neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

4 participants

Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 14:53

Salut à tous. Voilà, j'ai acheté un AES récemment et j'aimerai jouer à certains jeux hors de prix sur AES comme les Metal Slug, Alpha Mission ou encore Viewpoint. Comme je ne trouve aucune offre à un prix abordable sur AES, j'ai voulu m'acheter le meilleur support CD. J'ai lu sur le net que le loading et tout ce qui était pas top sur CD était amoindrit sur CDZ. Seulement voilà, le problème c'est qu'en boîte ce modèle est vendu entre 280 et 300€. Je ne prends pas un support CD pour le payer le prix de l'AES... Et les jeux même s'ils sont plus chers que sur MVS, ils restent abordables.

Je me demandais donc si vous pouviez me donner une côte pour une CDZ en loose et en boîte pour avoir un ordre d'idée et si vraiment la CDZ vaut le coup par rapport à une font load (la CD 2 est vraiment hideuse). C'est histoire que je me fasse pas arnaqué bêtement.
Sachez que j'ai pensé à un slot MVS, mais avoir une alim d'ordi sur mon meuble en mode dégueulasse, ce n'est pas mon truc ; j'ai donc cherché une consolisée, mais là les prix s'envolent à un début à 550€ environ... C'est plus cher qu'une AES, donc même pas en rêve non plus Smile.

Voilà, merci à vous. Par ailleurs si quelqu'un a une offre ou un contact qui en vend une, je suis intéressé ; mais à un prix abordable dans la tranche qu'on m'aura indiqué ici-même hehe.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Eldrad Lun 7 Sep 2015 - 15:26

J'ai une NeoGeo CDZ et les loading sont beaucoup plus courts que sur le modèle original (2x plus rapides sur certains titres).  Je te conseille carrément ce modèle. Les 2 Metal Slugs sont vraiment chouettes sur CD car il y a des ajouts par rapport aux versions AES/MVS (combat school et une gallerie d'artwork), les loadings sont acceptables.

Il y a beaucoup de gros hits à prix raisonnable avec loading vraiment très courts sur CDZ notamment Viewpoint, Twinkle Star Sprites, Windjammers, Last Resort, Sengoku 2 et autres.

Par contre tu oublies pour des jeux comme les KOF ou Last Blade qui ont des chargements beaucoup trop longs même sur CDZ. Les jeux les plus récents sont pas dispo non plus (Metal Slug X et au delà, Garou etc..)

Une CDZ, ça peut se trouver entre 200€ et 250€ en loose.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 15:43

Merci pour ta réponse. Du coup ce que j'avais lu sur le net est bel et bien réel au niveau des temps de loading.

En fait, je viens de trouver un slot MVS consolisé à vendre pour 295€ avec frais de ports (unibios;double slot,1 arcade stick Neo Geo,power,tv cable).

Merci en tout cas de m'avoir éclairé. Le prix est très élevé pour la CDZ quand même... Après je peux comprendre vu qu'elle n'est sortie qu'au Japon Smile.

Voici à quoi elle ressemble : ici
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Mathieu4d Lun 7 Sep 2015 - 15:51

Une remarque : alpha mission 2 : tu peux le trouver pour 100e
Pour de l'aes, c'est "pas cher". Il y a très peu de bon jeux en dessous de ces prix (SS2, SS3, kof94, 95, 96, AOF 1&2, ffspe et… voila. Que de la baston).
Sinon viewpoint : y'en a 250e je crois sur ce forum. Tu le verra jamais moins cher.

Si ces prix te bloquent, peut-être que ça peut valoir le coup de revendre ton aes, et d'acheter un slot consolisé. Honnêtement, c'est pas un si mauvais plan du tout quand tu vois le prix des mvs. 

Mon humble avis…

edit : tu es arrivé a la même réflexion par toi même Wink
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 16:00

Oui un A.S.O 2 j'en ai vu à 90€ au plus bas, donc effectivement ce n'est pas cher pour de l'AES. J'ai un Sengoku en loose que je vois à des prix exorbitants sur le net donc je comprends ce que tu veux dire par "pas cher". Viewpoint est rare à ce prix... Ça tourne plus vers du 350€+ et je n'ai pas accès à l'espace de vente sur le forum du coup je ne sais même pas ce qui se vend ici ^^.

Je ne pense pas revendre mon AES un jour, car mon objectif est d'acheter des gros jeux une à deux fois par an pour mon AES, mais je n'irais jamais mettre 1k€ dans un Metal Slug par exemple. Du coup la MVS me permet principalement de jouer aux jeux que je n'aurais jamais sur mon AES.

Merci à vous deux pour vos retours. J'apprécie vos avis et vos conseilles. Very Happy
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Mathieu4d Lun 7 Sep 2015 - 16:06

Surtout que tu trouera jamais un metalslug a 1k. Avec 5k, un peu de réseau et un peu de chance peut-être… Wink
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Labrioche Lun 7 Sep 2015 - 16:26

1k pour le jap c'est pas impossible mais peu probable, 5k c'est pour l'US .A croire que le jap n'existe pas dans ton monde Math... mrgreen

Puis en dessous de 100 euros sur AES, y'a aussi Super Spy, crossed swords, les World Heroes, les Quizz pour qui comprends le japonais et j'en oublie ninja
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 16:52

Oui y'à quand même environ 60/70 jeux trouvables à moins de 150 dont une quarantaine à moins de 100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Mathieu4d Lun 7 Sep 2015 - 16:58

En mode gamer oui… peut-être.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:08

Tiens ! Tu dois savoir compter aussi bien que moi :

https://www.neogeo-system.com/t2574-cotes-des-jeux-aes-jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:10

Bon en fait tu sais pas trop ou tu en es quoi... Tu cherches une solution alternative en complément de ton AES.

Moi je suis à 4 jeux du full set neo geo CD et je suis son grand défenseur. Pourtant dans ton cas je pencherais effectivement sur un slot MVS. Pkoi ? Et bien parce que le slot MVS te permettra l'accès à des jeux trop chers sur l'AES, mais surtout absents de la ludothèque de la neo CD !
Par exemple et non des moindres:
- metal slug X
- metals lug 3
- metal slug 4
- metal slug 5
- garou MOTW
- les 2 last blade présents sur NGCD mais vraiment horribles à jouer
- kizuna
et bien d'autres

Cependant, je te déconseille un slot MVS consolisé, j'opterais pour un slot avec alim et supergun. Le fait d'avoir le slot et l'alim et le supergun séparés fait que si ça tombe en panne tu changes la partie HS, point barre. Si ton slot consolisé tombe en panne, tu as tout le travail de consolisation/mise en beauté dans le cul. ça m'est arrivé sur mon 1er slot consolisé, personne a été foutu de le réparer... N'oublie pas que c'est un slot qui a plus de 20 ans que tu consolises... C'est pas du matos neuf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:18

Ou faut fait comme on a fait avec lbontron/Sly : du consolisé partiel. Comme ça si le slot tombe en panne il y a juste la PCB a changer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 17:36

J'ai mis une photo du slot MVS que j'ai acheté dans mon second post. C'est une alim normale malheureusement. Je verrai si elle tombe en panne. Il semblerait que le slot consolisé soit quand même assez bien conservé et la consolisation n'est pas autant du "All In One" comme cela est fait dans de nombreuses consolisation donc je pense que le cas de panne "décisive" peut moins facilement arriver.
Effectivement c'est un objet qui a 20ans et il y a le risque de panne je le comprends bien ; j'en ai conscience avec toutes mes autres consoles retro d'ailleurs. Ça fait parti du risque ^^.

Certaines réparations sont possibles et d'autres non... Dans le pire des cas j'ai quelques amis électroniciens qui ont bossés chez Philips et Panasonic donc j'ai quand même un fallback dans le cas d'une réparation (si toute fois c'est réparable encore une fois). Puis hé ! Pourquoi vous voulez que mon slot consolisé que je viens d'avoir tombe en panne bande de méchants ! :'(. Mais oui j'ai conscience de tout ça et je ferais de mon mieux pour le bichonner et faire en sorte qu'il ne tombe pas en panne (dans la limite du possible).

Par contre, c'est quoi la différence entre une alim normale et du péritel en cas de panne ? Vous avez des articles à me proposer sur le sujet ?

Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:39

Munch a écrit:

Par contre, c'est quoi la différence entre une alim normale et du péritel en cas de panne ? Vous avez des articles à me proposer sur le sujet ?


Hein ? Pas compris...

Mais tu l'as déjà ton slot ???? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 17:42

theWave a écrit:
Hein ? Pas compris...

Mais tu l'as déjà ton slot ???? affraid

Oui je l'ai acheté il y a quelques heures (voici l'image de dessus et l'image de derrière)
J'ai pas du bien comprendre l'histoire de la consolisation péritel je crois xD. Vous entendez quoi par là ?
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:57

j'ai pas tout lu mais quelqu'un t'as parlé de l'option converter MVS/AES ?
tu joues sur ta console AES avec des MVS…
t'en a pour moins cher qu'un slot consolisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 18:05

Sanjuro a écrit:j'ai pas tout lu mais quelqu'un t'as parlé de l'option converter MVS/AES ?
tu joues sur ta console AES avec des MVS…
t'en a pour moins cher qu'un slot consolisé

J'ai effectivement vu ça avant même d'acheter mon AES. Malheureusement Furtek n'en fait plus (répond plus aux mails), le converter !ARCADE! ne se trouve plus, mis à part celui sur Ebay qui est passé de 600€ à 350-400€ et le Magic Converter c'est 220-280€... Autant te dire que mon slot MVS consolisé m'a coûté 295€ avec manette Neo AES + alim + rgb cable... Aussi, j'avais lu sur le net que certains jeux ne passaient pas avec les converters (je parle principalement de la cartouche xxx in 1) et que le poids de la cartouche mvs + converter pouvait abîmer le slot de l'AES. Du coup ça m'a vite refroidis vu le prix et le risque ; sinon oui j'avais pensé à cette possibilité Very Happy.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 18:07

Munch a écrit:
J'ai pas du bien comprendre l'histoire de la consolisation péritel je crois xD. Vous entendez quoi par là ?
Consolisation partielle Laughing
En fait au lieu de souder directement sur la pcb, tout passe par un peigne Jamma. Comme ça si le slot lache, j'ai juste a changer la pcb remettre la coque du slot consolisé et plugger le connecteur Jamma Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 18:15

Spike Spiegel a écrit:
Munch a écrit:
J'ai pas du bien comprendre l'histoire de la consolisation péritel je crois xD. Vous entendez quoi par là ?
Consolisation partielle Laughing
En fait au lieu de souder directement sur la pcb, tout passe par un peigne Jamma. Comme ça si le slot lache, j'ai juste a changer la pcb remettre la coque du slot consolisé et plugger le connecteur Jamma Cool

Merci pour ta lumière ! Je vois maintenant mieux de quoi tu parle Very Happy. Du coup, je vois la plus valus à ce système. Prions pour que mon slot consolisé serve aux générations futures après que j'ai mis un pied dans la tombe Razz .
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 18:16

pour le prix du magic key ça reste abordable surtout si tu es prêt à investir dans une CDZ Rolling Eyes
les jeux ne passant pas sur le Magic sont raresz, hormis le SuperSidekicks qui peut être embêtant, j'avais testé bon nombre de titres qui passaient sans soucis, certains pouvaient avoir des glitchs graphiques ou sonores minimes, d'autres ne demarraient qu'en mode "unibios bypass"…mais ça restait franchement convenable comparé à un slot qui peut devenir capricieux voir HS du jour au lendemain.
le poids de la cartouche + converter abîmer le connecter de la console ???
t'as du tomber sur le feedback d'un bourrin ou d'un gars qui n'a vraiment pas de chance
mon AES a tourné des heures avec un magic key, en plus tu peux facilment changer la cartouche sans retirer le converter.

enfin bon t'as déja acheté ton slot consolisé, amuses toi bien, c'est pas le meilleur des choix selon moi mais ça reste un bon choix comparé à la CDZ qui vaut le coup que pour certains titres (Windjammers, BigTournamentGolf et les 2 premiers Slug)
ceci dit, Viewpoint reste plus abordable en version CD que MVS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Munch Lun 7 Sep 2015 - 18:33

Sanjuro a écrit:pour le prix du magic key ça reste abordable surtout si tu es prêt à investir dans une CDZ Rolling Eyes
les jeux ne passant pas sur le Magic sont raresz, hormis le SuperSidekicks qui peut être embêtant, j'avais testé bon nombre de titres qui passaient sans soucis, certains pouvaient avoir des glitchs graphiques ou sonores minimes, d'autres ne demarraient qu'en mode "unibios bypass"…mais ça restait franchement convenable comparé à un slot qui peut devenir capricieux voir HS du jour au lendemain.
le poids de la cartouche + converter abîmer le connecter de la console ???
t'as du tomber sur le feedback d'un bourrin ou d'un gars qui n'a vraiment pas de chance
mon AES a tourné des heures avec un magic key, en plus tu peux facilment changer la cartouche sans retirer le converter.

enfin bon t'as déja acheté ton slot consolisé, amuses toi bien, c'est pas le meilleur des choix selon moi mais ça reste un bon choix comparé à la CDZ qui vaut le coup que pour certains titres (Windjammers, BigTournamentGolf et les 2 premiers Slug)
ceci dit, Viewpoint reste plus abordable en version CD que MVS

Je prends ton expérience en compte et te remercie de m'en avoir dit plus sur le Magic Key et principalement sur la fausse info qu'on m'a donné concernant le poids. Ce sera probablement mon prochain investissement.

Effectivement, Viewpoint est clairement plus cher... En fait, sur certains sites il est même plus cher que la version AES... Mais j'attends ma prime ;p.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la Neo Geo CDZ Empty Re: En ce qui concerne la Neo Geo CDZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum