neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions sur les shoot Horizontal

+10
Super Tonio 72
r-typer
Ryo Sakazaki
ZE NEO GEEK
Joe Musashi
E-pan
noodles
Richter
salgueiro
wylerwhite
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  jumpman Mer 14 Mai 2014 - 21:50

Super Tonio 72 a écrit:Pour moi en matière de shoot verticaux Pulstar et Blazing Star sont vraiment les "must have" sur neo geo
Shoots horizontaux et non verticaux.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Super Tonio 72 Mer 14 Mai 2014 - 21:59

jumpman a écrit:
Super Tonio 72 a écrit:Pour moi en matière de shoot verticaux Pulstar et Blazing Star sont vraiment les "must have" sur neo geo
Shoots horizontaux et non verticaux.  Wink 

Autant pour moi j'avais fait gaffe à pas me gourer sur le début du post et je me suis laisser aller sur la suite. J'avais même pas griller à la relecture.
Super Tonio 72
Super Tonio 72
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 22:41

toujours le meme soucis!

techniquement   blazing biensur,rien à redire sur ce titre,grahisme et anim de fou,gameplay subtil et difficulté d'enfer

sentimentalement   last resort  ah le 1er niiveau façon akira! de toute façon à chaque fois que j'y joue,je  me revois la 1ère fois que j'ai vu ce monstre (toujours avec pour comparaison d'époque les jeux megadrive et snes)

je rejoins joe sur son opinion,certains jeux sont des précurseurs et les ayant connu à leur époque de sortie (je sais,je suis vieux mais m'en fous,j'ai vécu cette p$ù^*! d'époque   langue  ),je pense que je serais jamais objectif sur ce genre de demande,c'est pourquoi je réponds "techniquement" et "sentimentalement"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Shmups

Message  Caiseb Jeu 18 Sep 2014 - 17:01

Je suis un grand fan de shmups, pas mauvais sans être un maître qui arrive à faire des 1CC. Voici mon avis sur les shoots Neo Geo:

Andro Dunos c'est un de mes chouchous car j'adore la gestion des armes et la difficulté est bien dosée, j'adore voir jusqu'où j'arrive à aller avec 4 crédits et progresser à chaque fois.

Zed Blade est plsu pêchu et rockn'roll, idem pour la difficulté bien dosée.

Alpha Mission 2 au début j'avais du mal mais une fois le système de power up et d'armure pigé, il est top.

J'aime aussi beaucoup les Sonic Wings et Strikers 1945+ dans le genre arcade bourrin.

Pulstar, Last Resort, View Point sont certes beaux mais leur difficulté fait qu'il faut un peu de courage et d'abnégation pour se lancer dans une partie, et on peu vite s'énerver.

Blazing Star et PI2 sont pêchus et beaux et super, mais les crédits infinis font qu'on les bourrine et on peu se lasser.

Ironclad est bien mais son gameplay est très particulier.

Ghos Pilots est un peu chiant et lent même si j'adore ses graphismes.

Ninja Commando est bien bourrin et fun, j'adore.

Récemment j'ai pris Neo XYX et c'est de la bonne came.




Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 716
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  KAMID88 Jeu 18 Sep 2014 - 17:52

1 Pas plus qu'un autre jeu et c'est un must dans le genre.
2 Un bon titre que je te conseille sur MVS (loose).
3 D'excellents titres que je te conseille aussi en MVS (loose).
4 Presque tous les jeux se trouvent en MVS.
5 non.
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  maldoror68 Jeu 18 Sep 2014 - 18:43

avant de répondre, pourrait-on avoir une rectification orthographique du titre du topic ? du genre "question sur les shoots horizontaux" What a Face


1-non . faut juste s'accrocher. il y'a bien pire en difficulté sur neo..(blazing star ,viewpoint, alpha mission 2, pulstar, etc...)
2-côte aucune idée mais andro dunos c'est vraiment du 3ème choix, une fois que tu aura acheté tout le reste...très moyen.
3-c'est sa fausse suite. gameplay différent. surement le meilleur shoot de la neo Wink
4-on peux trouver de tout...mais la convert c'est le mal ! Evil or Very Mad
5-aucune.
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  KAMID88 Jeu 18 Sep 2014 - 18:49

maldoror68 a écrit:avant de répondre, pourrait-on avoir une rectification orthographique du titre du topic  ? du genre "question sur les shoots horizontaux" What a Face

4-on peux trouver de tout...mais la convert c'est le mal ! Evil or Very Mad
beer super
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Invité Lun 30 Oct 2017 - 21:24

noodles a écrit:
r-typer a écrit:Salut,

Pour moi le meilleur shoot horizontal de la Neo n'est autre que Last resort simplement car je ne suis pas fan du rendu pré-calculé de blazing et de pulstar.

En dehors de cet aspect technique très subjectif je trouve que l'ambiance de Last resort est inimitable, ce qui en fait mon shoot préféré tous support confondus!
De plus la courbe de progression est très gratifiante pour le joueur un peu persévérant car il n'est pas si difficile que ça et même assez simple quand on le connait bien (à l'image d'un viewpoint)...ce qui n'est pas le cas de blazing star par exemple qui devient impossible sur la fin.

A noter aussi que Last resort est un jeu "charnière" dans l'histoire de la neo et donne vraiment ses lettres de noblesse à la rolls des consoles en 92.

Sinon, je ne comprend pas qu'un Andro dunos, chouette petit shoot sans prétention, puisse se retrouver devant Last resort...un des 10 meilleurs shoot em up de tous les temps.

A+

Putain je t'aime,Last Resort THE BEST

En effet Last Resort n'est pas si dur que ça.Il suffit de bien savoir gérer le module.

Pour le moment (je découvre la neo geo depuis peu) LAST RESSORT est mon coup de coeur des Shmup horizontaux ! Quelle ambiance, et quelle difficulté :-) juste ce qu'il me faut ! tout a été dit plus haut je vais pas en rajouter ^^

Il a combien de stage au fait ?

après je ceux qui me donne le plus envie de jouer (je les ai tous sauf RAZION et IRONCLAD) c'est BLAZING STAR, puis ANDRO DUNOS, puis ZED BLADE puis PREHISTORIC ISLE 2, puis bon dernier PULSTAR ^^ (pas taper). mais ce classement risque d'évoluer Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 3294470921

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal - Page 2 Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum