neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ma collection SNK !!!

+8
ZE NEO GEEK
salgueiro
maldoror68
jul80450
Ryo Sakazaki
ledada666
E-pan
KAMID88
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  ZE NEO GEEK Jeu 21 Aoû 2014 - 19:21

C'est vrai qu'imaginer les prix pour 20/30 ans...
Je pense qu'il y aura un palier lorsque la majoritée des joueurs/collectionneurs auront la quarantaine et possedant deja leurs jeux,la demande stagnera certainement.
Il suffit de voir le peut de gros titres us en tres bon état/nmint qui tournent,ils restent dans les collections.
Mais,bien sur,les jeux collectors deviennent de plus en plus des objets figés,déjà emballés voire avec un scellée montrant la graduation,certification...
Comme pour d'autres collections que je connais un peu,comme les objets de cinema,les armes blanches,monnaies,affiches,etc...les jeux sont désormais achetés par des gens qui n'y voient que de l'investissement,il n'y a plus d'affectif...
Mes jeux,je couche limite avec...(surtout les nouveaux.... Very Happy ).
J'aime avoir un objet qui renferme a la fois un programme,un circuit physique et un emballage qui marque une époque.
Il suffit de les lancer pour que des objets ayant étés fabriqués il y a 20 ans continuent de faire réver.
On pourra toujours découvrir Super Mario dans 20 ans,il offrira toujours plein de choses a ceux qui sont assez ouverts.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  salgueiro Jeu 21 Aoû 2014 - 20:09

le truc , ZE NEO,

une personne qui n a jamais touché une console de sa vie prendra certainement plus de plaisirs a jouer a un jeu vieux de 20 ou 25 ans comme un super mario bros par exemple
et POURQUOI ???
tu l auras deviner j imagine ;

Sa simplicité dans sa prise en main ....elle est directe , deux ,trois boutons et basta .........
le jeu est addictif ..........puis c est comme les shoot em up , les danmakus tu te fais une partie de 20 -25 minutes
tu en prends pleins les mirettes et tu scores ,t essaye de faire exploser tout tes scores ......enfin le concept est simple mais génial ........
c est là tout le génie des jeux 2 D ..........tu y reviens sans cesse ...........

Personnellement les jeux 3 D j ai beaucoup plus de difficulté a y revenir et me refaire une partie de A a Z
je crois que ca m est jamais arrivé .........en fait ......
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  ZE NEO GEEK Jeu 21 Aoû 2014 - 21:31

La 3d,j'ai vraiment attendu avec la dreamcast Soulcalibur fut le premier titre 3d que je trouvais vraiment beau.
Même si je me souviens de Virtua racing bien que pas du tout fan de courses.
Ma premiere play fut la ps3 et franchement,je suis toujours sur le cul lorsque je lance un jeu,ayant la chance d'avoir été marqué par mon regard d'enfant.
Surtout le fait de jouer sur un grand écran avec un ampli et des enceintes,l'immersion est intense.
Par exemple,lorsque j'ai découvert Castlevania,j'avais l'impression de jouer a ce que j'imaginais a l'époque avec la super nes.
Pour moi,les jeux 3d,type Tombraider,Lollipop,Alice,SF4 (même call of sur la seconde guerre,qui fut une claque pour moi),c'est vraiment un monde que je redécouvre toujours emmerveillé comme la première fois.
Bien que j'admets que le gameplay est un peu codé,entre Tomb raider et Castlevania ou God of war,il y a un panel proche.
Mais,le pire pour moi est la quantité de QTE surtout en baston,ca casse le jeu,donnant l'illusion de l'immersion.
C'est comme si on simplifiait les cordes d'une guitare et qu'il suffisait de presser XXX afin d'avoir un combo,une fury que l'on avait à l'origine en s'impliquant véritablement sur le gameplay a tel point que que les gestes sur le stick sont instinctifs.
Capcom continu a utiliser un veritable gameplay complexe,mais Tekken vs SF est déja plein de QTE,ce qui offre une fausse ouverture d'acces aux joueurs lambda.
Perso,je suis pas du tout un gros joueur,juste quelques heures par semaines en géneral,avec parfois de rares soirées passées immergées dans un jeu (dernièrement ce fut Tombraider,mon premier,qui fut une belle expérience,quasiment digne de Mickey ou Mario lorsque j'étais gosse).
Bref,en gros je préfère jouer sérieusement aux jeux que je connais bien,comme les Kof,Slug,etc en rentrant du boulot,puis de temps en temps selon l'ambiance,me faire plusieurs stages d'un jeux moderne hyper réaliste.
J'attends encore le ou les titres qui vont me faire acheter une ps4,car,pour l'instant,vraiment rien.
Je pense même consoliser un pgm ou/et atomiswave simplement pour quelques titres (ou prendre une ps2 pour les kof UM et les compilations d'arcades).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  KAMID88 Ven 22 Aoû 2014 - 11:34

Je suis désolé car ne participe pas à votre débat mais j'ai un souci de photos.

J'ai été obligé de changer le lien de la notice Dunk Dream alors que tout allait bien au niveau résolution, je ne pige pas.

Je vais maintenant poster que des " vignettes forum " au moins, il n'y aura plus de soucis. Rolling Eyes 
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  ZE NEO GEEK Ven 22 Aoû 2014 - 11:51

Bizarre,essaye servimg (j'utilise plus imageschack),pas de soucis de mon coté.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  KAMID88 Ven 22 Aoû 2014 - 11:59

Spin Master/Miracle Adventure

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Mini_45511920140603103127Ma collection SNK !!!  - Page 2 Mini_67194120140603130623Ma collection SNK !!!  - Page 2 Mini_50606920140603140340
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  pckid Ven 26 Juin 2015 - 14:48

E-pan a écrit:Cool tout ça  super .

Si je peu me permettre un conseil:

tu as une Aes de plus que celle en boite, tu devrais démonter la partie haute en plastique de la console pour ainsi te permettre de jouer à tes jeux  sans les abîmer d'avantage (traces d'insertion) à chaque fois que tu veux y jouer.

Tu es gamer je crois tout autant que collectionneur.

C'est plutôt maniac comme attitude mais on parle de la Neo  Cool  (un jour je souhaiterai me paye une AEs en loose pour pouvoir le faire).

Sinon hâte de voir tes jeux Neo et le reste de ta collection.


C'est la seule console ou j'entends parler de trace d'insertion.
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  KAMID88 Ven 26 Juin 2015 - 15:45

Ce n'est pas la seule qui donne des traces d'insertion mais après, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  Rapiatalaneo Ven 26 Juin 2015 - 19:52

salgueiro a écrit:le truc , ZE NEO,

une personne qui n a jamais touché une console de sa vie prendra certainement plus de plaisirs a jouer a un jeu vieux de 20 ou  25 ans comme un super mario bros par exemple
et POURQUOI ???
tu l auras deviner j imagine ;

Sa simplicité dans sa prise en main ....elle est directe , deux ,trois boutons  et basta .........
le jeu est addictif ..........puis c est comme les shoot em up , les danmakus tu te fais une partie de 20 -25 minutes
tu en prends pleins les mirettes et tu scores ,t essaye de faire exploser tout tes scores ......enfin le concept est simple mais génial ........
c est là tout le génie des jeux 2 D ..........tu y reviens sans cesse ...........

Personnellement les jeux 3 D j ai beaucoup plus de difficulté a y revenir et me refaire une partie de A a Z
je crois que ca m est jamais arrivé .........en fait ......


Tout à fait d'accord avec toi.

Une vraie console, c'est une console ou tu ne doit pas perdre de temps, tu branches et tu joues, c'est simple c'est bon et tu ne t'ennuie jamais.
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  KAMID88 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:04

Bientôt de nouvelles photos.
I love you
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  jujuthesniper Jeu 13 Aoû 2015 - 21:38

Bien sympathique Kamid ta collection d'aes, tu as de bons goûts dans tes choix de jeu Cool
Je vois aussi que tu es maniaque sur la conservation des jeux

Comme dit Epan plus haut si tu veux éviter les traces d'insertion il te faut une autre neo ouverte ou tu fais comme moi ça marche très bien tu mets de la feutrine autocollante très fine autour du clapet de la console et sur la trappe de la console
Ça ne frotte plus t'es tranquille Wink

jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection SNK !!!  - Page 2 Empty Re: Ma collection SNK !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum