neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

+9
yukbeezy
slyskyspy
bobi
Karuga
Sigmax
ZE NEO GEEK
Ryo Sakazaki
maldoror68
Skate
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  maldoror68 Dim 9 Nov 2014 - 23:03

yukbeezy a écrit:
maldoror68 a écrit:j'avoue que le fait de "perdre du temps" a changer un jeu en réglages sur mes bornes me motive et m'évite de "zapper" de titre en titre" Razz

collectionne ce que tu veux, fait toi plaisir. y'a de tout pour tous le monde (cd, aes, mvs), ce qui compte c'est que tu joues et prennes du plaisir Very Happy

Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec toi! Mais je me posais la même question il y a peu et je me rends compte que l'aspect collection prend forcément le dessus chez moi! L'AES fait de suite collection lorsque l'on pose les cartouches sur une étagère Cool

Mais compte tenu du prix de certaines cartouches AES, il faut faire le bon choix et surtout être patient! Je connais cela avec les PCBs CAVE par exemple qui coûtent un "bras" mais quand on aime on ne compte pas...

Comme dit "maldoror68", le principal c'est de jouer et de prendre du plaisir.

merci.
si tu as du cave tu connais le prix de la passion alors mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  LIKMUS Lun 10 Nov 2014 - 10:56

Pour répondre a la question, je ne collectionne pas donc pas questions a me poser sur AES, MVS ou autres...
J'ai acquis la console très tôt (vers 1993) et tous mes jeux sont d'époques à part 4 ou 5 titres achetés sur le tard.
J'ai aussi pu bénéficié de jeux a des tarifs défiants toute concurrence, 30FF à 100FF lors du déstockage des différents stock games sur Paname et en US svp.
Jouer sur MVS? cette question ne m'a jamais traversé l'esprit car j'ai connu la Neo geo sous sa forme Home (bien que j'ai eu une NGCD par la suite) avant d'y jouer en arcade.
De plus se procurer des MVS dans les années 90 et tout début 2000 était quasi mission impossible car trop cher et toujours en exploitation dans les salles.
Je ne vois pas la neo geo comme un objet d'art ou de collection mais plutot comme un putain de support qui me rappelle mes plus belles années de gamer (1994 à 2000) à faire des tournois dans les squats des cités HLM de la région parisienne (Les Mureaux, Nanterre, Mantes La Jolie, Asnières, 18ème, etc..) ou dans les arrières boutiques des magasins de République (Amie Le pro, Abyss Game, Christophe, José, David, etc...  Wink )
C'est tout celà la neo geo pour moi et non la course folle à la collection et aux prix qui grimpent...qui grimpent...  pale
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1552
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  NNNPasto Mer 13 Juil 2022 - 21:34

En effet superbe collection.
J 'ai la meme philo: MVS, AES JAP ET US:
Le tout en musique et en image pour ceux qui ne l'avaient pas vu !

https://www.youtube.com/watch?v=LqZfL6iSYyE&t=16s

cheers
NNNPasto
NNNPasto
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES
Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 43
Localisation : PARIS

https://www.youtube.com/channel/UCjTCBb-yIPnnQ2N6puC3Vdg

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  william95170 Jeu 14 Juil 2022 - 0:16

NNNPasto a écrit:En effet superbe collection.
J 'ai la meme philo: MVS, AES JAP ET US:
Le tout en musique et en image pour ceux qui ne l'avaient pas vu !

https://www.youtube.com/watch?v=LqZfL6iSYyE&t=16s

cheers

Pastille d'or pour remonter un post vieux de.. 8 ans Smile
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 14 Juil 2022 - 0:25

william95170 a écrit:Pastille d'or pour remonter un post vieux de.. 8 ans Smile

Razz...

NNNPasto a écrit:eheh non le geek du manchdi, raf de la visibilité Smile

Au temps pour moi, j'ai dû faire erreur Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  NNNPasto Jeu 14 Juil 2022 - 1:11

... au secours ! ca a totalement un rapport avec le sujet... affraid
NNNPasto
NNNPasto
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES
Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 43
Localisation : PARIS

https://www.youtube.com/channel/UCjTCBb-yIPnnQ2N6puC3Vdg

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme... - Page 2 Empty Re: Réussir à collectionner de l'AES et du MVS, cruel dilemme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum