neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

+51
manjimaru22
fulkelmis
IORI77
LeGil
snk06
Sheeraz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le nettoyeur
Omega Kyo
salgueiro
jeelloo
Douminch
FRANCKLIN29
carimne_cole
needaes
mig23
Ripper_bel
IvanDrago
Sansors
tsubasa2k3
Thom1975
Menadel
Kategohi
justframe
Skate
AkAmatzuken
bobi
Ninjastorm
mandarakiri
Richter
melou6
LIKMUS
maldoror68
KAMID88
danxavier85
talou_iz_good
Caiseb
WillNeoGeo
slyskyspy
spoon
Targost
cyril0108
wylerwhite
CDZ
Super Tonio 72
kebabe
Ryo Sakazaki
jumpman
playgame6989
NeoNathan
ZE NEO GEEK
55 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Ninjastorm Jeu 30 Oct 2014 - 7:22

super
C'est cool, c'est vraiment des petits instants qui font plaisir Wink
Y'en a qui vont kiffer de regarder un match de foot, de lire le journal en fumant un cigare, de se poser pour faire de la couture, etc... (y'a à peu près autant de kiffes que de gens je pense) mais nous, c'est plutôt se poser ki-kil, avec un petit jeu et une ch'tite manette.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Skate Mar 11 Nov 2014 - 0:11

ma découverte de la Neo est bien moins poético nostalgique que vous.

pour commencer, je n'avais jamais entendu parler de cette machine avant 2011 avec la très moyenne Metal Slug Anthology sur Wii.

curieux de découvrir cette machine, j'ai essayé au début quelques jeux sur émulateur, histoire de voir ce qui tournait sur la bête.
les premiers jeux que j'aurais essayé, totalement au hasard (vraiment) sur ma PSP (vive MVSPSP!) auront été Garou et les Star (Pulstar et Blazing). je vous laisse même pas imaginer la claque que ça a été affraid

mais ça a aussi été la claque quand j'ai vu les prix des jeux de la machine Laughing du coup j'ai un peu lâché l'affaire.

puis automne 2012 arrive, je fais un énoooooooooorme ménage dans ma collec'. je ramène tout à ma boutique rétro préférée (Old School Game à Toulouse), le patron me reprend tout pour une coquette somme et là je craque et je lui prends d'un coup d'un seul ma Neo jap en boîte (full serial matching, histoire de ne pas faire les choses à moitié) et 2 jeux : le premier Fatal Fury et Mutation Nation.

depuis je suis amoureux de cette bécane I love you
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  justframe Mar 11 Nov 2014 - 1:32

Encore un jeunot qui va nous faire monter la cote des cartouches  lol!

Pour la neo chaque histoire vaut la peine d etre racontée Wink
justframe
justframe
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes
Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mar 11 Nov 2014 - 1:36

Moi je dis,interdisons le forum aux moins de 30 ans !
La generation loft story et fps...bouhhhh...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  jumpman Mar 11 Nov 2014 - 8:16

Skate a écrit:puis automne 2012 arrive, je fais un énoooooooooorme ménage dans ma collec'. je ramène tout à ma boutique rétro préférée (Old School Game à Toulouse), le patron me reprend tout pour une coquette somme et là je craque et je lui prends d'un coup d'un seul ma Neo jap en boîte (full serial matching, histoire de ne pas faire les choses à moitié) et 2 jeux : le premier Fatal Fury et Mutation Nation.
Le patron a dû avoir le sourire toute la journée...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 9:42

tu m'étonnes.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 11:55

Moi la premiere fois c'était la version mvs sur borne en arcade a gruissan aout 91(mv6-f) j'ai éssayé ninja combat je comprenais pas trop comment pouvait y avoir 6 jeux dedans.
puis pareil console+ communiqué des clichés de jeux neo geo,j'ai fait la relation et réalisé que c'était une machine puissante que l'on pouvait éssayer en salle.
La 1ère fois que j'ai vu une aes c'était en janvier 92 a clermont-ferrand.
a noel 91 j'ai eu la mégadrive avec sonic et spiderman,mon grand-père voulais me faire un cadeau donc j'ai regardé les petites annonces et trouvé un mec (jean-phillipe) qui vendait deux jeux en loose (wesle war et rambo 3)pour 150frs.j'arrive chez lui et là devant la télé une aes noire avec 2 manettes fatal fury,sengoku,et 3 autres jeux je ne sais plus.il m'a proposé un fatal fury que je connaissais en arcade et aucune différence avec l'autre version bar.j'arrivais pas a croire que je jouait sans payer.

Je l'ai eu en janvier 94 dans un magasin de clermont-ferrand (auver-game) je suis montais en 103 sp avec un sac dans le dos (1 snes avec 9 jeux et une mégadrive avec 8 jeux) la snes je l'avais eu noel 92 avec street fighter 2 échangé pour une aes us en boite et un jeu d'occas d'une valeur de 500frs ---------------------->the super spy que je jouais en boucle pendant 3 mois avant d'aquérir fatal 1 et 2 moi aprés le 2 tous ça avec échange et ralonge de thunes.revendu a la fin 94 car trop chère peu de jeux avec des sous pour une mobylette mbk magnum racing bleu pacific.

aes us racheté 800 balles en mars 1996 avec 2 manettes cd et world héros 2 jet,j'ai acheté samurai 2,art of 2,ninja combat fatal 2,cyber lip,et art of 1 en aout 96.revendu pour une playstation en septembre 96 le tout pour 600frs.

encore racheté en correspondance en aout 2000 contre-rembourssement a sarreguemines aes us+fatal spécial us+art of fighting 2 us et king of fighter 98 jap au prix de ----->art of 2 (200frs)fatal spécial (200frs) kof98 (1200frs) et la console (600frs)--------->total 2200frs.début de grosse collection avec neo-ayato kof 2000 a 3000frs et metal slug 3 au meme prix et une collec de plus 100 cartouches entre 2000 et 2004,en 2002 borne plus récouverte du mvs avec l'achat d'un slot et le phantom fabrication de super-gun et conversion de plusieurs titres etc......tous vendu cause de rupture avec ancienne nana (un dégout de tout)

derniere aes us racheté en 2012 a un amis que je lui avais vendu en 2002 (j'en avais 2) pour 80e que j'ai toujours avec quelques 15 jeux maintenant en aes reconditionnés tous en us car achetés tous au rabais sun-fade non complet abimés jaquette déchiré et compagnie.
rb2,kof 2000,windjammer,ironclad,samurai 5 ------------------>mvs (dans des cartons au format aes)
RBS boite molle et samurai 4 boite dure---------------------->sont des converts
samurai 3 et realbout et fatal 3 sont dans des boites molles fatal fury 2 et samurai 3 sont dans une boite carton perso.
des boites éxplosées ont été réparée par mes soin car les jeux au rabais sont abimés,une photo de ma collection I love you
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111115417735366

le seul jeu qui aura de la valeur sera razion que j'attends,pour le reste j'ai fais avec mes moyen (petite chose le convert de RBS a été réaliser a partir d'un fatal fury 3 sans notice--------->HS des éproms corompues acheté sur ebay pour 20e avec boite molle.je ne savais quoi mettre d'autre dedans,je voulais pas acheter un métal slug a 50e j'avais un RBS acheté 15e auparavant,j'ai fait du travail soigné je suis fier de ma collection de pauvre^^
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111115606134290
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111122716844245


Dernière édition par Kategohi le Mar 11 Nov 2014 - 12:26, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:17

autant je comprends qu'on fait avec ses moyens autant je ne comprends pas que tu vas débourser 500 euro pour "razion",jeu dont on ne connait presque rien alors qu'il y a des pépites reconnues,les last blade entre autre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 12:29

cypher a écrit:autant je comprends qu'on fait avec ses moyens autant je ne comprends pas que tu vas débourser 500 euro pour "razion",jeu dont on ne connait presque rien alors qu'il y a des pépites reconnues,les last blade entre autre scratch

tous simplement car last blade je l'ai en mvs (161 in 1 et 138) et aussi que razion sera d'une part une nouveauté et la pépite d'or de ma collection tous le reste n'a pas de valeur vu que c'est réparé ou modifié.je suis content que d'autre puissent avoir que des originaux moi je me contente de se que je peut avoir^^

la collection a 2000e les 4 jeux je l'ai déjà faite il y a 15 ans.

Et razion si je ne l'aime pas je perdrai pas d'argent sur sa revente.

Je suis content de pouvoir avoir 1 collector je me suis payer en revendant mes pcb mortal kombat et en mettant quelques sous de coté ,mais je suis content d'y être arrivé ,vivement avril.

Dans ma collection j'y ai mis de la sueur,j'ai pas une grosse paye.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  justframe Mar 11 Nov 2014 - 12:45

Kategohi a écrit:Je suis content de pouvoir avoir 1 collector je me suis payer en revendant mes pcb mortal kombat
.

idem pour me reprendre une console aes mrgreen

sinon le coup du 103 sp mdr,j en avais un aussi,hérité de mes grands freres,j ai roulé avec jusqu à mes 19 ans Smile
justframe
justframe
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes
Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 13:03

certaines collects ont un coté émotionnelles donc d'un coté,ta collect vaut plus que la mienne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 13:06

justframe a écrit:
Kategohi a écrit:Je suis content de pouvoir avoir 1 collector je me suis payer en revendant mes pcb mortal kombat
.

idem pour me reprendre une console aes mrgreen

sinon le coup du 103 sp mdr,j en avais un aussi,hérité de mes grands freres,j ai roulé avec jusqu à mes 19 ans Smile

D'ailleur c'est toi qui m'en a acheté,tu vois a quoi ca a servis.en 1994 la neo geo que j'avais eu,je l'ai mise sur le
Porte bagage avec des tendeurs affraid lol!!! Les boites n'avaient pas de valeur et allez hop 35 bornes par les ptites routes de campagne en 103 sp pot ninja replica carbu de 15 sha dell orto et kit 50 giraudo.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 13:27

cypher a écrit:certaines collects ont un coté émotionnelles donc d'un coté,ta collect vaut plus que la mienne Wink

Mais non,j'ai aussi eu acheté un slug x us a 3500frs en 2001.mais je peux le faire encore mais je me contente
Du mvs et je me consacre un peu mieux sur les gens ng dev team qui veulent encore enrichir cette machine que j'apprécie et
Apporter ma contribution a des projets futurs de la neo geo et la dreamcast.

A titre d'info les converts que j'ai pour le sam 4 recup sans jaq ,ni label rien.
Et rbs fait a partir d'un fatal 3 hs et sunfade boite molle.voilà je fait un convert que si
La cartouche sac est morte ou sunfade ou label dechiré.car il est vrai que j'aime pas
Faire des conv avec des belles cartouches propre.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  justframe Mar 11 Nov 2014 - 13:33

ouais les pcb mk j ai laché l affaire pour ma borne,je préfère passer en soft(crossbox),le hard c est trop fragile et fastidieux à l utilisation Smile

mon 103 sp y avait un pot polini escargot,le reste je sais plus,c est mes freres qui bricolaient scratch

ça me rappelle surtout l époque killer instinct pour ma part,parfois le samedi ou le dimanche matin je partait en scred quand j avais 20 boules,je les mettait d un coup pour me faire 7 crédits au lieu de 6,je le terminait les 7 fois en essayant de scorer ou comboter qq chose(merci pour le cpu autiste What a Face )

l après midi j y retournais avec mes potes mais sans un franc dans la poche cette fois,juste pour mater les autres jouer study
justframe
justframe
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes
Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 13:37

Pot escargot lol!!! Quel appélation mdrrrrrr. Un peu comme le ninja low boy ----> LOW BOY


Dernière édition par Kategohi le Mar 11 Nov 2014 - 13:47, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  justframe Mar 11 Nov 2014 - 13:46

je t avoue je n y connais rien en mobylette,quand je voyais mes freres s énerver sur les segments ou ché pas koi ça me donnait pas du tout envie...affraid

pot escargot je viens juste de l inventer mrgreen
justframe
justframe
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes
Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 11 Nov 2014 - 14:13

samurai 1 jap a la base jaquette froissée avec un liquide vert label avec du feutre noir.
les seule trucs parfait sont les notices(d'ailleur y a une guillemot avec peut être qu'ils vendaient aussi des version jap)

la version que j'ai fait
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111015836124040
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_14111101594313467


art of 1 us acheté 12e jaquette mauvais état découpé j'en ai refait une autre que j'ai mis dérriere.
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111020214645563
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111020316380477
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111020429757904

kof 94 jap bon état 20e avec label déchiré,donc j'ai travaillé un model us (la jaquette jap a été conservé pour dépanner quelqu'un elle est mint)
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111020602938921


samurai 5 mvs avec sa boite que j'ai fait perso (carton cote aes)
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111020945547076
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_14111102105023729

donc avec une cartouche boite aes ça donne ça
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Mini_141111021223233171



les label je les ai travaillés avec photoshop et piscara tec.... par superposition autocollant plastifié.propre non?


Dernière édition par Kategohi le Jeu 18 Déc 2014 - 2:24, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Menadel Mar 11 Nov 2014 - 15:26

Alors pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la neo geo etant jeune.
Originaire d'une ville paumée ou il n'y avait pas de salle d'arcade, ou meme de vendeur de jeux videos,
je peux meme m'estimer heureux d'avoir eu qques consoles pdt mon enfance.

Par contre, j'etais abonné à player one et je bavais devant les tests des jeux, surtout les KOF.
On jouait bcp à street fighter 2 turbo avec les potes et chaque fois que la fete foraine
passait, on voyait les King of fighters et on hallucinait devant.
Malheureusement on etait pas assez riches pour s'en payer une.

J'ai continué à collectionner le retro pour finir par avoir une collec conséquente,
mais bizarrement j'ai jamais "osé" franchir le pas.

Est ce une barriere psychologique qui me disait "non, c'est trop cher!!!!", j'avoue qu'avant
cette inflation du retro, j'avais du mal à mettre plus de 15€ par jeux, juste par principe Very Happy

A force de jouer aux adaptations un peu moyennes des Kof, samurai shodown, metal slugs, j'ai eu envie
d'essayer le vrai support.
Et du coup, j'ai pas ete deçu du tout. J'avais peur de pas forcement accrocher, n'ayant pas connu
l'arcade de la grande epoque. Mais si ça n'a pas vieilli du tout (ou world heroes 2 si, faut admettre).

Et par rapport à mes autres supports, elle reste à part et mythique à mes yeux.
Ce qui fait marrer en ce moment, c'est que ma fille (pas bien grande) fait du mimétisme et essaie de
se servir des stick arcade comme papa, y a de l'espoir Smile
Menadel
Menadel
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Chalon - 71

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Skate Mar 11 Nov 2014 - 16:05

jumpman a écrit:
Skate a écrit:puis automne 2012 arrive, je fais un énoooooooooorme ménage dans ma collec'. je ramène tout à ma boutique rétro préférée (Old School Game à Toulouse), le patron me reprend tout pour une coquette somme et là je craque et je lui prends d'un coup d'un seul ma Neo jap en boîte (full serial matching, histoire de ne pas faire les choses à moitié) et 2 jeux : le premier Fatal Fury et Mutation Nation.
Le patron a dû avoir le sourire toute la journée...

vu ce qu'il a récupéré, oui Laughing

niveau sous, je ne lui ai pas laissé grand chose en fait. genre 50 ou 100€. tout le reste était couvert par le prix de reprise de ce que je lui ai ramené Smile
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Thom1975 Jeu 18 Déc 2014 - 1:27

Pour ma part, il faut que je replonge dans mes vieux souvenirs.....fin des années 80 je pense...un des premiers salon du jeu vidéo a Paris ou proche banlieue....sur grand écran passaient en boucle des démos de Magician lord, Nam 75, Ninja Combat, Riding hero, Baseball star professionnel et Super spy .... le virus venait de s'introduire par mes nerf optique et mes tympans......je devais pas avoir 15 ans (naissance en 1975), c'était encore une belle époque pour les salles d'arcade et l'arrivée de l'arcade a la maison a vite refroidit avec son prix, inaccessible.....Quelque temps après, je remerciais ma mère de m'avoir mis dans un lycée privé avec des bourgeois car parmi eux 1 avait la Neogeo avec Super spy, Fatal fury et Art of fighting....oulalalala...il habitait a coté de l'école donc tous les midis....baston a la maison avec un sandwich dans la bouche...on arrivait toujours les derniers pour la réprise des cours....tout excités, et aussi d'être des privilégiés ( surtout moi)......je retiendrai le Genreikyaku de robert garcia qui m'a marqué a vie, j'essaie toujours de le faire dans les kof mais ce n est pas toujours la meme façon de le faire; et puis plus généralement le fossé avec le reste des jeux vidéos qui se faisaient à l'époque. Ca bougeait dans tous les sens, les gros sprites, les couleurs, les sons, les musiques, la jouabilité, la cartouche, la manette arcade, la console épurée noire...le monolith de 2001 l'odyssée de l espace bref une invitation au voyage.

Thom1975
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:49

qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir chez moi et se bastonner avec des potes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  tsubasa2k3 Lun 9 Fév 2015 - 9:06

Pour ma part, j'ai connu la NEO GEO sur le tard, je ne suis arrivé en France (métropolitaine) qu'en été 1994, pile poil quand tournait "REGULATE" (Warren G) sur les ondes.
La 1ère console que j'ai touché a été la super Famicom avec quelques bons jeux (les DBZ Butoden entre autres), et j'ai des potes qui m'ont initié à d'autres consoles qui se tiraient la bourre avec la "super" à l'époque : la NEC et la MD.
J'ai eu un pack Super nintendo avec street fighter II turbo. Je me suis acheté un adaptateur et un de mes potes m'a passé ART OF FIGHTING : Une claque monumentale !!!!!! (c'est quoi ces gros sprites? Hey mais on voit son soutif quand on la bat (KING)bave , Qu'est ce qu'il est dur comme jeu !!!affraid
Je ne savais pas que des jeux aussi bons existaient (à part street). A partir de ce moment, on commence vaguement à me parler d'une légende selon laquelle ce titre est une adaptation et que l'original vient d'une certaine NEO GEO (jamais entendu parlé auparavant).....bizarre c'est écrit TAKARA sur le cartouche pas SNK ou NEO GEO......scratch
On "trainait" souvent dans un magasin de jeux vidéo dont on connaissait les gérants (super sympas) et les vendeurs (qui sont devenus des amis) et mes potes parlaient de temps en temps de cette fameuse NEO GEO, mais que je n'avais toujours pas vu.
On m'a fait essayer FATAL Fury 2 sur MD en marge d'une partie d'ERZOG ZWEI :"ouah on peut changer de plan, c'est super original!".
Tout ça me préparait gentiment prendre la claque que je devais prendre.....
De temps en temps, on allait dans une salle d'arcade et là, on a usé quelques pièces de 10 Fr sur le King of Fighters 94 qui trônait sur une des bornes, j'étais halluciné par le nombre de perso, la possibilité de jouer à 3, la qualité des graphismes, la fluidité du jeu.....enfin bref j'étais en extase.
Quelques temps après, un pote nous invite chez lui (chez ses parents à l'époque), il avait un étage entier pour lui (lucky), il ferme la porte de sa chambre, on s'asseoit devant sa télé, il allume son ampli et BAM!!!!!!! bave nous sort une NEO GEO, je la voyais enfin cette machine dont tout le monde me parlait mais que je n'avais jamais vu, et la boite de jeu est énorme!!! MAGNIFIQUE soit dit en passant (KOF 95)!!!! mais euh c'est un peu cher quand-même.
Sans le savoir, j'avais chopé le virus.
Pendant des années, au moins 1 fois par mois, on se retrouvait chez lui (à 4minimum) et on se faisait des parties de KOF endiablées.
Le 96 nous a un peu déstabilisé au début à cause du game play (putain pourquoi les boules ne vont pas jusqu'au bout de l'écran?) qui changeait par rapport aux deux 1ers opus mais on s'y est vite fait finalement parce que la réalisation était (comme d'hab) irréprochable et puis Krauser et surtout Geese faisaient leur apparition dans un KOF alors ça c'était la classe Cool.
Je suis parti au Japon 4 fois avec certains de mes potes et on a trainé des journées entières à AKIHABARA à tourner dans les magasins de jeux vidéos. J'ai ramené quelques jeux NEO (qui prenaient vraiment trop de place dans la valise dommage) dont 1 Dunk Dream neuf (payé 150 Fr à l'époque).
La NEO GEO que j'avais réussi à avoir à "Répu" pour 800 Fr avec un pad est tombée en panne et du coup j'ai tout revendu.
Mais la passion est trop forte et aujourd'hui je reviens, bien décidé à revivre ces moments avec cette MERVEILLE qu'est la NEO


tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1070
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Sansors Mar 7 Avr 2015 - 14:21

Pour ma part j'ai connus très tôt la Neo Geo, un console sublime, magnifique, qui me donnait une forte envie de l'acheter, masi bon, pas encore né, il eu été dur de me la procurer !

Effectivement je ne suis pas très vieux , je n'étais même pas né que la Neo Geo se faisait déjà écrasé par la ps1 dans les magasin puis par la ps2....

Mes consoles de bases ont été la snes, puis ps1 ps2 ou j'ai joué des heures a tekken Smile

Puis vient le moment ou je commence a réparer des consoles dans le garage des parent, lassé de voir les copain jeté des machines qui ne nécessitait qu'un changement de fusible ( ralalal outes ces snes jetés à la benne ).

Puis de réparation a réparation j'en suis venu au modding hacking, j'ai commencé a faire le tour d'un peu toutes les consoles, sauf.... la Neo Geo....

Trop chère, trop rare, surtout en alsace ( pas de salle pratiquement, pas trop de jeu vidéos avec les potes ) couplé a un petit village paumé je n'avais jamais touché cette machine.

Puis un jour un pote me ramene une console " dégeulasse trouvé dans le garage et qui marche pas"

affraid BOUM NEO GEO ! affraid ( eatshot \0/ )

Autant je savais que tôt ou tard j'en aurais une dans les mains mais je ne pensais pas comme ca What a Face

Après une nuit blanche a tester des pistes.. Pour me rendre compte que l'alim avait rendue l'âme, une neo geo se réveilla entre mes mains \0/

Bon ca n'a pas duré, le temps de faire quelques partie de kof j'ai du la rendre....

Puis maintenant que j'ai testé je suis motivé à m'en prendre une Very Happy J'ai déjà commandé mon unibios pig

Au final ce qui me plait dans cette machine c'est son coté "extreme"

Les pcb d'époque ont du malà être grand sans cassure " ON S'EN FOUT ON FAIT DES GEANTS !!!"

Les cartouche de jeux ont pas assez de mémoire ? " ON S'EN FOUT ON FAIT DES CARTOUCHES GEANTES !!!!"

Les manettes d'époques sont pourrie ? On a des jeux qui viennent de l'arcade ? " ON FAIT DES PANEL MINIATURE !!!"

Bref, des gros bourrins avec de méthodes de barbares, mais.. ca marche et c'est fantastique !
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  IvanDrago Mar 7 Avr 2015 - 17:35

Perso j'ai connu la Neo Geo lors de son premier achat en 1993 (revendue la même année et rachetée il y a un peu plus d'un mois Very Happy ).

Mais mon premier jeu Neo Geo remonte à 1991/1992 dans un bar paumé de la région parisienne. Soccer Brawl m'avait fait halluciné à l'époque. Et l'heure des ps4 fifa et compagnie... ben je kiffe toujours autant ce jeu et je le fais même découvrir (entre autres) autour de moi. En même j'ai bien conscience de ses lacunes et je n'y joue pas trois heures de suite mais une partie de temps en temps c'est parfait !



IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mar 7 Avr 2015 - 18:52

Cool de partager !
Un Elsassien Ha Yop...Ghel Very Happy
Putain,j'ai une envie de tartes flambées...de Gewurtz... cheers
Mais,dire que la Neo s'est faite ecraser...par la ps1... lol!
La neo elle defonce la ps1..la ps2..pff
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 4 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum