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Message  elrayzeur Sam 28 Nov 2015 - 15:42

Lut

Je vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé une ébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.

J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.

Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod
(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexa à l'écran).

Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en mode grafiiti.

Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser).


Modification des police lost, won!!, draw.

30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.

La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'était donc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).

Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, du plus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2 ou 3 petites choses.

Place aux différences entre l'original et le hack.

Title Screen

Puzzle Crazy 8203741title2


Niveaux Difficulté

Puzzle Crazy 4012002level2


Nombre de Joueurs

Puzzle Crazy 5172383player2


Demo

Puzzle Crazy 9950564pbobble2


In Game

Puzzle Crazy 5057975ingame2


Lost Won!!

Puzzle Crazy 8925216lostwon2

Draw

Puzzle Crazy 7759107draw2


Une fois la partie hack fini, le top serait de créer des pcb, afin de ne pas sacrifier de jeux.

Enfin une petite vidéo pour montrer l'avancement du projet.



Last Update





Lien de la rom + dat

Mega

https://mega.nz/file/drxhwQwR#_Qw_guFQzlqFCq_Rh7-eFZdY_wiCAkO9J7o0UNw7Edw

%%%%%%%%%%%%%Create by RomData Maker%%%%%%%%%%%%%%
% Author:Elrayzeur                               %
% EMail:                                         %
% URL:                                           %
% Create Date:02/12/2020                         %
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System: Neo
RomName: pzlcrz
Game: Puzzle Crazy
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280-p1.bin,0,80000,6F34B92F,0
[Text]
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280-c1.bin,0,80000,F8D39BDC,0
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[System]
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Ciao++


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Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 28 Nov 2015 - 16:25

bienvenue cool Cool
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  pandoff Dim 29 Nov 2015 - 12:01

Salut

C'est intéressant Smile
Bon courage pour la suite !
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  elrayzeur Mar 26 Jan 2016 - 11:25

Test du jour: nouveau logo et nom mrgreen


Il a fallut réordonner certains sprites, dans la prog.

Maintenant que je vois ce qu'il faut faire, je devrais pouvoir créer un nouveau logo plus gros et mieux fini.


Puzzle Crazy Logo10

J'arrive a refaire une m1 et v1/v2 pour le son, mais c'est pas encore ça. Il y a des bugs avec le déplacement de la roue et la musique du game over se superpose avec celle du décompte du continue. Et quelques glitchs sonore dont je dois trouver la source.

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Message  zouzzz Mar 26 Jan 2016 - 11:30

Merci pour le suivi. Courage !
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Message  elrayzeur Sam 30 Jan 2016 - 12:28

Nouvelle avancée.

Je commence a apprivoiser le logiciel de Blastar "NGFX". Logo plus gros, il a fallut réorganiser pas mal de chose dans la prog pour avoir ce résultat.

Puzzle Crazy Puzzlc10

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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  Ryo Sakazaki Dim 31 Jan 2016 - 15:11

Moi je suis tout le temps, j'aime les modifs comme celle-ci même si certains peuvent ne pas comprends à quoi cela sert. Wink

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Message  elrayzeur Mar 2 Fév 2016 - 11:04

Lut

Merci Ryo, je pense pas que des personnes ne sache pas à quoi ça sert.

Je pense plutôt que le mot Hack rebute, c'est souvent le cas lol. Les gens se disent encore de l'édition de couleurs ou un truc qui sert à rien mrgreen .

Mais au cas ou.

Le projet c'est d'avoir un nouveau jeu, sans avoir a tout programmer.
J'aurai peu être du appeler ça un mod, ou total conversion, comme cela ce fais sur d'autre support comme le pc.

En ce moment j'avance assez vite et ça motive. Les nouveaux outils de Blastar y étant pour beaucoup.

Mise à jour des outils = mise à jour des sprites.

Je peux maintenant me concentrer sur l'aspect esthétique du hack.

En utilisant toute les couleurs/nuances d'une palette.

Un exemple

Puzzle Crazy 921264puzzlcrz011

Un beau cadre autour du 13NRV, qui utilise tous les gris de la palette Wink

Ciao++
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  Safur Mar 2 Fév 2016 - 11:45

Pas mal ce nouveau logo!
Ton "mod" sera jouable sur émulateur et/ou sur hardware?
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  Kategohi Mar 2 Fév 2016 - 12:15

Exelent,a suivre j'aime bien les touches personelles et clins d'oeil Cool
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  elrayzeur Mar 2 Fév 2016 - 12:22

Re

Merci pour les coms, ça motive beer .

Safur, le jeu tourne sur émulateur sans problèmes.

Sur Neocd, il manque des bruitages et instruments (Kuk avait testé sur sa console à l'époque).

Sur AES/MVS j'ai pas encore testé, toujours pas franchi le pas de l'achat d'un programmateur eprom.
Mais normalement aucun soucis Wink le jeu fonctionne comme sur ému avec tous ses bruitages et musiques.

Seul bémol ce problème de 3mo de V rom en trop, que je n'arrive toujours pas a virer. Dans le cas où j'arriverai la version Neocd serai elle aussi pleinement fonctionnel.

Ciao++
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Message  elrayzeur Mar 3 Mai 2016 - 22:02

Lut

Après pas mal de galères, je me remets doucement dans le monde réel (ou pas XD)

Je recherche des bêtas testeur pour mon hack.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION pas de distrinution de la rom, pas de jeu sur cartouche à la vente ou j'arrête purement et simplement le projet.

Je taf dessus depuis 2009, voir un peu avant. Mais je n'aurai aucune pitié a stopper net.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les personnes voulant se porter volontaires se signalent dans le topic, la rom sera distribué par mp.

Le même jeu pour tous, mais des eggs cachés dans le code, pour retrouver d'éventuels fraudeurs.
Pas la peine de comparer en hexa, plusieurs secus différentes, pour chaque rom shifty

Le recrutement:

Etre bon au puzzle game est un plus, si vous ne finissez pas puzzle bobble, ça risque d'être compliqué.
Avoir un esprit critique, dire c'est de la merde, ça ne suffit pas xd .
Avoir la passion Neo, mais ça se passe de commentaires.

Mes attentes des bêta testeurs

Classer les niveaux par ordre de difficulté.
Si des niveaux, vous paraissent fade ou trop simple, le notifier.
Trouver un nouveau nom au jeu, déjà eu des réclamations à ce sujet.
Changer les polices graffs pour quelque chose de plus classique ou tout mettre en graff.

Enfin avoir vos avis. niveau game play, et tous ce qui se rapporte au projet.

"Si des idées de niveaux vous avez, les intégrer je peu."

Si certains se décident a apporter leur contribution, je ne manquerai pas de l'ajouter.
Utilisé paint ou autre logiciel d'édition graphique et faites moi une ébauche.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les questions que certains pourraient se pauser.

Le jeu sera il realese en AES/MVS/CD

CD peu probable, je bloque sur la partie son.

AES/MVS c'est à voir

MVS fort possible. On m'envoie un boot d'un jeu et je renvoie un exemplaire moyennant finance.

AES, idem envoie du boot d'un jeu.
Mais selon la demande, il faut voir avec Atomik.
Atomik a déjà plein de projet en cours, on va pas le surcharger si ça n'en vaux pas la peine.

C'est partie pour les motivés.


Dans tout les cas la rom final sera distribué. J'aimerai aboutir ce projet par une belle realese AES/MVS avec notice flyer etc

Mais si le projet ne convainc personne, je ferai une petite production pour les proches et up la rom sur le net



Ciao++
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Message  Ryo Sakazaki Mar 3 Mai 2016 - 22:41

Super initiative pour les beta testeurs. super

Allez les champions de Puzzle Bobble on lève la main. Very Happy

Par contre ce qui aurait sympa dans le jeu c'est qu'à la place des 2 personnages on est un petit Hellraiser SD ou dans ce style ci-dessous. I love you

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Message  pandoff Mar 3 Mai 2016 - 23:05

Belle initiative en effet Smile
J'avoue que je me tâte sur ma participation car j'aime puzzle bobble mais surtout en versus, alors qu'en solo je n'y ai jamais joué.
Je m'en ferai en solo pour voir si je me sens de beta-tester tes 30 niveaux hardcore Wink
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Message  Mathieu4d Mar 3 Mai 2016 - 23:17

super
Thumb up pour l'initiatibe.

Il est simpa le sprite du hellraizer que tu as posté Ryo.
Je pense que tu met le doigt sur un truc : c'est important l'univers autour du puzzle game, ça participe à l'immersion.

J'ai un planning très très très chargé jusqu'en juillet, mais je testerais avec plaisir, et plus si aff.
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Message  neogeocdworld Mer 4 Mai 2016 - 9:49

Je suis candidat pour la version... CD... Twisted Evil
Vu qu'il y a pas mal de démo, avec du son, je pense qu'il suffit de demander
genre la
http://www.yaronet.com/sections/417-programmation-homebrew-sur-neo-geo
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Message  atomikwave Mer 4 Mai 2016 - 10:48

Je peux fournir a la communauté juste les cartouches et pcb AES pour ton projet hellraizer.
Après a vous de produire les inserts ... c'est le maximum que je puisse faire pour t'aider.

Même chose pour crossed sword 2 .. a vous de voir les gars.

++

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Message  Skate Mer 4 Mai 2016 - 11:35

atomikwave a écrit:Je peux fournir a la communauté juste les cartouches et pcb AES pour ton projet hellraizer.
Après a vous de produire les inserts ... c'est le maximum que je puisse faire pour t'aider.

Même chose pour crossed sword 2 .. a vous de voir les gars.

++

C'est déjà énorme Smile
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Message  neogeocdworld Mer 4 Mai 2016 - 11:47

ouais la ça serait un super projet...
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Message  maldoror68 Mer 4 Mai 2016 - 18:05

pour le titre, pourquoi pas "lost bubbles" en référence aux "lost levels"  ? scratch

tu comptes rebosser les backgrounds ou tu laisses ceux de PB ?

moi le projet me botte juste pour :

elrayzeur a écrit:

30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.

j'avoue que j'ai bien dosé PB 1 & 2 en solo ça tombe bien... mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé al question:
"si je designerai un niveau avec des bulles ,que ferai-je ?" study


Dernière édition par maldoror68 le Jeu 5 Mai 2016 - 20:40, édité 1 fois
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Message  elrayzeur Mer 4 Mai 2016 - 20:13

Merci pour vos coms super

Kuk présent depuis le début du projet  beer ,  pour la version CD c'est juste les 3mo de rom inutile qu'il faut virer, normalement après ça fonctionne.

Atomik se serai nickel, un grand merci à toi.
Bon pas de précipitation, il y a de la marge niveau temps.

maldoror68, j'ai bien pensé à refaire les backgrounds, mais il y a du taf, c'est pas tant la partie graphique, mais plutôt de tout réordonner dans la prog, après il y a de la place dans les roms C, donc c'est a voir.

Bon, je reprend le taf demain à 4h, du coup je me penche ce weekend sur le projet.

Ceux qui veulent apporter leur aide, sont les bienvenues. Au pire même si vous bloquez/pensez ne pas avoir le niveau, il y a toujours les dipswitchs, pour choisir le level a lancer.

Edit:

J'ai listé les dip-switchs.

DIP 1-1 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-2 DEBUG MANUAL DISPLAY + BUG
DIP 1-3 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-4 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-5 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-6 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-7 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-8 STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 2-1 OBJ STATUS DISPLAY + ROUND SELECT
DIP 2-2 OBJ STATUS DISPLAY + BUG
DIP 2-3 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-4 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-5 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-6 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-7 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-8 OBJ STATUS DISPLAY + STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 3-1 OBJ VIEWER + ROUND SELECT
DIP 3-2 OBJ VIEWER + BUG
DIP 3-3 OBJ VIEWER
DIP 3-4 OBJ VIEWER
DIP 3-5 OBJ VIEWER
DIP 3-6 OBJ VIEWER
DIP 3-7 OBJ VIEWER
DIP 3-8 OBJ VIEWER + STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 4-1 STOP MOTION.& MODE FLAG
DIP 4-2 BUG
DIP 4-3 NOTHING
DIP 4-4 NOTHING
DIP 4-5 NOTHING
DIP 4-6 NOTHING
DIP 4-7 NOTHING
DIP 4-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 5-1 ROUND SELECT
DIP 5-2 BUG
DIP 5-3 NOTHING
DIP 5-4 NOTHING
DIP 5-5 NOTHING
DIP 5-6 NOTHING
DIP 5-7 NOTHING
DIP 5-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 6-1 ROUND SELECT
DIP 6-2 BUG
DIP 6-3 NOTHING
DIP 6-4 NOTHING
DIP 6-5 NOTHING
DIP 6-6 NOTHING
DIP 6-7 NOTHING
DIP 6-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 7-1 ROUND SELECT
DIP 7-2 BUG
DIP 7-3 NOTHING
DIP 7-4 NOTHING
DIP 7-5 NOTHING
DIP 7-6 NOTHING
DIP 7-7 NOTHING
DIP 7-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 8-1 ROUND SELECT
DIP 8-2 BUG
DIP 8-3 NOTHING
DIP 8-4 NOTHING
DIP 8-5 NOTHING
DIP 8-6 NOTHING
DIP 8-7 NOTHING
DIP 8-8 STOP MOTION.& MODE FLAG



Ciao++ et encore merci.
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Message  neogeocdworld Mer 4 Mai 2016 - 21:32

Je pense que tu devrais poster sur le liens que j'ai donner
Tous ceux qui ont fait des réalisations sur la scène NG on tendance a y passé
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  elrayzeur Mer 4 Mai 2016 - 22:12

Oui il faudrait que je créé un topic pour cette partie son.

Il y en a déjà un concernant le projet, mais il n'a pas fais sensation Laughing

Je voulais me lancer dans le hack de la m1, pour voir si il est possible de lire une ou des pistes Audio.
Ou carrément refaire une nouvelle m1.

Se sera la suite du projet, de le porter sur neocd Wink .

Du coup je préférerai avoir une version fini du jeu et commencer a utiliser les tools pour faire des m et v, avant de demander.
Ne pas arriver les mains vide, avec juste les num des sons utilisés Embarassed .

Ciao++
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Puzzle Crazy Empty Re: Puzzle Crazy

Message  Manimal Jeu 5 Mai 2016 - 9:25

atomikwave a écrit:Je peux fournir a la communauté juste les cartouches et pcb  AES pour ton projet hellraizer.
Après a vous de produire les inserts ...  c'est le maximum que je puisse faire pour t'aider.

Même chose pour crossed sword 2 .. a vous de voir les gars.

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bravo
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Message  elrayzeur Sam 7 Mai 2016 - 19:47

Lut

Pour faire attendre et attirer de nouveaux testeur Wink



Ryo J'avais oublié de répondre à ton post, je le fais maintenant.

J'aurai voulu allé plus loint dans ce hack, mais j'ai d'autres projets, dont celui de me mettre enfin à la prog.

Il y a déjà une tête pinhead-sd sur un des écrans de démo, je pense que le clin d'oeil est suffisant. Même si c'est sûr que j'aurai préféré remplacer les 2 dragons, par pinhead et un acolyte cénobite.

Mais c'est cool de l'avoir fais remarquer  beer .

Liste Bêta testeurs:

pandoff        "exemplaire envoyé"
Mathieu4d    " exemplaire envoyé"
Kuk             "exemplaire envoyé"
maldoror68   "exemplaire envoyé"

Si j'ai oublié quelqu'un ou si il y a de nouveaux volontaires, ça se fais dans le topic.

Il y a l'émulateur winkawaks+ loader configuré, c'est prêt à jouer.

Les touches utilisées sont les suivantes:

AZER pour ABCD.
Ctrl  pour les crédits.
Shift gauche pour le start.
Directions sur la croix du clavier.

Il y a l'unibios 3.1 de razoola, pour ceux qui veulent pousser les tests, trouver des cheats, etc.


Edit: Mathieu4d et Malodoror68 checké vos Mps.
Ciao++


Dernière édition par elrayzeur le Dim 8 Mai 2016 - 19:54, édité 1 fois
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