neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nombre d'exemplaires Aes

+25
Frizen
Yori
rochj
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Flyz57
Emerson
ZE NEO GEEK
IORI77
jujuthesniper
mandarakiri
neogeocdworld
Mathieu4d
Douminch
jumpman
Joe Musashi
Karuga
Kategohi
toma
Redemslug
E-pan
maldoror68
Ryo Sakazaki
Richter
LIKMUS
prodrifteur75
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  mandarakiri Mar 12 Mai 2015 - 22:29

500 c est le tirage des derniers jeux us éditait neo-geo.com. Je pense que des jeux comme samurai spirits 1 et 2 , fatal special, ont du être tiré a beaucoup plus
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  jujuthesniper Mar 12 Mai 2015 - 22:41

d'accord mais d'où viennent les chiffres? pig

je ne crois que ce je vois study

des chiffres officiels snk?
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  neogeocdworld Mer 13 Mai 2015 - 0:57

mandarakiri a écrit:500 c est le tirage des derniers jeux us éditait neo-geo.com. Je pense que des jeux comme samurai spirits 1 et 2 , fatal special, ont du être tiré a beaucoup plus

de mémoire neo-geo.com n'a jamais édité de jeu
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  mandarakiri Mer 13 Mai 2015 - 9:49

juju, tu l aurais vu en 2001, jusqu a 2010 de memoire avant que shawn ne refonte son neo-store.
Neogeocdworld, je me suis mal exprimé, c est distributeur exclusif plutot. Quoi que sans neogeo.com snk n aurai plis produit de jeu en us.

Tout les jeux us vendu par les differents magasin etaient fournis par neo-geo.com
sur la fiche de chaque article c etait precisé que c etait un tirage limité a 500 pieces, et meme 250 pour matrimelee et peu etre les samurai 5.

Pour la petite histoire les jeux etaient vendu 399 pourvles preco et les premiers mois de vente. Il a du mettre 2/3ans pour vendre tout les slug 3 . Et 4/5 ans pour le reste.
on pouvais y acheter sengoku 3 pour 149 usd . C etait marrant car y avait le stock en temps reel

Quand il a sortie les classic insert. Il a meme fait de la vente forcé. Fallait acheter un kof 2001 pour avoic la classic insert de slug 4 par exemple.

je suis sur mon telephone. En rentrant chez moi je chercherai un lien sur neo-geo.com pour appuyer mes propos.
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  IORI77 Mer 13 Mai 2015 - 10:22

Intéressant mandarakiri,

notamment le coup de "la vente forcée" du Kof 2001 pour avoir l'insert classique du MS4...

Merci Wink
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Mathieu4d Mer 13 Mai 2015 - 10:34

http://www.neostore.com/v/images/products/releases/artwork/index.html

On a d'autres sources que ça sur les classic insert ? On connait le volume de tirage ? C'est de l'offset (contrairement aux prod ngf) ? je connaissais pas la backstory, c'est interressant.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  ZE NEO GEEK Mer 13 Mai 2015 - 12:58

Les 500 ex j'en avais deja parlé ici aussi,pour la sortie tardive de slug 3 us,il etait bien indiqué 500 ex lors de la precommande sur le neostore.
Pour les annees 90,c'est environ 5000/10.000 aes a partir de 1996 le nombre d'exemplaires a bien baissé.
Ensuite,ca dépendait aussi des titres,il y a eu des rappels us-jap et jap-us...(slug X,Kizuna pour les plus celebres).
Le cas de Kof 00 est etrange,comme slug 3,il n'était pas prévu en us,SNK etait deja mal.
Il semble que SNK avait envoyé un disque proto offset que NGF a modifié pour imprimer les "100" (je pense bien plus,beaucoup disent avoir vu des kits us chez Dion) et c'est vrai qu'il n'etait pas beau comme les originaux jap/us SNK.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  mandarakiri Mer 13 Mai 2015 - 20:37

Mathieu4d a écrit:http://www.neostore.com/v/images/products/releases/artwork/index.html

On a d'autres sources que ça sur les classic insert ? On connait le volume de tirage ? C'est de l'offset (contrairement aux prod ngf) ? je connaissais pas la backstory, c'est interressant.

J ai pas beaucoup plus d`infos, mais dans un premier temps il ne les vendait pas seul, meme si on avait acheté un jeu quelques mois plutôt.
Pour avoir l insert de rage of the dragons, il fallait acheter matrimelee. Je pensai qu il avait tout écoulé comme ca, mais finalement ils les as aussi vendu seul.
C était un jolie cout de poker de sa pars , car son stock de jeux us stagnait , style il restai 150 sengoku 3 a 150 usd, ils perdait deja un paquet de tunes sur chaque jeu vendu, Je pense qu il touchai les jeux aux alentours de 250 usd auprès de snk.
Je pense qu en fouillant sur neo-geo.con y a moyen de retrouver des infos, mais depuis la refonte du néo-store ont a perdu pas mal d infos malheureusement

le lien pour matrimelee avec insert de rage
http://www.neostore.com/Matrimelee-RotD-classic-insert-p/1108.htm

le lien pour sengoku 3 avec insert de slug 5
http://www.neostore.com/Sengoku-3-MS5-classic-art-pack-p/1109.htm

le lien pour sam 5 avec insert de slug 4
http://www.neostore.com/Samurai-Shodown-V-Special-unfixed-p/1164.htm

un lien ou sa gueule un peu de la pratique

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?86616-Sengoku-3-gets-the-Classic-MS5-Insert-assist!!

N empeche ca me fait marrer le "These art packs are to be bundled with new NeoGeo home cartridges. However, these items are not permitted to be sold individually. Please understand that this method of distribution was strictly mandated by SNK Playmore and is largely out of our control."

Autant pour les kof qu il avait en stock pourquoi pas, mais pour le reste c était un beau foutage de gueule
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Douminch Jeu 28 Mai 2015 - 20:02

E-pan a écrit:1 million c'est MVS/CD/AES confondu.

Pour le Kof 95, 1 million c'est Aes, cd, mvs, playstation, saturn.

Le jeu le plus tiré sur Aes est samurai spirit 2. Wink
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Kategohi Jeu 28 Mai 2015 - 22:56

Les tirages aes c'est quelle quantité par curiosité?
Samurai 2 aes jap /us
Kof 94 aes jap/us
Fatal fury 2 aes jap/us

Pour savoir.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  prodrifteur75 Jeu 28 Mai 2015 - 23:09

grosse quantité sauf moins pour kof 94 us qui commence a etre moins distribué...quantité très complique.....mais tres franchement

il y a 10 kof 94 jap pour 1 Kof 94 Us.....
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  ZE NEO GEEK Jeu 28 Mai 2015 - 23:17

Selon pas mal de "rumeurs" (via,Shawn,de aes price guide,ng.com et de gros collectionneurs),il ne semble pas y avoir d'infos fiables pour chaque titre,juste des moyennes par periode et des chiffres pour les derniers.
Mais,en gros,les gros tirages aes etaient +10.000/20.000 aes us/jap (souvent plus de jap,mais en faire un pourcentage...surtout qu'il y a des exceptions,des titres us devenus jap et inversement).
Ensuite,comme deja indiqué,ca va a 500 ex aes us pour les derniers post 2000 (avec plusieurs milliers en jap pour les Kof 03 a ce que j'ai entendu).
Les chiffres de Famitsu et d'autres etaient globaux (aes,mvs,cd voir encore les adaptations).
J'espere qu'on aura des infos certifiées un jour (des dossiers de SNK...ca doit se trouver).
Au début,je pensais aussi que les exemplaires us destinés a l'export etaient bien plus nombreux que les jap... cheers

Pour les titres cités,ca doit etre autour de + 30.000 pour samurai 2 jap peut etre 20.000 us/euro
Pareil pour kof 94 et Fatal 2 sortient a la grande epoque,avec certainement 20/100 d'us pour kof 94 et 30/100 pour fatal 2...
J'avais deja discuté de ca il y a plus de dix ans avec Shawn,Chris et Dion sur le aes price guide (ainsi que ngfreaks le neostore)en demandant sur quoi se basaient ils pour fixer la raretée,le prix...car,il suffit que des titres soient stockés en gros ou par des particuliés pour que la cote se modifie tres vite,idem dans l'autre sens,l'influence de l'aes price guide sur le marché,des titres devenant de plus en plus thésorisés comme Garou us.
En gros,juste ces quelques chiffres,que l'on retrouve dans des discussions,il y en avait quelques plus precis mais pour tres peu de titres aes pendant les annes 90.


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Jeu 28 Mai 2015 - 23:33, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  prodrifteur75 Jeu 28 Mai 2015 - 23:26

je sais que l'on sait que les derniers jeux US sont sur de faible tirage...

Kof 2003 us c'est 200 ex ou 400 ex ou 500 ex ?

en jap cela doit tourner a 5000 ce qui est peu
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Kategohi Jeu 28 Mai 2015 - 23:28

Merci bien,mais étonnant quand même que les version jap sont plus diffusées que la version us.pourtant le continent
Américain est autrement plus vaste que le japon sans compter l'europe pour des versions us aussi.le kof 94 us aurait du être vendu par palettes la-bas. Razz
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  ZE NEO GEEK Jeu 28 Mai 2015 - 23:37

Il y avait aussi des titres us invendus au bout de 4/6 mois et reexpédiés au Japon puis re japonisé.
(Et inversement).
Je pensais aussi que la logique donnait un résultat proche de la vérité,en imaginant que l'export us/euro etait fabriqué a bien plus d'exemplaires... Very Happy
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Kategohi Jeu 28 Mai 2015 - 23:44

Ce phénomène me fait penser qu'ils ont limiter les les aes us en 1994.
Dans mon bled fatal fury special a sa sortie il y avait 8 cartouches sur l'étagère,a la sortie de kof 94 un seul aes us
Et tout le reste en cd neo geocd.

Je pense que les aes se sont moins fabriqués a la sortie des cd-rom snk. En gros snk ne voulais plus fabriquer les cartouches
D'ou le nouveau format des notices aussi.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  ZE NEO GEEK Ven 29 Mai 2015 - 0:13

L'age d'or 1991/94,puis palier en chute jusqu'en 96 (beaucoup de titres us et jap rares),a partir de la,beaucoup moins de titres (en nombre de jeux par an et en nombre d'exemplaires).
Bizzare aussi que SNK n'a pas baissé le prix des jeux (28.000¥ souvent) alors que les composants ont vraiment baissés au prix de la fabrication pendant les années 90.

Le fait que tu racontes est faux (je pense...bisous hein ^^),SNK avait espéré ouvrir un marché pour le cd,mais gardant les aes/mvs car,les composants sont identiques (ou presque) et que le marché de l'arcade etaiet essentiel a SNK !

Mais du aussi au distributeur officiel Guillemot a l'epoque qui avait le monopole via plein de magasins,comme la Fnac,shoot again,micro mania...(mais,vite depassé par le jap que l'on trouvait pas avant 1995,a mon experience,Pulstar et Fatal 3 etaient les premiers jeux que j'ai vu en jap).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Kategohi Lun 1 Juin 2015 - 18:14

oui les premiers jeux tournaient au environ de 1490 frs et les derniers comme kof'99 2490 frs.

kof 2000 et metal slug 3 ----------------->2990 frs

je comprends pas non plus pourquoi c'était si chère.peut-être en rapport avec le nombre de cartouches.


Dernière édition par Kategohi le Lun 1 Juin 2015 - 18:26, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Douminch Lun 1 Juin 2015 - 18:25

Kategohi a écrit:

je omprends pas non plus pourquoi c'était si chère.peut-être en rapport avec le nombre de cartouches.

Certainement, moins de cartouches d'ou l'augmentation de prix pour les fans qui en achetaient encore.

Petite rectif , j'avais marqué samurai spirit 2 le jeu le plus tiré, mais c'est Fatal fury 2, puis samurai 2 puis fatal special, c'est kif kif entre les 3
En us , les plus tiré ont été 3 count bout et baseball stars profissionnal
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Emerson Mer 22 Juil 2015 - 23:25

Richter a écrit:Il n'y a jamais eu d'infos officielles à ce sujet malheureusement.

Pour des jeux AES US très rares comme Neo Turf Masters ou Metal Slug, il est communément admis qu'il existe moins de 100 exemplaires de chaque.

Impossible de connaitre les vrais chiffres, à moins de poser la question à des anciens employés de SNK peut-être...Rolling Eyes

Il se pourrait que ce soit la vérité Richter. J'ai enfin eu la preuve, il y a peu, qu Snk Amérique et Europe (je viens d'avoir la confirmation pour ce dernier) faisait de la vente à l'unité sur commande pour certains titres. J'ai en ma possession un bon de commande  et 3 factures. Il est donc fort probable que les jeux les plus rare (Sidekicks 4, Slug1, Stakewinner, Neoturf... ) aient été produit en quantité infime. Pour ceux qui se posent la question de savoir comment cela peut être rentable pour Snk et bien la seule chose qui leur coûtait cher était la cartouche et comme chacun sait il n'y a pas de différence. Ils avaient juste à produire quelques insert, sticker et notice (très facile sur aes car le travail est fait au moment de la production Mvs). Et une boîte comme Nazca ne devait pas vraiment avoir son mot à dire, seul Snk décidait d'une sortie Aes. D'ailleurs lors des salons les éditeurs avaient des notices ou flyer ou documents de bornes tirés à 1 ou 2 exemplaire. Le tirage de "papier" c'est rien pour des géants de l'industrie du jeu.
La j'ai pas les fichiers sur mon smartphone mais j'ai mis une tof sur NA pour ceux qui voudraient vérifier mes affirmations.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Flyz57 Jeu 23 Juil 2015 - 11:44

Jessy a écrit:
Richter a écrit:Il n'y a jamais eu d'infos officielles à ce sujet malheureusement.

Pour des jeux AES US très rares comme Neo Turf Masters ou Metal Slug, il est communément admis qu'il existe moins de 100 exemplaires de chaque.

Impossible de connaitre les vrais chiffres, à moins de poser la question à des anciens employés de SNK peut-être...Rolling Eyes

Il se pourrait que ce soit la vérité Richter. J'ai enfin eu la preuve, il y a peu, qu Snk Amérique et Europe (je viens d'avoir la confirmation pour ce dernier) faisait de la vente à l'unité sur commande pour certains titres. J'ai en ma possession un bon de commande  et 3 factures. Il est donc fort probable que les jeux les plus rare (Sidekicks 4, Slug1, Stakewinner, Neoturf... ) aient été produit en quantité infime. Pour ceux qui se posent la question de savoir comment cela peut être rentable pour Snk et bien la seule chose qui leur coûtait cher était la cartouche et comme chacun sait il n'y a pas de différence. Ils avaient juste à produire quelques insert, sticker et notice (très facile sur aes car le travail est fait au moment de la production Mvs). Et une boîte comme Nazca ne devait pas vraiment avoir son mot à dire, seul Snk décidait d'une sortie Aes. D'ailleurs lors des salons les éditeurs avaient des notices ou flyer ou documents de bornes tirés à 1 ou 2 exemplaire. Le tirage de "papier" c'est rien pour des géants de l'industrie du jeu.
La j'ai pas les fichiers sur mon smartphone mais j'ai mis une tof sur NA pour ceux qui voudraient vérifier mes affirmations.

Poste ici, ce sera plus facile pour nous de voir ca!

Flyz57
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 229
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Yori Ven 3 Mai 2019 - 21:40

Je déterre !

J'ai trouvé cette interview de NGF sur certains tirages US :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nexgam.de%2Fforum%2Fthread%2F78015-king-of-fighters-2000-us-euro-the-real-story-from-ngf-english-thread%2F

"
... Mais beaucoup de jeux sortis plus tard avaient de petites commandes. Turfmaster, Metal Slug, Ninja Master ne possèdent que 1000 unités.
Êtes-vous sûr que Rage of the Dragons est de 204 unités? Je pense que c'est une version de 400 ou 500 unités. (idem avec les autres versions de playmore en anglais, Metal Slug 4, Slug 5, KoF2002, 2003, SS5, etc ... ont toutes des numéros de version inférieurs).
"

Je sais qu'il y a pas mal de polémiques autour de NGF / Dion , mais les chiffres indiqués sont peut-être proches de la réalité ...
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  spnzOOO Ven 3 Mai 2019 - 22:55

Franchement, NTM, ça fait cinq ans que je le cherche plus ou moins activement, et il ne m'est apparu que trois fois sur tous les supports que je matte (en legit)...
J'ai du mal à croire qu'il aurait été produit à 1000 exemplaires, soit le quintuple d'un RoTD que je vois passer tous les mois sur eBay et/ou fofo rien qu'en France...

Je pense que personne n'a les chiffres réels, mais au début des années 2000, certains pensaient NTM aussi rare que Kizuna EURO, dont il a été recensé seulement moins d'une dizaine d'exemplaires legits.
Quand je vois que les coffrets Castlevania sortis en édition limitée à soi-disant 200 exemplaires en France, sortent plusieurs fois par an rien que sur la baie, j'ai vraiment du mal à savoir où se situe la vérité.

Mais à mon avis il y a eu beaucoup moins de 1000 unités vendues de Slug 1/NTM/Ninja Master's/Stakes Winner.
Sinon on en verrait passer plus régulièrement imho.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  keneda Ven 3 Mai 2019 - 23:16

Ayant travaillé avec des imprimeurs papier il y a 10ans, la quantité mini en offset était de 1000ex.
Je doute qu'ils aient fait moins de tirage pour 1 jeu (à part proto).
Pour 500ex, un imprimeur balance la moitié (la cadence des machines est infernale), pour le client final il paye le prix de 1000ex.
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  rochj Sam 4 Mai 2019 - 17:14

Yori a écrit:Je déterre  !

J'ai trouvé cette interview de NGF  sur certains tirages US :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nexgam.de%2Fforum%2Fthread%2F78015-king-of-fighters-2000-us-euro-the-real-story-from-ngf-english-thread%2F

"
... Mais beaucoup de jeux sortis plus tard avaient de petites commandes. Turfmaster, Metal Slug, Ninja Master ne possèdent que 1000 unités.
Êtes-vous sûr que Rage of the Dragons est de 204 unités? Je pense que c'est une version de 400 ou 500 unités. (idem avec les autres versions de playmore en anglais, Metal Slug 4, Slug 5, KoF2002, 2003, SS5, etc ... ont toutes des numéros de version inférieurs).
"

Je sais qu'il y a pas mal de polémiques autour de NGF / Dion ,   mais les chiffres indiqués sont peut-être proches de la réalité ...


impossible de savoir car il n'y a pas de numéro de série sur les cartouches AES...
j'ai beau chercher sur le net, aucune info sur le volume des ventes/productions, nombre peut être jalousement gardé ou tout simplement tombé aux oubliettes ...
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 3 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum