RetroN 5 inna di place !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Sigmax le Mar 28 Oct 2014 - 5:38

Je ne sais pas dans quelles proportions, mais il paraît que le connecteur Megadrive abîmerait les contacts en cuivre des cartouches (trop serré, sans doute). Méfiance, donc.
avatar
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1132
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Ninjastorm le Mar 28 Oct 2014 - 9:15

Si j'essaye de faire la part des choses je me dis que ça peut intéresser quelqu'un qui se lance dans le rétro en tout début de crise de nostalgie. Il disposera ainsi d'une seule et unique machine pour jouer à plusieurs supports sans avoir à s'emmerder.
Idem pour ceux qui voudront faire découvrir les jeux de leur jeunesse à leurs familles et amis en fin de repas ou pour agrémenter les weekend pluvieux ou les vacances d'été en groupe.
Après, personnellement je n'ai aucun intérêt à posséder ce genre de matos qui n'a rien à voir avec les machines d'origine.
Non seulement c'est pas donné mais en plus je ne suis pas sûr que ça ne soit pas une sorte de mix hardware/émulation non plus. Quant au design final je n'en suis pas très fan, et je préfère mettre les même thunes (160€ pale !) dans éventuellement une "Super Nintendo en Pack Super Set complet" ET une "Megadrive 1 en pack Sonic ou Altered Beast complet" également.
Au final j'en aurais pour la même somme pour du TBE (ou Moyen/BE si je suis moins regardant/moins patient) voire beaucoup moins, et j'aurai le vrai plaisir d'avoir les vraies machines qui vont bien.
Parce qu'au final il faudra toujours acheter les jeux, et donc les chercher par un moyen ou un autre, et dont certains valent quelques Euros maintenant. Ou sinon acquérir un Mega Everdrive et/ou un SD2SNES qui au moins fonctionneront dans les machine d'origine.

Bref, "pourquoi pas" mais personnellement je n'y vois aucun intérêt hormis le gain de place et la facilité de branchements. Tout le reste est moins bien :
- Design playskool,
- Hors de prix,
- Pas de compatibilité avec les linkers,
- Pseudo émulation-chelou (?),
... etc
avatar
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  AbaShanti le Mar 16 Déc 2014 - 10:19

Rererere ,

Alors je relance le topic vu que j'ai reçu hier ma Retron 5 commandé chez acrodeal !
Et je peux dire qu’après un rapide test hier soir, je suis très agréablement surpris Smile

Pour commencer, bon ok le design et la qualité du plastic est un peu cheap ....
Deja, la console boot tres rapidement sur le menu contrairement a ce que j'ai pu lire, les menu sont en francais, la manette wireless doit etre jumelé avec la console et le tout ce fait tres facilement !
Petit tour dans les options afin de forcer la console a faire tourner les jeux en 60Hz ,
J'ouvre le bal avec une 1ere cartouche Nes pal dans la console, Mario Bros 1, la musique se lance en version 60Hz cheers et je suis bluffé par la qualité de l'image sur mon Sony Bravia affraid Je rajoute des "scanlines" , c'est chouette. La manette wireless répond bien mais le cliquetis des boutons est relou Rolling Eyes Alors je branche une manette officielle Nes, ca marche nickel, je tente une manette RetroBit Nes, encore plus nickel vu qu'elle est neuve Cool Apres j'enchaine avec un test des Goonies II, Des kunio en version Famicom , Mario II ...
Ensuite petit test d'Aladdin sur Megadrive, l'image est "un peu" moins belle surement des filtres a reglé mais pas eu le temps, la manette wirelless detecte le jeux et le mapping des boutons A B C ce fait automatiquement !
Testé aussi Mario All Star Snes , Kunio SFC et Donkey Kong country Snes tout fonctionne au poil !
Et pour finir un Double dragon GB jap nickel aussi !

Bref pour moi pas mal de positif :
-Qualité d'image
-60Hz
-Jeux Jap/Pal/US
-Manette non officiel accepté
-Cache caoutchouc sur les ports manette
-Possibilté de faire 9 sauvegarde par jeux en 1 bouton a n'importe quel moment de sa partie

Contre:
-Everdrive MD non reconnu
-Cartouche 400in1 Famicom non reconnu

Au niveau de l'insertion et du retrait des jeux , le slot Nes/Snes/Famicom sont nickel pas besoin de forcer pour les mettres, par contre celui de la MD est plus "serré", un seul jeux a eu un peu de mal a fonctionné le Kunio SFC pour lequel je forcais un peu plus pour l'inserer peut etre le jeux en lui meme est moins usé.

Je vous posterai des photos ingame ,

A bientot
avatar
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Mar 16 Déc 2014 - 10:22

Ah ben comme quoi ... Moi j'ai souvent entendu que c'était vraiment de la merde ^^'
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  raditz le Mar 16 Déc 2014 - 10:47

Bin c'est surtout la question de l’intérêt de la machine : de l'émulation avec de vraies cartouches sur un hard shipissime...
Personnellement je n'en vois aucun, si ce n'est un gain de place, mais je respecte l'initiative.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2638
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Mar 16 Déc 2014 - 11:00

Oui c'est ça et si le rendu sur Tv HD est meilleur que le support d'origine aussi...
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  raditz le Mar 16 Déc 2014 - 11:05

C'est vrai, les scanlines sont un plus.
De nos jours on trouve des générateurs de scanlines pour pas cher :
http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg-scart-p-660.html#.VJADkiuG97g

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2638
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Mar 16 Déc 2014 - 11:06

Ouais mais il n'y a pas que ça Wink Une Snes sur Tv HD en passant par la péritel c'est juste une horreur quoi Suspect
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  raditz le Mar 16 Déc 2014 - 11:08

Avec ajout de scanlines, c'est nickel sur du LCD/LED.
Pourquoi ?

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2638
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Mar 16 Déc 2014 - 11:52

Ca bave un truc de dingue Suspect Mention spéciale à la N64
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  raditz le Mar 16 Déc 2014 - 11:58

Tu rigoles ? Sur LCD, avec la péritel rgb officielle, les pixels sont super nets. Couplé avec un scanliner, ça doit être top.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2638
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Mar 16 Déc 2014 - 13:08

ah ben faudra que j'essaie avec ce matos alors parce que sur mon LCD, seul la Dc passe super bien
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  jumpman le Mar 16 Déc 2014 - 13:29

AbaShanti a écrit:J'ouvre le bal avec une 1ere cartouche Nes pal dans la console, Mario Bros 1, la musique se lance en version 60Hz cheers
Tu parles de Super Mario Bros ? Si oui, alors il y a un souci... Normalement, le jeu PAL est optimisé, ce qui fait que les musiques et l'animation sont identiques à la version JAP (seuls les graphismes sont écrasé dû aux bande-noires). Donc, si tu as une musique et une animation accélérés, c'est pas bon ! J'avais le même problème avec ma RetroCon ; C'était du 60hz forcé, ce qui est vraiment pourrave avec les jeux NES (et autres) optimisés.
avatar
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 6436
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  AbaShanti le Mar 16 Déc 2014 - 14:32

Oui peut etre Jump, apres tu peux regler en mode detection AUTO (donc si jeux pal = 50hz...) , forcer 50hz ou 60hz contrairement a une retroDuo ou elle le fait automatiquement
avatar
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  jumpman le Jeu 18 Déc 2014 - 6:49

avatar
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 6436
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Philevo le Jeu 18 Déc 2014 - 9:01

C'est pas pour cette fois, par contre si ils savent tirer profit de leur erreurs , le prochain projet pourrait bien être beaucoup plus abouti .
avatar
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  AbaShanti le Jeu 18 Déc 2014 - 9:17

Yop JumpMan, j'ai vu leur test, apparement c'est un modele version US , pour le moment j'ai aucun souci avec Smile
https://twitter.com/MHVRetrogaming?lang=fr

Le hack est imminent https://www.youtube.com/watch?v=tnNbWbdHDm4&feature=youtu.be&a
avatar
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  AbaShanti le Sam 20 Déc 2014 - 9:32

Petit retour apres 4 heures de jeux hier soir sur retron5,

Je n' ai aucun pprobleme de cartouche qui n'est pas reconnu sauf pour le Downtown nekketsu 2 sur sfc qui est plus capricieux et qui a buggué 1 fois ecran figé... J'ai remis "mieux"la cartouche et pas de souci pdt 1 heures.
Pour moi le fait de ne pas enfoncer les cartouches de Snes et MD a fond, fait quelles sont plus vite reconnu
Aucun probleme pour les jeux Famicom Nes
Quel bonheur de jouer pour la 1ere fois a street of rage en 60hz cheers
sparkster md pal ne tourne pas en 60hz seulement en 50hz versions europe
Il est important de changer la region de la console en jap/us pour pouvoir faire tourner les jeux en 60hz (ce que je viens de decouvrir....)
Pad snes + rallonge de cable bien reconnu 

Revenge of shinobi md est hard, je m'en souvenais plus meme pas passer le 1er niveau Smile
avatar
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Invité le Sam 20 Déc 2014 - 9:39

l'essentiel,c'est que toi tu aimes après moi,je la trouve trop chère et il n'y a pas la master system Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  azel le Sam 20 Déc 2014 - 9:44

y a un adaptateur qui existe , ms sur md qui fait passer sur retron 5
http://i59.servimg.com/u/f59/17/27/24/62/2014-143.jpg
avatar
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2368
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Invité le Sam 20 Déc 2014 - 9:54

je ne connaissais pas mais de toute façon,c'est par principe car si il faut en plus choper des adaptateurs,on n'a pas fini Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  azel le Sam 20 Déc 2014 - 11:13

c'est clair , le prix fait mal aussi Evil or Very Mad
avatar
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2368
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Karuga le Sam 20 Déc 2014 - 14:03

azel a écrit:y a un adaptateur qui existe ,  ms sur md qui fait passer sur retron 5
http://i59.servimg.com/u/f59/17/27/24/62/2014-143.jpg

Pour une console qui a bâti sa réputation sur le ''une console, plein de format et dans toutes leur région'', c'est quand même ballot de devoir utiliser un adaptateur. Surtout qu'oublier la MS, je trouve ça limite choquant Suspect
avatar
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 2549
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Invité le Sam 20 Déc 2014 - 14:15

ne pas mettre la master,c'est inadmissible enervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  AbaShanti le Lun 22 Déc 2014 - 12:06

Petit test sympa avec comparatif image/son avec les consoles d'origine Wink
avatar
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 518
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: RetroN 5 inna di place !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum