neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

+5
Kategohi
needaes
jumpman
Eldrad
ZE NEO GEEK
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 1:09

Voilà les amis, il y a qq temps j'ai eu entre les mains un metal slug X de belle facture, mais il m'est arrivé un truc dingue: presque à chaque partie sur mon AES, le jeu freezait au mid boss du stage 1, les 3 tours, à cet endroit:

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Images?q=tbn:ANd9GcS8lcjx7zrMk9cq-QRgCLdqBpqQwX5giD7gOWr-pbsapehBUUrTew

Le jeu plante et la musique continue. Parfois le jeu freezait au réglage du niveau (MVS, easy, etc...).
J'ai dû faire une trentaine de parties, sur ces 30 parties j'ai dû passer 2 fois le mid-boss, mais le jeu a freezé plus loin !
ça ne me l'a fait sur aucun autre jeu crypté en ma possession (KOF99, garou etc).
J'ai nettoyé les connecteurs plein de fois avec du vinaigre blanc puis de la bombe contact électronique (ma recette habituelle), ainsi que les connecteurs de ma console. Tous mes autres jeux passent sans problèmes  Suspect

Et bien figurez vous que le problème vient surement de ma console car ce jeu tourne très bien sur une autre console AES !  Shocked

Donc questions:
- Y a t il des incompatibilités entre certaines consoles AES et ce jeu ?
- est ce vrai que ce jeu est "sensible", ou particulier ?
- Est ce déjà arrivé a qq1 ? Ou bien qq1 a vu le problème sur un autre forum ?
- avez vous une réponse ou une solution à tout ce bordel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  ZE NEO GEEK Sam 21 Mar 2015 - 2:43

Oui,certaines neo passent certains titres moins bien (mais,j'ai jamais vu un freeze de ce style sauf avec des bios buggées).
Ma grande peur est que c'est peut etre un indicateur demontrant que les composants de nos petits tresors adorés commencent a s'oxyder (comme les condensateurs de game gear et autres).
Mais,perso,j'ai jamais eu ca sur Slug X (plus sur les derniers titres comme Kof 03,samurais V).
Peut etre que ta Neo a un petit defaut quelque part,j'ai deja vu des Neo modifiées avec des Mghertz en plus,ca semble sympa a faire (moins de ralentissements).
Bon,hop,je retourne au dodo.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Eldrad Sam 21 Mar 2015 - 8:04

Ça a sans doute rien à voir, mais sur Slug 2 sur Neo Geo CDZ j'ai toujours des petits glitchs en haut de l'écran durant le passage que tu cites.
Peut être que ce passage est très demandeur en terme de performance pour la Neo.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 9:26

j'ai eu le même problème avec une converte de blazing, ton jeu est un original? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:21

Oui mon jeu etait un original, et il marchait parfaitement sur une autre console !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:30

c'est bizarre ton truc scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:37

Ben oui c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des réponses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:44

dans ce cas, c'est ta console qui merde avec "ce genre" de jeu study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  jumpman Sam 21 Mar 2015 - 10:49

ZE NEO GEEK a écrit:Ma grande peur est que c'est peut etre un indicateur demontrant que les composants de nos petits tresors adorés commencent a s'oxyder (comme les condensateurs de game gear et autres).
Oui et non. Le problème ici, ne touche qu'un seul jeu. Si c'était les condos (et autres éléments), àa toucherait tous les jeux et pas seulement celui-ci.

Le truc bizarre, c'est qu'en plus, ta cartouche semble fonctionner avec d'autres AES... C'est quoi ton AES ; Jap ou US ? Low-sérial ? Alim' d'origine ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9219
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:52

il y a peut être un composant de la console qui merde avec ce genre de jeux?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:54

Ça t'arrive quand il y a plus d'animation que dans le reste du jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  needaes Sam 21 Mar 2015 - 11:09

quel est le numero de serie de ta console?

needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 13:23

Spike Spiegel a écrit:Ça t'arrive quand il y a plus d'animation que dans le reste du jeu ?

Non, ça m'arrivait toujours au même endroit, mid boss du stage 1 (aux 3 tours). 2 ou 3 fois c'est arrivé au menu de la difficulté.

Voici ma console: numéro 331655, NEO-POW 3, NEO-O jap.

En y repensant, c'est vrai que j'utilise une alim otaku pour des questions de commodité, j'ai toujours l'autre originale en ma possession. Je n'ai pas pensé à tester avec l'autre alim hélas.

J'avais acheté une autre alim car j'ai une convert de goal goal goal de ma fabrication qui rebootait sans cesse aléatoirement n'importe quand, et j'avais essayé une autre alim, mais ça ne changeait rien, c'est surement la convert qui est foireuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  jumpman Sam 21 Mar 2015 - 13:36

Hé bien tu sais ce qu'il te reste a faire : Essayé avec l'alim' d'origine ! Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9219
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:16

jumpman a écrit:Hé bien tu sais ce qu'il te reste a faire : Essayé avec l'alim' d'origine ! Very Happy

J'ai rendu le jeu croyant qu'il était défectueux... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  jumpman Sam 21 Mar 2015 - 14:23

theWave a écrit:
jumpman a écrit:Hé bien tu sais ce qu'il te reste a faire : Essayé avec l'alim' d'origine ! Very Happy

J'ai rendu le jeu croyant qu'il était défectueux... Embarassed
Ha merde... Bah tant pis alors. tongue
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9219
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Kategohi Sam 21 Mar 2015 - 15:07

Si il marche sur une autre machine c'est ton connecteur qui ne fait contact correctement.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 15:57

theWave a écrit:
Spike Spiegel a écrit:Ça t'arrive quand il y a plus d'animation que dans le reste du jeu ?

Non, ça m'arrivait toujours au même endroit, mid boss du stage 1 (aux 3 tours). 2 ou 3 fois c'est arrivé au menu de la difficulté.

Voici ma console:  numéro 331655, NEO-POW 3, NEO-O jap.

En y repensant, c'est vrai que j'utilise une alim otaku pour des questions de commodité, j'ai toujours l'autre originale en ma possession. Je n'ai pas pensé à tester avec l'autre alim hélas.

J'avais acheté une autre alim car j'ai une convert de goal goal goal de ma fabrication qui rebootait sans cesse aléatoirement n'importe quand, et j'avais essayé une autre alim, mais ça ne changeait rien, c'est surement la convert qui est foireuse.

Du coup j'ai pas capté ! C'est le Slug que tu as rendu ou le goalx3 ?
Tu as essayé le Slug avec l'alim og ? Peut être un processeur graphique un peu plus gourmand a ce moment du jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Ryo Sakazaki Sam 21 Mar 2015 - 16:01

C'est le slug X que Will a redonné. Wink

_________________
metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X 449214ryo2
_________________
metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:11

Personne a déjà vu ça ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  salgueiro Dim 22 Mar 2015 - 17:54

C était mon métal Slug X
Et il fonctionnait très très bien sur ma console
Et apparemment mal sur sa console !
Faudrait refaire un essai avec un autre Slug X
Pour voir si c est vraiment la console !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4413
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:04

ce serait la console qui aurait un problème alors?

Il faudrait essayer avec un autre slug x et un autre du même genre comme sengoku 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:26

salgueiro a écrit:C était mon métal Slug X
Et il fonctionnait très très bien sur ma console
Et apparemment mal sur sa console !
Faudrait refaire un essai avec un autre Slug X
Pour voir si c est vraiment la console !!!

Ben oui, je suis encore dsl de cette histoire Chris...

J'ai d'autres jeux cryptés comme KOF 99 ou garou et ça n'a jamais fait ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  salgueiro Dim 22 Mar 2015 - 18:40

Oh pas de soucis Will

C est oublié pour ma part !!

Par contre moi ça m est arrivé avec un blazing star
Convert mais là un original Slug X ?!?!?...
D autant plus que c'est un membre du forum qui me l avait vendu,
il avait passé les 2-3 premier niveaux
Sans soucis comme moi sur ma console .

Enfin faudrait essayé sur ta console un autre Slug X pour être sur que
Le soucis ne vient pas de ta console !
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4413
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:56

ça doit venir de ma console je pense...

Pour les converts de BS, le problème est connu, mais là pour un original slug X, j'ai jamais vu ce genre de connerie... d'autant plus que c'est le seul jeu qui m'a fait ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug x - Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X Empty Re: Problème: neo geo AES qui freeze sur metal slug X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum