Mes trucs nostalgiques.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes trucs nostalgiques.

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 5 Fév 2015 - 0:59

♡♡♡
Les jeudi de l'angoisse...souvenirs..(pour moi c'etait surtout les contes de la cryptes en été vers 11/13 ans).
Avoir flippé devant le 2...pffr....^^
(a 12,13 ans,je regardais Hellraiser...Simetierre...House..Chucky....et dormait seul dans un trou creusé sur une fosse commune (en plus,c'est vrai,chez mes grands parents,dans les champs,il y a une butte,la sont enterrés environ 30.000 cadavres de 14.18 et 39,45,mon grand pere etait requisitionné pour ramasser les corps,mettre de la chaux,etc..et,vers 12,14 ans,j'y allait le soir car mon pere m'avait dit qu'il y avait des cranes et des chaussures cloutées avec les os tibia et perroné depassants,lorsqu'il etait gamin et jouait la bas..en plus,a la fin des années 90,un ado s'etait ouvert les veines et a ete retrouvé mort la bas...alors..bon....mais..rien....pas de fantomes de zombis...même s'il y a eu pas ma de tueries dans le coin).
Le truc le plus emouvant c'etait une radio artisanale faite par la résistance (j'avais vu un documentaire sympa sur le site de la "grande evasion",ils ont retrouvé le tunnel,la ventilation et la radio puis l'on montré a celui qui l'avait fabriqué).
http://www.docplus.fr/les-secrets-dune-grande-evasion-partie-1

Et encore,y a pas tout,je vais avoir un tank (pour le facteur comme boite aux lettres),la dolorean,l'ecto 1....Johnny 5...E.T...et plein de trucs de films...de vieux bidules..
Ca prendra le temps....mais..un jour...

http://www.cineloutres.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/Minus-et-Cortex-2.jpg
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Jamma/ps3/emu

Revenir en haut Aller en bas

Message  slyskyspy le Jeu 5 Fév 2015 - 11:13

Enorme tout ca!! je suis super fan!!

MDR la gourmette SNK! Ca me fait penser que je pourrais effacer et refaire la mienne Very Happy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade

http://www.wrightalex.com

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 5 Fév 2015 - 18:28

Il y a la bague SNK et NEO-GEO sur l'autre coté.
La gourmette,j'avais fais faire ca en 99,00 lorsque je me suis remis a la neo.
Merci
Groovy
C'est classe d'etre passionné par plein de choses,souvent les apparts sont relativement neutres,juste plusnou moins influencés par la mode (alors,qu'il suffit de revoir des decos 70,80,90 pour voir que c'est pas top top).
Bref,il me manque encore plein de trucs (mais,ca permet aussi de faire de bonnes actions,il y a deux semaines,une archiviste du musé de Caen est passé pour prendre des documents de la seconde guerre sur un groupe de résistance "Arc en ciel"avec des listes de noms,fusillé,déportés,etc...des lettres de camps,etc..).
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sanjuro le Jeu 5 Fév 2015 - 20:27

les contes de la cryptes oh yes,
y'avait aussi les xfiles, madame est servie, notre belle famille, des fois des trucs de sf également,
dark angel avec dolph lundgren,
aussi un autre conte, enfin une histoire sf où le gars est témoin d'une attaque d'un démon sur un être humain, le démon lui fait promettre de garder le silence, le gars rencontre ensuite une femme, vit une folle histoire jusqu'à un jour où il craque et avoue tou, et en fait, la femme se transforme en démon, "grillé mon gars!", ça devait être un court métrage de genre histoire fantastique ou au dela quelque chose…
aussi.."au delà du réel"…ça s'était quelque chose aussi

M6 c'était encore vivable à cette époque, entre le dance machine, culturepub, frequencestar, les clips, redif de festival genre vieilles charues…
et le nombre de fois qu'amytiville ou ça (il est revenu) …"ils flottent tous en baaaaaaaas... Twisted Evil "

remember when you were young, you shone like the sun
Sanjuro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES & autres

Message  morcro le Mar 10 Fév 2015 - 22:44

J'adore ton chat il est trop beau son collier.
morcro
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  ZE NEO GEEK le Ven 10 Avr 2015 - 16:12

Merci.
La chatte vient justement de jouer avec la boite vide du gros colis d'aujourd'hui.
Je viens de recevoir la Combo a.v (jap),j'attends le cable rvb et quelques jamma pour y jouer.
Depuis le temps que je la cherchais!

Il y a juste un peu de peinture a faire car un gars a mis un gros sticker noir devant,mais,je prefere l'avoir tel que dans le magazine Consoles+ qui m'avait fait rever.
J'arrive plus a faire de photos avec le galaxy tab 2,ca indique fichiers non lus...
Bref,j'ai aussi pris pas mal de jeux ps3 pas chers;
-Castlevania 2
-Guilty gear Xrd
-Aquapazza
-Persona 4 arena
(Ensuite,Under night in birth Exe qui semble sympa).
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  gnagnaa8 le Ven 10 Avr 2015 - 16:19

KAMID88 a écrit:NEO GEO CAT pendentif !!! xd xd clac

putain excellent le pendentif!!il a pas l'air bien heureux avec en tout cas !!
gnagnaa8
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo aes,cdz,ps3 ps2 ,game

Message  Sansors le Ven 10 Avr 2015 - 16:26

ZE NEO GEEK a écrit:Merci.
La chatte vient justement de jouer avec la boite vide du gros colis d'aujourd'hui.
Je viens de recevoir la Combo a.v (jap),j'attends le cable rvb et quelques jamma pour y jouer.

Il y a juste un peu de peinture a faire car un gars a mis un gros sticker noir devant,mais,je prefere l'avoir tel que dans le magazine Consoles+ qui m'avait fait rever.
J'arrive plus a faire de photos avec le galaxy tab 2,ca indique fichiers non lus...
-Castlevania 2
-Guilty gear Xrd
-Aquapazza
-Persona 4 arena

J'ai jamais compris l’intérêt de ce truc, c'est cher, c'est pas du sanwa, c'est méga gros ( pour une utilisation "onsoliser" c'est la loose )
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ZE NEO GEEK le Ven 10 Avr 2015 - 16:29

Elle est tres heureuse,installée dans le carton.
Ha,j'oubliais le Fatal fury special sur game gear (a l'epoque,j'ignorais qu'il etait sortit dessus).

En version euro complet et assez bon etat.
Manque encore quelques autres versions.
Ca fait bizarre d'avoir la combo a.v,je la voulais tant a 13 ans...mais,c'etait 3000 frs!
Je vais la tester bientot et me remttre a l'arcade que j'avais laissé de coté a cause des nombreux trucs chiants et le prix des jamma.

C'est gros comme un panel de borne,c'est l'intéret.
Les boutons sont sanwa,stick seimitsu.
Bien plus pratique que les supergun sur lesquels on branche des sticks neo (beaucoup de jeux ont 4 a 6 boutons),le transfo est dedans et c'est un reve de gosse.
Même si maintenant,je joue surtout sur Neo et ps3 avec stick madcatz aux jeux d'arcades MK,SF2,R type,etc...(plus les psn Mickey,Alice,Castle,Sf Tekken,etc...),c'est pratique et immediat.
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 16:56

Je le voyais tourner avec atomik robot mais pas le droit de toucher! enervé

La boutique qui importait ça c'était softage à calais, une boutique toute petite avec 2 murs, l'un avec des jeux super nintendo et super famicom et l'autre, c'était megadrive.

Invité
Invité

Message  ZE NEO GEEK le Ven 10 Avr 2015 - 17:15

Oui,j'ai encore le test,il y avait aussi SF2' et les tests,previews etaient indiqués Combo a.v.
C-etait le reve.
Atomic robo,putain,il est difficile,jamais reussi a le finir.
Je vais ressortir mes quelques jamma et en prendre d'autres (atomiswave,pgm,taito type x et les bons vieux classiques jamma,cps...).
Par contre j'ai pas trop de connaissances sur ce support qui est deja alimenté,si quelqu'un en a deja une,des conseils seraient utiles et bienvenues.
Mes prochains titres (originaux de pref,meme si c'est surtout la sensation arcades plus que la collection).
-King of dragons
-Chiki boys
-Willow
-Demon front
-Kof 11 (peut etre aussi les Kof 98,02 U.M si j'arrive pas a les emuler).
Et si vous avez des titres...
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité le Ven 10 Avr 2015 - 18:31

Sansors a écrit:
ZE NEO GEEK a écrit:Merci.

-Castlevania 2
-Guilty gear Xrd
-Aquapazza
-Persona 4 arena

J'ai jamais compris l’intérêt de ce truc, c'est cher, c'est pas du sanwa, c'est méga gros ( pour une utilisation "onsoliser" c'est la loose )  

Je pige pas trop ton commentaire sansors... Chacun son trip.
Moi c'est un sigma raijin qu je voulais choper et puis je me suis dit qu'une vraie borne pour deux ou trois fois plus cher valait plus le coup...

@ZENEO
Tu les a pris en jap persona et aquapazza ? Aquapazza est sorti en version anglaise et Persona ultimax (pas arena donc) est trouvable pas cher en version occidentale aussi. Je sais pas si ça a une incidence pour le live d'ailleurs (même si il doit plus y a voir grand monde dessus). Je pense me les prendre pour cet été avec deux trois autres titres dans la même veine dont under night et dengeki.

Invité
Invité

Message  ZE NEO GEEK le Ven 10 Avr 2015 - 18:53

Den geki je connaissais pas !
Aquapazza,je l'avais découvert ici,pensant a un ecchi fighting.
Le seul en jap est Guilty gear Xrd.
Pour l'instant,aqua et persona,j'accroche pas trop,c'est un systeme loin de ce que j'aime bien,avec plein de combos complexes des quarts de tours,etc...
Je pense peut etre echanger le aqua contre un Under night,on verra.
En tout cas,je suis content de la Combo,je vais la tuner,mais gardant son look,juste en mettant les jamma entre deux plaques de plexi,c'est beau une jamma.
-le gros prochains titres sera Hyper SF2 qui est franchement sympa.
J'espere juste ne pas me tromper dans le voltage,les branchements jamma.

Avec ce gros truc,j'ai acces a plus de 30 ans d'arcades....quoi de mieux....(un pc relié au plasma avec plein d'emulateurs top,ca aussi,je prendrai).

On critique pas la combo....fist ...hop
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  KAMID88 le Sam 16 Mai 2015 - 0:40

ZE NEO, ton cat, il en pense quoi de ta collec ? Pas trop blasé ? mrgreen

Belle collec que tu as.... beer super
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Message  ZE NEO GEEK le Sam 16 Mai 2015 - 1:34

Quand elle etait bébée,elle faisait que des conneries...
Je rentrais et hop...du PQ deroulé partout et elle au milieu du rose...
Elle est tombée dans les wc....
Et a rongé comme un lapin les cables des 2 sticks...neo..stick Hori...rvb....
J'ai eu de la chance avec les aes....

Merci,j'essaye de la finir d'ici peu mais sans risquer la depense de trop,je collectionne plein d'autres trucs,la je suis de nouveaux sur les sabres/monnaies,mais,si un titres pas trop spécu,oui.
Il m'en reste encore pas mal a trouver...
(Sans compter les consoles,versions,jetons,pubs...trucs de SNK...).
Maintenant,70/100 de mes trucs sont dans des cartons depuis presque un an,je garde juste mes favoris jap chez moi avec Fatal 2,sp guillemot par nostalgie.
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ashounet le Lun 1 Fév 2016 - 0:11

Ce topic est excellent.
Une vraie bouffée de nostalgie par un vrai passionné Smile
Ashounet
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 28 Juil 2016 - 17:58

Le topic "mes dernieres acquisitions" etant verouillé...
Je mets ici mon dernier bidule.
(J'ai enfin choppé du Neo geo Land,fan club...).

Là,je jeton doré de la salle Neo geo Land.
Des jetons étrangement difficile a trouver,certainement détruits ou stockés a la fermeture.

ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Jeu 28 Juil 2016 - 18:51

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

le neo geo land jeton , bave tu la payé combien , il est sublime bave merci pour la vidéo Cool
j ' ai des pièce de 500 euros en or pur elle sont pas aussi classe que se jeton neogeo land

sublime collection , t ' est un ultra fan de evil dead , et des armes de collection Hussard c ' est un magasine sur les armes de collection  j ' ai  beaucoup de c ' est mag chez moi ,
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 28 Juil 2016 - 19:28

Oui,je collectionne plein de trucs depuis tout gamin,marqué par le coté éphémère des choses.
Une monnaie de 500e en or,le genre de truc que tu achetes au tresor public ou dans les programmes tv?
(Faut pas investir la dedans,plutot dans les coffrets BU,BE,FDC en francs ou des 20$ or).

Le jeton,j'ai mis tres longtemps a le chopper (même en contactant des gens vivants au Japon...idem pour les objets en lien avec SNK,la societé,les salles d'arcades...).
J'ai juste quelques habits,des casquettes facon Terry Bogard (du lancement de la neo aux usa),un ticket et le jeton Neo geo land.
Et encore,je me souviens d'une vente ebay,avec un uniforme de neo geo land ou world,tres fluo,tres moche objectivement...mais,j'aurai du le prendre.

Maintenant,je me focalise surtout sur les trucs de snk (press kit,promo,trucs d'employés..et goodies),mais,en regardant quand meme quelques ventes d'aes,cherchant toujours des aes guillemot en super etat par nostalgie et des cartes jamma.

Bref,suis content de l'avoir enfin ce truc (tres rares,aves des prix de ventes dingues,je pensais que des stocks créaient le phénomène...toujours possible...mais,il semble que les stocks furent detruits et que ces jetons soient effectivement réellement rares,malgré la taille des salles),
Faudrait des retours de la salle Neo geo world Guarulhos au Mexique je crois,une sorte de parc famillial avec des bornes,des maneges,etc...
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Jeu 28 Juil 2016 - 19:46

A la monnaie de paris / j'ai acheté pas mal de pièces 10 € argent 50€argent 100 €or des 500 € or ect...
Valeur fiscale sa vaut toujours les mêmes prix pas de perte

Moi tout se qui est jouet figurine ect... Je donnais tout a mes cousins ou je les exploses a coups de bisson 2 pétards
Un vrais pyromane xd

Ta de super pièce le necromicon ex mortise clato verata nectooo Nicole nectarine un mot commencent par n
Il est trop fort se bc ash vivement la saison 2 .

Moi je voulais le grimoire des conte de la crypte quand j'étais mioche j'ai regardé toute la série il pas longtemps
Et la je la remate félicité / lou paloma trop mdr / Joe peschi avec les jumelles et le chat qui le griffe mdr
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 28 Juil 2016 - 20:34

La monnaie de Paris,oui,moi aussi,un moment,je collectionnais des monnaies commemo,mais,suis vite retourné vers les vrais monnaies de circulation,plus marquantes symboliquement.
Question figurines,j'ai peu de choses,quelques jouets X-Or,ghostbusters,Minus et Cortex...un peu d'Evil dead,une Mai Shiranui sexy.
Chopper les trucs qui étaient longtemps inaccessibles,c'est super,on savoure bien plus la chose.
Pour la Combo A.V,c'etait un truc de fou en 1992,93...mais,c'etait 3000 ou 3500 frs...
Malgré l'emumation tres bien faite sur android et autres,se faire un jeu en jamma sur une borne,c'est autre chose...(meme si c'est quand même bien chiant,avec les formats d'ecrans,les cartes meres,les piles suicides et la aussi de la spéculation).
Pour les vieux films/séries,les annees 80,90 c'etait le top (objectivement,il y avait aussi de la merde,mais,les bonnes series pour enfants ne les prennaient pas pour des cons,on explicitait un esprit critique).
Suffit de voir Eerie Indiana/Marshall et Simon (dispo sur dailymotion).
Monstres et merveilles
Les Twist
Les aventures du jeune Indiana (quelques repliques sont superbes,comme celle du paysan avec ses poules dans l'episode sur la revolution Mexicaine).

Sinon,les contes de la Crypte existent en cofftet facon grimoire en VF.
J'ai aussi grandi avec les jeudi de l'angoisse sur M6...
Là,justement,j'étais en train de me faire Le retour des morts vivants 2,une trilogie que j'ai toujours préféré aux films de Romero.
Sinon,Dellamorte dellamore,L'Enigme (child of glass) mon plus lointin souvenir de tele,le camping de la mort,panique sur le green (blades avec une tondeuse tueuse),les Hellraiser,Chucky...
C'est assez fou de voir que Sam Raimi,Peter Jackson ou Del Toro sont devenus de grands reals connus,ils n'etaient que des petits real autodidactes de films d'horreurs..
Voir a quel point les films d'horreur des annees 80,90 sont devenus cultes et patinés,on les regarde comme on regardait les films des annes 50 a l'epoque,les revoir en HD,c'est assez etrange.
Pour la serie Ash vs Evil dead,oui,c'etait sympa,je l'ai pas revu,mais,j'esperais que ca se demarquerai plus de films de zombies avec groupes de survivants,on verra la saison 2 en nov je crois.
Sinon,dans un autre registre,tu as Black mirror,franchement superbe !
(Ainsi que Black books,Dilbert,Excel saga,Wag the dog,pure laine...).

ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  wylerwhite le Jeu 28 Juil 2016 - 21:38

un peu de musique !

Alice Dj
https://www.youtube.com/watch?v=g9Y6BM-agjA

Darude
https://www.youtube.com/watch?v=y6120QOlsfU

Discoland
https://www.youtube.com/watch?v=oAAYB3-TaRk

Bref, je recherche plein de maxi 45 tours du label Scorpio en pressage françaie !
Sur l'image de Discoland, on reconnaît l'étiquette si caractéristique avec vitesse/numérotation et les BPM !

Si vous en avez, n'hésitez pas à me contacter !

@+

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  ZE NEO GEEK le Jeu 28 Juil 2016 - 21:52

Tu te fais pas chier...tranquille.
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sheeraz le Jeu 28 Juil 2016 - 21:57

ZE NEO GEEK a écrit:♡♡♡
pour moi c'etait surtout les contes de la cryptes en été vers 11/13 ans
Tu as tout dit !!!! On regardait ca en été, au bled, avec mes cousins.
On se faisait chier le soir à mater "Jeux sans frontières" sur la 2... Un beau soir, on tombe sur un cadavre aux yeux globuleux et à l'humour bien trash... Les contes de la crypte et son putain de générique de malade, sur la 6.
Grâce à toi, je vais regarder si un combo Blu-ray existe (je vais acheter les bd aussi).
PS : ton grand-père était sacrément courageux pour ce taf.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo

Message  wylerwhite le Jeu 28 Juil 2016 - 22:20

Salut

Je me joins à votre discussion puisque vous parlez de films fantastiques

J'ai jamais accroché aux jeudi de l'angoisse, M6 passait des films censurés...
Moi je préférais le samedi soir 23h sur canal plus, surtout les films catégorie rouge (-16 ans, CandyMan) mais il y a eu de moins en moins de films (en 1993) et du coup, on a eu droit à des classiques genre massacre à la tronçonneuse ou Zombie (meilleur film d'horreur du monde) sans parler du cycle Argento de juillet 1995 (Suspiria !). Je me rappelle avoir été dégouté quand ils ont déprogrammé The Borrower pour mettre du foot à la place...

Sinon, le souvenir le plus mémorable c'est le dernier jeudi de novembre 1997: Mad Movies annonce dès le début du mois qu'il faut réserver sa VHS, canal+ diffusant L'enfer des Zombie de Fulci, un mythe pour les amateurs...

A plus

Jérome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut