neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

XBox 360 help!

+3
salgueiro
CDZ
Richter
7 participants

Aller en bas

XBox 360 help! Empty XBox 360 help!

Message  Richter Mar 29 Avr 2014 - 20:37

Salut à tous,

J'envisage d'acquérir prochainement une Xbox 360 Slim japonaise, afin de profiter enfin de tous les shoots qu'elle propose  bave 

Par contre je n'y connais pas grand chose aux consoles next gen. Et comme le côté technique n'est pas non plus mon fort, j'aurais besoin de vos lumières sur 2 - 3 points!

Il parait qu'une alimentation PAL peut être utilisée directement avec la console jap si la puissance est bonne (200W apparement)? Sinon un transfo 110-220V fait l'affaire?

Pour la vidéo, qu'est ce qui est le mieux avec un écran LCD 1080p: cable HDMI ou YUV?

Et avec un CRT (Sony Trinitron)? Il me semble qu'il n'y a pas de vraie sortie RGB sur la console...

Voilà, si les experts de cette machine peuvent m'éclairer ce serait bien sympa.

Merci!  Smile 

Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  CDZ Mar 29 Avr 2014 - 20:53

j'ai pas osé prendre une 360 jap mais je pense que si t'as le transfo jap d'origine tout est marqué dessus, input et output, à la limite c'est juste la prise qui a une forme différente, et je pense qu'en utilisant un câble d'alim pc pour relier le transfo jap ça doit passer.
Tout est marqué sur le transfo jap tu regardes à input, ce sera marqué 200-240 v je pense.
Après HDMI-yuv, j'étais satisfait de l'hdmi je suis donc pas allé chercher plus loin, pis pour la télé c'est quand même prévu pour de la HD, j'ai jamais essayé sur un cathodique, peut-être que ce serait intéressant pour les jeux rétros du xbox live.
Pour les shmups ça peut quand même être plus pratique sur une led pas trop grande avec un support adapté pour passer en tate que de laisser ton trinitron sur la tranche pour ce même mode, du moins si t'es branché shmups.
Mais à priori si t'as une 360 jap je peux imaginer que c'est pour les shmups zonés non ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mar 29 Avr 2014 - 22:47

Salut Cypher

VAS Y FONCE car la 360 a pleins de petites PEPITES 2D
du lourd et du lourd et du lourd MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!
les Shoots CAVE SONT TRES TRES BONS ......et avec la JAPONAISE tu auras TOUT LES SHOOTS

Quels dommages de passé a coté d un KETSUI KIZUNA
ou encore dodonpachi DAIFUKKATSU en version
BLACK LABEL ou même de sa version ARRANGE .....une vraie tuerie cette 2D bordel que c est beau ca claque dans tous les sens et la 360 crache tout ce qu elle a dans le ventre ......
Il y a des boulettes pleins l écran ...mais le pire reste Dododonpachi Sadaioujou très bien mais en dessous de la version
arcade car il y a plus de ralentissements que la version arcade .....tout dépend du RANK ....mais bon là n est pas le sujet ....dommage .....

Il n y a pas que CAVE mais aussi ARC SYSTEM avec de superbes VS tout en 2D
Si tu veux des titres sympas tiens moi au jus je te donnerai mes conseils .....lesquels valent vraiment le coup .....

Bon fait gaffe si tu prends une jap ...prends un gros transfo 300 watts MINWA comme je possède moi
car le 1 er a cramé c était bien trop léger ...Prends du costaud histoire d être tranquille
De plus là j ai un fusible au cas ou il y a un problème ....et tu protèges la console

Sinon deuxième possibilité ......il y a les modèles version ASIA
et là pas besoins de tranfo 110 volt .....mais je ne connais pas plus que ca .....

et après je en sais pas si tout les titres jap fonctionnent correctement comme la console japonaise
Normalement oui...........
Sinon moi je tourne avec de l HDMI et c est très très bien la qualité visuelle .....c est parfait ....

Voilà franchement cette bécane recèle de pépites méconnues en Europe .....
A+++

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Manimal Mar 29 Avr 2014 - 22:54

J'étais pas au courant de ça .... Elle sont zone ?
Il est pas possible de jouer a ces jeux sur une euro ?
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  CDZ Mar 29 Avr 2014 - 23:15

Ben beaucoup de jeux cave ne sont pas zonées et même sortis officiellement chez nous, mais par exemple un ketsui ou les versions avec le black label et quelques autres le sont.
Moi j'ai préféré la solution émulateur pour ketsui, mais c'est sympa quand on aime cave d'avoir ne serait-ce que la version boite xbox 360.
A propos de cave je m interroge je pensais qu'ils ne sortiraient que des jeux sur téléphone, mais j'ai vu sur le listing des studios partenaires sur xbox one qu'ils étaient présents, je trouve pas ça très cohérent, c'est quoi le plan ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mar 29 Avr 2014 - 23:23

NONNNN malheureusement pour des droits de diffusion certains titres sont ZONES ....

il y a plusieurs de têtes comme ca ...

Ketsui Kizuna .....a lui seul il vaut l achat d une 360 jap a moins ...oui a moins d avoir une ps3
dodonpachi daioujou version Black label EXCELLENT vraiment jouissifs également zonés
Dodonpachi Daifukkatsu version Black label et arrange zonés aussi et cette galette c est une TUERIE ....!!!!!!!!!!!!!!!
Caladrius je ne l ai pas mais je vais l acheter cette année avant que son prix grimpe trop vite.....
Senko NO ronde DUO
Ginga Force ....très bon ....superbe musique .....

il y en a d autres encore mais je sais plus précisément je crois aussi , Bullet SOUL infinte burst en shmup
etc.....


salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mar 29 Avr 2014 - 23:31

Cave est dans les chiffres rouge en discutant avec certains contacts au Japon ...moi perso j adore ce studio
mais ca va mal d autant plus qu il y a un des designer et créateur de nombreux shoot qui a quitté le studio
C est très chaud pour eux apparemment .....

Donc wait and see ....par contre si il arrive a optimiser leur dernier shoot dodonpachi SADAIOUJOU comme la version arcade sur XBOX ONE a ce moment là ca vaut vraiment le coup d acheter cette console ne serait-ce que pour ce titre car il est GENIAL
le soucis c est que sur xbox 360 celui-ci rame trop ...je pense qu il y a trop de bordel a l écran ....et il est pas bien optimiser ....c est VRAIMENT dommage
mais le plaisirs est quand même là
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  seizBout Mer 30 Avr 2014 - 1:26

La 360 jap c'est une chose, mais les prix des jeux m'ont tout de suite refroidi.
J'en ai vu de 50 a 150€  Shocked 
Alors si j'avais les moyens d'alimenter une console de plus, je choisirais la PS2 jap qui a l'avantage d'être mieux fournie en matière de fighting 2D et pour des prix bien plus abordables, si t'aimes le genre, bien sûre.
Quand on voit la tête que tire MOTW sur le xbox live...  Suspect
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 44
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mer 30 Avr 2014 - 7:07

Oui c est vrai que c est cher en version jap mais moi perso
C est incomparable jeux pal vs jeux imports jap
Les coffrets collector des shmups CAVE sont superbes
Il y a une intention soignée toute particulière pour leur coffret
Les jaquettes sont incomparables aux versions pal bien souvent
Et puis enfin tu peux profiter de tout le catalogue shoot em Up
Sans te soucier si oui ou non il va passer sur ta console ...donc moi
Le choix était vite fait ....
J ai acheté direct une jap ....


Sinon j ai oublié également mushihimesama en version blue label
Sorti uniquemment au Japon
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Joe Musashi Mer 30 Avr 2014 - 11:22

seizBat a écrit:
Alors si j'avais les moyens d'alimenter une console de plus, je choisirais la PS2 jap qui a l'avantage d'être mieux fournie en matière de fighting 2D et pour des prix bien plus abordables, si t'aimes le genre, bien sûre.

ou une Dremcast Smile (Ikaruga, Sturmwind, Capcom vs SNK, SF 3rd Strike...)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  CDZ Mer 30 Avr 2014 - 12:21

Attention sur ps2 les cave sortis sont pour ps2 jap je pense, il te faudra donc une ps2 modifiée, les cave sur ps2 sont chers et parfois l affichage pique les yeux.
Les shmups en pal sont pas chères, beaucoup de choix en baston y compris des portages un peu exotiques comme sengoku basara X, hokuto no ken, des portages exclusifs mais surtout en jap.
La ps2 dispose aussi de la possibilité de passer par du yuv. Malgré ses petits défauts je l aime la ps2. La bidouille du disque dur + MC boot est très bien fichue.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mer 30 Avr 2014 - 13:15

la ps2 recèle de pépites dont Hokuto no ken ,sengoku Basara X cross etc....
sans oublier (moi je possède aussi une ps2 jap ) que cette console fait passer les jeux PSX et ca c est génial
une console qui fait les deux en un ...parfait !!!!

Sans compter tout les portages megadrive et compil tout genres de SNK  mrgreen 
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  E-pan Mer 30 Avr 2014 - 14:27

Bon comme le sujet part loin sans répondre à toutes les questions de Richter :



Richter a écrit:Salut à tous,

J'envisage d'acquérir prochainement une Xbox 360 Slim japonaise, afin de profiter enfin de tous les shoots qu'elle propose  bave 

Par contre je n'y connais pas grand chose aux consoles next gen. Et comme le côté technique n'est pas non plus mon fort, j'aurais besoin de vos lumières sur 2 - 3 points!

Il parait qu'une alimentation PAL peut être utilisée directement avec la console jap si la puissance est bonne (200W apparement)? Sinon un transfo 110-220V fait l'affaire? sans aucun doute selon les caractéristiques de chaque transfos

Pour la vidéo, qu'est ce qui est le mieux avec un écran LCD 1080p: cable HDMI ou YUV? HDMI à 100% le YUV n'allant que jusqu'à 480p/576i

Et avec un CRT (Sony Trinitron)? Il me semble qu'il n'y a pas de vraie sortie RGB sur la console ...elle est branchable en péritel par contre je ne connais pas la nature du signal à savori true RGB ou autre

Voilà, si les experts de cette machine peuvent m'éclairer ce serait bien sympa.

Merci!  Smile 

E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Richter Mer 30 Avr 2014 - 17:35

Merci pour les infos les gars, en particulier E-pan  cheers 

©️ CDZ: c'est clair que ce sont les shoots qui m'intéressent exclusivement sur cette console. Surtout le Saidaioujou, le Futari et les Raiden (IV et Aces). Au delà des exclusivités, j'aime pas le PAL d'une manière générale donc la question de la nationalité de la console ne se pose pas vraiment.

@ Salgueiro: ton enthousiasme fait plaisir à lire  Wink 

@ E-pan: pour le signal, j'ai bien peur que ce soit du composite malheureusement...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mer 30 Avr 2014 - 18:53

© CDZ: c'est clair que ce sont les shoots qui m'intéressent exclusivement sur cette console. Surtout le Saidaioujou, le Futari et les Raiden (IV et Aces). Au delà des exclusivités, j'aime pas le PAL d'une manière générale donc la question de la nationalité de la console ne se pose pas vraiment.

Oui ce sont des bons shoots mais prends toi également <Ketsui Kizuna et la version black label de Dodonpachi daifukkatsu ...tu verras tu ne le regretteras pas

Sinon moi également je n aime pas le pal ...j en ai pas d ailleurs que se soit sur Dreamcast ,saturn ,AES, psx ,ps2 etc....rien du tout ....
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  CDZ Mer 30 Avr 2014 - 19:21

Sur PS2 il faut quand même savoir que de très nombreux shmups ou jeux de baston proposent du 60 hz même en pal sur ps2, pour un prix dérisoire, par exemple les gunbird ou dragon blaze coûtent une poignée de figues en plus d'être très bons et proposent du 60hz en option.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Richter Mer 30 Avr 2014 - 19:26

C'est vrai mais c'est aussi une question d'esthétique en ce qui me concerne. Je trouve par exemple les jeux Dreamcast PAL ou PS1 PAL particulièrement disgracieux...question de goût bien sûr  Wink 
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  salgueiro Mer 30 Avr 2014 - 23:58

Saturn et dreamcast Jap = hyper classe ....boitier résistant ...simple ,pratique et fonctionnel = 20 / 20

Saturn et dreamcast PAL = boitier moche et fragile ,pas simple d utilisation .....+ pochette horrible = 0 /20
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Richter Mar 6 Mai 2014 - 16:07

Hop, console commandée  Smile 
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

XBox 360 help! Empty Re: XBox 360 help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum