Pour ceux qui bricole un peu : décapant liquide pour soudure à l'étain (eau à souder ou flux à souder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ceux qui bricole un peu : décapant liquide pour soudure à l'étain (eau à souder ou flux à souder)

Message  nic034 le Sam 9 Jan 2016 - 9:35

Ca peut aider certain à refaire facilement les soudures sur des pistes ou des PCB où l'étain n'accroche pas.
Appelé aussi eau à souder à l'étain, flux à soudure ou décapant liquide pour soudure à l'étain, ce liquide permet de faire accrocher la soudure très rapidement sur une surface à souder :

http://www.castorama.fr/store/Decapant-liquide-pour-soudure-a-letain-PRDm521432.html

Décapant liquide WELDTEAM. Décapant liquide en pot de 50 ml pour les soudures à l'étain sur tous les métaux sauf l'aluminium. Elimine la pellicule d'oxydes pour un excellent accrochage de la soudure.
Plus produit : Elimine la pellicule d'oxydes pour un excellent accrochage de la soudure.
Conseils d'utilisation : Spéciale soudures électriques et électroniques à l'étain.
Consulter les fiches de données de sécurité
Mentions légales : Dangereux – Respecter les précautions d’emploi
Poids : 0.1 kg

attention comme indiqué sur pas mal de site : "les bons flux sont corrosif et doivent être nettoyés avec du solvant apres soudure : il y a des flux qui se nettoie a l'eau et des flux non corrosif ne necessitant pas de nettoyage"

J'ai plutôt personnellement une préférence pour ceci même si ce n'est pas liquide
http://fr.farnell.com/chip-quik/smd291nl/flux-sans-nettoyage-sans-plomb/dp/1850220
http://fr.farnell.com/chip-quik/smd4300tf/flux-de-reparation-sans-nettoyage/dp/1850221
http://fr.farnell.com/circuitworks/cw8500/seringue-flux-sans-nettoyage-tacky/dp/1869818
nic034
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MVS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui bricole un peu : décapant liquide pour soudure à l'étain (eau à souder ou flux à souder)

Message  Ryo Sakazaki le Dim 10 Jan 2016 - 23:39

Je n'avais pas vu ton topic. silent

Merci pour ces explications, pour moi c'est très intéressant.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Re: Pour ceux qui bricole un peu : décapant liquide pour soudure à l'étain (eau à souder ou flux à souder)

Message  Poussindor le Dim 10 Jan 2016 - 23:41

Excellent topic pour moi, merci

clac
Poussindor
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo aes

Message  noodles le Lun 11 Jan 2016 - 0:36

Poussindor a écrit:Excellent topic pour moi, merci

clac

lol!

noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Manu1312 le Mar 12 Jan 2016 - 10:15

Salut,
Merci pour le tuyau, ça pourras peut-être me servir dans certaines circonstances!
Manu1312
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Trop d'après ma femme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut