neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'Italien pas très fin !

+12
Neogeofanatic
prodrifteur75
Ryo Sakazaki
manu260
Lecorse30
zouzzz
florent1980
LIKMUS
salgueiro
Richter
Rapiatalaneo
KAMID88
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 4:18

Salut, comme vous avez pu le voir, un certain "il-punitore" vend sur ebay sa grosse collection (petit à petit apparement) de jeux Neo Geo.

Jusque là tout va bien sauf que l'auto-proclamé plus gros collectionneur de Neo Geo du monde n'est pas très bavard. En effet, je lui est envoyé ma want list en lui demandant gentillement si il avait certain de ces jeux et si oui à quel prix il les vendrait........aucune réponse...... bon après tout Monsiuer doit etre très occupé....

Tanpis, je craque et lui achète un jolie Samurai Shodown 3 US 350 euros, il était à 400 et l'offre à 350 est passé, cool.... sauf que ben j'avais pas vu les frais de port, écoutez bien :

50 EUROS DE FRAIS DE PORT POUR FAIRE : ITALIE - MARSEILLE !!!!!! c'est presque le coût du train pour s'y rendre en chair et en os !!

Ouch ! en 20 ans d'achat ebay (meme en Australie) je n'ai jamais vu de frais de port aussi élevé pour un seul jeu. Je m'empresse de lui envoyer un mail en m'excusant que je n'avais pas vu les frais de port et je demande pourquoi ils sont si élevés ?............aucune réponse......même en achetant, même en étant client, le bougre fait la carpe !

C'est quand même un truc de fou les gens comme sa, sur le coût de la rage, 48h plus tard, je lui envoi un mail le demandant d'annuler la transaction puisqu'il ne degne répondre, j'attend donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  KAMID88 Ven 3 Juil 2015 - 7:18

Salut,
Je ne sais trop quoi te conseiller, mise à part continuer à lui parler via mp mais il ne répondra pas.
Je déteste ce type de gars... Evil or Very Mad
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Rapiatalaneo Ven 3 Juil 2015 - 7:53

Et sinon lui, comment il a fait pour acheter ses jeux s'il n'est pas très bavard study
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 8:31

Je n'aime pas ces vendeurs qui ne répondent jamais aux questions ou alors qui, après la vente, font le mort.
Je trouve que c'est un manque de savoir-être.
Par contre, en tant qu'acheteur, il est important de bien lire l'annonce et tous les éléments qui y sont portés, notamment pour les frais de port.
J'ai déjà vu, sur la baie, des mecs mettre leur objet à un euro avec des frais de port de 60 euros.
Je crois que ça permet d'éviter les frais de vente ebay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Richter Ven 3 Juil 2015 - 8:44

Dernièrement sur Ebay il y avait de gros jeux SFC à prix très très correct...avec des frais de port de 900€ bravo
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  salgueiro Ven 3 Juil 2015 - 10:18

Salut Michael
Yes j ai vu 900€ pour le rendering Rangers
Et Ghost chaser densei sur SFC
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  LIKMUS Ven 3 Juil 2015 - 10:30

Colle lui aussi une négative pour son "arnaque" au FDP et son manque de comm, ça les fait généralement réagir très rapidement Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  florent1980 Ven 3 Juil 2015 - 10:53

D'expérience, les italiens tu cotois le tres tres clean et le tres tres arnaqueur...Les fdp italie - France (ou espagne -France par exemple) sont dramatiquement chero. Mais la c'est manifestement un mec qui se sucre sur les FDP.

Les italiens parlent tres mal anglais ca explique ptet son mutisme...Essaie ptet un message en italien avec google traduction!

Apres menace le effectivement de lui mettre une eval negative (ne la met pas par contre! si tu l'as met c'est fini, il t'en mettra une en retour et l'affaire sera close, tu n'auras pas ton jeu et tu auras une eval negative!).

Bon courage!

florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  LIKMUS Ven 3 Juil 2015 - 11:12

florent1980 a écrit: (ne la met pas par contre! si tu l'as met c'est fini, il t'en mettra une en retour et l'affaire sera close, tu n'auras pas ton jeu et tu auras une eval negative!).

Et non , ça fait plusieurs années que les vendeurs ne peuvent plus évaluer négativement un acheteur donc faut pas hesiter quand un vendeur merde Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 11:48

C'est vrai qu'ils abusent avec les frais de ports... Dans ton cas c'est juste pas possible.

Y' en a un qui revend ses MVS en ce moment. J'ai vu les fdp à 30 euros, je passe mon chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  florent1980 Ven 3 Juil 2015 - 11:54

LIKMUS a écrit:
florent1980 a écrit: (ne la met pas par contre! si tu l'as met c'est fini, il t'en mettra une en retour et l'affaire sera close, tu n'auras pas ton jeu et tu auras une eval negative!).

Et non , ça fait plusieurs années que les vendeurs ne peuvent plus évaluer négativement un acheteur donc faut pas hesiter quand un vendeur merde Wink

Haha serieux? je me rappelle dans le temps c'était la jungle à cause de ca! Bon bah je vais pouvoir faire du chantage aux eval avec mes vendeurs je suis ravi Wink
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  zouzzz Ven 3 Juil 2015 - 14:24

En même temps faut pas déconner (je me fais l'avocat du diable) les frais de ports sont visibles par tout le monde avant achat. Il n'y a pas tromperie sur l'annonce, sur les frais réels certes mais quand tu signes tu es au jus.

Pour l'Espagne je confirme les frais d’expédition Espagne -> France sont extrêmement élevés.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4232
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 15:08

en meme temps zouzzz ce que je met en avant c'est son mutisme très agaçant ! et non pas les frais de port, pour sa c'est vrai que j'aurai dut regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 15:12

Bon ben il vient de m'envoyer une demande d'annulation sans aucun mot de sa part, il pète vraiment plus haut que son cul ce mec ! un type détestable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  zouzzz Ven 3 Juil 2015 - 15:20

collectionista a écrit:en meme temps zouzzz ce que je met en avant c'est son mutisme très agaçant ! et non pas les frais de port, pour sa c'est vrai que j'aurai dut regarder.
Ah pardon ^^ autant pour moi.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4232
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Lecorse30 Ven 3 Juil 2015 - 17:16

collectionista a écrit:Bon ben il vient de m'envoyer une demande d'annulation sans aucun mot de sa part, il pète vraiment plus haut que son cul ce mec ! un type détestable !

Je vois pas en quoi il Pete plus haut que son cul par ce qu'il t'a pas ecrit un mot...
Il a pas envie de se prendre la tête et perdre du temps pour une non vente, il te rembourse et basta.
Je confirme aussi que les fdp Italie France sont très chère.
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 830
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  florent1980 Ven 3 Juil 2015 - 17:49

Lecorse30 a écrit:
collectionista a écrit:Bon ben il vient de m'envoyer une demande d'annulation sans aucun mot de sa part, il pète vraiment plus haut que son cul ce mec ! un type détestable !

Je vois pas en quoi il Pete plus haut que son cul par ce qu'il t'a pas ecrit un mot...
Il a pas envie de se prendre la tête et perdre du temps pour une non vente, il te rembourse et basta.
Je confirme aussi que les fdp Italie France sont très chère.

Rajoutter un message avec son annulation prend 15 secondes...c'est de la politesse et c'est surtout commercant. collectionista annule aujourd'hui, il pourrait très bien reprendre un jeu demain mais du coup il ira voir ailleurs maintenant.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 18:24

oui exactement, un minimum de politesse et de communication sa s'appel du respect et de la courtoisie, l'ignorance est la pire des ignominies !

J'ai pas demandé un roman mais concernant ma want list il aurait pu répondre un simple : "don't sell this" ou "I'll put this on auction" sans aucune formule de politesse mais au moins qu'il réponde !! sa prend en effet 15 secondes.

De toute façon de mon expérience personnelle, avec tout les achats que j'ai effectué dans le monde depuis près de 20 ans, (on parle de plus de 3000 transactions car je ne collectionne pas que les JV) et bien je peux vous dire chers amis que de manière générale :

- que quand tu achètes un objet à 5 euros tu as un mail de remerciement du vendeur personnalisé

- que quand tu achètes un objet à 500 euros tu n'as aucune communication avec le vendeur

C'est un constat que j'ai pu faire, j'en ai parlé récemment avec ma femme, on en a rigolé ! et vous avez vous constaté ceçi ?


Dernière édition par collectionista le Ven 3 Juil 2015 - 18:32, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 18:30

Je suis d'accord aussi avec collectionista, un p'tit mess ça ne prends que 20sec study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  manu260 Ven 3 Juil 2015 - 20:35

collectionista a écrit:oui exactement, un minimum de politesse et de communication sa s'appel du respect et de la courtoisie, l'ignorance est la pire des ignominies !

J'ai pas demandé un roman mais concernant ma want list il aurait pu répondre un simple : "don't sell this" ou "I'll put this on auction" sans aucune formule de politesse mais au moins qu'il réponde !! sa prend en effet 15 secondes.

De toute façon de mon expérience personnelle, avec tout les achats que j'ai effectué dans le monde depuis près de 20 ans, (on parle de plus de 3000 transactions car je ne collectionne pas que les JV) et bien je peux vous dire chers amis que de manière générale :

- que quand tu achètes un objet à 5 euros tu as un mail de remerciement du vendeur personnalisé

- que quand tu achètes un objet à 500 euros tu n'as aucune communication avec le vendeur

C'est un constat que j'ai pu faire, j'en ai parlé récemment avec ma femme, on en a rigolé ! et vous avez vous constaté ceçi ?

Je ne le généraliserais pas, mais je l'ai vécu plus d'une fois, c'est certain !!!
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4513
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Ryo Sakazaki Sam 4 Juil 2015 - 12:10

LIKMUS a écrit:
florent1980 a écrit: (ne la met pas par contre! si tu l'as met c'est fini, il t'en mettra une en retour et l'affaire sera close, tu n'auras pas ton jeu et tu auras une eval negative!).

Et non , ça fait plusieurs années que les vendeurs ne peuvent plus évaluer négativement un acheteur donc faut pas hesiter quand un vendeur merde Wink

+1 Cool


_________________
L'Italien pas très fin ! 449214ryo2
_________________
L'Italien pas très fin ! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 16:21

après l'Italien pas très fin, je vous présente :

l'Espagnol qui s'en bas les roubignolles !

le pire du pire en terme de vendeur, celui qui n'accepte même pas qu'on lui pose une question sur son objet......

L'Italien pas très fin ! 720944gergh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  prodrifteur75 Ven 24 Juil 2015 - 15:05

le samurai 3 qu'il vendait a une boite degeulasse et d'autre défauts, dechirée....soit patient ne te jette pas sur n'importe quoi a n'importe quel prix
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Neogeofanatic Ven 24 Juil 2015 - 15:52

Perso j'ai vécu la même chose avec Neo Amusement, qui est pourtant censée être une "entreprise" de vente en ligne, avec un site et tout et tout ^^

J'ai passé commande pour un adaptateur Phantom censé être en stock, puis sans nouvelles j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact. Le lendemain, une réponse : "j'ai bien reçu votre commande." Bon.

J'attends encore 10 jours sans nouvelles, et je me décide à lui renvoyer un mail via le même formulaire, pas de réponse. Je réitère l'opération 5 fois et me décide ensuite à déposer une réclamation sur Paypal, plateforme depuis laquelle j'avais payé le site. Paypal annonce un délai de 15 jours (si je me souviens bien) pour obtenir une réponse du vendeur. Ils n'en ont pas eu, et ont statué en ma faveur en me remboursant la somme.

Je me suis ensuite payé le luxe de retourner sur le site Neo Amusement pour changer mes noms et prénoms en "NeoAmusement Sontdesarnaqueurs", honteux, surtout pour une commande de plus de 500 euros Smile
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES et MVS
Messages : 164
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Par ici

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  manu260 Ven 24 Juil 2015 - 16:07

Comment ça calme ce genre d'histoire... No
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4513
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

L'Italien pas très fin ! Empty Re: L'Italien pas très fin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum