neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'origine de la console Neo-Geo AES

+22
needaes
3615 ELTA
Scrollkidd
Kategohi
ShinTok30
Fanfan
kazki
poup
erskine
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Simon Belmont
Viriathe
toma
jumpman
prodrifteur75
EpiC_AccidenT
kikietced
pandoff
gregos17
neogeocdworld
Ryo Sakazaki
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Ryo Sakazaki Lun 17 Oct 2011 - 20:03

Neo-Geo AES

L'origine de la console Neo-Geo AES Neogeotopic

La Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System) est l'appellation de la console de salon créée par SNK.

Celle-ci a vu le jour officiellement le 26 avril 1990 à Osaka au Japon et elle était tout simplement la version maison du system MVS (Multi-Video System) qui existait déjà.

Au début elle n'était disponible qu'en location pour les hôtels , bars, restaurants etc...

C'est face à une demande grandissante de clients qui étaient prêt à débourser une somme importante pour l'avoir chez eux que SNK c'est décidé à la sortir à la vente en version console de salon pour notre plus grand bonheur.

Les quatre premiers jeux n'étaient disponibles qu'en location:

- NAM-1975 (Premier Jeu Officiel NGH-001)
- MahJong Kyoretsuden
- Baseball Stars Professional
- Magician Lord

Et il faudra attendre le mois de juillet 1991 pour qu'ils soient mis en vente.

Le hardware du System MVS étant exactement le même que celui de l'AES il était très facile et rapide de faire les conversions du système arcade vers celui de la console.

Une cartouche Neo-Geo est composée de 2 PCB (Printed Circuit Board) sur lesquels sont soudées les ROM.


Une cartouche AES et les 2 PCB qui la composent.

L'origine de la console Neo-Geo AES Cartoucheaesff3 L'origine de la console Neo-Geo AES Cartoucheaesff32


La cartouche MVS a les connecteurs plus longs que ceux d'une cartouche AES, ce qui les rend incompatibles l'une avec l'autre, cependant les roms sont identiques sur MVS et AES.


Au dessus une cartouche AES et en dessous une cartouche MVS.



L'origine de la console Neo-Geo AES Mvsetaes


Ceci ayant été fait à l'époque dans le but d'empêcher les exploitants de salle d'arcade d'attendre la sortie des versions AES, versions alors moins chères que les MVS vendues aux professionnels par SNK. Aujourd'hui, le rapport s'est inversé et les MVS valent, dans la majeure partie des cas, beaucoup moins cher que les AES.

Au niveau caractéristiques, le coeur de la bête est composé de 2 processeurs.

Un processeur principal 16-Bits Motorola 68000 cadencé à 12 MHz épaulé par un coprocesseur 8-Bits Zilog Z80 cadencé à 4 MHz.

Le chipset vidéo quant à lui permet d'afficher 4096 couleurs (parmi 65536) et 380 sprites à l'écran simultanément sous une résolution de 320*224 pixels.

La partie sonore est assurée par une puce Yamaha YM2610 capable de géré 15 canaux de son dont 7 réservés spécifiquement pour les effets sonores numériques.

La console est équipée de 2 ports manettes, d'une prise casque (type jack 3,5mm stéréo) et d'un port carte mémoire.

Celle-ci est de type 68-pin JEIDA (Japan Electronic Industries Development Association) version 3 ou supérieure de taille 2Ko mais on peut mettre aussi n'importe quel équivalent au format PCMCIA respectant ces spécifications.


A gauche une carte mémoire officielle et à droite une carte mémoire PCMCIA compatible à la norme JEIDA.

L'origine de la console Neo-Geo AES Cartememoireetpcmcia3

La Neo-Geo n'est pas zonée, c'est à dire que tous les jeux qu'ils soient Jap, Us, ou Euro fonctionnent sur toutes les consoles qu'elles soient Jap, Us ou Euro.

Par contre, les jeux s'adaptent au Bios de la console cela veut dire qu'un jeu Us sur une console Jap passe donc comme un jeu JAP, c'est à dire sans censure mais en japonais, et inversement.


Samurai Spirit II (cartouche Jap) sur Neo-Geo AES Jap.

L'origine de la console Neo-Geo AES Samsho2000 L'origine de la console Neo-Geo AES Samsho2003 L'origine de la console Neo-Geo AES Aretoucher



Samurai Spirit II (cartouche Jap) sur Neo-Geo AES Us.

L'origine de la console Neo-Geo AES Samsho2010 L'origine de la console Neo-Geo AES Samsho2012 L'origine de la console Neo-Geo AES Samsho2019


On constate que lorsqu'on mets un Samurai Spirit II (cartouche Jap) sur une console Us que le langage du jeu et son titre a pris la langue de la console sur laquelle il se trouve et qu'il se nomme maintenant Samurai Shodown II.

On note également que le sang est de couleur vert sur la console Us et rouge sur la console Jap.


Récapitulatif des différentes consoles.

Console Jap: Affichage 60Hz, pas de censure et le sang est de couleur rouge.

Console Us: Affichage 60Hz, censure et le sang est de couleur vert.

Console Euro: Affichage 50hz, censure et le sang est de couleur blanc.


La console Euro fut distribuée officiellement en France par la société Guillemot jusqu'en 1995.

L'origine de la console Neo-Geo AES Pubguillemotretouch

On notera que la Neo-Geo Euro a été un peu mise de coté par les collectionneurs du fait de son affichage 50Hz (présence de bandes noires sur l'écran) et de sa censure.

La production des consoles Neo-Geo s'arrêta en 1997 et le dernier jeu sorti est Samurai Spirit Zero Special le 22 avril 2004, soit plus de 14 ans après le lancement de celle-ci.

L'exploitation de la console par sa société fondatrice (de 1991 à 2004) reste l'une des plus grandes de l'histoire des jeux vidéo jusqu'à maintenant.

The future is Now. Wink

_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 449214ryo2
_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  neogeocdworld Lun 14 Nov 2011 - 11:43

la neogeo a été disponible a la vente en France dés le début, en été 1990, chez shoot again de mémoire puis en fin d'année officiellement importé par Guillemot
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  gregos17 Ven 9 Déc 2011 - 22:04

Belle présentation qui fut un vrai 1er cours pour moi.
Merci pour toutes ces infos

gregos17
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 18:28

Pas mal Ryo, merci pour ce dossier instructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Ryo Sakazaki Dim 25 Mar 2012 - 18:31

Merci Will. Wink

_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 449214ryo2
_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  pandoff Dim 24 Juin 2012 - 21:29

Super présentation ! J'étais tombé dessus lors de mes recherches avant d'acheter ma Neo Geo. Et là, je viens de retomber dessus en surfant sur le forum, c'est sympa de relire ça maintenant que j'en ai une et que je connais ce forum Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  kikietced Jeu 20 Juin 2013 - 0:38

je déterre mais je suis un p'tit nouveau et du coup j'apprécie ce genre d'article, alors forcément pour les autres 'tits nouveaux, ça leur servira aussi sûrement.
kikietced
kikietced
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 47
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Ryo Sakazaki Jeu 20 Juin 2013 - 10:57

Merci pour ton message.Wink

_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 449214ryo2
_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  EpiC_AccidenT Mar 6 Aoû 2013 - 23:13

Intéressant super merci pour les infos !
EpiC_AccidenT
EpiC_AccidenT
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : 45 - Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  prodrifteur75 Mar 13 Aoû 2013 - 20:11

Les patrons de Snk faisaientt parti de la mafia jap....
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  jumpman Mar 13 Aoû 2013 - 20:24

prodrifteur75 a écrit:Les patrons de Snk faisaientt parti de la mafia jap....
Oui, j'avais entendu parler de ça... Mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 20:49

le délire,je savais pas!

ils ont peut etre demander de l'argent à la mafia pour pouvoir monter la boite affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  toma Mar 13 Aoû 2013 - 20:56

Top cet article, j’étais passé à coté!! super 
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Viriathe Mer 28 Aoû 2013 - 10:45

Me too, très instructif

Merci Ryo super !
Viriathe
Viriathe
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 158
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Simon Belmont Sam 25 Jan 2020 - 15:55

Récapitulatif des différentes consoles.

Console Jap: Affichage 60Hz, pas de censure et le sang est de couleur rouge.

Console Us: Affichage 60Hz, censure et le sang est de couleur vert.

Console Euro: Affichage 50hz, censure et le sang est de couleur blanc.

Salut,

Je suis tombé sur ce topic en fouillant un peu le forum. Je voulais juste corriger un truc :

Le sang est blanc ou vert indépendamment du fait que la console soit US ou EU. Ça dépend du jeu uniquement (ex. SS1, sang blanc, SS2, sang vert, et MS toutes versions, sang blanc). Il n'existe d'ailleurs pas vraiment de console Euro, mais plutôt une console avec le même BIOS que la version US, mais modifiée en 50hz (qui doit être modifiable facilement pour repasser en 60hz si je ne m'abuse). Et pour être même plus précis, la console US, telle qu'on la nomme tous, est en fait une console "world", ou "hors Japon" puisqu'il n'y a que deux BIOS, un pour le Japon, et un pour le reste du monde. C'est principalement parce qu'à l'époque, les US était l'autre grand marché principal qu'on l'a nommée comme ça par convention puisque nous, en France, il nous fallait de l'import (US) par Guillemot pour avoir une Neo Geo. Il suffit d'ailleurs de voir que la version Street Hoop de l'AES (US ou world) n'existe pas sur MVS US (il s'agit alors de Street Slam avec des équipes nationales US). Mais même sur wikipédia, on trouve la confusion :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Hoop
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Ryo Sakazaki Sam 25 Jan 2020 - 16:29

Simon Belmont a écrit:
Récapitulatif des différentes consoles.

Console Jap: Affichage 60Hz, pas de censure et le sang est de couleur rouge.

Console Us: Affichage 60Hz, censure et le sang est de couleur vert.

Console Euro: Affichage 50hz, censure et le sang est de couleur blanc.

Salut,

Je suis tombé sur ce topic en fouillant un peu le forum. Je voulais juste corriger un truc :

Le sang est blanc ou vert indépendamment du fait que la console soit US ou EU. Ça dépend du jeu uniquement (ex. SS1, sang blanc, SS2, sang vert, et MS toutes versions, sang blanc). Il n'existe d'ailleurs pas vraiment de console Euro, mais plutôt une console avec le même BIOS que la version US, mais modifiée en 50hz (qui doit être modifiable facilement pour repasser en 60hz si je ne m'abuse). Et pour être même plus précis, la console US, telle qu'on la nomme tous, est en fait une console "world", ou "hors Japon" puisqu'il n'y a que deux BIOS, un pour le Japon, et un pour le reste du monde. C'est principalement parce qu'à l'époque, les US était l'autre grand marché principal qu'on l'a nommée comme ça par convention puisque nous, en France, il nous fallait de l'import (US) par Guillemot pour avoir une Neo Geo. Il suffit d'ailleurs de voir que la version Street Hoop de l'AES (US ou world) n'existe pas sur MVS US (il s'agit alors de Street Slam avec des équipes nationales US). Mais même sur wikipédia, on trouve la confusion :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Hoop

C'est à vérifier pour ce qui concerne la censure, car sur certains jeux l'écran titre est vraiment différent quand tu sélectionnes le bios Jap, Us ou Euro, donc il y a quand même une différence qui s'opère par la sélection du bios.

Donc pour la censure c'est bizarre qu'il dises que c'est indépendant de la version de la console.


_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 449214ryo2
_________________
L'origine de la console Neo-Geo AES 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Jan 2020 - 17:20

Ryo Sakazaki a écrit:
Simon Belmont a écrit:
Récapitulatif des différentes consoles.

Console Jap: Affichage 60Hz, pas de censure et le sang est de couleur rouge.

Console Us: Affichage 60Hz, censure et le sang est de couleur vert.

Console Euro: Affichage 50hz, censure et le sang est de couleur blanc.

Salut,

Je suis tombé sur ce topic en fouillant un peu le forum. Je voulais juste corriger un truc :

Le sang est blanc ou vert indépendamment du fait que la console soit US ou EU. Ça dépend du jeu uniquement (ex. SS1, sang blanc, SS2, sang vert, et MS toutes versions, sang blanc). Il n'existe d'ailleurs pas vraiment de console Euro, mais plutôt une console avec le même BIOS que la version US, mais modifiée en 50hz (qui doit être modifiable facilement pour repasser en 60hz si je ne m'abuse). Et pour être même plus précis, la console US, telle qu'on la nomme tous, est en fait une console "world", ou "hors Japon" puisqu'il n'y a que deux BIOS, un pour le Japon, et un pour le reste du monde. C'est principalement parce qu'à l'époque, les US était l'autre grand marché principal qu'on l'a nommée comme ça par convention puisque nous, en France, il nous fallait de l'import (US) par Guillemot pour avoir une Neo Geo. Il suffit d'ailleurs de voir que la version Street Hoop de l'AES (US ou world) n'existe pas sur MVS US (il s'agit alors de Street Slam avec des équipes nationales US). Mais même sur wikipédia, on trouve la confusion :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Hoop

C'est à vérifier pour ce qui concerne la censure, car sur certains jeux l'écran titre est vraiment différent quand tu sélectionnes le bios Jap, Us ou Euro, donc il y a quand même une différence qui s'opère par la sélection du bios.

Donc pour la censure c'est bizarre qu'il dises que c'est indépendant de la version de la console.

Sympa se petit article Wink

Normalement si tu va dans les options sur une neogeo aes us

 ( options de la cartouche)

 pour samurai shodown 2 sur console us 

tu sélectionné. La langue jap. Dans le jeu 

Et ta le sang rouge ketchup de mémoire
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Nicoals Sam 25 Jan 2020 - 17:31

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
Sympa se petit article Wink

Normalement si tu va dans les options sur une neogeo aes us

( options de la cartouche)

pour samurai shodown 2 sur console us

tu sélectionné. La langue jap. Dans le jeu

Et ta le sang rouge ketchup de mémoire
Et sur version jap tu te places sur EXIT et tu appuies simultanément sur ABCD pour le ketchup comme dit SNK
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Sam 25 Jan 2020 - 19:07

Ayant une console EURO, je vous donne mon retour :

En effet, pour le sang et suivant les jeux ,il est vert ou blanc .
on m'avait dit et je l'ai vérifié que le jeu SPIN MASTER était un bon révélateur//quand vs rentrez ds l'aéroport au début, si c'est Madrid(et pour ma console c'est Madrid) elle serait euro... sur ma console Jap je pense que c'est tokyo et sur l'US c'est new york..
Ensuite concernant les 50 ou 60 hzj 'ai testé et retesté ma console euro  tourne aussi bien que la jap et je pense vraiment qu'elle est en 60 hz !
voila violon
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  poup Sam 25 Jan 2020 - 21:03

Euro c'est le bios, ce n'a rien à voir avec le 60htz.
Le 50htz sur les console est une modif hardware qui a été faite mais pas sur toutes les consoles euro.
Pour voir ce point il faut ouvrir la console et regarder à un endroit précis de la carte mère.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Sam 25 Jan 2020 - 21:12

En tout cas l'astuce dans spinmaster est bien réelle !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  poup Sam 25 Jan 2020 - 21:19

erskine a écrit:En tout cas l'astuce dans spinmaster est bien réelle !

Oui c'est une astuce pas con, faut quand même avoir le jeu tongue
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Sam 25 Jan 2020 - 21:25

Prend la version 161 and 1 ... en tout cas pour avoir Neo-Geo euro et jap  ça marche !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  kazki Sam 25 Jan 2020 - 21:27

Autre méthode Street Hoop sur une AES

Si ca affiche Dunk Dream t’as une jap, si ca affiche Street Hoop tu as une console Export bios Neo-EPO mais à moins d’avoir un unibios pas possible d’afficher Street Slam sur une AES

en MVS en effet on a bien les 3 bios :
Jap : Dunk Dream
USA : Street Slam avec les équipes NBA
Euro : Street Hoop

J’imagine que ce doit etre pareil avec Spinmaster
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8521
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Simon Belmont Sam 25 Jan 2020 - 21:35

poup a écrit:Euro c'est le bios, ce n'a rien à voir avec le 60htz.

Il n'y a pas de BIOS Euro sur AES.

Concernant Spin Master, j'ai une US, je viens de faire le test, ça indique Madrid.
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum