neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

+20
florent1980
kurush
poup
Sigmax
Joe Musashi
Super Tonio 72
keiichiro
Karuga
Labrioche
Philevo
pasukaru
maldoror68
jumpman
tsubasa2k3
CDZ
Manimal
azel
Friedrich
noodles
Richter
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Mer 23 Sep 2015 - 10:04

Effectivement, Riche-ter n'a cité que des bombes de la SNES/SFC, ce sont des jeux mythiques... Tu peux rajouter Yoshi island aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Joe Musashi Mer 23 Sep 2015 - 11:06

Contra sur Super Nes est certainement un de mes jeux favoris sur le support ! J'aime également bcp TMNT IV et Sunset Riders (2 jeux que je devrais recevoir très prochainement). Du grand Konami !!!
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Mer 23 Sep 2015 - 11:40

Et les Rockman X, Axelay, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Super Mario Kart, Magical Quest, Donkey Kong, F-Zero, Parodius...même en restant dans les gros classiques archi connus, c'est déjà l'orgie!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Dim 27 Sep 2015 - 18:58

Rushing Beat (SFC) 27.09.2015

Jaleco essaie de surfer sur la vague des beat them all en lançant Rushing Beat en 1992... On y retrouve tous les codes du genre avec les stages caractéristiques (les rues mal famées, le passage en monte charge, etc), les ennemis stéréotypés (les gros balourds de service, les karatéka, les lanceurs de dynamite, etc.) et bien sûr un choix assez étoffé d'armes et items à ramasser (grenade, brique, couteau, clé anglaise, batte de baseball et autres joyeusetés).

2 persos sont disponibles, Rick Norton, agile et aux enchaînements rapides mais pas très puissant, et Douglas Bild, le roi de la choppe et autrement plus puissant que son acolyte. Ca ne vous rappelle rien? Wink

Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels. Les musiques sont assez moyennes (et très répétitives). Celle du stage 5 est juste insupportable (à partir de 31:20 dans la vidéo si vous voulez vous en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=Qv9HnWLCUAA).

La durée de vie est plutôt bonne pour un bta puisqu'il faut compter une petite heure pour le finir. Ce ne sera d'ailleurs pas forcément une partie de plaisir en raison d'une hit box très approximative, parfois rageante. violent
Du coup, il ne faut pas hésiter à abuser des choppes et de certaines techniques de pute contre les boss (le coup de pied/point sauté notamment) !

Un beat moyen au final, pas inintéressant à jouer (loin de là) mais assez nettement inférieur à Final Fight par exemple (malgré la présence d'un mode 2 joueurs pour le coup !). Je me suis récemment choppé le Shura, mais j'aimerais bien mettre la main sur le Ran avant, histoire de les faire dans l'ordre. Smile
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 921
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Lun 28 Sep 2015 - 9:06

Je ne connais que le 1er Rushing Beat également, assez moyen au final en effet. Par contre le test de Consoles + me faisait bien baver à l'époque!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 9:19

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et perso, le fait de pouvoir jouer à 2 valait bien qqs "erreurs".

Je ne connais pas le 3ème opus qui doit pas être trop mal, à voir si il n'est pas trop cher, le mot étant devenu relatif! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  poup Lun 28 Sep 2015 - 11:19

Richter a écrit:Je ne connais que le 1er Rushing Beat également, assez moyen au final en effet. Par contre le test de Consoles + me faisait bien baver à l'époque!

Mais clairement, je n'avais que ce jeu en tête au moment de la sortie.
Jouer à 2 c'etait le top.
Au final j'ai été un poil déçu et ai acheté final fight 2 après. On était quant même assez loin de l'arcade, mon 1er achat de neo a suivi peu de temps après de mémoire.
C'etait quand même l'orgie cette époque (mode vieux ON)
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Lun 28 Sep 2015 - 11:32

poup a écrit:C'etait quand même l'orgie cette époque (mode vieux ON)

"C'était mieux avant" Razz

Je crains que pour moi le mode vieux n'ait pas de touche OFF ^^
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Joe Musashi Lun 28 Sep 2015 - 11:44

Ayant Rushing 1 et 2, le Run est sans conteste bien meilleur que le 1 ! Je n'y ai joué que tout seul pour le moment, mais j'ai quand même bien apprécié ! (je ne suis malheureusement pas doué pour faire des CR comme Kurush sait si bien le faire).
le 3 est hautement positionné dans ma wish list Very Happy

Sinon, ce WE, orgie de Super Famicom, j'ai reçu Sunsets Riders (PAL loose) et TMNT IV Turtles in Time (complet Jap), 2 des mes jeux préférés sur la machine  !!!
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Lun 12 Oct 2015 - 22:44

WE placé sous le signe du rétrogaming avec la RGC à Meaux (sorti au 2ème tour du tournoi Windjammers, je me suis fait rosser par Anzy sur Markof, et j'ai tâté un peu de Micro Machines V3, du Donkey Konga 2, Super Mario Kart, et un peu de Wii U avec Mario Maker et Super Smash Bros.) et pas mal de SFC avec un pote qui était de passage à Paris.

Résultat 2 finishes sur des jeux à l'action frénétique et parfaits pour le coop : Wild Guns et Contra Spirits. Un peu de dose également sur Super Bomberman 3, F-Zero et aussi quelques sessions de Teenage Mutant Ninja Turtles - Mutant Warriors ! Smile


Wild Guns (SFC) 10.10.2015

Réalisé par Natsume, à qui on doit également la série KiKi KaiKai (Pocky & Rocky), Wild Guns est un excellent jeu arcade TPS sorti en fin de vie de la SFC.
On y incarne au choix 2 persos (Annie et Clint), dans une ambiance western / science-fiction à la sauce Wild Wild West. Les ennemis partent un peu dans tous les sens : robots, crabe mécanique, mécha doté d'un gatling gun et j'en passe ! On retrouve pas mal d'éléments emblématiques du western puisque l'on parcourt au gré de l'aventure une ville au beau milieu du désert avec son traditionnel saloon, une mine, un canyon, etc.
La réalisation est vraiment d'excellente facture et assez impressionnante par certains aspects, notamment au niveau de la gestion des impacts de balles sur le décor et la présence de pas mal d'éléments destructibles.
Les musiques ne sont pas en reste, celle contre les boss est d'ailleurs particulièrement entêtante (mention spéciale également à celle du premier niveau, Carson City) !  I love you
La jouabilité surprend au premier abord puisque les flèches directionnelles permettent à la fois de déplacer le perso et le curseur de tir (NAM-1975 style Very Happy) mais on y finit par s'y faire, d'autant plus que le gameplay est plus subtil qu'il n'y parait avec la présence d'une esquive, d'une attaque au corps à corps, de nombreuses armes, d'une attaque spéciale, d'un Vulcan Gun dévastateur une fois que l'on a rempli une jauge à fond, etc.
A deux joueurs, c'est même un vrai bonheur avec une petite dimension stratégique. Par exemple, mon pote freezait certains ennemis assez résistants avec le le lasso magnétique pendant que je défouraillait à tout va !  Cool
La durée de vie est assez limitée avec seulement 6 niveaux (on peut d'ailleurs parcourir les 4 du milieu dans l'ordre que l'on veut) mais on y revient avec plaisir, notamment à 2 joueurs !  I love you


Contra Spirits (SFC) 11.10.2015

Véritable vitrine technologique à sa sortie, Contra Spirits est un superbe jeu d'action particulièrement intense et rythmé, en bref un véritable concentré de testostérone !
Les situations sont particulièrement variées, avec une mise en scène qui fait mouche. Certaines scènes sont d'ailleurs devenues cultes : le bombardier qui largue son napalm dans le 1er stage (avec une très belle utilisation du mode 7); les phases d'escalade sur des parois en canardant dans tous les sens; la fin du 4ème niveau où l'on saute de missiles en missiles, tirés par un hélico de combat, le tout en essayant de détruire un boss !  Cool
Les boss justement sont souvent énormes (la tortue à la fin du 1er niveau) et très charismatiques (l'espèce de Terminator du level 3). Niveau difficulté, comme tout Contra qui se respecte, il faudra vraiment s'accrocher en hard. Mais le plaisir de jeu est clairement au rendez-vous, c'est encore plus vrai à 2 où il faut coopérer pour parvenir à progresser.
Le soft ne comporte que 6 niveaux mais la variété est vraiment de mise, notamment avec les 2 en vue de dessus, qui changent radicalement au niveau de la jouabilité et de l'expérience de jeu. Et puis quand c'est bon (excellent en l'occurrence), c'est toujours beaucoup trop court !!!  I love you
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 921
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 23:01

Pleins de pépites à découvrir et c'est clair que contra envoyer du lourd, d'ailleurs, il faut que je le retrouve avec musha aleste study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Lun 12 Oct 2015 - 23:10

Ca devait être bien sympa tout ça, j'aurais aimé en être!

Merci pour les infos sur Wild Guns qui a l'air très bon. Dommage qu'il soit si cher.

Contra Spirits, quel pied I love you. Les niveaux vus de dessus sont un cran en dessous mais ça reste un sacré jeu...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  baran37 Mar 13 Oct 2015 - 21:26

Popful mail est un super jeu et encore pas cher
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 20:17

Petit up pour ce super topic et ça vous fera découvrir ce que je vends comme ça Smile Notamment Doremi et Puzzle'n desu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Yoji Lun 25 Mai 2020 - 20:43

Super topic, malheuresement les prix des jeux ne sont plus ceux de 2015 Laughing
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 20:52

Yoji a écrit:Super topic, malheuresement les prix des jeux ne sont plus ceux de 2015 Laughing

Nan ils sont moins chers sur mon topic ^^ (bon ok doremi est en loose) mais pas Puzzle Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Yoji Lun 25 Mai 2020 - 21:18

En effet, je ne connaissais pas Hamelin no violin, il a l'air sympas.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kazki Lun 25 Mai 2020 - 21:21

purée 2 sujets de Richter déterrés auj, sauf que le mien avait un rapport avec l'auteur vu qu'il parle de Castlevania sur Saturn mrgreen

excellente lecture de ces articles de Richter, et ça permet de découvrir quelques perles par ci par là study super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 5 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum