   000,000pts    
9 - XXXXXXXX         ---   000,000pts    
10 - XXXXXXXX         ---   000,000pts    
 


Archive Tour 5 - Août '16 - Burning Fight:

Le tour 5 a commencé le 1er Août 2016 pour toute la durée du mois

sur...




Burning Fight
Niveau MVS (par défaut - 4)
1 seul crédit


HIGH SCORES
1 - Scrollkidd           ---   250,250pts   ///   13pts
2 - Tonkatsu           ---    203,150pts   ///   9pts
3 - Johnny16Bit        ---   190,250pts   ///   7pts
4 - Maldoror68         ---    110,450pts   ///   5pts
5 - Philhp                ---     66,250pts   ///   3pts
6 - Manu260            ---     58,800pts   ///   2pts
7 - Shin                  ---     51,800pts   ///   2pts

 
 
trucs et astuces pour doser du clodo:
La roulette Scrollkiddienne des bonus



Il s'agit donc d'une boucle (loop) qui tourne très vite (de l'ordre du dixième de seconde) et dans cet ordre précis (sens des aiguilles d'une montre). Cette loop tourne en continu en tâche de fond et s'arrête au moment précis où vous détruisez complètement un objet.

A propos du système de scoring

On marque des points:
- par tête de punk explosé
- par pain mis dans la gueule


Mais!

- 1 punch = 50pts
- 1 kick = 200pts
- 1 jump kick = 250pts
- 1 spécial = 800 (Billy/Ryu) - 1000pts (Duke)

Avec des petites variantes - apparemment, certains coups au sein des enchaînements (ex: uppercut de Duke?) rapportent plus de points que le pain classique. De même le kick alternatif de Ryu (celui où il fait un bond) rapporte 250 au lieu de 200.

Mais aussi!
Les pains ne causent pas tous autant de dégâts selon les personnages.
Il suffit de 3 punches à Billy pour défoncer un punk; il en faut 5 à Ryu.


Conclusion:
Un même punk de merde peut rapporter entre 250 et 1100pts (sans parler des coups spéciaux):
- 50+50+50 (3 punches de Billy) +100pts (pour l'éclatage du punk)
- 250+250+250+250 (4 jump kicks) +100 (pour l'éclatage du punk)
==> avec ses faibles dégâts et son fort nombre de points, jump kick rules. Mais gare à la limite de temps!

Quant aux spéciaux: c'est le meilleur moyen de scorer (y compris contre le décor!)
Mais ça coûte de la vie.
Le jeu ne récompense donc pas directement le fait de conserver sa jauge de vie haute - il le récompense indirectement par le nombre d'attaque spéciales qu'on peut foutre dans des punks ou le décor juste avant de récupérer de la vie (par exemple les boissons énergisantes des zones bonus, ou le passage à un autre niveau), avec la prise de risque que cela peut éventuellement induire.


Tout est dans l'optimisation à outrance de l'association des 2 coups qui payent : le coup sauté et coup spécial.

Évidement ça demande de grosses prises de risques, comme tu l'as très bien relevé dans ta première analyse des mécaniques de scroring, d'ailleurs on peut voir que j'ai zéro vies. Chaque attaque spéciale doit être ultra rentabilisée et amène rapidement à être très vulnérable. En gros, t'es toujours à un pain de crever.
On joue donc sur la corde constamment et c'est très plaisant, tout l'enjeu est de caler un max de spécial et d'éviter à tout prix le pain qui va vous mettre direct au tapis avant d'arriver au ravitaillement. C'est une vraie course de F1 avec arrêts au stands.

Pour l'instant je procède comme suit, j'ai découpé chaque stage en phases (souvent un temps mort dans l'apparition d’ennemis ou coupure scénaristique) où je sais à peu près dans quelle tranche de score je dois me situer en cherchant de nouvelles façons d'aborder le scoring pour sortir de cette phase avec plus de points que la précédente partie.

Par exemple en sortie de la phase 1 du STAGE 1 juste avant l'arrivée d'un vilain en arrière plan, mon meilleur score obtenu est de 20.200 pts. Je tourne en moyenne vers les 15.000 pts sinon je considère cette phase ratée.

Pour réussir ça, c'est beaucoup de management d'ennemis pour les regrouper et les STRIKER avec si possible du froissage de décor dans la foulée Rolling Eyes
J'ai dosé cette phase une bonne quarantaine de fois et il y a peut-être encore des choses à faire.

Ensuite il faut linker les phases entre elles, c'est à dire considérer la vie minimum dont on aura besoin pour assurer le scoring de la phase suivante.

Par exemple garder de quoi faire une attaque spéciale qui va servir à STRIKER 4 ennemis en même temps pour pouvoir gérer les autres sans trop risquer de me retrouver au tapis.
Je considère la phase terminée quand je récupère l'item de VIE dans le baril, qui me permet d'aborder la phase 3 (juste avant de rentrer dans le piano-bar).

En parlant de piano bar:


Oui vous avez bien pigé on peut doser le chandelier Stage 1/Room 1,
on peut y caler -moyennant timing et feeling- lors de son décrochage et ce pendant toute la durée de sa chute une jump attack ou même une "Hyper Attack" comme le How to Play aime à la nommer  pirat


Vidéo du World Record




LE REGLEMENT COMPLET DU CONCOURS:
L'heure est enfin venue…

Des quatre coins du forum Neo Geo System, de vaillants héros affluent, attirés par des perspectives de gloire… Et de gloire.

C'est...
LE GRAND TOURNOI DU KING OF THE NEO GEO SYSTEM TIGER FIST IN YESTERDAY WORLDWIDE CHAMPIONSHIP  TOURNAMENT 2016.

aka "le concours de teub de NGS édition 2016"

REGLES GENERALES
Les règles de cette compétition sont simples :
- 5 jeux seront sélectionnés au fil de l'année pour scorer, pour une période d'un mois (voir les modalités plus bas).
- chaque jeu choisi est annoncé au minimum deux semaines en avance pour permettre au maximum de joueurs de s'y préparer ou de se le procurer.
- les jeux sont choisis au vote à main levée ; sur forum ça se fait non pas en répondant à un sondage, mais en postant un message ; histoire de se ramasser les tomates de tout le monde si on ne joue pas à un jeu pour lequel on a voté.
- les scores postés dans le topic de scoring de la compétition établissent le classement pour celle-ci ; les scores postés peuvent être intégrés aux classements spécifiques déjà établis dans la section scoring du forum, mais l'inverse n'est pas permis - seuls les score faits pour la compétition peuvent y être intégrés. On compte sur tout le monde pour pas faire sa pute, on est là pour jouer.

CHAMPION NGS 2016
- A la fin de chaque période, le meilleur scoreur de chaque jeu en devient le champion 2016 et gagne le droit d'intégrer un trophée virtuel à sa signature; si la participation est suffisante pour le justifier, des trophées d'argent et de bronze seront également décernés. Scrollkid s'est proposé pour confectionner tout ça I love you
- A la fin de la période d'un jeu, les participants marquent respectivement :
1er : 12 pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 2 pts
6e à 10e : 1 pts

Un bonus de +1 est attribué si le score posté l'a été plus de 72h avant le terme de la période (ceci pour décourager la rétention de score jusqu'à la dernière minute) Sauf si le score posté dans le délai des 72h fait perdre des points au joueur qui améliore son propre score et donc met en péril son propre classement (volontairement ou non) par rapport au joueur qui le talonne. Une amélioration tardive de son propre score ne sera tolérée que si cette amélioration ne permet pas à ce joueur de se mettre hors de portée et en sécurité par rapport au joueur suivant du classement. A ce moment là cette situation sera soumise à la commission de la Fédération des Concours de Johnny16bits du Forum Neo-Geo Sytem (FCJFNGS) qui devra délibérer et trancher à une majorité de 50.01 % minimum et sans Michel  Platini ni Bernard Tapie (Amendement Maldoror)

- au terme des 5 périodes, le total de ces points est effectué, et le grand champion de l'année est sacré, et reçoit un trophée de plus à accrocher à sa signature.


CHOIX DES JEUX
A chaque tour, les participants votent à main levée pour un titre parmi une liste imposée.

Tour 1: un incontournable de la dose (cf liste)
Tour 2: un early classic (cf liste)
Tour 3: le choix de la cuillère en bois (l'inscrit du tour 2 qui a eu le score le plus mauvais au tour 1 choisit une liste)
Tour 4: le vote du public (seuls ceux qui n'ont participé à aucun des premiers jeux votent pour une liste)
Tour 5: le vote des participants (seuls les participants votent pour une liste)


Les listes imposées sont:

Les incontournables de la dose
Art of Fighting 2
Fatal Fury Special
King of Fighters 94
Samourai Spirits 2
World Heroes 2

Les early classics
Blue's Journey
Cyber Lip
Eight Man
King of the Monsters
Magician Lord
Nam 75

Les late classics
Garou: MotW
King of Fighters 98
Last Blade
Last Blade 2
Metal Slug 1
Metal Slug 2
Real bout: Fatal Fury Special
Samourai Spirits 4
Shock Troopers

Les shoots
Aero Fighters 2
Alpha Mission 2
Andro Dunos
Blazing Star
Pulstar
Ghost Pilots
Last Resort
Viewpoint

Les beat them all
Burning Fight
King of the Monsters 2
Mutation Nation
Ninja Combat
Robo Army
Sengoku
Sengoku 2

Le sport
2020 super baseball
Baseball stars 2
Football frenzy
Thrash rally
Power spikes 2
Super sidekicks
Soccer brawl
Street hoop
Top player golf
Windjammers

Les vieux pots de la dose
Art of Fighting
Fatal fury
Samourai Spirits
World Heroes

La dose post-95
Art of Fighting 3
Breakers
Breakers Revenge
Double Dragon
Fatal Fury 3
King of Fighters 95
King of Fighters 96
King of Fighters 00
King of Fighters 02
Kizuna Encounter
Real Bout 1
Real Bout 2
Samourai Spirits 3

La cuvée du patron
5 titres toutes catégories confondues choisis par Ryo

message initial du topic:
Dites les gars, y'a pas de concours de bite ni de rien du tout, et les topics de scoring peinent à se remplir.

Pourtant, je suis sûr qu'il y en a des qui jouent, dans leur coin...

On pourrait pas relancer un truc dans le goût de ce qui avait été fait avec les concours de l'an dernier?

Ou alors faire de simple topics "Le jeu du moment", où on se met d'accord pour doser un jeu donné pendant une période je pense assez large (1 mois?).
Pour minimiser les exclus pour cause de "bah j'ai pas le jeu", on pourrait peut-être même faire deux topics concurrents?
Mais qu'il y ait comme ça des jeux fédérateurs qui tournent et donnent matière à jouer et causer.

Voire même on règle une bonne fois pour toutes le différent pluriséculaire entre Neo Geo System et Neo Geo Players par un défi interforum, que ça fighte utile et rigolo pour une fois. Le vainqueur gagnera au choix un bisou de Danxavier ou un doigt dans le cul de MegaNeo, selon à quoi il marche. Mmmmh quelle idée de merde, je devrais sans doute effacer... Ou alors j'éditerai... ninja


Dernière édition par Johnny16Bit le Mar 6 Déc 2016 - 13:06, édité 214 fois
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Labrioche le Jeu 21 Jan 2016 - 18:49

Je jouerai pour le bis... euh non plutôt le doigt dans le ... en fait je veux bien jouer mais pour la gloire alors, et uniquement la gloire. mrgreen
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Invité le Jeu 21 Jan 2016 - 18:53

Je vais suivre ça de près Very Happy .
Et pour le doigt, celui-ci fera-t-il l'affaire super ?

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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Sam 23 Jan 2016 - 11:37

Up! Laughing
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Gibson le Sam 23 Jan 2016 - 12:25

Je viens de finir Spin Master en moins de 4 crédits Cool

J'ai pas essayé de faire un bon score mais plutôt le finir tout simplement.... Enfin bon je posterai peut être le score que j'ai fait mais rien d'extraordinaire je serais facilement battu ! Very Happy
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 25 Fév 2016 - 17:21

Si je lançais - si je lançais - effectivement un concours de scoring...

a) vous le voudriez ponctuel (on fait un jeu, et puis on relance) ou filé (on fait un nombre déterminé de jeux pour déterminer un classement, façon championnat)?
b) vous verriez ça pour la gloire, ou avec des lots?
c) dans l'optique de la gloire, Ryo pourrait-il nous mitonner quelques petits statuts spéciaux du genre "king du king of fighters 2016", "stick en bois 2016" ou des conneries comme ça?
d) on repompe intégralement le règlement d'Anzymus (qui était cool, et avait bien marché, apparemment)?
e) vous allez jouer? mrgreen
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Tonkatsu le Jeu 25 Fév 2016 - 17:58

Je verrais bien un concours de scoring entre NGF, NGS et NGS !

Avec toutes ces frictions à deux balles récentes, le meilleur moyen de s'affronter (sainement) c'est la compet'.

Avec une bonne dose de joie et de fair play, ça pourrait même rabibocher des membres Smile
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Scrollkidd le Jeu 25 Fév 2016 - 18:28

J'ai une MEGA grosse nostalgie des concours de scores sur l'émission TV Micro Kid's, sur pas mal de titres NEO GEO d'ailleurs (Ninja Commando, Robo Army, Fatal Fury Special...)
https://youtu.be/63ACg57ORGc?t=16m27s

Et avec vos concours de scores vous m'avez fait envie les gars, j'ai commandé un Samurai Shodown spécialement pour participer, et un Alpha Mission II en route acheté ici même à Florent1980 tongue

a) vous le voudriez ponctuel (on fait un jeu, et puis on relance) ou filé (on fait un nombre déterminé de jeux pour déterminer un classement, façon championnat)?

Pas d'avis particulier là-dessus, mais ça peut être bloquant si quelqu'un n'a pas tel ou tel jeu. On peu faire une sélection variée genre Sport, Versus, Shmup, Beat them up... et changer la line-up tous les trimestre.
A étudier  study

b) vous verriez ça pour la gloire, ou avec des lots?

Des petits lots symboliques ça pourrait être sympa sinon je verrais bien des trophées pour chaque jeu, qui circuleraient entre membres du forum, comme la coupe du monde de foot  mrgreen
Genre un objet qui symbolise au mieux le jeu par exemple une figurine de Terry Bogard rebombée couleur pour un Fatal Fury, une vaisseau spacial pour Last Resort, etc... Si quelqu'un bat le High Score, celui qui le détenait doit envoyer au nouveau tenant du titre son trophée ^^

c) dans l'optique de la gloire, Ryo pourrait-il nous mitonner quelques petits statuts spéciaux du genre "king du king of fighters 2016", "stick en bois 2016" ou des conneries comme ça?

+1!

e) vous allez jouer?  mrgreen
Oh que oui ! beer


Dernière édition par Scrollkidd le Jeu 10 Mar 2016 - 10:55, édité 1 fois
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 25 Fév 2016 - 20:36

Hey le kid, on fait bien d'en parler... Ton idée de faire un trophée à se passer: pas super réaliste si c'est un objet physique, par contre on peut faire un bête trophée .jpg (type "lame d'or qui brille de Samurai Spirits") que le tenant du titre peut se mettre en signature, avec lien vers le topic de scoring associé. C'est facile, ça fait le job, et ça se gère de façon autonome, sans avoir à casser les couilles à Ryo avec des titres à la gomme. Kess zen dites? Smile

@tonka: je vais être honnête avec toi, l'idée du truc réconciliation pouët-pouët, je la lançais il y a un mois j'y croyais vaguement - là je m'y risquerais pas. Au-delà des mots et de l'emportement, je crois que certains voient plus clair et sont plus raisonnables, c'est portnawak. En tout cas, pour organiser un truc comme ça, moi je passe mon tour. :pduck:
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Scrollkidd le Jeu 25 Fév 2016 - 23:26


Ouais un trophée en signature c'est plus réaliste et ça permet de challenger les autres mrgreen
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 10 Mar 2016 - 9:16

Proposition...

Pépé a écrit:L'heure est enfin venue…

Des quatre coins du forum Neo Geo System, de vaillants héros affluent, attirés par des perspectives de gloire… Et de gloire.

C'est...
LE GRAND TOURNOI DU KING OF THE NEO GEO SYSTEM TIGER FIST IN YESTERDAY WORLDWIDE CHAMPIONSHIP  TOURNAMENT 2016.

Les règles de cette compétition sont simples :
- 5 jeux seront sélectionnés au fil de l'année pour scorer, pour une période d'un mois.
- chaque jeu choisi est annoncé au minimum deux semaines en avance pour permettre au maximum de joueurs de s'y préparer ou de se le procurer.
- les jeux sont choisis au vote à main levée ; sur forum ça se fait non pas en répondant à un sondage, mais en postant un message ; histoire de se ramasser les tomates de tout le monde si on ne joue pas à un jeu pour lequel on a voté.
- les scores postés dans le topic de scoring de la compétition établissent le classement pour celle-ci ; les scores postés peuvent être intégrés aux classements spécifiques déjà établis dans la section scoring du forum, mais l'inverse n'est pas permis - seuls les score faits pour la compétition peuvent y être intégrés. On compte sur tout le monde pour pas faire sa pute, on est là pour jouer.
- A la fin de chaque période, le meilleur scoreur de chaque jeu en devient le champion 2016 et gagne le droit d'intégrer un trophée virtuel à sa signature (note: il faudra que quelqu'un se colle à sa confection).
- les 5 meilleurs scoreurs marquent respectivement : 9, 6, 4, 2, 1 points (par exemple); avec un bonus de +1 si le score posté l'a été plus de 72h avant le terme de la période (ceci pour décourager le sniping pédé).
- au terme des 5 périodes, le total des points est effectué, et le grand champion de l'année est sacré, et reçoit un trophée de plus à accrocher à sa signature.
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Scrollkidd le Jeu 10 Mar 2016 - 11:03



Je signe !
Je me propose aussi de confectionner l'image de trophée-signature I love you
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 10 Mar 2016 - 14:22

Scrollkidd a écrit:

Je signe !
Je me propose aussi de confectionner l'image de trophée-signature  I love you

Cool Cool

Pour les scores, vous avez des idées sur la répartition?
Ce que j'ai proposé me gêne un peu: beaucoup de points en jeu, ça fait un gros écart de creusé dès qu'on rate un jeu (qu'on n'a pas/ne veut pas acheter, par exemple).
Ou alors, on se dit d'emblée qu'on établit le classement sur les 4 meilleures participations, comme ça ça laisse un "joker"?
Tiens oué, c'est peut-être pas con...
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  manu260 le Jeu 10 Mar 2016 - 14:46

Je veux bien essayer de participer !!

Très bonne idée en tout cas !
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Scrollkidd le Jeu 10 Mar 2016 - 17:33


Ouais un ranking par chaque jeu permettant d'obtenir des points c'est hachement bien,
je propose un système de points qui avantage les premières places mais récompense aussi la participation, même si on est loin derrière, ça peut être intéressant :
1er : 12 pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 2 pts
6e à 10e : 1 pts

Un joker peut être une très bonne idée, soit parce qu'on est un bras cassé sur un des jeux soit parce qu'on a pas tout simplement le jeu ou qu'on a pas l'intention de l'acheter pirat

+1 pt pour "sniping pédé", çe me semble pas une super idée Joe, il y a un temps pour réaliser un score, avantager ceux qui ont du temps libre pour le faire et pénaliser d'autres qui vont essayer de caser ça autant que possible dans leur emploi du temps mrgreen

Ça serait chouette qu'il y est 3 trophées-signature par jeu, pour stimuler la participation, exemple :
- Burning Fight Best Score - 1st - NGS 2016
- Burning Fight Best Score - 2nd - NGS 2016
- Burning Fight Best Score - 3rd - NGS 2016

Et un grand trophée pour le tournoi, pour la gloire infinie et au delà :
-Grand Champion NGS 2016




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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Jeu 10 Mar 2016 - 18:31

Scrollkidd a écrit:
Ouais un ranking par chaque jeu permettant d'obtenir des points c'est hachement bien,
je propose un système de points qui avantage les premières places mais récompense aussi la participation, même si on est loin derrière, ça peut être intéressant :
1er : 12 pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 2 pts
6e à 10e : 1 pts

Moi ça me va.

Scrollkid a écrit:
Un joker peut être une très bonne idée, soit parce qu'on est un bras cassé sur un des jeux soit parce qu'on a pas tout simplement le jeu ou qu'on a pas l'intention de l'acheter  pirat

Vendu

Scrollkid a écrit:+1 pt pour "sniping pédé", çe me semble pas une super idée Joe, il y a un temps pour réaliser un score, avantager ceux qui ont du temps libre pour le faire et pénaliser d'autres qui vont essayer de caser ça autant que possible dans leur emploi du temps  mrgreen

Le problème sera le même quoi qu'il arrive: celui qui a un emploi du temps contraignant, s'il apprend sur le tard qu'il doit s'y remettre pour faire un super score, il va faire la gueule. Au contraire, je pense que la disposition le ménage...
Et si on ne fait rien, tu peux être sûr qu'on n'aura pas la vraie face du classement avant le dernier week-end. Le but c'est au contraire que les scores soient postés régulièrement, pour que ça fasse monter la sauce.

Scrollkid a écrit:Ça serait chouette qu'il y est 3 trophées-signature par jeu, pour stimuler la participation, exemple :
- Burning Fight Best Score - 1st - NGS 2016
- Burning Fight Best Score - 2nd - NGS 2016
- Burning Fight Best Score - 3rd - NGS 2016

Et un grand trophée pour le tournoi, pour la gloire infinie et au delà :
-Grand Champion NGS 2016

Oué - des déclinaisons or/argent/bronze quoi. Mais plutôt que juste "best score", je préfèrerais un titre débile comme je fous dans les high scores... Mais bon, c'est du détail.

Sinon, pour le choix des jeux, je propose qu'à chaque tour, les participants votent pour un titre parmi une liste imposée.

Tour 1: un incontournable de la dose (cf liste)
Tour 2: un early classic (cf liste)
Tour 3: le choix de la cuillère en bois (l'inscrit du tour 2 qui a eu le score le plus mauvais au tour 1 choisit une liste)
Tour 4: le vote du public (seuls les non-participants votent pour une liste)
Tour 5: le vote des participants (seuls les participants votent)


Les listes imposées seraient:

Les incontournables de la dose
Fatal Fury Special
Samourai Spirits 2
Art of Fighting 2
King of Fighters 94
World Heroes 2

Les early classics
Baseball Stars
Blue's Journey
Cyber Lip
Eight Man
King of the Monsters
League Bowling
Magician Lord
Nam 75

Les vieux pots de la dose
Art of Fighting
Fatal fury
Samourai Spirits
World Heroes

La dose post-95
Art of Fighting 3
Breakers
Breakers Revenge
Double Dragon
Fatal Fury 3
Garou: Motw
King of Fighters 95
King of Fighters 96
King of Fighters 98
King of Fighters 00
King of Fighters 02
Kizuna Encounter
Last Blade
Last Blade 2
Real Bout 1
Real Bout Special
Real Bout 2
Samourai Spirits 3
Samourai Spirits 4

Les shoots
Aero Fighters 2
Alpha Mission 2
Andro Dunos
Blazing Star
Pulstar
Ghost Pilots
Last Resort
Viewpoint

Les beat them all
Burning Fight
King of the Monsters 2
Mutation Nation
Ninja Combat
Robo Army
Sengoku
Sengoku 2

Les slugs
ben, les slugs...

La cuvée du patron
5 titres toutes catégories confondues choisis par Ryo


Vos avis? Smile
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  poup le Jeu 10 Mar 2016 - 20:02

Johnny16Bit a écrit:
La cuvée du patron
5 titres toutes catégories confondues choisis par Ryo

J'adore cette catégorie, même si 5 c'est beaucoup
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  pandoff le Jeu 10 Mar 2016 - 21:36

C'est top toutes ces idées ! Smile
Je pense que c'est important le coup du joker car on sera surement nombreux à ne pas avoir tous les jeux malheureusement.

Pour les catégories peut-on envisager un Neoturf masters ?? Smile (MVS pour ma part...)
J'ai remarqué que les jeux de sport n'ont pas été mis ensemble donc je sais pas trop dans quelle liste il pourrait aller.
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Tonkatsu le Jeu 10 Mar 2016 - 21:47

Si il y a du SHMUP, je participerai Smile

Se sera l'occasion de se mettre à Viewpoint ou Pulstar cheers
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  needaes le Jeu 10 Mar 2016 - 22:21

Je suis Ok pour doser mais contre le Tonka à Last resort on est mort ; j'ai du mal à passer le 1er stage Razz
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Ven 11 Mar 2016 - 16:58

Ah oui, on peut mettre une catégorie sports mais il faut m'aider pour la liste parce que je sais pas du tout lesquels se prêtent au scoring...

Pour prendre Tonka au shmup (mais pas que! Il est major à Robo Army, aussi), je crois qu'on est déjà un certain nombre à savoir qu'il va falloir se retrousser les manches. Oui, j'ai vu sur NGP qu'à Last Resort c'était pas la peine. Laughing

Poup, tu verrais combien pour la cuvée du patron?
Faut pas non plus en mettre trop peu, vu qu'on peut s'attendre à ce qu'il place des titres un peu marginaux qui n'apparaissent pas forcément dans les autres listes...
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  maldoror68 le Ven 11 Mar 2016 - 17:25

en sport inscorables on a :

- baseball stars 1 (trop dur, jamais réusi a gagner 1 match)

en sport scorable on a :

-2020 super baseball
-league bowling super
-baseball stars 2 (bien chaud aussi)
-football frenzy (idem)
-les 3 jeux de caisse (thrash rally / neo drift out / over top
-neo turf masters
-power spikes 2 ( Wink )
-les super sidekicks bien évidement Wink
-les autres jeux de foots (goal goal goal mouiarf Neutral et futsal le jeu que personne n'a silent )
-soccer brawl
-stakes winner 1 & 2 (pourquoi pas)
-street hoop
-super dodge ball
-top player golf
-windjammers
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Sam 12 Mar 2016 - 11:44

maldoror68 a écrit:
en sport scorable on a :

-2020 super baseball
-league bowling  super
-baseball stars 2 (bien chaud aussi)
-football frenzy (idem)
-les  3 jeux de caisse (thrash rally / neo drift out / over top
-neo turf masters
-power spikes 2 ( Wink  )
-les super sidekicks bien évidement Wink
-les autres jeux de foots (goal goal goal mouiarf  Neutral  et futsal le jeu que personne n'a  silent )
-soccer brawl
-stakes winner 1 & 2 (pourquoi pas)
-street hoop
-super dodge ball
-top player golf
-windjammers

Merci super
Bon, sauf si quelqu'un m'en veut, je raccourcis la liste à:

-2020 super baseball
-baseball stars 2
-football frenzy
-thrash rally
-power spikes 2
-super sidekicks
-soccer brawl
-street hoop
-top player golf
-windjammers

Après réflexion, faire une catégorie "slugs", c'est pas top...
Faudrait soit une catégorie run 'n' gun (mais elle tournerait court, et/ou dépouillerait une autre catégorie), soit une catégorie "late classics" où on mettrait en vrac les slugs 1 à 3, Shock Troopers, KoF 98, RBS, MotW (qu'on sortirait donc de "la dose post 95")...
Qu'est-ce que vous en dites?
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  poup le Sam 12 Mar 2016 - 12:14

Moi, tout me va, ce serait du temps pour jouer qu'il me faudrait.
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Re: Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;)

Message  Johnny16Bit le Sam 12 Mar 2016 - 14:17

poup a écrit:Moi, tout me va, ce serait du temps pour jouer qu'il me faudrait.

Ouarf, on part sur 1 mois par jeu, je pense; au vu des derniers topics de scoring actifs ça devrait le faire.
Et puis, hé, c'est pour le principe de jouer ensemble, gamers, collectionneurs, branleurs... beer
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