L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

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L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Ryo Sakazaki le Dim 20 Nov 2011 - 10:58

Avant de commencer l'explication sur l'origine du jeu on va se pencher sur le nom de celui-ci.

Pour les puristes:

- Version Us le jeu se nomme Ironclad

- Version Jap le jeu se nomme Chotetsu Brikin'ger

Alors à l'origine il n'existerait que sous la forme d'une cartouche MVS prototype et que seul un nombre très restreint de personne possèderait, dont le membre Xacrow (qui à plusieurs protos non released en sa possession).

Photo du prototype du jeu:



Vers la fin de l'année 2009, SNK Playmore décide de sortir le jeu sur le service WiiWare de la console Wii de Nintendo. La version mis en ligne n'est autre que le proto de la cartouche MVS.

Ensuite des hackers ont récupérer la rom du WiiWare et celle-ci à été diffusée sur le net.

Le membre français Atomikwave (connu pour ses kits offset de Metal Slug) à créer des converts AES du jeu et les a revendu à la société Neo Ayato, il y a eu deux versions (0-50 version A et 51-100 version B), chacune étant en série limité, la seule chose qui changeait entre ces 2 version étaient l'insert de la boite dure.


Version A (0-50):



Version B (51-100):




Voila la première vidéo diffusé sur le net pour montrer la version distribuée par Neo Ayato.



Pour la version MVS, le membre français redfield1 a été parmi les premiers à en réaliser.





Dernière édition par Ryo Sakazaki le Dim 20 Nov 2011 - 11:26, édité 2 fois

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  jumpman le Dim 20 Nov 2011 - 11:13

Tu oublies de préciser que le jeu est sorti officiellement sur Neo-Geo CD...

La version Virtual Console est une catastrophe ! Le titre, pourtant annoncé en 60Hz, est jouable en 50Hz only (avec bandes noires...) et mélange 3 langues (US, Jap et Espagnol). No Pour l'avoir essayer, je trouve ce shoot très mou et pas très beau. Je lui préfére -et de loin- des shoots bien plus classiques comme Andro Dunos, Gynoug ou encore Parodius, bien plus fun à jouer !
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  neogeocdworld le Dim 20 Nov 2011 - 11:19

et il n'y a pas de Version US...
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Ryo Sakazaki le Dim 20 Nov 2011 - 11:20

jumpman a écrit:Tu oublies de préciser que le jeu est sorti officiellement sur Neo-Geo CD...

La version Virtual Console est une catastrophe ! Le titre, pourtant annoncé en 60Hz, est jouable en 50Hz only (avec bandes noires...) et mélange 3 langues (US, Jap et Espagnol). No Pour l'avoir essayer, je trouve ce shoot très mou et pas très beau. Je lui préfére -et de loin- des shoots bien plus classiques comme Andro Dunos, Gynoug ou encore Parodius, bien plus fun à jouer !

Je sais, mais l'explication que j'ai faite était en rapport à la demande de JOE quand il a demandé l'origine du jeu. Wink

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Ryo Sakazaki le Dim 20 Nov 2011 - 11:33

neogeocdworld a écrit:et il n'y a pas de Version US...

Tu veux dire par la, que le jeu n'est jamais sortie en version Neo-Geo CD Us. Cool

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  JOE le Dim 20 Nov 2011 - 17:04

Merci

super
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  neogeocdworld le Lun 21 Nov 2011 - 9:19

Ryo Sakazaki a écrit:
neogeocdworld a écrit:et il n'y a pas de Version US...

Tu veux dire par la, que le jeu n'est jamais sortie en version Neo-Geo CD Us. Cool

oui aussi
mais c'est plus par rapport à la confusion titre visible sur l'écran et l'edition/version
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 11:47

Petit déterrage de topic,

Si je comprends bien, la version "officielle" AES est celle réalisée par Atomikwave, c'est ça?

Comment reconnaitre la version Atomik d'une autre convert?

Et à combien (€) estimez-vous la version "original" d'Atomik.

Merci.
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  NeoNathan le Lun 2 Juin 2014 - 11:52

Atomik a été le précurseur de cette convert, je ne suis pas certain que l'on puisse le qualifier comme original malgré tout
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  manu260 le Lun 2 Juin 2014 - 12:07

Evaluation large, je dirais 400 - 500 €.
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 14:40

Merci Nathan, Merci Manu  Wink 
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  salgueiro le Lun 2 Juin 2014 - 17:46

Exact le jeu officiel a été distribué qu en cd et en version nippone seulement
Je le possède .

Je suis également en possession de la version B de celui- ci pour l AES et effectivement
C est presque comme un original....on pourrait le confondre avec un original sans problème a vrai dire!!!
.....il y a vraiment du beau boulot effectué derrière ces deux versions A et B

Le prix varie ....mais disons 400 € est un excellent prix !
Je pense qu a l heure actuelle c est le prix minimum pour une des deux versions ! mrgreen 

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  salgueiro le Lun 2 Juin 2014 - 17:53

IORI77 a écrit:Petit déterrage de topic,

Si je comprends bien, la version "officielle" AES est celle réalisée par Atomikwave, c'est ça?

Comment reconnaitre la version Atomik d'une autre convert?

Et à combien (€) estimez-vous la version "original" d'Atomik.

Merci.

Pour te répondre Iorri 77;
Tu le reconnais assez facilement car j avais pris au début un convert chez Neogeoconvert.com
C est sympa mais  lorsque tu possèdes l autre version tu le vois de suite niveau qualité visuelle ;
Chaque versions est numérotées a 50 exemplaires
Il y a un numéro en bleu jusqu à 50 sur l insert et la notice au dos de celle-ci
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 19:19

salgueiro a écrit:
IORI77 a écrit:Petit déterrage de topic,

Si je comprends bien, la version "officielle" AES est celle réalisée par Atomikwave, c'est ça?

Comment reconnaitre la version Atomik d'une autre convert?

Et à combien (€) estimez-vous la version "original" d'Atomik.

Merci.

Pour te répondre Iorri 77;
Tu le reconnais assez facilement car j avais pris au début un convert chez Neogeoconvert.com
C est sympa mais  lorsque tu possèdes l autre version tu le vois de suite niveau qualité visuelle ;
Chaque versions est numérotées a 50 exemplaires
Il y a un numéro en bleu jusqu à 50 sur l insert et la notice au dos de celle-ci


Merci Chris Wink 

on est d 'accord, mais la numérotation peut elle aussi être reproduite non?

sinon pour toi on voit aussi une différence de qualité entre celle d'Atomikwave et une autre copie, c'est par rapport

à l'insert, c'est ça?

Si tu as des photos de ta convert, je suis preneur (j'ai réservé une version B que je devrais récupérer demain mais je ne voudrais pas me "tromper".

Merci
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Invité le Lun 2 Juin 2014 - 19:24

NeoNathan a écrit:Atomik a été le précurseur de cette convert, je ne suis pas certain que l'on puisse le qualifier comme original malgré tout

Tout à fait, ça reste une conversion... Une conversion "originale" ou "officielle", voilà le gros antagonisme...

Allé je vous laisse monte à la cave les gars  mrgreen 

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  salgueiro le Lun 2 Juin 2014 - 19:46

IORRI 77

A mon avis tout peut être reproduis maintes et maintes fois ....MAIS il y a un mais .....
si quelqu un se retrouve avec le même numéro qu une autre personne pour tel et tel jeu
atomikwave , ngdevteam etc.....peu importe la société tant que c est numéroté
a ce moment là il perdra toute crédibilité .....
Non???
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 20:21

Et bien disons que si nous nous retrouvons avec une cartouche comportant le même numéro, ll sera trop tard  Laughing 
C'est ce que je souhaiterais éviter ,  :pduck4: 

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Ryo Sakazaki le Lun 2 Juin 2014 - 20:25

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de convert de celle de Atomiswake.  Cool 


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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 21:07

Ryo Sakazaki a écrit:Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de convert de celle de Atomiswake.  Cool 


Merci Ryo  Wink 

Quelles sont pour toi les "avantages" de cette version par rapport à une autre?

Est-ce la version Atomikwave qui "mérite" de se trouver dans une collec ou une autre version serait-elle reconnue comme telle?

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Philevo le Lun 2 Juin 2014 - 21:11

Il n'y a pas de numéro sur la cartouche , uniquement sur le livret et l'insert .
Envoi moi ton mail par MP et je t'envoie des photos de ma version A IORI77  Wink 
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  salgueiro le Lun 2 Juin 2014 - 21:28

Idem que Philevo
je t ai déjà MP Iorri 77 si jamais ....
tu pourras ainsi comparer ok
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  IORI77 le Lun 2 Juin 2014 - 21:33

Merci à vous 2,

je vous envoi mon adresse mail par mp
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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  salgueiro le Lun 2 Juin 2014 - 21:45

Est-ce la version Atomikwave qui "mérite" de se trouver dans une collec ou une autre version serait-elle reconnue comme telle?


Ma réponse est clairement OUI .....IOrri 77
J en suis très content de ma version B ........

Je change de sujet mais pareil pour le Last Hope
version atomikwave ...c est booooooo mrgreen 
c est du travail MAGNIFIQUE (ne mâchons pas nos mots) qui n a strictement rien a voir
avec un quelconque autre convert selon moi
voilà c est dit , c est lâcher .......


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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  cyril0108 le Mer 4 Juin 2014 - 11:11

 On est vraiment en train de dériver: soit on accepte la notion de convert et, à ce moment là, toutes les converts sont acceptées, soit on considère que ce n'est pas un jeu original (ce qui est vrai) et on les rejette. Je ne comprend pas la notion d'accepter une convert si elle est belle. Ca reste un faux.
Perso, j'ai quelques converts et je vis très bien avec, toutes réalisées par NeoOldStore. Tous les Ironclad sont des converts plus ou moins bien réalisées mais aucune n'est liée directement à l'histoire d'Ironclad tel que défini par ses créateurs.

En fait on touche le thème de l'historicité de l'objet. Fait-il partie de l'histoire, oui ou non ? Dans le cas d'Ironclad AES, la réponse est sans appel. Il n'y a que les prototypes qui méritent le statut d'originaux. Idem pour Last Hope AES, il y a 70 originaux, les autres sont des réeditions. Le fait qu'ils aient été fabriqués à partir de cartouches sacrificielles n'a rien à voir, ces cartouches font partie de l'histoire.

 study 

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

Message  Ryo Sakazaki le Mer 4 Juin 2014 - 11:43

salgueiro a écrit:Je change de sujet mais pareil pour le Last Hope
version atomikwave  ...c est booooooo mrgreen 
c est du travail MAGNIFIQUE (ne mâchons pas nos mots)  qui n a strictement rien a voir
avec un quelconque autre convert selon moi
voilà c est dit , c est lâcher .......

Christian stp tu t'éloignes du topic puisque c'est celui consacré a Ironclad. study 

Et on commence a le savoir que la convert de Last Hope d'atomiswake est très bien réalisé car cela fais au moins 10 fois que tu l'as déjà dit ici ou à travers d'autres topics. Rolling Eyes

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Re: L'origine du jeu Ironclad en version MVS/AES

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