neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

+12
noiraude
Caiseb
Labrioche
KAMID88
Munch
Safur
Richter
poup
Jeannot
salgueiro
wylerwhite
Skate
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Skate Ven 25 Déc 2015 - 23:05

Yosh!

J'ouvre ce topic afin d'avoir un petit peu votre expérience de collectionneurs et la façon que vous avez (ou aviez) adopté pour cherchez les gros jeux rares sur AES (ou sur tout autre support, d'ailleurs).

En effet, ma collec' arrive à un point où ce sont surtout de (très) grosses pièces que je vais commencer à viser. Pour l'AES par exemple, ça va concerner du Pulstar ou Metal Slug 1 & 2. Sur SNES/SFC du Rendering Ranger R², et ainsi de suite.

Seulement, j'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer ce genre de recherche. Les grosses pièces que j'ai acquises jusqu'à maintenant ont pour ainsi dire quasi toujours été sur un coup de chance et je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour les trouver. Mais du coup elles avaient aussi un caractère totalement imprévu en terme de budget. Mes finances suivent bien, mais j'aimerai tant qu'à faire éviter de retomber sur ce genre de situation (trouver coup sur coup Blazing Star et Metal Slug X l'an dernier n'a pas été simple à encaisser).

Comment vous y prenez vous donc? Vous ne recherchez qu'une pièce à la fois? Ou vous courez plusieurs lièvres en même temps? Vous vous collectez votre budget en amont et une fois dispo vous vous lancez dans vos recherches au risque de passer à côté d'opportunités? Ou bien si une occasion se présente vous la saisissez? Vous recherchez plutôt sur eBay (ou autre plate-forme de vente)? Sur les forums? Pour ces derniers, vous êtes inscrits sur des tonnes de fofo? Ou vous vous concentrez sur une poignée?

Ce sont les premières questions qui me viennent en tête. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas Smile

Le débat est ouvert!
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 23:19

Bonsoir
Moi justement je ne sais pas cherchez et là je bloque sur  art of fighting 2 us  par exemple que je trouve difficilement.
Ou  alors soit je le trouve pas dans un état super ou  soi il est aux usa et alors avec les ports je m'en dire dans les presque 200 euros .
Et mise a par ebay et LBC je ne sais pas ou faire mes recherche .


Dernière édition par NEO GEO2B le Ven 25 Déc 2015 - 23:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Skate Ven 25 Déc 2015 - 23:19

NEO GEO2B a écrit:Bonsoir
Moi justement je ne sais pas cherchez et là je bloque sur  art of fighting 2 us  par exemple que je trouve difficilement.
Ou  alors soit je le trouve pas dans un état super ou  soi il est aux usa et alors avec les ports je m'en dire dans les presque 200 euros .
Et mise a par ebay et LBC je ne sais pas ou faire me recherche .

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce problème ^^
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 23:23

Skate a écrit:
NEO GEO2B a écrit:Bonsoir
Moi justement je ne sais pas cherchez et là je bloque sur  art of fighting 2 us  par exemple que je trouve difficilement.
Ou  alors soit je le trouve pas dans un état super ou  soi il est aux usa et alors avec les ports je m'en dire dans les presque 200 euros .
Et mise a par ebay et LBC je ne sais pas ou faire me recherche .

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce problème ^^


Moi je bute carrément et c'est réellement le seul jeu que je veux en us sur la neo Geo car j'ai joué comme un dingue dessus et au prix de certains jeux on ne peut qu'etre pointiller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  wylerwhite Sam 26 Déc 2015 - 0:54

Salut

Je collectionne à la base en multi support: une liste de 30 jeux permet de cibler les recherches et limite les achats coups de cœur imprévus ! Il faut une liste équilibrée entre les machines et les prix des jeux.

Ensuite, pour l'AES, j'ai intégré quelques jeux. certains étant très chers, j'ai commencé à faire des réserves de manière à pas être à court de budget pendant 2 mois suite à un gros achat. j'ai maintenant 1-2 coups d'avance !

A plus

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 2:38

pour les gros jeux franchement c'est la patience, sinon on se fait enfler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  salgueiro Sam 26 Déc 2015 - 6:57

Du métal slug 1 et 2 , ouah c'est chaud !!!!
Je ne sais pas combien nous sommes sur le site qui recherchons le saint graal
J ai nommé : métal slug 1

D après ce que j ai pu entendre et d après mes quelques contacts ( Italie , Suisse , Japon )
Va falloir aligner beaucoup beaucoup beaucoup d argent pour un original !!
J ai discuté avec un collectionneur italien la semaine passée et il était prêt à mettre 3000 euros
Pour un slug 1 donc vois tu à ce tarif là c est sans moi !!!
Je ne suis pas , non merci !! J estime que c'est fou ce prix .

Concernant mes recherches , c'est par coup de cœur !!
Et puis je regarde la rareté également .
Sur SFC le UN squadron m attire à mort mais pour l
Instant je privilégie d autres titres plus rares .

L AES j ai mis un gros coup' de frein car en toute franchise les prix
rebutent.
Je veux bien mettre 2000-2500 pour un slug 1 mais après plus ça ne devient pas raisonnable .

Mes recherches sont notamment eBay et LBC et les connaissances !
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 9:15

C'est si bien que ça métal slug ? quand je vois les prix de ce jeu je trouve vraiment qu'il abuse , heureusement que je n'aime pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Jeannot Sam 26 Déc 2015 - 9:32

La patience est la seule option possible.
Pour les prix, oui, c est ouf mais cela ne va pas s arreter je pense car la demande est trop forte.
Meme les petits jeux, avec de grosses productions, deviennent complique a trouver en tbe
Jeannot
Jeannot
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 640
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  poup Sam 26 Déc 2015 - 10:30

NEO GEO2B a écrit:C'est si bien que ça métal slug ? quand je vois les prix de ce jeu je trouve vraiment qu'il abuse  , heureusement que je n'aime pas

Moi j'adore ce jeu ! Pris sur MVS dans mon slot 4 immédiatement (avec last blade 2, windjammers et magical drop 2) en décembre 1999.
A cette période il cotait déjà plus de 1000 je pense et les copies fleurissaient.
L'avoir un jour en officiel ne m'est plus accessible, mais je comprend chaque personne qui souhaiterait l'avoir. Il a quasi tout de la perfection dans le genre.
J'aurais dû prendre le X 6 mois plus tôt qui m'était proposé neuf avec le recul Rolling Eyes
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Richter Sam 26 Déc 2015 - 10:54

Salut Skate,

Pour les jeux que tu recherches, la seule question est de savoir si tu es prêt à y mettre le prix si l'occasion se présente.

Des titres comme Slug 1 ou BTG originaux (et 100% certifiés comme tels) sont devenus tellement rares qu'il n'est plus question d'hésiter s'ils se présentent. La seule limite est l'argent que tu envisages de dépenser, car ces jeux n'ont plus vraiment de "cote", tout dépend du degré de folie des acheteurs. Quand je vois qu'un titre comme Blazing Star AES (pourtant bien plus courant) est parti à plus de 2500€ récemment, je m'inquiète vraiment de la santé mentale de certains collectionneurs!

Le meilleur moyen d'acquérir ces titres en toute confiance reste les forums, mais il faut avoir beaucoup de chance également.

Bonne chance dans tes recherches en tout cas (tu vas en avoir besoin) ^^
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Skate Dim 27 Déc 2015 - 12:40

@Richter : Pour être honnête, j'ai un budget large, très large. Même si j'espère trouver un Slug 1 à la cote qu'avait indiqué theWave sur son topic, si je dois y mettre plus (3000-3500), cela ne me dérangera pas.

J'ai quasi tout le temps acheté mes jeux plus ou moins au dessus de leur cote, car l'état en particulier me convenait, ou que j'avais de bons rapports avec le vendeur, etc. Donc le prix en soit ne me fait pas peur.

C'est plus sur les endroits où chercher que je coince. Car comme tout le monde, j'ai une vie, et je ne me vois pas aller éplucher tous les forums neogeo/arcade existants, même les plus obscurs, pour trouver ce genre de pièce. J'avais essayé de m'intégrer sur NeoGeo Fan il y a quelques temps maintenant, pour justement côtoyer des adeptes de cet univers et espérer voir des ventes de ce genre, m'enfin je n'ai jamais dépassé le stade de leur "quarantaine" et l'ambiance m'a gonflé, donc j'ai pas poussé.

Finalement, je ne suis inscrit et actif que sur Neo Arcadia et ici même (et sur France Retrogaming évidemment, mais la communauté NeoGeo n'y est pas extrêmement développée).
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Safur Dim 27 Déc 2015 - 12:49

Ce qui m'énerve ce sont les "collectionneurs purs". J'en vois pas mal qui achètent un original comme Metal Slug ou Blazing Star et qui le mettent en vitrine. Ils n'y jouent pas, ils l'exposent juste avec leur Neo Geo AES...
Moi qui suis un joueur j'expose mes jeux mais sur un meuble et j'y joue régulièrement alors quand je vois ça c'est du gachi et c'est à cause d'eux que les prix sont devenus si chers!
Du coup tant pis je me suis pris des converts et je m'en suis fait d'autres (pour les moins compliqués). J'ai pu acheter des inserts et manuels qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vrais du coup mon jeu semble ressemble vraiment à un authentique et en plus il marche de manière impeccable et ça, ça fait plaisir!! Very Happy

Par contre certains jeux n'existent pas en convert comme SNK vs Capcom, KOF 2003 ou encore SS5 (pour les plus compliqués à convertir) et du coup pas possible de les avoir autrement qu'en les achetant. D'autres jeux facilement convertissables comme SS4 ou Art of Fighting 3 ne possèdent pas de répliques d'insert ou manuels du coup ça devient moins intéressant pour moi car avoir un jeu incomplet ça tue le charme.
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 12:51

Moi c'est juste les prix de certains jeux 3000 ou 5000 euros, pour moi ça dépasse l’entendement, après je suis un petit collectionneur, je m'entends sur un coup de tète je peux revendre du jour au lendemain , seul mes voitures  compte dans la collection et c'est déjà un gros budget .

J'ai collectionner les chevalier du zodiaque Myth Cloth , les jouets MASK KENNER , DVD Manga , Miniature 1/18 et 1/2 et maintenant le retrogaming mais seulement la neo geo

Mais je me passionne à voir vos belles collections Aes Smile


Dernière édition par NEO GEO2B le Dim 27 Déc 2015 - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 12:52

Safur a écrit:Ce qui m'énerve ce sont les "collectionneurs purs". J'en vois pas mal qui achètent un original comme Metal Slug ou Blazing Star et qui le mettent en vitrine. Ils n'y jouent pas, ils l'exposent juste avec leur Neo Geo AES...
Moi qui suis un joueur j'expose mes jeux mais sur un meuble et j'y joue régulièrement alors quand je vois ça c'est du gachi et c'est à cause d'eux que les prix sont devenus si chers!
Du coup tant pis je me suis pris des converts et je m'en suis fait d'autres (pour les moins compliqués). J'ai pu acheter des inserts et manuels qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vrais du coup mon jeu semble ressemble vraiment à un authentique et en plus il marche de manière impeccable et ça, ça fait plaisir!! Very Happy

Par contre certains jeux n'existent pas en convert comme SNK vs Capcom, KOF 2003 ou encore SS5 (pour les plus compliqués à convertir) et du coup pas possible de les avoir autrement qu'en les achetant. D'autres jeux facilement convertissables comme SS4 ou Art of Fighting 3 ne possèdent pas de répliques d'insert ou manuels du coup ça devient moins intéressant pour moi car avoir un jeu incomplet ça tue le charme.



Bien d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Munch Dim 27 Déc 2015 - 13:02

Le problème ne vient pas des collectionneurs. Je n'en suis pourtant pas un et j'ai aussi du mal à comprendre le principe de vitrine ou on laisse le jeu mourir dans sa boîte. Cela dit, les collectionneurs sont juste à la recherche d'orignaux et ce qui fait monter le prix des originaux, ce sont les consommateurs de converts. Le faux prend le prix du vrai et le prix du vrai explose, c'est simple, logique et évident.
J'ai pour principe de dire que si tu n'as pas l'argent pour t'acheter un jeu, tu ne vas pas te faire une convert. Tu le prends sur un autre support. Pour ce qui est des jeux non officiels, faiblement produits (Kizuna US par exemple) ou des prototypes, je comprends l'achat de convert ou du sans sacrifice comme le fait Atomik.

Bref, il ne faut pas penser qu'un collectionneur est content de mettre 3k€ dans un Metal Slug, même si j'en connaît pour qui cela représente 10€ et donc n'ont pas la même notion de l'argent que la majorité des gens. Si tu es un joueur, tu le prends sur MVS et tu t'en tire pour 30€ en loose et 70€ en fullkit. Very Happy.


EDIT: Dommage de lire ça NeoGeo2b... Si tu peux revendre les jeux que tu as acheté à un passionné sur forum du jour au lendemain, pense à moi en tout cas. J'ai une place pour Last Blade dans mon armoire Very Happy.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:21

Munch a écrit:Le problème ne vient pas des collectionneurs. Je n'en suis pourtant pas un et j'ai aussi du mal à comprendre le principe de vitrine ou on laisse le jeu mourir dans sa boîte. Cela dit, les collectionneurs sont juste à la recherche d'orignaux et ce qui fait monter le prix des originaux, ce sont les consommateurs de converts. Le faux prend le prix du vrai et le prix du vrai explose, c'est simple, logique et évident.
J'ai pour principe de dire que si tu n'as pas l'argent pour t'acheter un jeu, tu ne vas pas te faire une convert. Tu le prends sur un autre support. Pour ce qui est des jeux non officiels, faiblement produits (Kizuna US par exemple) ou des prototypes, je comprends l'achat de convert ou du sans sacrifice comme le fait Atomik.

Bref, il ne faut pas penser qu'un collectionneur est content de mettre 3k€ dans un Metal Slug, même si j'en connaît pour qui cela représente 10€ et donc n'ont pas la même notion de l'argent que la majorité des gens. Si tu es un joueur, tu le prends sur MVS et tu t'en tire pour 30€ en loose et 70€ en fullkit. Very Happy.


EDIT: Dommage de lire ça NeoGeo2b... Si tu peux revendre les jeux que tu as acheté à un passionné sur forum du jour au lendemain, pense à moi en tout cas. J'ai une place pour Last Blade dans mon armoire Very Happy.





Là j'achete pour joué et non pour  revendre t'inquiète

Et j'ai  conserver  mes collections quelques années avant de les revendre et  donc je pense garder encore longtemps mes nouveaux jeux .
Mais je reste sidéré du prix des Aes us et certains Japs .
C'est comme les voitures de collection finalement ça devient absurde.
Et hâte d'avoir Last blade il m'a l'air magnifique

Et comme je joue en mode hard je vais mettre du temps à tous les finir Wink


Dernière édition par NEO GEO2B le Dim 27 Déc 2015 - 13:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  KAMID88 Dim 27 Déc 2015 - 13:23

Metal Slug est super mais franchement, foutre 2000, 3000 ou plus, c'est du grand n'importe quoi.... Qu'on soit riche ou non, faut arrêter ces conneries quoi... malheureusement on pourra jamais empêcher des riches de foutre n'importe quel prix et se moquer totalement de ce que ça vaut réellement donc ça contribue à la hausse des prix... Marre de ces spéculateurs, on ne peut plus trouver quoi que ce soit à prix abordable.... Quand je dis abordable c'est aussi en fonction du porte monnaie de chacun. Surtout avoir des prix cohérents mais c'est trop demander.
Cet été en août, j'ai eu Hana taka.... (super long noise.... ) sur PCE complet en très bon état pour 70€ en boutique spécialisée, au même moment sur ebouse, il était à 100€... Shocked Maintenant, toujours le même vendeur le fait à 170 même si l'on peut l'avoir moins cher, c'est abusé. Foutre plus de 80€ dans ce titre c'est ridicule.
Faudrait presque se manier d'acheter tout ce qu'on veut maintenant, bien que ce soit impossible car l'année prochaine, ce sera pire....
Désolé, ça ne sert à rien ce que je dis mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule.
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:27

KAMID88 je comprends ton coup de gueule .
On touche le ridicule , et pas que dans les jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Munch Dim 27 Déc 2015 - 13:35

@Neogeo2b : je me doute, je disais ça en blaguant Wink. Tu vas y passer des heures en Hard Smile.

@Kamid88 : la spéculation c'est le fléau du retrogaming Crying or Very sad .
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:36

Voilà comment j'ai géré mon objectif de fullset MVS :

- Connaitre à l'avance le budget (en gros) que tu vas y consacrer. Dans mon cas, 7.000 euros
- Avoir déjà cet argent
- Mettre des alertes emails sur Google et eBay
- Aller régulièrement sur les forums (NGF, NGS, NGP, neo-arcadia, neo-geo.com)
- Avoir un topic de recherche sur ces forums, et le upper régulièrement
- Avoir des amis de forums qui optionnent pour toi dès qu'ils voient passer un jeu de ta liste
- Etre prêt à cliquer pour acheter un jeu en quelques secondes parce que tu sais que chaque seconde compte sur eBay
- Certains jeux sur forum partent en quelques minutes, littéralement.

Je pense que quoi qu'il arrive, dans le futur, c'est gagnant gagnant :

- Soit ca ne fait que monter, ta collection prend de la valeur
- Soit ca s'effondre, et donc on pourra acheter plein de jeux et se monter une collection à bas prix

Quoi qu'il en soit, l'important c'est de ne pas se mettre en danger financièrement pour ça, à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Richter Dim 27 Déc 2015 - 14:12

@ Kamid: je te comprends l'ami, mais je pense qu'il faut nuancer. Il n'y a pas que les "riches" qui sont prêts à mettre de grosses sommes d'argent dans certains titres, il y a aussi des vrais passionnés qui savent simplement ce qu'ils veulent vraiment et qui font des sacrifices (privations, revente de matériel etc) pour se donner les moyens de l'obtenir.

Le vrai problème c'est que tant qu'il y aura des inconscients pour payer le triple de ce que vaut réellement un jeu, il y aura toujours des connards de spéculateurs pour en profiter (et quelque part ils auraient tort de s'en priver, car leurs clients se font pigeonner de bon coeur). Malheureusement c'est ce combo malsain qui définit les évolutions du marché et pénalise bon nombre de passionnés "normaux".

Perso j'ai quand même l'impression qu'on arrive tout doucement au point de rupture. Les prix commencent à rebuter les plus acharnés d'entre nous, j'imagine mal comment ça pourrait aller encore beaucoup plus loin dans la folie. En tout cas j'espère que le déclic aura lieu avant qu'on voit des F-Zero SFC affichés à 100€...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 14:14

Munch a écrit:@Neogeo2b : je me doute, je disais ça en blaguant Wink. Tu vas y passer des heures en Hard Smile.

@Kamid88 : la spéculation c'est le fléau du retrogaming Crying or Very sad .


Je renoue avec ma jeunesse avec la neo et hâte de découvrir Last blade au passage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Labrioche Dim 27 Déc 2015 - 15:08

Plutôt en accord avec Richter, c'est une combinaison de différents facteurs. Pour le point de rupture dont tu parles, je dois dire que voir une personne comme Salgueiro arrêter d'acheter des jeux AES à cause des prix trop élevés alors qu'il est d'ordinaire quelqu'un capable de mettre le paquet niveau tarif c'est assez révélateur...

Pas mal de causes à l'origine de la montée des prix, la spéculation en est une parmi d'autres, comme les années qui passent (la rareté devient de +en + significative), les collectionneurs eux-mêmes qui accélèrent leur cadence d'achats en voyant les prix monter, qui   s'assoient sur leur collec bien plus qu'avant, sachant qu'il n'auront pas l'occasion d'en reconstituer une dans le futur. Du coup moins de rotation des jeux.

Un facteur notable que peu de personnes évoque, ce putain de youtube ! Cette plateforme vidéo a contribué fortement à l'engouement de la masse pour les vieilles consoles qu'elle a connues dans le passé. (Le véritable essor de la plateforme correspond à la monté exponentielle des prix, soit 2009/2010) Beaucoup de gros collectionneurs se sont mis à se pavaner avec leur collection massive constituée sur des années voire des décennies à une période où tout le monde s'en foutait, même se moquait. Du coup notre société étant ce qu'elle ; celle de la consommation immédiate , à outrance, le clampin qui d'habitude avait pour hobby de faire la queue pour avoir la Nouvelle PS1 / 2 / 3 / 4 /5 etc ou le dernier iphone à la mode, peut maintenant engloutir ses heures et son fric dans l'acquisition de jeux anciens qui à la fois feront  vibrer sa fibre nostalgique et lui permettront tout aussi bien d'être à la mode. Je hais le terme de "rétrogaming" mais voilà,  force est de constater qu'acheter et collectionner (collectionner est aussi parfois à la mode, comme à l'époque des pin's) des jeux vidéos anciens est devenu très populaire. et les stocks ne sont pas illimités donc bon, blâmer la spéculation c'est un peu blâmer les conséquences de cet engouement pour le "rétrojeu" :p

Il y en a sûrement d'autres, mais je suis convaincu que ces prix auraient été atteints tôt ou tard. Internet/youtube à fortement accélérer le processus. C'est ce qui est finalement assez drôle étant donné qu'internet nous à beaucoup aidé (cf notre forum) mais nous pousse désormais à arrêter. Comme une bougie qui aurait brillé trop fortement et se serait consumé trop vite.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  wylerwhite Dim 27 Déc 2015 - 16:02

Salut

Le point de rupture, c'est aussi la multiplication des copies.

Metal Slug est un super jeu mais il y a plus de copies que d'originaux !

Vaut mieux l'avoir sur Saturn ou Neo Geo CD pour collectionner...

A plus

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)? Empty Re: L'art et la manière de chercher les jeux rares AES (ou autre support)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum