neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

+51
manjimaru22
fulkelmis
IORI77
LeGil
snk06
Sheeraz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le nettoyeur
Omega Kyo
salgueiro
jeelloo
Douminch
FRANCKLIN29
carimne_cole
needaes
mig23
Ripper_bel
IvanDrago
Sansors
tsubasa2k3
Thom1975
Menadel
Kategohi
justframe
Skate
AkAmatzuken
bobi
Ninjastorm
mandarakiri
Richter
melou6
LIKMUS
maldoror68
KAMID88
danxavier85
talou_iz_good
Caiseb
WillNeoGeo
slyskyspy
spoon
Targost
cyril0108
wylerwhite
CDZ
Super Tonio 72
kebabe
Ryo Sakazaki
jumpman
playgame6989
NeoNathan
ZE NEO GEEK
55 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Sam 22 Mar 2014 - 1:29

Je ne dénigre pas,c'est super d'avoir des endroits comme ça.
Par contre,il y a eux des trucs pas cool et pour de gros achats,je ne passerai pas par là,par contre pour de la nostalgie,retrouver une ambiance,des jeux de mon enfance que je n'avais pas,oui,sans soucis.
Je n'ai connu ces boutiques que dans les années 90 et mi 2000 par periodes,avec un peu de vpc.
Mon opinion est subjectif,je ne connais pas le quotidien du truc.
Par exemple,j'aimerai bien avoir une petite salle d'arcade,ou même un bar avec quelques bornes sympa,du beat em all,plate forme et vs ou shoots..genre un asterix,chiki boys,willow,r type leo..kof 11..
Une ambiance sympa sans prises de tete.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty First time ! (A supprimer, Thx Ryo ;))

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 18:59

Salut les fistiniens,

Ce serait cool que chacun raconte sa première fois avec SNK :)Je ne pense pas qu'il n'y a que des 30/40'naires qui ont vécu une dure frustration étant jeune.

Moi par exemple, je vie la Neo Geo comme une nouvelle console  Razz  Et c'est ça qui est bon ! Je découvre et apprécie comme si je prolongeais un plaisir de jeunesse  I love you 

La toute première fois, c'était dans un centre de vacances, un hotel à la montagne, j'avais 12 ans (1999) :pduck3:  J'étais déjà attiré par les bornes/flippers et tout ce qui faisait de la lumière et du bruit !

Donc il y'avait une borne avec METAL SLUG ! Première fois que je vois le jeu, et là  bave 
Je m'étais fait une bande de potes avec qui on avait fait chauffé nos pièces de 10Fr  ninja  On était arrivé au dernier niveau sans le finir...

Après le temps est passé, avec internet j'ai commencé à faire mes recherches de metal slug, j'ai découvert la Neo Geo avec un émulateur ! D'ailleurs je m'en rappelle, j'avais téléchargé Metal slug 2 (12mo = 4h30  affraid sur un forfait de 20h bien sur...).

Et voilà, maintenant j'ai une neo, je suis pauvre mais j'adore cette console, j'adore les jeux et à chaque fois je découvre du bonheur (un peu comme coca).

 :pduck4:


Dernière édition par Poussindor le Mer 30 Avr 2014 - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:10

Deplacé


Dernière édition par Spike Spiegel le Mer 30 Avr 2014 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  CDZ Mer 30 Avr 2014 - 19:16

Les salles d'arcade ce doit être un phénomène surtout dans les grandes villes parque chez nous les bouseux, à part dans les bars ou tu avais une ou 2 bornes, quand elles fonctionnaient...

Du coup SNK et la neo geo je l'ai surtout connu par la console de salon dans les tests de consoles +, la super nintendo n'était pour moi qu'un pâle substitut en comparaison de l'aura qu'avait pour moi la rolls.
Je ne l'ai vu que dans un magasin Phonola à l'époque nul part ailleurs, jusqu'à encore relativement récemment je ne connaissais pas du tout le format MVS.

C'était rare les salles d'arcade avec du choix, j'en connaissais une près du multiplexe pathé à la Garde, où tu avais relativement du choix mais elle a vite mis la clef sous la porte, je me souviens de cette salle car sega rallye m'avait fait forte impression à l'époque.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mer 30 Avr 2014 - 19:19

J'avais ouvert un topic sur Gamopat et ici " votre decouverte de la neo geo...".
Beaucoup avait raconté leurs découvertes dans des post parfois longs et franchements sympas.

http://www.gamopat-forum.com/t52915p25-votre-decouverte-de-la-neo-geo

https://www.neogeo-system.com/t1731-votre-decouverte-de-la-ne-ge

Chez moi aussi,au début,on n'avait pas de salles d'arcades....on s'organisait avec des amis pour faire le tour des bars pmu et bistrots divers...(ca vous degoute ^^ digne de Moe ).
Heureux lorsqu'on découvrait un King of dragon,un SF2,etc...
Mais,soudain...

(lisez la suite sur les topics....^^ ils etaient ouverts pour réunir un max de témoignages).

Sinon...comme tu veux...si ca permet de les rendre plus visibles,c'est bien,no soucy ^^ cheers


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Mer 30 Avr 2014 - 19:37, édité 3 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:21

Ah pardon.

@Ryo : Tu pourrais supprimer ce topic stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:21

Perso je vie la Neo Geo comme une nouvelle console Razz Et c'est ça qui est bon ! Je découvre et apprécie comme si je prolongeais un plaisir de jeunesse I love you

La toute première fois, c'était dans un centre de vacances, un hotel à la montagne, j'avais 12 ans (1999) :pduck3: J'étais déjà attiré par les bornes/flippers et tout ce qui faisait de la lumière et du bruit !

Donc il y'avait une borne avec METAL SLUG ! Première fois que je vois le jeu, et là bave
Je m'étais fait une bande de potes avec qui on avait fait chauffé nos pièces de 10Fr ninja On était arrivé au dernier niveau sans le finir...

Après le temps est passé, avec internet j'ai commencé à faire mes recherches de metal slug, j'ai découvert la Neo Geo avec un émulateur ! D'ailleurs je m'en rappelle, j'avais téléchargé Metal slug 2 (12mo = 4h30 affraid sur un forfait de 20h bien sur...).

Et voilà, maintenant j'ai une neo, je suis pauvre mais j'adore cette console, j'adore les jeux et à chaque fois je découvre du bonheur (un peu comme coca).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mer 30 Avr 2014 - 19:33

Si tu m'as lu,tu peux voir que c'était pareil,mais avec Street fighters 2 pour ma premiere piece dans une borne...puis le reve brisé de son adaptation snes en 50 hertz...ce qui m'a donné la stimulation de n'avoir qu'un titre par an... sur la neo geo....Fatal Fury Special qui demeure mon chouchou nostalgique,avec Art of fighting,Last resort et View point qui etaient les jeux marquants de la premiere generation je pense.

Ca fait plaisir de voir un petit jeune de la generation Bieber apprecier un vieux truc de l'epoque des ados Nirvana ^^
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:36

Ce que j'aime avec la Neo Geo c'est que je n'ai pas l'impression de jouer à une console retro mais simplement à une console 2D !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:25

Le premier jeu SNK auquel j'ai joué, ça doit être KOF96 ou 98 sur une borne à côté du lycée, je ne me rappelle plus lequel exactement.
J'avais connaissance de l'existence de l'AES bien avant, sur les mag de consoles qu'on avait avec mon frêre.

Il a fallut que je mette les mains sur un stick l'année dernière pour succomber à son charme et en faire l'acquisition.  Very Happy

Sinon mon premier jeu d'arcade, c'est Street Fighter 2 en vacances, je devais avoir 13/14 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  jumpman Mer 30 Avr 2014 - 22:36

Il faudrait fusionner les deux topics (mais est ce possible ?)...  Very Happy 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Ryo Sakazaki Mer 30 Avr 2014 - 22:43

jumpman a écrit:Il faudrait fusionner les deux topics (mais est ce possible ?)...  Very Happy 

C'est fait... Cool


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Mer 30 Avr 2014 - 22:45, édité 1 fois

_________________
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 449214ryo2
_________________
Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  wylerwhite Mer 30 Avr 2014 - 22:43

Salut

La première fois que j'ai entendu parler de SNK, j'avais presque 12 ans. J'avais acheté le n° 14 de Joystick (mars 91) et J'm Destroy testait League Bowling et Puzzled !

J'avais remarqué qq chose d'anormal: le prix des jeux et les commentaires du genre "mieux vaut louer les jeux que les acheter"!

Sinon, ma première expérience ludique:
- en 91, je joue à Magician Lord au Carrefour de Villiers en Bière où la console est en démonstration !
- j'ai 13 ans en vacances à Royan en 92 et mes parents me filent quelque pièces pour jouer à Street Fighter II et à Blue's Journey ! L'année d'avant en Espagne, je jouait à Shadow Dancer et Afterburner II !

@+++

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  CDZ Mer 30 Avr 2014 - 22:52

Poussindor a écrit:Ce que j'aime avec la Neo Geo c'est que je n'ai pas l'impression de jouer à une console retro mais simplement à une console 2D !

+1 avec poussin, je ressens la même chose, je trouve que le poids des ans ne rend pas la neo geo obsolète, pour avoir joué un peu sur la core grafx ou la super nintendo et la ps1 en comparant j'ai beaucoup plus senti le poids du temps.

La saturn me fait un peu cet effet aussi, pas d'impression de rétro, de la jolie 2D.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  cyril0108 Ven 9 Mai 2014 - 14:53

ZE NEO GEEK a écrit:Tori Amos...mon amour...mon idéal féminin....je l'avais découvert a la radio,donc c'est la musique qui m'avait touché
Je ne suis pas le seul à adorer Tori. Chouette, sauf que moi, je suis du genre fidèle, et je continue à la suivre et à aller à ses concerts (maintenant que j'habite en régoin parisienne). Comme dit ma femme, chaque homme à une maîtresse et celle-là lui convient.

Revenons à notre Ni Oh Ji Oh !
Je l'ai découverte il y a bien longtemps chez un pote d'enfance qui avait toutes consoles chez lui. En particulier, c'est là que j'ai découvert Viewpoint et Art Of fifghting (je crois). La claque ce Viewpoint mais comme j'étais nativement mauvais en shoot-em-up, je n'avais même pas prix conscience de sa difficulté. Il était juste difficile mais, quelque soit le jeu, je perdais au premier niveau...
Ensuite, trou noir, la Neo-Geo est resté dans un coin de ma mémoire mais assez loin. J'étais très PC, en revanche, je me suis surpris à collectionner les adaptations officielles Neo-Geo sur PC (en croyez-moi, il y en a un certain nombre) et je dois dire que j'ai actuellement une belle série de jeux Neo-Geo officiels (et non, pas de converts SVP) sur mon PC.
Faudrait que je passe un topic la-dessus parce que je n'ai jamais rien vu de tel sur le net mais on a toute une planquéé de trucs géniaux (last blade, KOF99, AOF3) et des versions ultra moins bien (Viewpoint justement). J'avais donc en moi ce désir un peu secret de repasser à la Neo-Geo.
Arrive 2011 et l'achat d'une maison pour avoir un 3ème enfant et je m'installe une pièce (un truc à moitié délabré) en sous-sol. Et là, ma prend l'envie de m'installer une borne d'arcade, un truc comme dans un café. J'hésite un peu car je ne sais pas trop ce que je veux jusqu'à ce que je me rende compte que mes choix tournent toujours autour de l'AES. Je franchis la pas et achète une console sur eBay avec 9 jeux d'origine. Et là, galère, ça ne marche pas, j'ai un adaptateur JAP uniquement. le vendeur refuse toute négociation, me dit d'acheter un adaptateur Euro puis de changer le cable TV parce que'elle ne doit pas être compatible. Une manette ne marche pas, bref, la galère.
Il a fallu renvoyer la console et m'en procurer une 2ème d'Italie qui, là, marche parfaitement sur ma TV cathodique avec mes 2 manettes. La collectionite peut commencer...
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 269
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Ven 9 Mai 2014 - 18:23

Ca fait plaisir.♡
J'attends toujours des news du Kof 2014..et du pix n love...
Car,la neo n'est pas que nostalgie,c'est censé être" le future c est maintenant"...ca serait bien d'avoir des nouveautées !
Qu'est ce que fout playmore !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Targost Ven 9 Mai 2014 - 20:41

ZE NEO GEEK a écrit:
Qu'est ce que fout playmore !

Des pachislot  Razz 
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:45

c'est quoi ça?

des pachinkos tu veux dire ,non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Targost Ven 9 Mai 2014 - 23:07

les deux existent  Wink  je crois que le pachinko c'est celui avec les billes et le labyrinthe et le pachislot c'est plus comme une machine à sous normal, il y a pas les billes.
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  spoon Lun 4 Aoû 2014 - 22:52

Je vais essayer d'y apporter ma touche même si un peu raconté dans ma présentation.


Il etait une fois moi en l'an 2000, une quinzaine d'année à cette époque avec une sérieuse envie de dépuceler ma meilleur amie mais bon passons.
J'avais découvert snk 2-3 ans plus tôt avec la Pocket d'un collegue qui me donnait envie de jeter ma game boy à la bene quand je le voyais jouer à slug et svc cet enfoiré.
Je n'ai donc pas connu la rolls à sa sortie loin de la j'était trop jeune et mon père avait préféré investir dans une super Nintendo avec mod 60hz.

J'ai découvert les jeux neo geo les vrais sur émulateur dans un pack par hasard, les premiers que j'ai lancé furent spin master, King Of fighters, et money idol exchanger... J'ai joué à ce dernier pendant des années sérieusement un vrais dingue, avant de découvrir le reste de la ludothèque...

Et me voilà aujourd'hui à depenser mes euros durement gagné pour m'offrir quelques jeux.
spoon
spoon
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes, mvs, cd
Messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Lun 4 Aoû 2014 - 23:07

Je te conseille la collection jap,plus facile que l'us comme tu n'as pas de nostalgie de l'objet.
Tu peux aussi faire la neo pocket,tu pourras dire que tu as le full set neo ! ^^
Sinon,classe la modif 60 hertz,a l'epoque,on connaissait pas...(le 50 hertz etait vraiment du bridage,ca cassait vraiment les jeux).
Pour ta copine...j'etais aussi un peu comme ca,c'est pratique sur le coup ^^
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  spoon Mar 5 Aoû 2014 - 7:34

J'avais quasi le full set Pocket PAL ( je vous garantie que pour trouver certain titre en pal faut s'accrocher!) il me manquais deux jeux, mais j'ai du tout vendre l'année dernière..
spoon
spoon
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes, mvs, cd
Messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  slyskyspy Mar 5 Aoû 2014 - 8:07

Bonne idée ce topic. Je me lance.
Je ne connaissais pas Neo Geo il y a 3 ans! Je continuais gentiment ma collection de vieux ordis comme Commodore, Atari ou Amstrad car c'est plutôt ca que j ai connu étant jeune. Evidemment je jouais dans les bars mais plutôt sur des jeux d'arcade comme Galaxian, Kungfu Masters, Shinobi ou Golden Axe. Mais jamais de Metal Slug...
C'est en achetant un Amstrad 6128 à quelqu un sur LBC qu'on s'est lié d'amitié par la suite. Lui meme étant bien plus collectionneur que moi (jeux et consoles en boite) qu il m a montré sa Neo Geo CD. Et... Metal Slug!
Je me suis dis... WAW c est quoi ce jeu!!! C'est génial!
Et hop, j'ai trouvé ma premiere Neo Geo CD sur Ebay puis commencé à découvrir le monde Neo Geo.
Mon idée premiere était de faire tous les metal slug. Manque de pot, seulement deux présents sur CD. Arghhhh.
En attendant je commençais à me munir de PCB qui vieillissent plutôt mal et très fragiles.
C'est par la suite en restaurant ma 1ere borne d'arcade avec du MVS que je me suis mis à collectionner les MVS. Puis vint la console AES, puis pocket... Apres avoir mis des sous dans les cartouches AES je me suis dis que ce serait pas mal de découvrir tout cela plutôt en MVS et d'en avoir plus. Forcément j'ai commencé par la série des Metal Slug avant d'accumuler d'autres jeux. Et maintenant c est décidé, me munir tranquillement et régulièrement de jeux MVS avec mes petites boites perso et de continuer à découvrir ce monde merveilleux qu'est Neo Geo.
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 10:45

pareil pour moi,quel choc lorsque que je suis rentré dans mon café favoris et que j'ai vu art of fighting(je connaissais déjà avec last resort).c'est pour moi la plus grosse claque graphique que j'ai prise!
les graphismes de fous,les sons de folie et les fameux zooms..
chaque sortie de jeux était synonyme de supériorité! samourai shodown  affraid avec cette période samourai que j'affectionne particulièrement
j'en ai claqué des thunes la dedans(ils sont vraiment durs les jeux!)
après,il fallait retourner sur ma snes ou megadrive mais pas le choix,c'était trop cher à l'époque!
quelle supériorité technique pour l'époque entre la neo et le reste(snes,megadrive et pc engine),c'est comme si aujourd'hui on jouait sur playstation 2 et qu'il y avait la 4 de dispo!
maintenant,les consoles se ressemblent toutes avec de rares exclu qui vont s'estomper avec le temps(avec l'argent mrgreen )
il est loin le temps de sega,nintendo,nec et SNK!
en tous cas,je suis content d'avoir vécu cette époque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  spoon Mer 6 Aoû 2014 - 12:07

ce que je remarque, c'est que quelque soit le moment ou on l'as découverte, on à été "choqué" en jouant la première fois à un slug un SS ou autre.

Je me souvient m'être dit c'est quoi ce jeux de malade! ca tue!
spoon
spoon
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes, mvs, cd
Messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 2 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum