neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Jumpman débarque !

+14
Ninjastorm
justframe
ZE NEO GEEK
Karuga
neogeocdworld
KAMID88
neofj
psyhodelik
E-pan
Neosebb
Sigmax
bobi
Ryo Sakazaki
jumpman
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neofj Lun 19 Mar 2012 - 21:00

WRC a écrit:
neofj a écrit:Welcome beer

Désolé neofj, mais Jumpy était un des premiers a s'inscrire sur le fofo !!

Mais ton intention est louable Rolling Eyes

Sorry Razz
neofj
neofj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 109
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  KAMID88 Jeu 22 Mar 2012 - 22:31

En plus ce sont des voleurs chez Orange. Quand, est-ce qu'on aura des sociétés de consommations honnêtes? lol!
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 10:15

Bon alors Jumpy, t'as déménagé ou pas ? et ils t'ont rendu internet ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  jumpman Dim 23 Nov 2014 - 16:29

Des mois, voir des années que je démantèle ma collection, petit à petit. Ma NES, ma SNES, mon Atari 7800 et ma Mega-Drive m'ont quittés. Je n'ai fait qu'acheter et revendre sans cesse, tel un gamin qui se cherchait... Aujourd'hui, le rétrogaming est mort pour ma part. J'ai eu un ras-le-bol général ; Des prix qui grimpent sans cesse, des avaries techniques inévitables et une certaine lassitude ont eu raison de ma passion. Bien entendu, je ne cracherais jamais sur une bonne partie de Donkey Kong Country, Zelda 2 - The Adventure of Link ou encore Castle of Illusion,mais tout ce qui entoure le jeu vidéo rétro est devenu pourri et à fini par m’écœurer ! Aujourd'hui, je ne possède plus qu'une simple Nintendo DS et un slot MVS (seul vestige rétro encore en place !). Vous pensez peut-être que c'est la fin pour moi, que je vais sombrer du côté obscure et lire des livres ?  xd

Non !

Une nouvelle console va faire son arrivée chez moi... Bon, c'est une console (du moins, une variante) que j'ai déjà possédé par deux fois. Mais cette fois, c'est pour le Noël de ma fille (et aussi, un peu pour moi...Laughing ). Oui, j'ai envie de découvrir de nouvelles aventures ! De me replonger dans un nouveau Zelda, un nouveau Mario Kart, etc... Bref, je veux du neuf !! Vous l'aurez compris, fin décembre, la 2DS débarque à la maison ! Pourquoi une 2DS me demanderez-vous ? Parce que je préfère éviter la 3D relief pour ma fille et qu'elle semble avoir une meilleure prise en mains. De plus, si je dois me reprendre une 3DS, alors, ce sera la NEW-3DS, mais comme elle n'est pas encore annoncée par chez nous, le choix est vite fait !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 17:57

T'as bien raison. Moi aussi je suis passé par la phase boulimie, depuis que je ne me concentre que sur le MVS c'est beaucoup mieux. Et puis, tu pourras toujours rechanger d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neogeocdworld Dim 23 Nov 2014 - 18:11

la collection total est juste impossible de toute façon
Par contre je garde de des supports juste pour certains jeux, par exemple ma N64 pour les Zelda, la MD pour des beat them all, shoot, et RPG, la jaguar pour...ehhhhhhhu... quelques titres bref

J'ai une collection sur Dreamcast, et neo geo, mais le reste c'est vraiment ce qui me plais, point
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Karuga Dim 23 Nov 2014 - 18:12

J'ai fait la grosse erreur de me disperser sur trop de support. J'ai déjà pensé à me recentrer mais je n'ai jamais réuss! à me décider lequel abandonner
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neogeocdworld Dim 23 Nov 2014 - 18:16

oui attention à la boulimie qui finisse juste par te dégouté
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 18:18

neogeocdworld a écrit:la collection total est juste impossible de toute façon
Par contre je garde de des supports juste pour certains jeux, par exemple ma N64 pour les Zelda, la MD pour des beat them all, shoot, et RPG, la jaguar pour...ehhhhhhhu... quelques titres bref

J'ai une collection sur Dreamcast, et neo geo, mais le reste c'est vraiment ce qui me plais, point

Moi aussi j'ai bcp de consoles qui ont juste qq titres que je trouve excellents, comme la DC et la N64 effectivement. Je me suis aussi bcp dispersé mais je me suis calmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  jumpman Dim 23 Nov 2014 - 18:32

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec "l'entassement"... Mais là, ce n'est pas le problème. Non, c'est juste que j'étais fatigué de jouer toujours aux mêmes jeux, de les revendre et de les racheter sans cesse. Marre des prix qui flambent et des carottes qui se font toujours plus nombreuses. J'ai vraiment envie de nouveauté.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 20:40

Fais gaffe si tu vends,car,j'ai revendus aussi lorsque j'etais en fac (pas de sous)et j'ai éprouvé le besoin de racheter plus cher plus tard...
Bon,tu as une collection volumineuse,eloigne la des regards pendant un temps,tu retrouveras certains titres avec plaisirs plus tard,surtout ceux de ton enfance.
Je garde les 3/4 de mes jeux chez ma momon...comme ca,je les retrouve avec plaisir de temps en temps.
Chez moi,c'est juste le principal.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Karuga Dim 23 Nov 2014 - 21:10

J'hésite à tout revendre des fois. C'est vraiment pour la collec' et par souci de nostalgie que j'entasse tout ce que j'ai, additionné au fait d'avoir peur de le regretter.

Je ne touche que vraiment très rarement aux jeux rétro' que je possède et ils sont quasi' dans leur totalité entrain de pourrir dans des boites en carton depuis des années en attendant d'avoir plus de place...

Le souci, et particulièrement pour la Neo, c'est que c'est de plus en plus compliqué de revendre sans problème. Entre les gars qui te demandent d'ouvrir tes cartouches pour envoyer les photos des pcbs, que du coup, si t'as pas l'habitude, tu risques de niquer la cartouche ou le sticker, pour risquer aussi du même coup de voir le potentiel acheteur te dire non car jeu abîmé à présent ... L'état ! il y en a qui ne sont jamais satisfait et je ne compte même pas sur le fait que certains essaie de t'entuber en prétextant que tu leur a envoyé de la merde alors qu'en fait, il essaie de te refiler un autre jeu que le tiens dans un moins bon état (expérience perso' à plusieurs reprises)


Dernière édition par Karuga le Dim 23 Nov 2014 - 21:15, édité 2 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:14

Ah le rétro... Un de ces quatres faudra que je me (re)prenne une 3ds, c'est vrai qu' y a pleins de bons jeux dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 21:14

Pour ouvrir utilise une carte plastique ou un médiator,revends qu'en forum a des gens sympas,intelligents et humbles comme moi Cool
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Karuga Dim 23 Nov 2014 - 21:23

mrgreen

Nan mais c'est vrai que c'est toujours mieux de revendre sur les forums que sur E-gay par exemple mais faut pas croire, les forums sont remplis de bon gros trou du cul...

Exemple, un jour j'ai revendu un collector de Lord of Shadow sous blister nickel à un gars sur NA. Il me pourrit publiquement sur mon topic de vente parce que le boitier du jeu était déchiré sous le blister alors que le blister lui par contre n'était pas abîmé. Le boitier était noir la déchirure étant blanche, j'aurais pas pu le manquer si celui que j'avais vendu était dans cet état. Quand je lui ai répondu que je pensais qu'il essayait de m'en refiler un autre que le mien et du coup récupérer sa tune en gardant mon exemplaire, bizarrement si je me souviens bien j'ai plus jamais eu de nouvelle.

Je le recroise encore des fois sur d'autre forum. Il est inscrit sur Limited Edition où il fait le gars cool avec tout le monde alors qu'en fait, ce mec est un gros enculé.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 21:31

Tu n'as pas fait de photos pour comparer les deux?
(Il existe aussi une peinture invisible avec ton id marché chimiquement,j'ai quelques objets marqués).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Karuga Dim 23 Nov 2014 - 21:34

ben si mais la déchirure était sous le boitier du jeu donc non visible sur les photos que j'avais faite du jeu avant de lui vendre et donc pas moyen de prouver que le mien n'en comportait pas
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 21:40

OK,c'etait histoire de prouver que le blister etait scellé.
Bisous
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  jumpman Dim 23 Nov 2014 - 22:31

ZE NEO GEEK a écrit:Fais gaffe si tu vends,car,j'ai revendus aussi lorsque j'etais en fac (pas de sous)et j'ai éprouvé le besoin de racheter plus cher plus tard...
Nan mais là, je n'ai plus grand-chose maintenant ; juste une DS Lite et un slot MVS. C'est juste que parfois, quand je regarde dans le rétro, je me rends compte de certaines choses... Pour tout dire, il y a quelques jours, j'ai failli revendre mon slot, parce que problème de sous, mais aussi, parce que j'en ai marre de devoir tout brancher-débrancher. Et puis finalement, Chloé m'a demandé à jouer à Samuraï Shodown. Elle voulait également jouer aux Simpsons (sur ma Games-Family). Cela m'a redonné un coup de boost ! Je lui offre une 2DS pour Noël, mais de plus, je garde mon matos arcade pour moi, mais aussi pour elle ! Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neogeocdworld Dim 23 Nov 2014 - 22:40

ça lui fait quel age à la petiote ?
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 22:40

Essaye l'émulation,centraliser plusieurs consoles et bornes dans la même machine et garde tes principaux jeux dans
un endroit sec.
Je vais m'y mettre aussi (j'aimerai un truc pour jouer aussu bien a Castle of illusioin,Willow et les Kof XI,King of combat,etc ..),je penche pour une xbox360 modif ou un pc pas cher (il servira qu'a ca).
Car,oui,l'arcade,le retro,c'est classe,mais,c'est chiant aussi (transfos bruyants,pcb fragiles,jeux fragiles et chers..).
L'emulation,on y passera tous,perso,sur Wii,c'est tres bien avec un stick adapté,sur psn aussi,le MK est superbe avec le stick MK,on retrouve les souvenirs et sensations d'ado...Finish Him...
Avoir un enfant ca doit aussi jouer,j'aimerai bien en avoir un,c'est rigolo quand ils sont tout petits et que tu peux les faire réver devant les Goonies ou Splash par exemple...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neogeocdworld Dim 23 Nov 2014 - 22:42

pour l'arcade, je trouve que l'AES avec un adaptateur est un tres bon compromis, le top étant un slot consolisé propre (et plein de MVS XD)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  ZE NEO GEEK Dim 23 Nov 2014 - 22:49

Oui,mais,il y a tant de superbes jeux en jamma...
J'ai refait une partie de Willow et King of dragon,c'est vraiment classe,je les trouve même de plus en plus beaux.
Une borne type Viewlix dans laquelle on peut mettre aussi bien de l'emu que du vrai jamma,atomiswave,semble un bon compromis si on ne veux pas une console modifiée pour l'émulation.
Sinon,si on est un neo-nazi avec du 100/100 neo,oui,un phantom ou un slot est suffisant.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  neogeocdworld Dim 23 Nov 2014 - 23:03

ouais mais le jamma c'est trop
Déja que je sais que je vais craquer pour du CPS2 (d’ailler j'ai DEJA craquer)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  jumpman Dim 23 Nov 2014 - 23:03

neogeocdworld a écrit:ça lui fait quel age à la petiote ?
5 ans déjà...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jumpman débarque ! - Page 3 Empty Re: Jumpman débarque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum