neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

5 participants

Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  hugobeaugosse Mar 23 Sep 2014 - 17:00

Une petite question qui attend une réponse rapide pour des personnes qui s'y connaissent bien, mais à laquelle je n'arrive pas encore à trouver de réponse sur les forums.

Je souhaiterais faire une borne avec un slot MVS, mais je ne sais pas lequel choisir. Slot MVS 2, slot mv1 f, J'ai consulté beaucoup de topic mais je ne comprends pas forcément l'utilité de la carte mémoire présente seulement pour le slot MV2 car j'ai lu qu'une pile permettait d'enregistrer les scores sur les autres slots. Que permet de faire cette fameuse carte mémoire supplémentaire?

Connaitre ce point m'aidera à savoir quel slot je devrais chercher pour mon projet.

Merci de votre aide
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  jumpman Mar 23 Sep 2014 - 17:03

Ne pas m'énerver... garder son calme... zen...  
Edit - Je n'avais pas vu ta présentation (foutu bug !). Désolé.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  jumpman Mar 23 Sep 2014 - 17:07

hugobeaugosse a écrit:Une petite question qui attend une réponse rapide pour des personnes qui s'y connaissent bien, mais à laquelle je n'arrive pas encore à trouver de réponse sur les forums.

Je souhaiterais faire une borne avec un slot MVS, mais je ne sais pas lequel choisir. Slot MVS 2, slot mv1 f, J'ai consulté beaucoup de topic mais je ne comprends pas forcément l'utilité de la carte mémoire présente seulement pour le slot MV2 car j'ai lu qu'une pile permettait d'enregistrer les scores sur les autres slots. Que permet de faire cette fameuse carte mémoire supplémentaire?
La carte mémoire était utile à l'époque pour celui qui possédait une Neo-Geo et qui voulait continuer SA partie sur n'importe quelle borne équipée d'un lecteur Memory-Card... Mais de toi à moi, la carte mémoire est quasi inutile sur ce support.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  VGC1612 Mar 23 Sep 2014 - 18:47

En dehors du portage de la sauvegarde entre AES-MVS,la seule utilité que j'y vois c'est pour Baseball Stars 2 pour sauvegarder les saisons
VGC1612
VGC1612
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 236
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 31
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  hugobeaugosse Mar 23 Sep 2014 - 19:34

Merci beaucoup pour vos messages, cela va me permettre d'avancer fortement dans mes démarches et mes recherches pour mon projet.
C'est très agréable d'avoir des réponses aussi rapides.
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:42

le plaisir de rentrer quelque chose dans une fente messieurs, SNK savait Cool

c'est comme si je disais Always de Bon Jovi Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  maldoror68 Mar 23 Sep 2014 - 22:11

VGC1612 a écrit:En dehors du portage de la sauvegarde entre AES-MVS,la seule utilité que j'y vois c'est pour Baseball Stars 2 pour sauvegarder les saisons

y'a pas que ce jeu ! vu que le hard est 100% compatible (AES <=> MVS)
c'es très pratique ,si tu peux obtenir un slot MVS avec CM I love you

rien que pour magician lord, viewpoint, baseball stars, etccc

ou puzzled.... Rolling Eyes  très important:
oui (voir ce lien) j'ai fini puzzled sur MVS sans carte mémoire....11h de jeu , 120 niveaux...rhaaaaaa


Dernière édition par maldoror68 le Mar 23 Sep 2014 - 22:21, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Ryo Sakazaki Mar 23 Sep 2014 - 22:14

Shocked Tu es un grand malade toi...

_________________
Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? 449214ryo2
_________________
Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  maldoror68 Mar 23 Sep 2014 - 22:21

Ryo Sakazaki a écrit:Shocked Tu es un grand malade toi...

nan, fan de SNK mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Ryo Sakazaki Mar 23 Sep 2014 - 22:33

Effectivement... mrgreen

Sur gamover, tu as indiqué que tu pourrais éventuellement faire le test du jeu ce qui est toujours intéressant. Wink


Pourrais tu créer un nouveau topic dans la section "Jeux AES, MVS et CD" pour en parler et nous raconter les anecdotes ou clin d'oeil que tu aurais pu voir pendant tes 11 heures jeu. Very Happy

Cela évitera un HS dans ce topic.

_________________
Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? 449214ryo2
_________________
Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:09

L'intérêt de la memory card c'est aussi lorsque tu fais du training sur un jeu. Comme un shoot em up par exemple. Tu sauvegardes au niveau 4 pour le travailler régulièrement sans avoir à te retaper les niveaux 1 2 3. C'est ce que j'ai fait pour mon 1cc d'Andro Dunos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  hugobeaugosse Mer 24 Sep 2014 - 8:21

Si j'ai bien compris en fait pour les scores ils se sauvegardent sur la pile du slot par contre pour sauvegarder une partie en cours et pouvoir poursuivre le coup d'après au même endroit, là il faut la carte mémoire.

Du coup, imaginons je joue à King of fighter, lorsque je débloque un boss ou autre. Lorsque je rallume la borne, le coup suivant, je repars à zéro....?
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:28

Du coup tu peux tricher alors, style tu fais un bon score sur le niveau 1, bam tu sauvegardes.
Puis du coup tu prends au niveau 2, ou tu y fais un bon score et bam sauvegarde !
Ainsi de suite...

En fait tu peux arriver à faire le 1cc pas forcément en "live" d'un seul coup, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:46

Non tu ne peux pas tricher car quand tu recharges ta sauvegarde ton score est remis à zéro, ton armement baisse également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:59

Bien vu Anzy. Merci.

Tu vas nous refaire un site de scoring neo geo ou c'est pas d'actualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:13

Je pense déjà racheter le domaine neogeohiscores.com qui vient d'être libéré par OVH (ca m'évitera de payer 25 euros!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:25

Cool, tiens nous au jus.
Moi je trouvais déjà le site actuel très bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs? Empty Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum