neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseils pour le choix d'un stick arcade

+3
tsubasa2k3
elrayzeur
Skate
7 participants

Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Sam 16 Jan 2016 - 10:20

Yosh!

J'ouvre ce topic afin que nous puissions discuter choix et conseils en matière de stick arcade sur nos différentes consoles.

J'ouvre le bal en vous demandant conseil pour un stick PS2. J'ai regardé un petit peu et il y en a deux qui ressortent du lot :

- Le NeoGeo Stick 2
- Le stick Hori Soul Calibur 2

J'ai déjà un stick Hori Dead or Alive 5 sur Xbox 360 et j'en suis pleinement satisfait. Dans l'idéal, j'aimerai en retrouver un de qualité similaire. Le stick Soul Calibur 2 est-il aussi bien?

Sinon j'avais trouvé ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B001NCABEY?colid=345R8D8IM1HUR&coliid=I3QF68G12B3ZKR&ref_=wl_it_dp_o_pd_S_ttl

Ca me paraît léger, mais les critiques ont l'air plutôt pas mal et il peut être moddé ensuite. Et il est très abordable.

Je tiens à signaler que je suis pas un ouf pro de l'arcade et que je ne compte pas aller en finale de l'EVO, donc si j'ai pas ZEU stick ultime de la mort qui tue, c'est pas un drame. Je recherche surtout une alternative correcte à la manette PS2 pour mes jeux de baston (2D en majorité) et shmups.

Merci d'avance pour les conseils Wink
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  elrayzeur Sam 16 Jan 2016 - 14:00

Je te déconseille le Mayflash, plastique bas de gamme, même si tu n'est pas un pro du stick, tu ne t'y retrouvera pas.

Bouton qui meurt vite, joystick imprécis et difficilement modable pour ce dernier (les boutons en bidouillant ça va).

En bon stick ps/ps2 il y a:

Le Namco 6 boutons et modable http://srktt.com/photos/namco.jpg mais il est difficilement trouvable.

Le soul calibur 2 ou Real Arcade PS Stick HORI est pas mal, mais je le trouve un peu chère.

Sinon sur ps2, mise à part du stick Home Made, je vois pas trop.


Ciao++


elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 732
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Sam 16 Jan 2016 - 14:40

Ok merci pour les conseils Smile

Je pense que dans un premier temps je vais me tourner vers un NeoGeo stick 2. Ce sont majoritairement des jeux SNK que j'ai donc 4 boutons suffiront. Je l'avais de plus déjà testé et j'avais bien aimé son feeling. Je verrai ensuite pour me faire un hackpad ps1 et un stick custom made au besoin.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  tsubasa2k3 Sam 16 Jan 2016 - 18:08

Le NEO GEO Stick 2 est une pure merveille je trouve.
En revanche, s'il y a des déco dessus, il faut faire attention car avec le temps il y a une sorte de dépôt légèrement collant qui se forme sur le dessus et ce n'est pas du tout agréable et surtout très difficile à nettoyer (avec risque d'abimer la déco présente).
Sinon effectivement, de très bonnes sensations avec ce stick même si la boule est un peu grande par rapport à celle d'un stick neo aes.

Après au niveau du prix, je le trouve aujourd'hui cher : Je n'en ai jamais trouvé (l'année dernière) à moins de 80 €.No
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1070
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  noodles Sam 16 Jan 2016 - 18:45

Pour moi un stick y'a pas photo c'est du SANWA (joystick/bouton) et rien dautre.Après reste plus qu'a le modder pour l'adapter au hardware avec lequel on veut l'utiliser.connectique DB15 etc...

noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Dim 17 Jan 2016 - 10:36

Yosh!

Bon ben stick neogeo 2 trouvé, 52 in en boite sur la baie. Plutôt content Smile

Du coup nouvelle question : J'ai cru comprendre que pour Xbox et gamecube c'était encore plus compliqué de trouver un stick mais qu'en revanche il existait des adaptateurs ps2/xbox ou ps2/gamecube. Vous connaissez? Ca vaut quoi?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  jumpman Dim 17 Jan 2016 - 13:32

Skate a écrit:Du coup nouvelle question : J'ai cru comprendre que pour Xbox et gamecube c'était encore plus compliqué de trouver un stick mais qu'en revanche il existait des adaptateurs ps2/xbox ou ps2/gamecube. Vous connaissez? Ca vaut quoi?
Pour le GameCube, le plus simple serait de trouver une Wii (compatible GC) à pas chère et de trouver un stick Neo-Geo pour Wii...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Dim 17 Jan 2016 - 13:38

J'ai un stick Namco arcade pour PS1 moddé en full Sanwa, du pur bonheur. Grâce aux multiples adaptateurs je l'utilise sur la plupart de mes machines.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e6/Namco_Arcade_Stick_(1996).JPG
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Mer 27 Jan 2016 - 15:07

Putain, j'ai reçu mon Neo Stick 2, et après essai sur une dizaine de jeux, il n'est reconnu par aucun. Bordel ça me gave!!!

Quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  mug superstar Mer 27 Jan 2016 - 17:34

Salut
Il me semble avoir entendu parle de ce stick assez rétif ... cela dit je l'ai déjà essayé chez un ami sur des compils snk ps2 et il n'y avait pas de problèmes ...

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 618
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Mer 27 Jan 2016 - 17:43

Perso j'ai un Neo Geo Stick 2 pour PS2:
http://www.play-asia.com/neo-geo-stick-2/13/70grv

Je n'ai aucun problème pour le faire marcher notamment sur d'autres plateformes via adaptateur (attention c'est en fait un stick qui utilise le protocole manette de la PS1, donc faut le bon adaptateur). Certains jeux PS2 ne sont pas compatibles car ils ne sont pas compatibles avec les manettes PS1, mais les jeux SNK sur PS2 fonctionnent très bien avec.

Tu parles bien de celui là? (ou de la version USB pour PS3?)
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Mer 27 Jan 2016 - 18:48

Non je parle bien de celui que tu montres... Je pense surtout qu'il y a un vrai problème avec le stick lui même, car à côté de ça, les jeux que j'ai testé marchent parfaitement avec une bonne vieille manette PS1 (celle sans les sticks analogiques)...
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Mer 27 Jan 2016 - 18:56

Quels jeux ne fonctionnent pas?
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Mer 27 Jan 2016 - 19:06

Eldrad a écrit:Quels jeux ne fonctionnent pas?

tous ceux que j'ai testé, soit en jeux jap : KoF 98 UM, KoF 94 Re-bout, Slug 3, Mushihime Sama et en jeux PAL : KoF 2001, KoF XI, Steel Dragon EX et Soul Blade. Jeux qui marchent sans soucis avec la manette PS1. J'ai testé le stick sur ma PS2 Fat pucée, ma PS2 Slim et une PS1 pucée (avec Soulblade) et le résultat est le même. Il n'est même pas reconnu pour naviguer dans les menus de la console.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Mer 27 Jan 2016 - 19:53

C'est clairement un problème de ton stick car certains de ces jeux fonctionnent très bien chez moi.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Mer 27 Jan 2016 - 20:01

Eldrad a écrit:C'est clairement un problème de ton stick car certains de ces jeux fonctionnent très bien chez moi.

Je vais le renvoyer au bonhomme et puis basta. Je me chercherai un tuto pour me faire un hackpad PS1 et un stick avec. Puis mine de rien, la seule manette PS1 est loin d'être dégueu pour les jeux d'arcade. J'ai été très agréablement surpris quand je l'ai testée.

Tiens d'ailleurs, quitte à parler de stick home made, vous auriez des sites à conseiller pour les composants? Et autre question : pour la coque du stick, c'est mieux de la faire soi même ou bien de prendre celle d'un autre stick?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Mer 27 Jan 2016 - 20:34

Pour être assez honnête, je le trouve moyen ce Neo Geo stick 2, les boutons sont bof (d'ailleurs je compte le revendre). Je te conseille largement un stick en full Sanwa. Sur PS2, il y a le Hori Real arcade Pro qui est une référence. Perso j'ai un stick Namco moddé en Sanwa comme je l'ai écrit précédemment (tu peux le trouver à 50€), les sensations sont top et ça rappelle le stick Neo Geo original (niveau encombrement/design) mais en plus robuste.

Dans les solutions de modding, il y a ça aussi (compatible PS2 / PS3 / PC) : http://www.amazon.fr/Stick-Arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=pd_cp_63_1?ie=UTF8&refRID=1206NAY5BRAQMHVMXWF2

Tu remplaces les boutons et le stick et roulez jeunesse!


Dernière édition par Eldrad le Mer 27 Jan 2016 - 20:37, édité 1 fois
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Skate Mer 27 Jan 2016 - 20:37

Il faut compter combien aujourd'hui pour un Hori Real Arcade Pro à ton avis?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Eldrad Mer 27 Jan 2016 - 20:38

Environ 100€, il me semble.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un stick arcade Empty Re: Conseils pour le choix d'un stick arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum