neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

+7
k333
Labrioche
Narugawa
Super Tonio 72
murdoc22
raditz
slyskyspy
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 18:57

Salut à tous,

bon à la base je ne voulais pas faire de WIP. Il y en a une flopée sur les différents forums mais vu que c'est ma première borne, j'avais envie de partager mon expérience et recueillir des avis extérieurs.

Pourquoi je me suis tourné vers cette borne ? Tout simplement parce que cela faisait un petit moment que je cherchais une borne euro de type MNS25 sit down (ou par défaut upright) ou autres, le problème c'est que par ici il n'y à rien qui passe.
Je n'étais pas chaud pour une jap car c'est souvent très cher.... sauf les NUC.
Opportunité qui s'ouvre à moi, la carcasse est pas chère, discussion avec le frêre de Tonio, je me lance. Il y à moyen de la rabaisser, de mettre une tv dedans pour éviter d'avoir un JVStoJamma pour jouer aux MVS
Bref si ça ne me convient pas, je la revendrai.

Voilà la bête !
Sale, jaunie, marques de cigarette....

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2547

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2548

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2553

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2552

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2556

Démontage, nettoyage, découpage :

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2589

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2612

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2599

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2597

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2613

Rebouchage du dessus du panel et mise en peinture :

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2606

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2607

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2610

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2611

Voilà !
Me reste :
-adapter la tv sur le support
-tout recabler
-acheter les sticks et boutons (indécis sur les coloris)
-trouver (avoir) l'overlay (passage habillage NNC ?)


Dernière édition par Spike Spiegel le Jeu 8 Oct 2015 - 17:42, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 19:01

bon courage spike super

il y en a plein qui fleurissent des wip cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  slyskyspy Mer 20 Mai 2015 - 19:05

C est très bien que tu fasses un wip surtout pour ta premiere borne.

Profite un max, mon meilleur souvenirs est la transformation de ma premiere borne, c est trop kiffant Smile
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 19:23

Merci !
oui c'est pour ça que je me suis décidé à le faire, c'est ma première borne et en plus faut que je mette les mains dedans pour lui donner "forme" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  raditz Ven 22 Mai 2015 - 10:09


raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 10:30

Merci super

Pour la peinture j'avais fait un test préliminaire et j'y suis allé directement. La ou j'ai (un peu) merdé, c'est sur la partie basse ou j'ai rebouché les trous de clopes au sintofer puis poncé, dans le feu de l'action je n'ai pas reponcé a l'abrasif très fin et malgré plusieurs couches en lumiere rasante ça se voit. Rolling Eyes Embarassed
Si ça ne me satisfait pas une fois remonté, je le referais.

Pour le câblage, j'hésite à câbler les sticks et boutons sur de l'AMP via le support qu'il y a sous le panel et de fixer le supergun dessus. Comme ça si un jour lidee me venait de mettre une DC en hackpad, je pourrais aussi le câbler sur amp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  raditz Ven 22 Mai 2015 - 11:43

C'est un sacré boulot le AMP, mais tu as raison de penser à l'avenir.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Tu as tout le matos chez SmallCab.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 11:52

Ça fait un peu plus de boulot mais ce sera plus pratique si j'ajoute un système ou si je change le panel.
J'avais vu pour smallcab, il me faut juste les pins, j'ai encore les connecteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  murdoc22 Mar 2 Juin 2015 - 17:17

Sur que tu auras plus vite fait de te choper un câblage jamma parce qu' un jvs to jamma ca picote en terme de prix.
Pour les écrans un 29 pouces passe bien par contre prends pas un flat sinon le bezel va mal s'adapter.
Il me semble qu'avec certains trinitron t'auras meme pas besoin de repercer le chassis pour fixer l'écran.
T'as pensé au vernis parce que mine de rien la sueur des mimines ça bouffe vite la peinture?
Pareil lime bien le repercage des trous que tu as du faire sur les sides parce que ça a vite fait de te couper les cables.
Enfin j'imagine que tu sais déjà tout ça.
murdoc22
murdoc22
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 11:04

murdoc22 a écrit:Sur que tu auras plus vite fait de te choper un câblage jamma parce qu' un jvs to jamma ca picote en terme de prix.
Mon cablage sera forcément en jamma puisque je n'ai plus l'écran et que je mets un supergun+TV.
Pour les écrans un 29 pouces passe bien par contre prends pas un flat sinon le bezel va mal s'adapter.
Pas le choix je trouve pas de bombé, je verrai plus tard si j'en trouve un ou si je mets un bezel pour ecran plat.
Il me semble qu'avec certains trinitron t'auras meme pas besoin de repercer le chassis pour fixer l'écran.
Ca dépend des références et je n'en ai pas vu passer par chez moi.
T'as pensé au vernis parce que mine de rien la sueur des mimines ça bouffe vite la peinture? Pas faux
Pareil lime bien le repercage des trous que tu as du faire sur les sides parce que ça a vite fait de te couper les cables.
C'est limé, poncé et je vais peut être mettre un bout de caoutchouc sur les contours pour être sûr
Enfin j'imagine que tu sais déjà tout ça.
oui Wink




Nettoyage de la visserie, des pièces métalliques :

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2654

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2655

Mise en peinture du panel :

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2656

Début de remontage :

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2657

J'ai fait la peinture alu des caches jambes aussi


Sinon si quelqu'un sait ou je peux trouver des vis torx en faible quantité car j'en ai certaines qui ont morflées.
Me faudrait aussi un support de monnayeur mais ça je posterai sur NA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  murdoc22 Jeu 4 Juin 2015 - 12:24

T'as peint à la bombe ou au pistolet? En tout cas c'est vachement propre vu d'ici.
Combien de passes?
Et quel type de peinture?
C'est marrant c'est cette petite baguette sur le dessus de la base de la borne mon pote l'a moi je l'ai pas... je me demande à quoi elle peut servir scratch

Pour la visserie un mec m'a dit pour les bornes jap tout se trouve chez brico depot maintenant j'ai jamais vérifié si il y avait les torx... A approfondir.

Tu as la "bassine grise qui va derrière l'écran? Juste par curiosité tu as celle en plastique cassant ou celle en gros plastique bien rigide?
murdoc22
murdoc22
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 12:48

murdoc22 a écrit:T'as peint à la bombe ou au pistolet? En tout cas c'est vachement propre vu d'ici. C'est surtout un coup de propre car la peinture était jaunie. Il aurait fallut décaper totalement les parties métalliques et j'avais pas envie de me prendre la tête. Par contre le contour d'écran et le panel sont quasi nickel
Combien de passes? 2 minimum jusqu'à 4/5 sur certaines parties
Et quel type de peinture? Peinture carrosserie acrylique en bombe
C'est marrant c'est cette petite baguette sur le dessus de la base de la borne mon pote l'a moi je l'ai pas... je me demande à quoi elle peut servir scratch  aucune idée. Peut être tout simplement un rajout pour éviter d'abîmer l'arrête quand les gens posaient les pieds dessus

Pour la visserie un mec m'a dit pour les bornes jap tout se trouve chez brico depot maintenant j'ai jamais vérifié si il y avait les torx... A approfondir. J'irais voir, merci

Tu as la "bassine grise qui va derrière l'écran? Juste par curiosité tu as celle en plastique cassant ou celle en gros plastique bien rigide? Gros plastique noir/gris foncé


Dernière édition par Spike Spiegel le Jeu 4 Juin 2015 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Super Tonio 72 Jeu 4 Juin 2015 - 12:52

Bravo Spike! Ca commence déjà bien!
Je suis vraiment désolé j'avais pas encore vu ton topic Embarassed !

Tu sais que si t'as besoin d'un coup de main pour installer l'écran et cabler les boutons tu passes un coup de fil!  Cool
Super Tonio 72
Super Tonio 72
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  murdoc22 Jeu 4 Juin 2015 - 13:07

Ok ok merci pour ces réponses Pour l'histoire des pieds why not Bon maintenant que tu lui as coupé les jambes ça va être compliqué d'y poser ses pieds Laughing
murdoc22
murdoc22
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  slyskyspy Jeu 4 Juin 2015 - 13:13

Boulot tres propre! T as plus de patience que moi super
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:26

Merci !
@tonio : je rentre la borne dans la maison demain ou ce weekend pour commencer le remontage et je vais me pencher sur tout ce qui est câblage/TV. Si j'ai un soucis je n'hésiterai pas Wink
@sly : oui je me suis dit que quitte à tout mettre à plat autant y aller a fond (mis a part remettre les structures metal a nues) et puis pendant que la peinture sèche je fais du nettoyage Smile

J'ai aussi reçu quelques pièces ainsi que les nouveaux sticks/boutons
D'ailleurs j'ai une erreur de commande et smallcab ne répond pas a mes 2 mails, je trouve ça étonnant de leur part vu qu'en général ils sont réactifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  slyskyspy Jeu 4 Juin 2015 - 13:57

Au moins elle sera nickel quand je viendrais la chercher beer
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  raditz Jeu 4 Juin 2015 - 13:59

Il recommence [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Icon_facepalm

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 14:13

violent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  slyskyspy Jeu 4 Juin 2015 - 14:37

clown
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 21:45

Joli Spike !
Y a du boulot, courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 22:38

Merci !
Remontage !

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 23:25

A ouais, elle a sacrément blanchi entre temps !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 17:39

Adaptation de la Tv sur le support et mise en place

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2717

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2766

Cablage sur port AMP

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down IMG_2765

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Super Tonio 72 Ven 26 Juin 2015 - 18:05

Au top ça sent la fin tout ça!  super

C'est cool tu as réussi à placer la platine de la TV sur le support de l'écran ça évite de faire des rallonges de cable.
Et elle a l'air bien retaper en plus, mon frangin est la ce weekend hésite pas à passer un coup de fil si tu gallères sur un truc. Wink
Super Tonio 72
Super Tonio 72
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down Empty Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum