neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

+7
Munch
snk06
danxavier85
azel
Ryo Sakazaki
ZE NEO GEEK
salgueiro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  salgueiro Mar 22 Juil 2014 - 21:02

Voilà j ai vu ceci
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/electronique/autres/composite-und-s-video-zu-hdmi-konverter/v/an740449936/

j aimerai bien avoir votre avis si cela peut fonctionné correctement

Merci .... mrgreen 
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  ZE NEO GEEK Mar 22 Juil 2014 - 21:18

Si la source est au moins en signal rvb ca devrait juste donner la même chose qu'une peritel rvb.
De toute façon,si on garde tous nos vieux bidules encore dix ans,on devra tous avoir ce genre d'objet car les prises peritel (et les prises analogiques en general),sont de moins en moins présentent.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  salgueiro Mar 22 Juil 2014 - 21:31

ok mais tu penses que ce convertisseur n améliore pas la qualité d image ?

Comme tu dis je perds rien si je l achète .....il pourra toujours servir plus tard .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Dim 3 Jan 2016 - 19:58

Bonsoir,

J'utilise pour ma part l'upscaled SCART>HDMI ci-dessous, j'en suis très content.
La qualité d'image est vraiment très bonne sur un écran LCD LED (en 1080p ou 720p), les couleurs sont très bonne et fidèle à l'origine. Le son qui arrive côté SCART est également passé par l'HDMI en sortie. L'adaptateur est alimenté en 5v, donc je pense qu'on doit pouvoir le fixer dans un slot discrètement en vérifiant/modifiant l'ampérage via quelques resistances.. Smile

C'est une bonne alternative à un xrgb mini ou xrgb 3 qui ne sont pas dans la même catégorie  mrgreen
J'ai même l'impression que l'image est un peu nettoyée des parasites au passage.

Le résultat est vraiment net et sans bavure Smile

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3998.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XScart+%2F+HDMI+to+HDMI+720P+1080P+HD+Video+Converter+Monitor+Box+For+HDTV+DVD+STB.TRS0&_nkw=Scart+%2F+HDMI+to+HDMI+720P+1080P+HD+Video+Converter+Monitor+Box+For+HDTV+DVD+STB&_sacat=0

Le gros avantage pour moi, c'est la possibilité de modifier manuellement la résolution de sortie 720p/1080p et aussi le format PAL ou NTSC (avec sauvegarde interne de la dernière config en interne).

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI $_12

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI $_12
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 20:22

Et si je branche cet appareil entre ma neo geo et ma télé, l'image sera plus belle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  ZE NEO GEEK Dim 3 Jan 2016 - 20:36

C'est une sorte de scaler,mais,a la base,il faut deja sortir le signal le plus efficace de ta Neo (selon le mode de carte mere,tu asle bypass rvb,le fait de couper le signal composite pour retirer les lignes parasites,etc...).
Mais,bon,si tu as un bon ecran avec du rvb par peritel,tu peux avoir une belle image (tres pure,effet mozaique,avec les pixels bruts),certains preferent retrouver l'effet crt des scanlines optent pour un scaler de ce type.
Il faudrait que tu definisses ton image en peritel rvb,compare et regarde ta carte mere pour savoir si un scaler te serais utile.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Dim 3 Jan 2016 - 20:38

Pour être précis, la neogeo n'est pas faites d'origine pour tourner sur une TV LCD car l'image à une résolution assez basse. Si tu rajoute l'upscaler entre la prise péritel de ta neogeo et ta TV LCD, l'image sera "upscaler" (redimensionnée) à la taille de ton écran LCD (si tu utilise un écran plat).

Soit ton écran plat LCD fonctionne en HD-Ready (720p) soit en full HD (1080p), si tu upscale de toute façon, tu ne vera aucune différence entre les deux formats une fois l'image retouchée.

Si tu utilise un écran cathodique, aucun intéret.

Donc pour répondre simplement à ta question (si je peux) même si cela n'est pas aussi "simple" de répondre oui ou non, je dirai oui, l'image sera plus belle et surtout plus adaptée à la taille de ton écran. Meme si l'upscaler en question ne "traite" pas l'image comme un "XRGB-mini" ou un "XRGB-3", j'ai vraiment trouvé une différence entre l'avant et l'après. Tu peux aussi rajouter un module scanline VGA->VGA (comme le SLG 3000 scanline generator) afin d'obtenir un rendu plus "arcade" sur ton LCD

Après idéalement, pour une neogeo avant d'acheter cela, c'est de la modifier en RGB-fix (si tu bricole ou la faire modifier par un collègue qui gère un peu) si elle est dans les modèles concernés. Car certains modèle de neogeo ont tendance à la différence des slots MVS à retraiter l'image..

voir ci-dessous l'article de kogami
https://www.neogeo-system.com/t3402-tuto-rgb-fix
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Ryo Sakazaki Dim 3 Jan 2016 - 20:39

salgueiro a écrit:Voilà j ai vu ceci
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/electronique/autres/composite-und-s-video-zu-hdmi-konverter/v/an740449936/

j aimerai bien avoir votre avis si cela peut fonctionné correctement

Merci .... mrgreen 

Ton lien n'est pas le bon salgueiro.

_________________
convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI 449214ryo2
_________________
convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Dim 3 Jan 2016 - 20:39

ZE NEO GEEK a écrit:C'est une sorte de scaler,mais,a la base,il faut deja sortir le signal le plus efficace de ta Neo (selon le mode de carte mere,tu asle bypass rvb,le fait de couper le signal composite pour retirer les lignes parasites,etc...).
Mais,bon,si tu as un bon ecran avec du rvb par peritel,tu peux avoir une belle image (tres pure,effet mozaique,avec les pixels bruts),certains preferent retrouver l'effet crt des scanlines optent pour un scaler de ce type.
Il faudrait que tu definisses ton image en peritel rvb,compare et regarde ta carte mere pour savoir si un scaler te serais utile.

Tout à fait, je suis tombé par contre sur une TV LCD samsung avait un rendu RVB peritel pourri avec mon supergun. En fait, ca m'a permis de corriger le problème au final et d'avoir une sortie vidéo un peu passe partout pour les LCD et avec une qualité comme tu indiques si bien très pure, effet mosaïque avec pixel bruts. Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 20:47

Ma neo geo est une 3.5. Je crois que le RGB-fix ne sert à rien pour cette carte mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  azel Dim 3 Jan 2016 - 20:52

MegaNeo a écrit:Ma neo geo est une 3.5. Je crois que le RGB-fix ne sert à rien pour cette carte mère.

non pas besoin ! Wink
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 41
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 21:04

azel a écrit:
MegaNeo a écrit:Ma neo geo est une 3.5. Je crois que le RGB-fix ne sert à rien pour cette carte mère.

non pas besoin ! Wink

Donc avec cet appareil, j'aurai une meilleure qualité d'image?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  danxavier85 Dim 3 Jan 2016 - 22:05

Ryo Sakazaki a écrit:
salgueiro a écrit:Voilà j ai vu ceci
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/electronique/autres/composite-und-s-video-zu-hdmi-konverter/v/an740449936/

j aimerai bien avoir votre avis si cela peut fonctionné correctement

Merci .... mrgreen 

Ton lien n'est pas le bon salgueiro.

En même temps il date de 2014 son message mrgreen
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Ryo Sakazaki Lun 4 Jan 2016 - 0:01

Oui mais le lien aurait pu être toujours bon.

_________________
convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI 449214ryo2
_________________
convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 7:40

Je prends, je prends pas....
Je me tâte scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Lun 4 Jan 2016 - 19:27

Je te dirais, vu le prix au pire, ca te permettra de faire passer ta neo sur toutes les TV de tes potes si tu bouges avec Cool Very Happy
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:32

nic034 a écrit:Je te dirais, vu le prix au pire, ca te permettra de faire passer ta neo sur toutes les TV de tes potes si tu bouges avec Cool Very Happy

Comment ça?  scratch
Tous les LCD ont encore une prise péritel normalement.

Sinon, pour synthétiser, quels seront les avantages de ce boitier si je l'achète?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Lun 4 Jan 2016 - 19:45

MegaNeo a écrit:
nic034 a écrit:Je te dirais, vu le prix au pire, ca te permettra de faire passer ta neo sur toutes les TV de tes potes si tu bouges avec Cool Very Happy

Comment ça?  scratch
Tous les LCD ont encore une prise péritel normalement.

non pas toute justement, sur ma tv samsung de salon qui n'est pas trop recente, j'ai la chance d'avoir une prise spéciale avec un cable adaptateur péritel spécifique pour la brancher mais je pense que ca va pas durer.. Je préfère pour ma part disposer du matos au cas ou j'en ai besoin si je bouge avec mon matos.


Dernière édition par nic034 le Lun 4 Jan 2016 - 19:48, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:46

Ah, ok...
Et pour ce qui est des avantages?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Lun 4 Jan 2016 - 19:52

Suffit que la TV ne prenne pas correctement le RVB par la péritel comme l'autre TV samsung que j'ai, tu es grillé : résultat des salles couleurs, des parasites etc..

Je dirai pour moi essentiellement : une image à la norme HDMI retraité et propre sans prise de tête concernant la compatibilité de la TV LCD utilisé, une sortie audio indépendante coaxiale ou jack pour ton ampli.

Après dans ton cas, aucune obligation d'avoir ce scaler si tu bouges pas avec ta neogeo et si tu utilise une TV compatible RVB par péritel.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:57

Je te remercie nicO34 pour toutes ces informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  nic034 Lun 4 Jan 2016 - 20:11

Je t'en prie, c'est normal Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  snk06 Mer 20 Juil 2016 - 14:38

Sujet intéressant, je me permets de rebondir pour signaler que les prises peritel ne sont plus obligatoires depuis juillet 2015. Ca n'empêche pas certains fabricants de continuer à en mettre mais au moment de l'achat ça peut être un critère de choix.
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Munch Mer 20 Juil 2016 - 15:11

Sinon y'a le XNEO-1 qui fait le job sans prendre la place d'un parpaing. clown
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  pandoff Dim 24 Juil 2016 - 13:08

Bien que je joue sur CRT, je me suis pris l'upscaler SCART>HDMI dont parle Nic034, pour voir ce que ça donnerait sur ma TV LCD HD (Sony Bravia 46").
J'ai fait un comparatif en AES entre le branchement direct en péritel sur la TV HD, et le branchement HDMI avec l'upscaler.
J'avoue que je suis déçu : l'image prise direct depuis la péritel, et donc upscalée par la TV elle-même est plus propre que celle avec l'upscaler :
- en peritel sur la TV je peux mettre l'image en 4/3, alors que l'upscaler force le 16/9 m'empêchant de forcer en 4/3 sur la TV
- l'upscaler donne un effet arc en ciel visible sur l'écran titre (au niveau du titre "Giga power")
- l'upscaler donne des polices de caractères qui bavent (en péritel sur la tv il y a aussi qq artefacts sur les polices mais c'est moins crade)

Néanmoins, sur le rendu général, je note une image plus "nette" et moins pixellisée grâce à l'upscaler (en faisant abstraction des polices de caractères).

J'ai testé le 720p et le 1080p, ils sont identiques à mes yeux.
Côté PAL/NTSC, seul le NTSC est affiché à l'écran. Peut-être parce que ma Neo est jap ?

J'ai eu la flemme de faire des photos, mais je suis à l'écoute de vos retours de comparatifs sur vos LCD, et de conseils éventuels (bien que le boitier ait peu de marge de manoeuvre).

Dans tous les cas ce boitier me permet de brancher ma Neo sur des tv qui n'ont pas de peritel, c'est déjà bien Wink

PS: J'ai testé seulement sur Real Bout 2.

Edit: Concernant le forçage en 16/9e, ils en parlent dans la page indiquée par Nic034 (http://retrogaming.hazard-city.de/) :
"All content is scaled to fill the screen, so you get no choice of pillarboxing your content for a proper 4:3 ratio. One trick is to switch the output from a HD resolution (720p and 1080p are available) to a PC resolution (XGA or SXGA). Usually your TV or display will display those in 4:3, even if aspect ratio controls are disabled for other HD resolutions like 1080p. The output resolution can by cycled using one of the three buttons on the side of the box."
Mais pour moi le bouton de résolution permet seulement de basculer entre 720p et 1080p, je ne vois pas comment choisir XGA/SXGA.
=> Nic une idée ? Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur  composite , Svidéo  .............HDMI Empty Re: convertisseur composite , Svidéo .............HDMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum