neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:36

jumpman a écrit:
Sanjuro a écrit:la snes est juste switchée pour le 50/60hrtz et pas le dézonage PAL/US/SF ?
donc c'est l'adaptateur qui dézonne les jeux ?
normalement il te faut un jeu pal pour que ça fonctionne, peut être pas pour tous
Sur ma console, qui possède un simple switch, pas besoin de cartouche au cul de l'adaptateur pour faire tourner les jeux US. L'adaptateur ne sert qu'a éviter la découpe du port cartouche... Mais il est vrai que sur certains jeux, la protection est tellement poussée, qu'elle devient une galère pour celui qui veux jouer de façon exotique (50/60hz, Pal, US et Jap).
de grandes chances que ça vienne du DK dans ce cas, trop grosse protection
et niveau adaptateur c'est un AD29 mais pas l'upgrade version ?
DK est peut être sorti avant la nouvelle version saispas 

et ouaip, choppe une version SF, c'est le plus accessible niveau prix
sinon tu peux tenter d'aller en broc le dimanche et tomber sur un pal à moins de 5 euros, enfin de nos jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:37

jumpman a écrit:
Poussindor a écrit:Donc si le jeu est zoné, y a t-il une solution ? Mettre un jeu pal derrière ?
NON !

J'ai eu un Donkey Kong Pal, et le jeu tournait sur ma console switchée (fallait juste la démarrer en 50hz et la passer à la volée en 60). Donc, non, ce n'est pas un simple problème de zonage. Nettoie ta cartouche a fond et ensuite, dis nous ce qui se passe. Mais il y a de forte chance que ce soit l'adaptateur qui foute la merde.

j'ai nettoyé le jeu avec un coton tige et de l'alcool à 90 mais ça ne change rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  jumpman Mer 7 Aoû 2013 - 20:39

Poussindor a écrit:j'ai nettoyé le jeu avec un coton tige et de l'alcool à 90 mais ça ne change rien...
Alors, c'est sans doute ton adaptateur qui fait tout foirer... Prends toi une version Jap. Et arrête de te faire offrir des JV (crois en mon expérience ^^) !!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:41

jumpman a écrit:
Poussindor a écrit:j'ai nettoyé le jeu avec un coton tige et de l'alcool à 90 mais ça ne change rien...
Alors, c'est sans doute ton adaptateur qui fait tout foirer... Prends toi une version Jap. Et arrête de te faire offrir des JV (crois en mon expérience ^^) !!

lol!  Ouais mais au moins les cadeaux je les gardes à vie Laughing 
Pour l'adaptateur, est ce qu'il risque de me prendre la tronche avec d'autres jeux ou pas ? Les versions jap, y a pas besoin de les mettre sur l'adaptateur c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  jumpman Mer 7 Aoû 2013 - 20:52

Poussindor a écrit:
lol!  Ouais mais au moins les cadeaux je les gardes à vie Laughing 
Pour l'adaptateur, est ce qu'il risque de me prendre la tronche avec d'autres jeux ou pas ? Les versions jap, y a pas besoin de les mettre sur l'adaptateur c'est ça ?
Tu as surtout des emmerdes a vie... Laughing 

Concernant l'adaptateur, tout dépend de quel il s'agit. Mais je sais que les derniers gros jeux Snes sont pétés de protection bien casse-burnes. Pour les versions Jap, plus besoin d'adaptateur ! Tiens, voici 2 petites listes qui pourraient t'aider plus tard :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:58

jumpman a écrit:
Poussindor a écrit:
lol!  Ouais mais au moins les cadeaux je les gardes à vie Laughing 
Pour l'adaptateur, est ce qu'il risque de me prendre la tronche avec d'autres jeux ou pas ? Les versions jap, y a pas besoin de les mettre sur l'adaptateur c'est ça ?
Tu as surtout des emmerdes a vie... Laughing 

Concernant l'adaptateur, tout dépend de quel il s'agit. Mais je sais que les derniers gros jeux Snes sont pétés de protection bien casse-burnes. Pour les versions Jap, plus besoin d'adaptateur ! Tiens, voici 2 petites listes qui pourraient t'aider plus tard :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html

C est un ad29 l adaptateur.
Je vais regarder les listes, merci jump Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__- - Page 2 Empty Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum