neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

+3
YaYaLanD
jean1
SHIN NIHON KIKAKU 1973
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Dim 27 Sep 2020 - 22:46

Hello la communauté,

Cela fait un moment que je réfléchis à des similitudes entre 2 de mes passes temps préférés le Djing (le scratching plus précisément) et le Gaming sur Neo Geo (les Vs Fighting essentiellement)

J'y trouve ainsi beaucoup de similitudes et j'ai peut être trouvé ce qui m'attire dans ces 2 univers certes différents au premier abord.

Le "Harware"

Je suis l'heureux possesseurs de 2 Technics MK2 (platines vinyle) et d'une Neo Geo AES. Les 2 machines que ce soient la platine technics (MK2) comme la console Neo Geo (AES) sont considérées comme les rolls dans leurs catégories respectives. Les MKS sont les rolls des platines comme l'AES la rolls des consoles.

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Techni10
djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) 45219511

A noter que les 2 machines ont été fabriquées il y a plus de 30 ans pour l'AES et reste une référence tout comme les technics fabriquées il y a plus de 40 ans.Elles sont toutes les 2 des inventions japonaises.
Panasonic (anciennement Matsushita) comme SNK sont des sociétés basées à Osaka même !
On peut enfin observer avec les photos ci-dessus la sobriété et la robustesse des 2 machines. Les MKS sont increvables, les AES considérées comme assez robustes il me semble même si elle ne sont pas éternelles.

Bon vous me direz mais ok c'est bien beau tout cela mais où il veut en venir en fait ! scratch

Le "Gameplay"


Il faut regarder plus précisément le gameplay sur les jeux arcade de Vs Fighting et la technique du scratching pour le Djing.

Dans les 2 cas on observe l'utilisation des 2 mains. Vous me direz oui enfin on utilise nos 2 mains pour pleins de choses.
Bien sûr! Mais regarder les positionnements des 2 mains et la similitude que l'on peut observer.

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) 8bitdo10
djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) What-i10

Pour l'Arcade, la main gauche est utilisée pour actionner le joystick sur le panel/pad arcade tant dis que la main droite les boutons. Des actions sont crées ainsi suivant la programmation du jeu. On a dans les Vs Fightings une multitude de combinaisons possibles (avant + A / Arrière +B etc..des combinaisons plus complexes telles que les quarts de cercle et encore plus complexes comme les dragons..etc )

Il en va de même avec le scratching qui permet plus d'une quinzaine d'actions différentes avec l'utilisation du crossfader (joystick) et la main sur le vinyle joué qui est une sorte de programmation musicale offrant donc une multitude de possibilités. Un lien ci dessous assez explicite de ces techniques (skills qu'on retrouve dans le JV en passant)
http://www.djtophe.com/turntablisme-scratch.php
On compte ainsi plus d'une quinzaine de techniques de va et vient du disque et le son joué est encore une possibilité de décupler les possibilités de sons créés. On parle de combos ici aussi !

Je pense qu'il est temps de vous montrer une vidéo du plus célèbre scratcheur de tout les temps vainqueurs des DMC technics à plusieurs reprises et d'ailleurs qui porte le nom d'un célèbre jeu vidéo rétro sa majesté DJ QBert ! En comparaison une vidéo des moves sur Tekken assez parlante pour finir d'argumenter mon point de vue ! hum




On pourrait rajouter pour conclure les jeux de Djing récemment sortis sur arcade au Japon et Next Gen et se mariant assez facilement dans les ludothèques mais perso je ne suis pas fan c'est un peu l'émulation du scratching pour moi qui est l'original mrgreen

Edit Historique: Les Bemani (jeux de rythme Konami comme dance dance révolution et beatmania) son des précurseurs à quitar hero. fin des années 90 , en arcade Wink

Bien entendu je n'espère pas que tout le monde passe au scratch ou apprécie totalement après ça car ce type musical est particulier mais j'invite tout de même à creuser pour ceux qui serait intéressés. Il y a des génies dans le genre comme Kid Koala qui réussit à nous sortir des lignes de trompettes sublimes comme ci-dessous!



J'espère que cela vous aura intéressé merci

PS EDIT:

"Les Tables de Mixage"

Je rajoute un petit passage sur le rôle de la table de mixage avec son crossfader. Il en existe une multitude incorporants des technologies diverses plus ou moins évoluées et même embarquant des Pads ou effets intégrés sous forme de boutons sur le haut souvent. Tout cela se rapprochant des évolutions sur les pads arcade (l'ajout d'autofires quelque part aussi).
A noter les évolutions apportées par les sticks Seimitsu ou Sanwa toujours en corrélation du sujet.

Il y a eu une évolution essentielle avec les tables E-CLERC qui ont introduit les modifications de la courbe de fade (Yaya le signalera plus bas dans son post). C'est en quelque sorte si on changeait dans un pad la butée hexagonale pour gagner en course et précision.

Je ne pouvais que vous mettre une image d'une célèbre Table Vestax Samourai (Spirit mrgreen ) reprenant cette technologie.

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Vestax10


Dernière édition par Nicoals le Mar 29 Sep 2020 - 13:09, édité 4 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 27 Sep 2020 - 23:04

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10531
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  YaYaLanD Dim 27 Sep 2020 - 23:07

Coeur avec les mains I love you

J’ai fait du djing pendant des années aussi mais pas de scratch, mais j’empruntais quelques techniques au mixage typé scratch et c’est pour ca que j’ai tourné pendant des années (d’ailleurs je l’ai toujours, je n’arrive pas à m’en séparer) avec une table Ecler HAK360 avec cross eternal I love you

J’avais une technique sur la musique électronique où j’étais assez violent dans mes passes passes, normal, j’ai grandi et appris le « scratch » electro en regardant Carl Cox et Jeff Mills qui venaient souvent jouer à toulouse Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Dim 27 Sep 2020 - 23:13

Shin tu nous gâtes avec tes vidéos! et merci Yaya d'être passé
par là !

Pour le coeur avec les mains spéciale cacedédi ne dit on pas chez les dijis super

Ah oui et pour Carl Cox et Jeff Miles Tech de Détroit powaaa


Dernière édition par Nicoals le Dim 27 Sep 2020 - 23:15, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  YaYaLanD Dim 27 Sep 2020 - 23:14

Je vais expliquer quand même l’eternal aux gens qui ne connaissent pas mais c’est un système de cross fader à sustentation magnétique pour éviter les frottements... inventé en 2003 par Ecler, ca a revolutionné pas mal le scratch avec une aisance à faire des mouvements jusque là inégalés...

Pour information, le cross eternal pour HAK360 est toujours en vente... pour la modique somme de 160€ out hihi

C’est pour ca que je n’arrive pas à vendre ma table... elle n’a pas tourné depuis 2013, mais je la démonte, nettoie et entretien une fois par an, je lui dit bonjour et je la range dans ma valise de DJ avec laquelle je partait faire mes déplacements I love you

Trop cool ton topic mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Dim 27 Sep 2020 - 23:18

Tu as raison j aurai pu glisser un paragraphe sur la table de mix/scratch c est important comme un bon joystick arcade !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  YaYaLanD Dim 27 Sep 2020 - 23:21

Nicoals a écrit:Tu as raison j aurai pu glisser un paragraphe sur la table de mix/scratch c est important comme un bon joystick arcade !

Bah rajoutes le ! Moi ca m’intéresse d’échanger là dessus
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  maldoror68 Lun 28 Sep 2020 - 9:19

parenthèses : tu as testé Dj hero et Beatmania ?
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3280
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Lun 28 Sep 2020 - 20:28

maldoror68 a écrit:parenthèses : tu as testé Dj hero et Beatmania ?

Non du tout...mais effectivement ça a l'air bien foutu et je comprends qu'on apprécie ce genre de jeux adaptés des premiers jeux Guitar Hero super
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 28 Sep 2020 - 20:55

J'avais de héros sur ps3 c"aitai sympa mais sa prenais de la place et puis je m'ent servait trop peut

Sa doit être vraiment cool 😎 de faire son. Propre son. Avec du bon . Matos quand ont c'est metriser ect...

A l'époque j'avais des potes que j'ai perdu de vue il fessait pas mal de bon mix sur cd avec les tables de mixage vinil funk West coast

( house techos moi mois fan de se genre )

Et nico fait nous de la funk mixer avec du sound snk Wink

Dj keops abdel dj polak funk master flex c"aitai assez cool 😎 j'aime pas si qui passe à la radio 📻 musique actuel artiste actuel. ( populaire)

Sa manque se genre de zik
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10531
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Lun 28 Sep 2020 - 21:22

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'avais de héros sur ps3 c"aitai sympa mais sa prenais de la place et puis je m'ent servait trop peut

Sa doit être vraiment cool 😎 de faire son. Propre son. Avec du bon . Matos quand ont c'est metriser ect...

A l'époque j'avais des potes que j'ai perdu de vue il fessait pas mal de bon mix sur cd avec les tables de mixage vinil funk West coast

( house techos moi mois fan de se genre )

C'est ça déjà que mon matos prends de la place je me vois pas acheter ce genre d'accessoire et mettre dans le salon. J'entends déjà madame crier affraid

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Et nico fait nous de la funk mixer avec du sound snk Wink

Dj keops abdel dj polak funk master flex c"aitai assez cool 😎 j'aime pas si qui passe à la radio 📻 musique actuel artiste actuel. ( populaire)  

Sa manque se genre de zik

Tu rigoles mais j'y penses de plus en plus

En attendant j'ai fait ce mix Funk Hip Hop il y a 10 ans ça nous rajeunit pas Rolling Eyes . C'est loin d'être parfait mais j'ai bien kiffé mixer ce genre de morceaux Very Happy

https://www.mixcloud.com/fonkybeat/history-of-hip-hop-mixtape/
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Lun 28 Sep 2020 - 21:32

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:

Et nico fait nous de la funk mixer avec du sound snk Wink


Je ne serai pas le premier Very Happy



Où d'autres qui sont plus Capcom

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 28 Sep 2020 - 23:30

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10531
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Lun 28 Sep 2020 - 23:40

Yes ça cartonne tout ça Shin !! Merci du partage !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 29 Sep 2020 - 0:05

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10531
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  jean1 Mar 29 Sep 2020 - 7:24

Pour moi, voir des doigts (mains) sur des disques affraid , c'est comme voir des PCB AES dans des convert pale
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  YaYaLanD Mar 29 Sep 2020 - 7:44

jean1 a écrit:Pour moi, voir des doigts (mains) sur des disques affraid , c'est comme voir des PCB AES dans des convert pale

Rolling Eyes

Pour toi un disque donc c’est comme un jeu AES... ca doit rester sur l’étagère ? hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Mar 29 Sep 2020 - 9:41

jean1 a écrit:Pour moi, voir des doigts (mains) sur des disques affraid , c'est comme voir des PCB AES dans des convert pale

Tu les attrapes comment les disques toi avec des pinces ? lol!
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Mar 29 Sep 2020 - 9:50

YaYaLanD a écrit:
jean1 a écrit:Pour moi, voir des doigts (mains) sur des disques affraid , c'est comme voir des PCB AES dans des convert pale

Rolling Eyes

Pour toi un disque donc c’est comme un jeu AES... ca doit rester sur l’étagère ? hihi

D'ailleurs on dit souvent qu un disque vinyle c est 1000 ecoutes sait on combien d'insertions pour un jeu AES ou le nombre d'heures de durée de vie ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  TifN Mar 29 Sep 2020 - 10:48

Hé ben, cœur avec les doigts sur le cross les gars, je suis aussi dj a mes heures perdues (jungle/drum n bass/ukg et scratch) et quand je vois un post comme ça ça fait plaisir !
J avoue que la comparaison combo baston sur néo et scratch est assez frappante hahaha. Beaucoup l ont aussi comparé au skate sur l approche des tricks et la répétition qu on met à apprendre tel ou tel mouvement(il faut du temps pour maîtriser tel ou tel flare, un combo à lof ou un kickflip) c est exigeant et ça demande bcp bcp d entraînement. En tout cas c est vrai que pour le Matos dj onn peut comparer les technics et la néo comme des rolls royce, un savoir faire inégalé meme avec du Matos actuel qui émulerait sans jamais vraiment l égaler à la perfection.
Bien vu comme approche en tout cas Wink
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps
Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  maldoror68 Mar 29 Sep 2020 - 12:19

Nicoals a écrit:
maldoror68 a écrit:parenthèses : tu as testé Dj hero et Beatmania ?

Non du tout...mais effectivement ça a l'air bien foutu et je comprends qu'on apprécie ce genre de jeux adaptés des premiers jeux Guitar Hero super

ahem, rectification historique  Surprised  , les Bemani (jeux de rythme Konami comme dance dance révolution et beatmania) sont des précurseurs à guitar hero. fin des années 90 , en arcade Wink

si tu as l’occase de tester beatmania avec sa platine sur une ps2 ntsc tu va kiffer cheers


Dernière édition par maldoror68 le Mar 29 Sep 2020 - 14:07, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3280
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Mar 29 Sep 2020 - 13:07

Merci Maldoror68 pour les précisions.

J'essaierai à l'occasion Wink

TifN : un Dj de plus ici yes !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Dim 4 Oct 2020 - 1:03

Je mets ça ici juste pour Yaya et sa Eclerc (on la voit bien à 5min20)

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Nicoals Jeu 10 Juin 2021 - 23:53

On me l'avait réclamé dans le coin des dernières acquisitions alors je me suis fait mon petit mix playlist pour la bagnole que je vous partage ici  Cool

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  pandoff Sam 12 Juin 2021 - 22:58

Excellent !
Y a une belle thématique, belle sélection ! super
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

djing - Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing) Empty Re: Les Similitudes entre le Gaming sur Arcade et le Scratching (Djing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum