neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

-----------

+8
Sigmax
Richter
danxavier85
ZE NEO GEEK
LIKMUS
jumpman
neoth80
knseon
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

----------- Empty -----------

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 18:07

--


Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:40, édité 4 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  neoth80 Ven 30 Mai 2014 - 18:13

Effectivement même au Japon les prix sont en train de bien grimper, et on commence à ne plus en trouver dans des endroits qui en proposaient couramment :/
Après c'est comme la bourse, un coup ça monte (beaucoup...), un coup ça baisse (pas trop...), la tendance générale va continuer à s'envoler je pense, vu qu'en plus c'est une tendance mondiale :/
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:32

Salut
C'est bien d'ouvrir des sujets, c'est intéressant.
Par contre comme cela te l'a déjà été dit, essaye de faire un effort sur l'orthographe, ponctuation, etc...
Parce que personnellement, au bout de 3 lignes je lâche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 18:33

-


Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:38, édité 1 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  jumpman Ven 30 Mai 2014 - 18:35

knseon a écrit:ok t'inquiete
Mon dieu...  

 lol! 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:41

ce n'est que mon opinion mais je pense que ça va retomber à part pour certaines pièces trop rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:44

Sinon pour répondre a ta question, je vais en poser deux autres :
Est ce que dans 10 ans, les machines/jeux fonctionneront toujours ?
Est ce que la future génération s'intéressera a ce type de consoles ? Car sur la grosse majorité, a l'heure actuelle, les acheteurs sont des trente-quarantenaires qui ont plus ou moins connus la console étant jeunes. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:51

c'est ce que je soulignais dans un autre topic "collection",le matériel est voué à disparaitre à cause de la durée de vie de ses composants!

on ne voit pas beaucoup de jeunes comme parae qui s'intéresse au retro!c'est plutot des quadras qui ont connu cette époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 19:03

-


Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:38, édité 1 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 19:07

jumpman a écrit:
knseon a écrit:ok t'inquiete
Mon dieu...  

 lol! 


ok t'inquiet  Evil or Very Mad 

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 19:24

Changer un Condo n'est pas a la portée de tout le monde non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  jumpman Ven 30 Mai 2014 - 19:25

knseon a écrit:
jumpman a écrit:
knseon a écrit:ok t'inquiete
Mon dieu...  

 lol! 


ok t'inquiet  Evil or Very Mad 
----------- Facepa10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 19:28

condensateur a changer il suffit d'essayer de ce lancer rien n'est impossible c'est la base en électronique  Very Happy 

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:11

Ouaif...
Demande a Poussindor de changer un condo mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  jumpman Ven 30 Mai 2014 - 20:12

Je ne crois pas à la théorie des machines qui vont tomber en rade dans quelques années ; Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et des conditions de stockage. Evidemment, une partie du matos va rendre l'âme, mais aujourd'hui, on peut trouver toute sorte de pièces détachées (port cartouche, port manette, puces, condos, etc...).

Après, pour les côtes, effectivement, c'est inquiétant. Ca ne cesse de monter... Certains affirment que les prix vont chuter un jour, mais je n'y crois pas ; Il y a, encore aujourd'hui, des "gamins" de 20 ans qui collectionnent les machines rétros. Et les quarantenaires ont encore quelques (petites  mrgreen ) années devant eux avant de lâcher le stick. Donc, non, je ne crois pas à la baisse spectaculaire des prix. Peut-être une stagnation, et encore... Par contre, ces prix qui grimpent font croitre la production de bootleg pour nourrir les AES des plus pauvres. Mais le problème, c'est que ces bootlegs, qui font disparaitre des cartouches originales, participent à la montée des prix. Bref, un cercle vicieux dont le monde de la Neo-Geo ne se sortira pas indemne... Monde de merde.  Neutral 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  LIKMUS Ven 30 Mai 2014 - 20:40

Il est clair que la flambée des prix dernièrement est dû aux vendeurs Japonais.
Ces derniers temps j'ai l'impression que c'est un peu la folie avec des prix,il faut le reconnaitre, assez fantaisistes sur des jeux assez communs.
Mutation Nation par exemple, ce jeu était vendu jusqu'à présent entre 100-140 euros selon l'état.
Aujourd'hui le même jeu chez quasi tous le vendeurs Japs BAM 400 euros!
Pourquoi?
Qu'est ce qui explique cette flambée du prix????
Pareil pour Last blade, il est passé de 140 euros à 350 euros en l'espace de quelques mois.
Les jeux NG ont toujours plus ou moins fluctuer, mais là c'est une inflation soudaine et sur des titres communs.

Une rumeur persistante ces derniers temps laisse entendre qu'il n'y aurai plus de jeux jap à Akihabara  What a Face 

La situation actuelle découle-t-elle de ce constat ou bien s'agit-il d'une entente entre les vendeurs?

Quoiqu’il en soit, tant que les gens achèteront à ces tarifs les prix continueront de grimper...malheureusement!

LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:43

il y a une mafia neo  ninja 

il doit y avoir une entente entre les vendeurs,c'est pas possible autrement  study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  jumpman Ven 30 Mai 2014 - 20:44

Oui, il me semble que le Japon a était pillé par le monde entier...  pale  Régis (RGS) m'expliquait il y a quelques mois, qu'il avait beaucoup de mal à trouver des bons jeux en bon état et que les prix (au Japon) étaient entrain de grimper.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 22:12

J'ai tellement hate d'en finir avec mon fullset, apres vous pourrez cramer tous les jeux que vous voudrez je serai tranquille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  ZE NEO GEEK Sam 31 Mai 2014 - 0:07

Oui,c'est dingue.
Mais,perso,on frôle la névrose lorsqu'on regarde ses étagères et que l'on hésite avant de sortir un simple jeu pour faire ce quoi doit faire avec....s'amuser...
Surtout avec les AES US et les jap encore quasiment mint/nmint (ce qui est effectivement de plus en plus rare,c'est lorsque le "stock" jap s'est épuise ses dernières années (alors que beaucoup l'imaginait sans fin ),mais,bon... Last blade 1 jap a 400€ faut pas déconner non plus...
Je vais me reprendre un phantom -1 afin de jouer pour jouer,sans se prendre la tête avec la peur d'abimer les inserts,cartouches,etc...

De toute façon,le débat est identique sur nes,snes,etc...(a un degré moindre,mais,la spéculation y est aussi dingue,j'aurais du en prendre plus a l'époque affraid ).
Malgré tout,le rétro gaming reste populaire,on trouve de bons jeux a de bons prix en cherchant un peu,mais,c'est de plus en plus difficile,surtout pour les consoles 8/16 bits.
Les joueurs aiment le gameplay du bon vieux temps et le design "pixel" est a la mode,l'émulation permet aussi de découvrir des trésors,par contre,les collectionneurs en chient,surtout les nouveaux...
Maintenant,je ne pourrais même pas racheter ma propre collection sans ouvrir un credit,c'est quand même dommage pour les nouveaux (même si il y a eu dix ans depuis le dernier titres SNK ).
Je pense que ce ne sera pas aussi spéculatif pour les consoles suivantes (post 1995/96...avec la play,Xbox..qui ont eu de très grandes distributions avec des boites moins fragiles que les cartons NES,SNES...mais,peut être que si).

C'est quand même dingue que des titres vendus a des millions d'exemplaires puissent devenir "rares", je me souviens de jeux SNES sous blisters en Bretagne dans de petites boutiques en 1999,2000....
Maintenant,c'est du rêve,personne ne vas revendre sans regarder la " cotation",on participe aussi a ce phénomène, même si il y a plus de dix ans,je ralais déjà contre "Neo-Geo.com" et son" AES price guide" car,je ne comprenais pas comment ils pouvaient fixer les prix,le degré de rareté (en créant un effet de demande fort sur certains titres,comme Garou US qui est resté stable pendant dix ans,puis pouf...encore plus cher que real bout 2 voire slug jap...).
Bref,en arcade,avec les pcb,c'est aussi le bordel.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Sam 31 Mai 2014 - 1:07

jumpman a écrit:
knseon a écrit:
jumpman a écrit:
knseon a écrit:ok t'inquiete
Mon dieu...  

 lol! 


ok t'inquiet  Evil or Very Mad 
----------- Facepa10

ok tinkyetent

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty ll

Message  knseon Sam 31 Mai 2014 - 1:20

-


Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:37, édité 3 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  ZE NEO GEEK Sam 31 Mai 2014 - 1:30

En jap?
C'est encore possible,en US,bonne chance.
Quoique,en deux ans (2012,13) j'ai trouvé des slug X,3,art 3,garou en US a des prix corrects (500/600 les slugs,700 art 3 et1000€ garou ).
Reunir les full kof,fatal,etc....c'est bo sur les etageres..on peut même faire 3 voeux lorsqu'on a ces full jap/us/euro guillemot et le simple fait de passer devant empêche la chute de cheveux,la baisse de libido et éloigne les mauvais esprits.
 Cool 
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  knseon Sam 31 Mai 2014 - 1:48

-


Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:39, édité 4 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  ZE NEO GEEK Sam 31 Mai 2014 - 2:04

Les inserts jap rendent bien,beaucoups plus foufous graphiquement sur les étagères.
J'ai d'abord connu les AES euro guillemot puis les jap qu'avec kof 95,pulstar,fatal 3....et,mine de rien, elles rendent bien aussi,le gris fait se détacher les titres colorés qui contrastent bien,idem avec le logo neo et les megs.
Il me manque aussi pas mal de titres,mais,je préfère prendre mon temps,préférant replonger sur snes,nes,etc...
Par contre,je regrette que le genre de jeux que l'on aime semble disparaître.... Les kof techniques (les vs avec des quarts de tours comme le dit usul,il y en a plus beaucoup,a l'inverse des QTE beaucoup moins immersifs et jouissifs,idem pour les shoots classiques....les r type...les slugs...),la plate forme existe encore.
Mais,peut être que je ne connais pas assez les yeux récents..(tu as des titres a conseiller?).
Car,perso j'ai hâte de voir le Kof 20 ans...merde alors,j'espère qu'il va y avoir quelque chose...le dernier était pas mal,une mise a jour avec quelques modifs aurait été sympa.Il y a aussi les kof 98 et 02 um qui semblent classes (mais,j'ai jamais eu de ps2,son catalogue d'adaptations d'arcades semble pas mal).
Bonne chance pour remplir tes étagères,tu verras....un full d'une série = bonheur a la maison et erection a leur simple vu et une chevelure longue et soyeuse.... Laughing
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

----------- Empty Re: -----------

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum