neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Côte réelle et Spéculative...

+40
VGC1612
joelabroc
mandarakiri
danxavier85
KAMID88
Caiseb
Lecorse30
jumpman
Amaunator
prodrifteur75
manu260
Neosebb
ZE NEO GEEK
YESMAN
matth51
raditz
wylerwhite
noodles
noiraude
atomikwave
Manimal
Terry_b
Marco Pagoto
jpwizard
galine
Tigroutch
E-pan
Ephydog
Sigmax
maldoror68
Dr Slump
LIKMUS
Redemslug
black templar
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
salgueiro
Richter
Karuga
Philevo
44 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  noiraude 10/3/2014, 00:00

Je t'ai lu trop tard...
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  noodles 10/3/2014, 00:06

Ryo Sakazaki a écrit:Noodles c'est la deuxième fois que je te demande de ne pas double poster stp.


 Suspect 
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Ryo Sakazaki 10/3/2014, 00:07

noiraude a écrit:Je t'ai lu trop tard...

Pas de problèmes.  Cool 

_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 449214ryo2
_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Marco Pagoto 10/3/2014, 00:12

noodles a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Noodles c'est la deuxième fois que je te demande de ne pas double poster stp.


 Suspect 

je pense qu'il voulais dire noiraude Razz
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Ryo Sakazaki 10/3/2014, 00:15

Marco Pagoto a écrit:
noodles a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Noodles c'est la deuxième fois que je te demande de ne pas double poster stp.


 Suspect 

je pense qu'il voulais dire noiraude Razz

Mince effectivement c'était destiné à noiraude et non à toi noodles, sorry.  Razz 

Merci de suivre Marco Pagoto. mrgreen 

_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 449214ryo2
_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  noodles 10/3/2014, 00:15

Ouais ouais j'avais bien compris  Wink 

Ryo va te coucher il est tard  mrgreen 
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Marco Pagoto 10/3/2014, 00:16

Disons que les triples posts me saoulent autant qu'à toi, donc forcément ça ne m'a pas échappé mrgreen 
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  noiraude 10/3/2014, 00:18

Bah, mes yeux avaient corrigé d'eux-mêmes...  What a Face
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  wylerwhite 12/3/2014, 13:32

salgueiro a écrit:Je relance ce topic car en surfant sur internet et notamment sur ebay ....je constate que les prix ne cessent d augmenter ...Tout le monde dit que ebay n est pas une référence concernant les prix de L AES ....certes je l admets
mais néanmoins il y a encore beaucoup  de choix .....suffit d être patient
je sais pas si cela vient des fêtes de fin d année et de l hiver .....ou de l effet retro gaming actuel mais en discutant avec
certains vendeurs japonais et mes quelques connaissances ....Tous constatent que les prix explosent sur certains titres car les jeux deviennent de plus en plus rare au JAPON ....
Quand je vois la boutique HIT JAPAN .....et des metal slug 3 ou X a passé 1000 et 1200 euros ...en l espace de quelques mois les prix on augmenté grave ......
Jusqu ou cela va t il continué ...après est-ce l offre et la demande ?
Bref certains vendeurs me disent qu il y a des titres qui commencent a devenir introuvable tel que Blazing Star ou Metal slug .....ou encore Breakers ?
Et sinon vous ....quelle est votre opinion sur cette pénurie de jeux  ?
Est-ce vraiment vrai selon vous ??
Spéculation ?
Merci

Sur Neo Geo, j'ai bel et bien l'impression que les prix augmentent.

Par contre pour vous donner un peu d'espoir, je peux vous raconter ce que j'ai vu sur ebay en fin d'année dernière:
je collectionne aussi un peu de Saturn et j'ai réussi à acheter certains jeux sur ebay en enchère libre beaucoup moins cher qu'en boutiques.

Je pense que la cote de certains jeux baissent en fin de compte, que les acheteurs ne veulent pas forcément payer à n'importe quel prix. Dans le cas de la saturn, j'avais trouvé un Metal Slug version simple spinné 40 euros et j'ai vu des Radiant Silvergun à 130 euros =< d'ailleurs le prix de ce jeu baisse en boutique sur Paris.

Après, c'est vrai que certains shoots ont explosé en 2013 mais je decèle une tendance à la baisse sur Saturn

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  wylerwhite 12/3/2014, 13:34


Nur Neo Geo, voici des exemples aberrants:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtwinkle&_nkw=twinkle&_sacat=0&_from=R40
qui veut se payer ce jeu aussi cher ? (on en parle dans le forum estimation pour 800 euros !)

Autre exemple: un Garou MArk of the Wolves sans notice à 600 euros vu à Paris: qui va mettre uen telle somme pour un jeu incomplet

Il y a trop de prix abusive et ça va corriger un petit peu

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  E-pan 12/3/2014, 13:46

Oui mais la tu fais l'erreur de prendre pour exemple des boutiques et pire encore des boutique "physique" et non internet qui globalement ne représentent rien quand aux nombres de ventes / côte réelle des jeux rétro ou "de collection" dans le monde, donc se baser la dessus n'a pas de sens.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  raditz 12/3/2014, 14:05

Ne serait-il pas interessant d'avoir un sujet sur une côte prix forum du full set NG présenté comme cela ?

Nom du jeu          AES jap          AES us          AES euro          MVS us          MVS jap          CD jap...
Art o Fighting 2    25€              ...    
Fatal Fury           35€...

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  matth51 12/3/2014, 14:21

raditz a écrit:Ne serait-il pas interessant d'avoir un sujet sur une côte prix forum du full set NG présenté comme cela ?

Nom du jeu          AES jap          AES us          AES euro          MVS us          MVS jap          CD jap...
Art o Fighting 2    25€              ...    
Fatal Fury           35€...

Si, surtout si tu es volontaire pour t'y coller  Very Happy 

Après ça existe déjà plus ou moins sur le site de Tibe, notamment, ou ailleurs .........
Le problème restant les mises à jour, eu égard à l'instabilité et à la fluctuation des "cotes du "marché".
matth51
matth51
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES - Slot SNK MV1 - b
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 49
Localisation : Marne

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  wylerwhite 12/3/2014, 22:26

Salut

Ton tableau pourrait nous être très utile mais uniquement pour les jeux un peu rare, je pense.

A plus

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  YESMAN 12/3/2014, 23:02

wylerwhite a écrit:

Ton tableau pourrait nous être très utile mais uniquement pour les jeux un peu rare, je pense.




Je suis pas sur ............ scratch 

C'est justement sur les gros jeux que les fluctuations sont importantes.....effet rareté opportunité et l'achat coup de coeur

font régulièrement exploser les cotes  affraid
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 27/3/2014, 23:31

Les deux last blade sur AES ont beaucoup augmenté, ça devient n'importe quoi...Sur gamesofjapan j'ai vu LB2 dans un état nickel à 800 $  Neutral Bon, c'est l'extrême mais y'aura toujours un trou du cul pour acheter à ce prix là. On pouvait trouver le premier a 100/120 E plutôt en bon état y'a deux ans maintenant on peut se toucher.
Mais jusqu'où vont-ils aller ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  E-pan 27/3/2014, 23:46

YESMAN a écrit:
wylerwhite a écrit:

Ton tableau pourrait nous être très utile mais uniquement pour les jeux un peu rare, je pense.




Je suis pas sur ............ scratch 

C'est justement sur les gros jeux que les fluctuations sont importantes.....effet rareté opportunité et l'achat coup de coeur

font régulièrement exploser les cotes  affraid


Pas uniquement, regardes des jeux comme Mutation Nation ou Street Hoop ou plus cher c'est vrai Garou MotW, ça ne partait pas si facilement il,y a 2ans parce qu'il n'y avait personne pour acheter ces jeux (et bien d'autres) cher... et aujourd'hui pourtant leur prix augmentent car les ventes se font toujours...
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK 6/4/2014, 14:12

Bonjour,
On me propose un last blade 2 us a 1490e...je dis que c'est trop,même aujourd'hui.
OK pour 700/900...
Suis je con?
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Neosebb 6/4/2014, 15:14

T'as bien raison, c'est beaucoup trop, faut qu'ils arretent un peu avec leurs prix !

Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  E-pan 6/4/2014, 15:30

ZE NEO GEEK a écrit:Bonjour,
On me propose un last blade 2 us a 1490e...je dis que c'est trop,même aujourd'hui.
OK pour 700/900...
Suis je con?

Non, tu est pile dans la bonne fourchette de prix.

Qu'il le garde Wink.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  manu260 6/4/2014, 22:12

ZE NEO GEEK a écrit:Bonjour,
On me propose un last blade 2 us a 1490e...je dis que c'est trop,même aujourd'hui.
OK pour 700/900...
Suis je con?

Jamais vu à ce prix là...même MINT, il est au dessus de son prix,
Après c'est toujours le même truc, si tu le veux réellement et maintenant...
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 6/4/2014, 22:24

c'est le double  affraid 

et c'est pas le double d'un ss2  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  E-pan 6/4/2014, 22:28

manu260 a écrit:
ZE NEO GEEK a écrit:Bonjour,
On me propose un last blade 2 us a 1490e...je dis que c'est trop,même aujourd'hui.
OK pour 700/900...
Suis je con?

Jamais vu à ce prix là...même MINT, il est au dessus de son prix,
Après c'est toujours le même truc, si tu le veux réellement et maintenant...

Ce que tu dis la me fait réaliser un truc Manu, et c'est flagrant sur l'année 2013/2014 et ce aussi bien en arcade qu'en retro.

En fait ce qui régit le prix n'est pas si simplement "l'offre et la demande" en effet ce n'est pas seulement "il y a de plus en plus de demande" mais aussi quel est la taille du porte feuille de cette demande.

Et aujourd'hui on voit de plus en plus des mecs arriver dans le petit monde (qui grandit certes de jours en jours) du rétro ou de l'arcade qui sont prêt à débourser 1000€ pour des pièces qui n'en valent réellement que 500€ par exemple juste pour l'avoir tout de suite parce qu'ils peuvent se le permettre et cela de + en + si bien que les vendeurs sont biensur tentés, même si cela ne s'est vendu qu'une seule fois seulement de vendre carrément au double du prix et de figer les prix... créant ainsi une "nouvelle côte".
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Richter 6/4/2014, 22:37

Tu as raison E-pan...c'est d'ailleurs pour cette raison à mon avis que ZE NEO GEEK se demande s'il doit l'acheter ou pas. 1490€ c'est beaucoup trop cher, on est tous d'accords. Sauf que s'il part quand même à ce prix là, le suivant sera peut être encore 100 ou 200€ plus cher. C'est vraiment un cercle vicieux.

Comme tu le dis aussi, le monde du retrogaming s'agrandit...le rétro c'est chic et tendance aujourd'hui. Je pense qu'on n'en serait pas là si notre passion était restée (encore) plus underground.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK 7/4/2014, 11:12

Merci les gars !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 4 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum